Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: TheMerse le 02-04-2024, 22:33:12Et pour ses relances ???
Arrête un peu...

Mais je l'ai dit dans mon premier message mais ça n'en fait pas un match raté ou j'ai loupé des épisodes.

Atys

Il n'a pas eu grand chose à faire dans la partie à part cet arrêt un peu chanceux. Ses prises de balle ont été bonnes mais ses relances calamiteuses

Gunmed

Oui mais on peut s'estimer heureux, sans lui notre second gardien aurait donné 1 ou 2 buts à l'adversaire avec ses relances.

Atys

Désolé mais côté relances on ne peut pas faire pire ....

Gunmed

Bien sur que si, quand ça mène directement à un but, c'est pire.

DiosBergkamp

Oui on a donné quelques buts de la sorte chaque année en ratant les relances

D'ailleurs c'était un jeu au pied très différent de d'habitude, la consigne était clairement de ne pas s'exposer au pressing de City (qui nous poussait à relancer sur Gabriel et Kiwior moins à l'aise), et donc à jouer plus long
Avec Havertz et Jésus on aurait pu en bénéficier mais ils ont été battus dans les duels par des joueurs supérieurs physiquement

Vince

Citation de: Atys le 03-04-2024, 12:55:36Désolé mais côté relances on ne peut pas faire pire ....

Il faut attendre que ses erreurs nous coutent des buts pour le critiquer :lol: Imaginons si un défenseur passe son temps à rater ses relances, à être fébrile, il serait très critiqué. Mais Raya, comme d'autres a son fan Club ... honnêtement même quand ses erreurs nous couteront des buts ils seront encore à le défendre.

Gunmed

Citation de: Vince le 03-04-2024, 15:02:16honnêtement même quand ses erreurs nous couteront des buts ils seront encore à le défendre.

Ca me rappelle quelques personnes pour un autre joueur... :look:

Vince

Ramsdale est un meilleur gardien et un meilleur relanceur, et n'aurait jamais mérité de perdre sa place pas plus que Raya a montré quoi que ce soit pour mériter d'être numéro un devant Ramsdale. Mais malgré tout ça quand il a fait une erreur dans son dernier match je l'ai dit :pipe:

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 03-04-2024, 12:55:36Désolé mais côté relances on ne peut pas faire pire ....
T'es sérieux Atys, pire ça aurait été que ses relances provoquent directement un but ou une occasion de but ce qui n'a pas été le cas. On a vu bien pire de la part d'autres gardiens.

Personne ne dit qu'il a été bon dans la relance, moins précis que d'habitude, il a relancé plusieurs fois sur son mauvais pieds et ensuite des longs dégagements pour éviter le pressing de City où il visait la ligne de touche avec Havertz et forcément ça fait du déchets. Mais de là à dire qu'on peut pas faire pire, euh si on a déjà vu bien pire :lol:

Citation de: Vince le 03-04-2024, 15:09:17Ramsdale est un meilleur gardien et un meilleur relanceur, et n'aurait jamais mérité de perdre sa place pas plus que Raya a montré quoi que ce soit pour mériter d'être numéro un devant Ramsdale. Mais malgré tout ça quand il a fait une erreur dans son dernier match je l'ai dit :pipe:

Ramsdale aurait déjà fait deux passes décisives à Haaland :P

Vince

Si les erreurs de Raya n'ont pas fini en but c'est parce que City n'en a pas profité ou que nos défenseurs ont su réagir à temps. Raya a eu énormément de réussite sur ce match, comme cette saison, on va dire que c'est la qualité qui sort du lot chez lui ... pour l'instant.

we are the Arsenal !

Ce sont des relances manquées à plus de 30 mètres du but, donc oui les défenseurs sont là aussi pour régir et défendre, car ils en ont la possibilité. Chaque longue relance ne finira pas toujours dans les pieds d'un de nos joueurs. J'ai aucun problème qu'il rate une relance, si cette erreur n'offre pas directement une occasion de but. Il y avait plus de fébrilité parce qu'en face ce n'est pas n'importe quelle équipe.

Gunmed

Citation de: Vince le 03-04-2024, 15:09:17Ramsdale est un meilleur gardien et un meilleur relanceur, et n'aurait jamais mérité de perdre sa place pas plus que Raya a montré quoi que ce soit pour mériter d'être numéro un devant Ramsdale. Mais malgré tout ça quand il a fait une erreur dans son dernier match je l'ai dit :pipe:

Pas que son dernier, son avant-dernier aussi il me semble. Puis l'année dernière aussi, ça commence à faire beaucoup. Raya a montré qu'il ne fait pas tâche en étant numéro 1 après plusieurs mois maintenant sinon Ramsdale aurait repris sa place.

Ce qu'il faut comprendre c'est que Arteta ne fait pas jouer son fils pour lui garantir une belle carrière, il cherche d'abord à réussir ses propres objectifs donc si Raya lui permet moins de les atteindre que Ramsdale, il perdrait sa place.

Vince

:lol: n'inversons pas les rôles. Ramsdale est probablement le meilleur gardien qu'on ait eu depuis longtemps, et on risque d'attendre longtemps pour trouver un gardien de cette qualité. Oui il a fait des erreurs, tout les gardiens en font, mais combien d'arrêts incroyables et importants ? Tu veux que je reposte une compilation ? Il nous a rapporté beaucoup plus de points qu'il ne nous en a couté. C'est pas du tout comparable avec Almunia 2.0

Bouligoal

Le message de Vince après le match de Ramsdale à Brendford où il fait 2 grossières erreurs dont une miraculeusement sauvée par Rice sur la ligne :
Citation de: Vince le 25-11-2023, 22:38:50Un peu rouillé :lol: Mais le clean sheet est au bout, avec quelques bonnes interventions. Le nombre de clean sheet à l'extérieur qu'il a obtenu sous nos couleur doit être impressionnant en si peu de temps.

ça zappe volontairement les erreurs, ça l'honore pour le clean sheet et ça souligne les "bonnes interventions".

Mais quand c'est Raya..............  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Si je dis de Raya qu'il est rouillé, non seulement le jeu de mot aurait énervé beaucoup de monde, mais la critique aurait fait explosé le forum :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 03-04-2024, 16:49:45:lol: n'inversons pas les rôles. Ramsdale est probablement le meilleur gardien qu'on ait eu depuis longtemps, et on risque d'attendre longtemps pour trouver un gardien de cette qualité. Oui il a fait des erreurs, tout les gardiens en font, mais combien d'arrêts incroyables et importants ? Tu veux que je reposte une compilation ? Il nous a rapporté beaucoup plus de points qu'il ne nous en a couté. C'est pas du tout comparable avec Almunia 2.0

Pas si meilleur vu qu'il a perdu sa place.
Et c'est bien tu admets qu'il a fait des erreurs, comme tous les gardiens. Donc Raya peut bien faire quelques mauvaises relances de temps en temps contre la meilleure équipe du monde en titre, vu qu'en plus ça n'amène ni a un but ni même à une grosse occasion de l'adversaire, je pense qu'on peut lui pardonner.

Vince

Le problème c'est que Ramsdale a fait des choses énormes pour Arsenal, pour mériter qu'on lui excuse de très très rares erreurs. C'est important de rappeler qu'on a rarement eu un gardien qui faisait si peu d'erreur d'ailleurs.

Raya c'est autre chose, c'est incomparable, c'est comme passer de Lehmann à Almunia. Raya n'a toujours rien fait pour être comparé à Ramsdale dans son boulot de gardien, et c'est pas que de sa faute, l'équipe est plus prudente cette saison dans pas mal de matchs et donc on concède moins de frappe qu'avant, donc il a surtout été spectateur cette saison.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-04-2024, 15:21:22Si les erreurs de Raya n'ont pas fini en but c'est parce que City n'en a pas profité ou que nos défenseurs ont su réagir à temps. Raya a eu énormément de réussite sur ce match, comme cette saison, on va dire que c'est la qualité qui sort du lot chez lui ... pour l'instant.

Je t'en donne une d'action où un gardien peut remercier ses défenseurs (à 30 secondes):



Zinchenko sauve aussi sur sa ligne plus tard dans le match

Bref, un gardien qui a fait un clean sheet mais qui a fait face à 3 tirs de Brentford (dont 2 tirs sauvés sur la ligne par ses défenseurs), et une boulette incroyable où il donne la balle dans ses 6 mètres et est battu, tout ce que tu trouvais à dire c'est "bravo à Ramsdale pour son clean sheet"

Pour Raya qui fait un clean sheet à l'Etihad sans boulette, vous venez nous tartiner son topic en expliquant qu'il a été chanceux, fébrile, mauvais, spectateur, Almunia 2.0, la liste de qualités ne s'arrête pas :lol:

On connait le deux poids deux mesures de supporter, mais là c'est extrême, il vous obsède :lmao:

we are the Arsenal !

03-04-2024, 19:37:35 #1609 Dernière édition: 03-04-2024, 23:33:43 par we are the Arsenal !
Vince et TheMerse sont en roue libre sur ce topic, faut les laisser cracher leur venin !! Vous imaginez bien que depuis que Raya est devenu le héro de la qualif contre Porto c'est compliqué pour eux. :lmao:

TITI N°1BIS

Que ce forum devient ennuyeux toujours les mêmes débats stériles alors même que Ramsdale a déjà saboté tout seul ses opportunités....

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 03-04-2024, 19:49:00Que ce forum devient ennuyeux toujours les mêmes débats stériles alors même que Ramsdale a déjà saboté tout seul ses opportunités....
Ennuyeux mais tu es l'un de ceux qui poste le plus  :guinness:

Gunmed

Citation de: Vince le 03-04-2024, 18:18:14Le problème c'est que Ramsdale a fait des choses énormes pour Arsenal, pour mériter qu'on lui excuse de très très rares erreurs. C'est important de rappeler qu'on a rarement eu un gardien qui faisait si peu d'erreur d'ailleurs.

Raya c'est autre chose, c'est incomparable, c'est comme passer de Lehmann à Almunia. Raya n'a toujours rien fait pour être comparé à Ramsdale dans son boulot de gardien, et c'est pas que de sa faute, l'équipe est plus prudente cette saison dans pas mal de matchs et donc on concède moins de frappe qu'avant, donc il a surtout été spectateur cette saison.

Raya nous qualifie pour les quarts de finale de LdC qu'on a pas vu depuis 14 ans donc si il a fait plus encore que Ramsdale qui nous a sorti l'année dernière en EL contre le sporting :lol:

TheMerse

Citation de: Gunmed le 03-04-2024, 23:26:15Raya nous qualifie pour les quarts de finale de LdC qu'on a pas vu depuis 14 ans
:lmao:
on aura décidément tout lu ici !

we are the Arsenal !

Pas mal de relances courtes en prenant des risques, mais tous bien exécutées. Me fait peur à chaque fois qu'on prend ce genre de risques, le moindre manque d'inattention ou de faute technique peut nous punir !

jones79

Citation de: TheMerse le 03-04-2024, 23:31:52:lmao:
on aura décidément tout lu ici !

C'est trop  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Nono

La séance de tirs au but, vous l'avez déjà oublié ?

Gunmed

Citation de: Nono le 04-04-2024, 08:10:54La séance de tirs au but, vous l'avez déjà oublié ?

J'ai l'impression oui, ils ont du éteindre leur télé juste avant

Atys

Je pense qu'on a 2 très bons gardiens et c'est ça le "problème "
Néanmoins si je ne me trompe on a recruté Raya pour son jeu au pied et je constate que contre City il a pratiquement manqué tous ses dégagements au pied qui ont fini soit sur un adversaire soit en touche, c'est quand même bizarre.
Après sur sa ligne il a été plutôt bon.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 04-04-2024, 10:16:27J'ai l'impression oui, ils ont du éteindre leur télé juste avant
Ok donc on l'a engagé et mis dans les buts en sortant le gardien de l'équipe type de PL l'année dernière juste pour les pénos ?  :lmao:
Merci à lui mais perso je pense plus au but concédé au match aller qui nous aurait éviter ces TAB !
Et j'essaye de faire abstraction de son jeu de relance ces derniers matchs  :sorry: