Arsenal Supporter Club France

[1/2 finale d'EL] Villareal v Arsenal

Démarré par Vince, 28-04-2021, 14:33:57

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

C'est un résultat vraiment miraculeux, j'ai pas souvenir qu'on vole autant un résultat depuis peut-être le 1-0 à Dortmund sur notre seule demi-occasion après 90 min dans notre moitié de terrain.

Le 2-0 était déjà généreux, Leno et les joueurs de Villareal ont aidé à gardé ce score. Et puis notre penalty est tout simplement inexistant, c'est assez hallucinant que la VAR valide ça, mais bon on est plus à ça près.

Conclusion : on est presque en position de force pour le retour avec ce but à l'extérieur  :ascfr:

Vince

Conclusion, l'adversaire s'est vraiment chié dessus en seconde mi temps, et on a su réagir :D

DiosBergkamp

On a su réagir en décrochant un penalty imaginaire ? Je vous ai connu plus à cheval sur la VAR :lol:

On espère avoir Lacazette et Auba devant pour le retour ça me rendra nettement plus optimiste.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 30-04-2021, 01:08:32On a su réagir en décrochant un penalty imaginaire ? Je vous ai connu plus à cheval sur la VAR :lol:

Le carton rouge était encore plus imaginaire que le penalty. Le penalty était litigieux, mais cette faute de Ceballos elle est vraiment inexistante. Et la prestation de Villareal en seconde mi temps nous a quand même aidé, il n'y avait pas uniquement de la chance ou l'aide de l'arbitre.

Robert P.

Citation de: DiosBergkamp le 30-04-2021, 01:08:32On a su réagir en décrochant un penalty imaginaire ? Je vous ai connu plus à cheval sur la VAR :lol:

On espère avoir Lacazette et Auba devant pour le retour ça me rendra nettement plus optimiste.

Et surtout Tierney a gauche, car là c est plus possible, mais vu le carton rouge de notre futur ex milieu de terrain, on ne devrait pas revoir Xhaka dans se couloir au retour.. (NORMALEMENT, car avec la compo de ce soir, je crois que l on peu s'attendre a tout dorénavant.. )

Vince

30-04-2021, 01:33:22 #155 Dernière édition: 30-04-2021, 01:37:53 par Vince
Citation de: undefinedConference Post-Match



Vu que vous étiez mené 2-0 à 10 contre 11, ce but a l'extérieur permet d'obtenir un résultat bien meilleur qu'attendu ?

Absolument. Evidemment, on est déçu de la défaite, ce n'était pas le résultat que l'on voulait. Mais vu les circonstances du match, on doit prendre ça car on est toujours en vie. A un moment cette double confrontation était en grand danger.

Tu as débuté ce match sans attaquant, c'était un peu un risque dans un tel match ?

C'est comme ça qu'on a préparé le match, c'est une décision prise en considérant que c'était la meilleur manière de jouer, mais après 4 minutes ce match a été bouleversé. Puis on a pris un but sur coup de pied arrêté. On devait approcher le match différemment après ça.

Aubameyang a eu une belle occasion en fin de match ..

On sait que les occasion comme ça, on doit les mettre au fond. Il n'a pas eu de chance car il a glissé, mais c'était une belle occasion.

Tu as parlé à Dani ?

Je n'ai pas revu l'action. Evidemment à la mi temps on l'a prévenu, d'être prudent. Il a déjà fait un tacle très tôt dans la seconde mi temps, je voulais le sortir pour faire rentrer Gabi et au même moment l'action est arrivé et il était expulsé.

C'était Emile le faux neuf ? Ou vous avez joué avec deux dix ?

Après avoir concédé on s'est désorganisé dans le pressing. On était trop éparpillés, on était pas dans les bons espaces avec les bons joueurs, et on était exposés. On ne s'est pas donné l'opportunité d'aller dans leurs 30 derniers mètres pour faire ce qu'on avait prévu de faire car on a pas été assez précis. Donc globalement ça n'a pas marché. En seconde mi temps avec les mêmes joueurs, c'était complètement différent. Cette saison pleins de fois on a joué avec 3 attaquants et on a pas marqué beaucoup de buts. Donc c'est une décision que j'ai pris, et c'est tout.

Granit Xhaka arrière gauche, aucun avant centre, tu penses pas avoir manqué ta composition d'équipe ?

Evidemment quand on perd, on a forcément tort.

Une demi finale d'Europa League, c'est le moment de faire ces expériences ?

On a gagné 4-0 au Slavia Prague, ils n'avaient pas perdu un match chez eux en 3 ans, et Granit était déjà arrière gauche et a été incroyable. Mais je sais que quand on ne gagne pas, ce sera toujours pointé du doigt.

Avec ce but à l'extérieur, tu es confiant qu'avec une équipe mieux équilibrée ça peut passer ?

Evidemment ça change tout. Ca fait une énorme différence, on sait qu'on devra faire mieux pendant 95 minutes. Sinon on a aucune chance d'aller en finale.

Tu disais avant le match qu'il y avait de l'excitation dans le groupe, comment expliquer cette mauvaise première mi temps ?

Je pense que ce premier but a été un gros choc, c'était sur leur première action, la première fois qu'ils allaient dans notre camp. On a été touché, on a pas su réagir, puis on concède sur coup de pied arrêté, ce qui est crucial dans ces matchs. A la mi temps, on est revenu aux bases, on a parlé de certaines choses, on était une autre équipe.

C'était quoi l'ambiance dans le vestiaire à la fin du match ?

C'était différent comparé à la pause. On a une opportunité. C'est un gros challenge devant nous, on a l'opportunité de nous qualifier mais on ne pourra pas attendre, il faudra réagir tout de suite. On doit réagir maintenant. On a eu cet incident avec le carton rouge, mais l'équipe a été d'un autre niveau et on a obtenu le but.

Arsenal était mieux alors qu'elle était dans sa pire période du match ..

La seconde mi temps était complètement différente de la première. Après l'expulsion, on savait qu'on devait réagir sinon c'était fini. Donc on a réagit et on a saisit notre chance.

jones79

Citation de: Nono le 30-04-2021, 00:04:34Smith-Rowe en faux 9, fallait le faire quand même.
Nketiah, Martinelli et Balogun servent à quoi ?

Bonne question.L'équipe vient de loin.Dans l'ensemble 2-1 avec un but à l'extérieur est un bon résultat.J'ai vraiment trouvé l'arbitre  mauvais avec des cartons pour pas grandchose.

Lba

Ceballos à été nul mais nul...en mettant Xhaka arrière gauche on perds aussi les qualités du Suisse au milieu c'est bien dommage. Partey c'est loin d'être transcendant. Ok c'est sa première année et il arrive dans un club et une équipe dans une mauvaise passe mais quand même.

Je n'ai pas envie de revoir Mari sur le terrain.

Leno déclarait récemment que l'équipe manquait de caractère, qu'elle était trop gentille. On entends ça depuis plus de 10 ans et rien à changé.

we are the Arsenal !

30-04-2021, 11:11:55 #158 Dernière édition: 30-04-2021, 14:18:50 par we are the Arsenal !
On peut dire merci à Léno et à la roublardise de Saka qui ont répondu présent en deuxième, au cas contraire on aurait eu 1 pied et demi en dehors de la compétition...

sahin49

Citation de: Lba le 30-04-2021, 10:23:50Ceballos à été nul mais nul...en mettant Xhaka arrière gauche on perds aussi les qualités du Suisse au milieu c'est bien dommage. Partey c'est loin d'être transcendant. Ok c'est sa première année et il arrive dans un club et une équipe dans une mauvaise passe mais quand même.

Je n'ai pas envie de revoir Mari sur le terrain.

Leno déclarait récemment que l'équipe manquait de caractère, qu'elle était trop gentille. On entends ça depuis plus de 10 ans et rien à changé.
On a vraiment un pb au niveau de l'engagement dans le match

J'ai l'impression qu'il manque de la grinta et qu'on essaie d'être uniquement tactique avec Arteta

Perso Partey me déçoit quand même
Keep Calm and Support Arsenal

darren

Citation de: Vince le 30-04-2021, 01:33:22Granit Xhaka arrière gauche, aucun avant centre, tu penses pas avoir manqué ta composition d'équipe ?

Evidemment quand on perd, on a forcément tort.

Il est balèze en communication Arteta  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER