Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Ben4

Content pour son but :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

CiterGiroud - J'ai pas compris les sifflets



http://www.leparisien.fr/sports/j-ai-l-habitude-qu-on-doute-de-moi-05-09-2016-6093547.php

A l'issue de la finale de l'Euro, quels sentiments vous ont assailli ?
OLIVIER GIROUD. D'abord de la frustration car j'avais l'impression d'avoir tout donné. Mais le destin avait choisi le Portugal. Cela s'est joué à rien. Il y avait une forme d'abattement. Dans le vestiaire, c'était même un effondrement. Un rêve venait de tomber à l'eau. C'était dur. Mais le foot est cruel et on l'aime aussi pour ça. Quand tu gagnes sur un coup du sort, c'est magnifique. Et c'est horrible quand le contraire se produit. Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. On l'a appris à nos dépens. C'était douloureux. Les jours d'après, la fierté l'a emporté.

Que restera-t-il de ce tournoi ?
La belle aventure d'une bande de potes. L'état d'esprit était proche de l'idéal et cela s'est transmis sur le terrain. On était fiers de rendre les gens fiers de nous. C'était beau tout cet amour.

En match de préparation à Nantes face au Cameroun, vous aviez pourtant été conspué...
Oui, mais j'ai tout de suite compris que les gens qui m'ont sifflé n'étaient pas des anti-Giroud, mais des pro-Benzema. Il ne pouvait pas en être autrement. Je sortais d'une super-saison avec Arsenal. C'était juste décevant, mais j'ai été content de retourner ensuite l'opinion.

Cela ne vous a pas déstabilisé ?
Le foot veut ça. D'autres mecs se feront siffler puis applaudir. Même moi je peux être comme ça. Pester contre un type qui rate une occasion puis l'embrasser ensuite ! C'est humain. Mais de là à siffler, j'ai quand même du mal à comprendre. Cela m'avait paru dur mais, dans le passé, j'avais déjà renversé d'autres situations. Et ce n'est peut-être pas fini.

Avez-vous mal vécu d'être, en quelque sorte, une victime collatérale des problèmes extrasportifs de Benzema ?
Je vous réponds mais n'en faites pas le gros titre, car ce n'est pas le plus important. Oui, cela m'a gonflé, pour rester poli. Je n'étais pas responsable, ni de près ni de loin, de cette histoire et je n'ai pas compris cette espèce de haine qui s'est développée contre moi. Des mecs voulaient Benzema en pointe et ça me retombait dessus.

Que vous ont dit les gens après l'Euro ?
Toujours les mêmes mots : « Merci », « bravo », « vous nous avez rendus fiers » mais aussi « grâce à vous, on a pu oublier un moment le contexte des attentats ».

On vous a vu cet été en vacances avec le chanteur M.Pokora...
C'est un pote. On était ensemble dans le sud de la France. Il me suit et me défend depuis longtemps. Après mon premier but de l'Euro, il avait posté une vidéo hyper sympa sur moi sur les réseaux sociaux. Il m'a dit qu'il n'avait pas vibré autant pour les Bleus depuis 2000.

Ces derniers mois, Antoine Griezmann est devenu le chouchou des jeunes filles en pâmoison devant son physique. Ça vous ennuie d'avoir été supplanté ?
(Sourire.) Mais oui. Du coup, je me laisse pousser la barbe : pour ne pas faire d'ombre à Antoine ! Sérieusement, il est passé de « charmant garçon » à « beau gosse ». Il va devoir s'y habituer. Je le laisse me doubler pour savoir qui a le plus de posters dans les chambres des filles (rires). Moi, je fais attention à mon apparence vestimentaire, comme d'autres Bleus. Antoine, il est moins dans ce truc-là.

Faut-il s'inquiéter de votre faible de temps de jeu avec Arsenal cette saison ?
Non. Cela correspond à mon faible temps d'entraînement depuis mon retour de vacances. S'il y avait eu une urgence, le coach m'aurait demandé de revenir plus tôt. Ce n'est pas le cas. Ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien. J'ai l'habitude qu'on doute de moi. Depuis le début de ma carrière, c'est ainsi. En même temps, j'ai peut-être besoin de cela pour ne pas m'installer dans une zone de confort. Mais entre ma dernière saison avec Arsenal et l'Euro que j'ai fait, je n'ai aucune raison de me poser des questions.

Acceptez-vous le statut de favori de votre groupe éliminatoire ?
Oui, bien sûr. Les Pays-Bas sont en reconstruction et la Suède a perdu Zlatan et commence une nouvelle ère. La Bulgarie, la Biélorussie et le Luxembourg sont moins forts que nous. Après, il ne faut pas tomber dans un excès de confiance et ne pas s'endormir sur nos lauriers.

Vous vous imaginez champions du monde en 2018 ?
Gardons ce rêve dans un coin de la tête. Qualifions-nous et attendons le tirage. Des mecs ne seront peut-être plus en sélection dans deux ans. Qui dit que je serai encore là en 2018 ? Sur les Bleus, je ne me projette que sur les six prochains mois. Le foot, cela va tellement vite.

DiosBergkamp

Il sortait d'une super saison avec Arsenal o

Vince

Oui les attaquants sont tr

17Alexis


DiosBergkamp

Sauf que Giroud ne fait pas d'effort si il n'est pas titill

17Alexis

Il y'en a d'autres qui se chient dessus r

Vince

C'est bizarre comme les stats sont relatives quand

TheArmoury

Giroud n'a jamais eu le r

Vince

:lol: Oui Giroud n'est pas Zlatan ou Messi ou Ronaldo, mais

17Alexis

Et puis faire porter le chapeau

Vince

Giroud il fait sa saison tout les ans, le probl

DiosBergkamp

Une période de 15 matchs oui oui ça arrive à tous les attaquants :lol:

TheArmoury

Soyons clair, il a encha

Vince


Vince

Je regardais sa carri

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

Une attitude honteuse, j'aurais aimé qu'il soit sur le terrain mais il a fait n'importe quoi, incompréhensible. J'espère qu'il va être recadré et s'il faut se passer de lui quelques temps alors soit, il doit réfléchir à ce qu'il a fait.

jones79

Il fait n'importe quoi et si n'est pas la première fois.

17Alexis

Il aurait dû être titulaire hier, j'ai pas compris sa non titularisation. Mais son comportement de diva est honteux

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 14-09-2016, 01:47:57
Une attitude honteuse, j'aurais aimé qu'il soit sur le terrain mais il a fait n'importe quoi, incompréhensible. J'espère qu'il va être recadré et s'il faut se passer de lui quelques temps alors soit, il doit réfléchir à ce qu'il a fait.


Ça fait combien de fois qu'il prend un rouge et qu'on tient ce genre de discours "j'espère qu'il retiendra la leçon" ?
Un peu comme avec Chamberlain "j'espère qu'il sera moins brouillon"

aden94

J'aime pas Giroud, mais pour être honnête j'étais au Stade pas loin de l'action et Giroud n'a rien fait, c'est Marquinhos qui fout la merde et pousse Giroud qui fait trébucher Verrati...
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

17Alexis

Il fait une énorme obstruction sur verrati pour l'empùcher de monter à l'offensive.

gunner4life

Citation de: 17Alexis le 14-09-2016, 09:22:32
Il fait une énorme obstruction sur verrati pour l'empùcher de monter à l'offensive.


énorme ? ?? faut pas exagérer non plus.

17Alexis

Regarde la vidéo, c'est de l'anti jeu le carton est justifié juste par son geste

ReMiX

Sauf que l'arbitre ne met pas un carton pour ca, sinon il l'aurait mis direct.
Là il laisse continuer le jeu et quelques secondes après, il met le jaune à tous les deux parce que le 4e arbitre l'a appelé pour le fait qu'ils se trouvent tous les deux à terre à cause de Marquinhos. Et au passage, il n'a sûrement pas vu la poussée de Marquinhos

17Alexis

Qui est à l'origine de tout ca ? C'est pas Giroud ? Si donc merci...il venait de se prendre un vieux carton jaune, le deuxième est encore plus bête


TheMerse

Des tribunes, c'était difficile de comprendre ce qui s'est passé....quelqu'un aurait une vidéo ?