Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 17:55:02
Citation de: darren le 05-04-2021, 20:59:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2021, 20:53:04cherche un peu de stabilité et d'un projet long terme,

Qu'est ce qui te fait penser à un projet long terme dans les choix de gestion actuel?
Il y a le court terme avant le long terme, on a besoin de rapidement progresser en PL et de retrouver le top 4. Ensuite sur le long terme retrouver une stabilité en haut du classement et gagner des titres à nouveau. Je vois où tu veux en venir mais dans les deux projets mettre en avant que les jeunes c'est extrêmement risqué surtout qu'on a pas une génération dorée, juste 2-3 très bons jeunes qui jouent déjà régulièrement.
Nous sommes à douze défaites  en PL et 10 points de la quartième place, il faut quoi en plus pour dire que la stratègie n'est pas bon avec des joueurs comme Willian et Pépé.Pourquoi Martinelli ne joue pas? Pourquoi Auba est encore capitaine de cette équipe quand il ne montre aucune envie sur le terrain? Le match que j'ai vu samedi soir était tout simplement  honteux.

Nono

Merci Jones, le temps des excuses est terminé quand même.
On voit aucune progression dans le jeu, on joue comme un promu contre les gros donc parfois ça passe mais est-ce vraiment l'Arsenal qu'on veut voit ?

Mettons les joueurs qui ont vraiment envie, on pourra pas faire pire que maintenant.
Faut pas oublier que l'éclairci est venu de nos jeunes en décembre.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 06-04-2021, 20:51:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 17:55:02
Citation de: darren le 05-04-2021, 20:59:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2021, 20:53:04cherche un peu de stabilité et d'un projet long terme,

Qu'est ce qui te fait penser à un projet long terme dans les choix de gestion actuel?
Il y a le court terme avant le long terme, on a besoin de rapidement progresser en PL et de retrouver le top 4. Ensuite sur le long terme retrouver une stabilité en haut du classement et gagner des titres à nouveau. Je vois où tu veux en venir mais dans les deux projets mettre en avant que les jeunes c'est extrêmement risqué surtout qu'on a pas une génération dorée, juste 2-3 très bons jeunes qui jouent déjà régulièrement.
Nous sommes à douze défaites  en PL et 10 points de la quartième place, il faut quoi en plus pour dire que la stratègie n'est pas bon avec des joueurs comme Willian et Pépé.Pourquoi Martinelli ne joue pas? Pourquoi Auba est encore capitaine de cette équipe quand il ne montre aucune envie sur le terrain? Le match que j'ai vu samedi soir était tout simplement  honteux.
Tu te rends compte j'espère que le problème n'est pas juste pourquoi Willian joue et non pas Martinelli... La compo d'équipe n'est pas notre unique problème. L'état de forme d'Auba est problématique c'est sûr car on mise beaucoup sur ses buts ce qui a créé une Aubameyang dépendance et notre classement est en partie la conséquence de cette méforme d'Aubameyang, on serait sans doute un peu plus haut au classement avec le Aubameyang de la saison dernière, en tout cas c'est un autre problème que devra prendre en compte Arteta la saison prochaine !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 20:41:22A l'époque quand Wenger disait que finir dans le top 4 c'était comme gagné un trophée, beaucoup parmi nous se foutaient de sa gueule moi le premier et aujourd'hui on se rend compte qu'il n'avait pas totalement tort. A l'époque on était habitué à finir dans le top 4 voire même d'être champion une saison sur deux à la belle époque, finir dans le top 4 pour nous c'était la norme et au final aujourd'hui on rêverait tous d'y retourner en CL. A cette même époque je me souviens qu'on dénigrait bien l'Europa league également et bah que dire, aujourd'hui gagner l'EL serai peut être la meilleure chose qui puisse nous arriver car on gagnerai un trophée + une qualification en CL, c'est pourquoi ça me tue de ne pas voir 11 guerriers sur le terrain en EL...

A l'époque j'étais à 100% d'accord avec Wenger , contrairement a toi et certaines personnes ici qui croyaient que cela était tellement facile ou était une solution de facilité.  Aujourd'hui nous sommes nombreux a dire , que cela ne peut être possible qu'avec une certaine préparation. Une prise en compte de nos forces réelles. Une préparation sur la durée.
Pas juste de signer des vieux joueurs en bout de course , a qui on tente de redonner une certaine virginité. Le chemin actuel ne peut être efficace si et seulement tu mettais XX Millions sur la table pour reconstruire dans l'urgence une équipe redoutable , comme avait pu le faire Chelsea, City, Paris à l'époque. Comme nous n'avons pas leur force de frappe. il est plus que nécessaire de se poser des questions sur ce qui a fait que ce club soit admiré partout dans le monde.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 21:07:45
Citation de: jones79 le 06-04-2021, 20:51:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 17:55:02
Citation de: darren le 05-04-2021, 20:59:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2021, 20:53:04cherche un peu de stabilité et d'un projet long terme,

Qu'est ce qui te fait penser à un projet long terme dans les choix de gestion actuel?
Il y a le court terme avant le long terme, on a besoin de rapidement progresser en PL et de retrouver le top 4. Ensuite sur le long terme retrouver une stabilité en haut du classement et gagner des titres à nouveau. Je vois où tu veux en venir mais dans les deux projets mettre en avant que les jeunes c'est extrêmement risqué surtout qu'on a pas une génération dorée, juste 2-3 très bons jeunes qui jouent déjà régulièrement.
Nous sommes à douze défaites  en PL et 10 points de la quartième place, il faut quoi en plus pour dire que la stratègie n'est pas bon avec des joueurs comme Willian et Pépé.Pourquoi Martinelli ne joue pas? Pourquoi Auba est encore capitaine de cette équipe quand il ne montre aucune envie sur le terrain? Le match que j'ai vu samedi soir était tout simplement  honteux.
Tu te rends compte j'espère que le problème n'est pas juste pourquoi Willian joue et non pas Martinelli... La compo d'équipe n'est pas notre unique problème. L'état de forme d'Auba est problématique c'est sûr car on mise beaucoup sur ses buts ce qui a créé une Aubameyang dépendance et notre classement est en partie la conséquence de cette méforme d'Aubameyang, on serait sans doute un peu plus haut au classement avec le Aubameyang de la saison dernière, en tout cas c'est un autre problème que devra prendre en compte Arteta la saison prochaine !

Donc notre niveau de jeu n'est pas problématique cette saison ?

Le niveau d'Auba serait moins un problème si on avait un fond de jeu, non ?

C'est quand même dingue d'être aussi indulgent avec Arteta. :lol:

we are the Arsenal !

06-04-2021, 23:36:36 #3095 Dernière édition: 06-04-2021, 23:39:13 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 06-04-2021, 21:35:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 21:07:45
Citation de: jones79 le 06-04-2021, 20:51:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 17:55:02
Citation de: darren le 05-04-2021, 20:59:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2021, 20:53:04cherche un peu de stabilité et d'un projet long terme,

Qu'est ce qui te fait penser à un projet long terme dans les choix de gestion actuel?
Il y a le court terme avant le long terme, on a besoin de rapidement progresser en PL et de retrouver le top 4. Ensuite sur le long terme retrouver une stabilité en haut du classement et gagner des titres à nouveau. Je vois où tu veux en venir mais dans les deux projets mettre en avant que les jeunes c'est extrêmement risqué surtout qu'on a pas une génération dorée, juste 2-3 très bons jeunes qui jouent déjà régulièrement.
Nous sommes à douze défaites  en PL et 10 points de la quartième place, il faut quoi en plus pour dire que la stratègie n'est pas bon avec des joueurs comme Willian et Pépé.Pourquoi Martinelli ne joue pas? Pourquoi Auba est encore capitaine de cette équipe quand il ne montre aucune envie sur le terrain? Le match que j'ai vu samedi soir était tout simplement  honteux.
Tu te rends compte j'espère que le problème n'est pas juste pourquoi Willian joue et non pas Martinelli... La compo d'équipe n'est pas notre unique problème. L'état de forme d'Auba est problématique c'est sûr car on mise beaucoup sur ses buts ce qui a créé une Aubameyang dépendance et notre classement est en partie la conséquence de cette méforme d'Aubameyang, on serait sans doute un peu plus haut au classement avec le Aubameyang de la saison dernière, en tout cas c'est un autre problème que devra prendre en compte Arteta la saison prochaine !

Donc notre niveau de jeu n'est pas problématique cette saison ?

Le niveau d'Auba serait moins un problème si on avait un fond de jeu, non ?

C'est quand même dingue d'être aussi indulgent avec Arteta. :lol:

Bien sûr que tout ça est un problème, je dis juste qu'on a pas qu'un seul problème sinon on en serait pas là... Certains nous font croire que c'est juste une question de choix de joueurs ou la meilleure encore qu'on fait jouer trop de vieux joueurs et pas assez de jeunes :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 06-04-2021, 21:14:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 20:41:22A l'époque quand Wenger disait que finir dans le top 4 c'était comme gagné un trophée, beaucoup parmi nous se foutaient de sa gueule moi le premier et aujourd'hui on se rend compte qu'il n'avait pas totalement tort. A l'époque on était habitué à finir dans le top 4 voire même d'être champion une saison sur deux à la belle époque, finir dans le top 4 pour nous c'était la norme et au final aujourd'hui on rêverait tous d'y retourner en CL. A cette même époque je me souviens qu'on dénigrait bien l'Europa league également et bah que dire, aujourd'hui gagner l'EL serai peut être la meilleure chose qui puisse nous arriver car on gagnerai un trophée + une qualification en CL, c'est pourquoi ça me tue de ne pas voir 11 guerriers sur le terrain en EL...

A l'époque j'étais à 100% d'accord avec Wenger , contrairement a toi et certaines personnes ici qui croyaient que cela était tellement facile ou était une solution de facilité.  Aujourd'hui nous sommes nombreux a dire , que cela ne peut être possible qu'avec une certaine préparation. Une prise en compte de nos forces réelles. Une préparation sur la durée.
Pas juste de signer des vieux joueurs en bout de course , a qui on tente de redonner une certaine virginité. Le chemin actuel ne peut être efficace si et seulement tu mettais XX Millions sur la table pour reconstruire dans l'urgence une équipe redoutable , comme avait pu le faire Chelsea, City, Paris à l'époque. Comme nous n'avons pas leur force de frappe. il est plus que nécessaire de se poser des questions sur ce qui a fait que ce club soit admiré partout dans le monde.  :guinness:

On venait juste de vivre sans doutes les plus belles années du club donc difficile à l'époque de se dire, "va falloir considérer le top 4 comme un trophée"... La politique économique du club a été et est toujours un frein pour ce club, même si un jour on arrive à finir dans le top 4 car même des équipes moins riche ou avec moins de qualité peuvent faire une bonne saison en PL, donc pourquoi pas nous, mais le plus dur sera d'y rester ! 

adam

Citation de: darren le 06-04-2021, 21:14:13A l'époque j'étais à 100% d'accord avec Wenger , contrairement a toi et certaines personnes ici qui croyaient que cela était tellement facile ou était une solution de facilité. 
C'est là ou nos chemins divergent Darren. C'est justement du au fait qu'on s'est "contenté" de ces résultats pendant des années, que le club à régréssé petit à petit. L'exigence de toujours vouloir chercher d'avantage te permet de rester à tout le moins à certain niveau. Tu connais l'expression " Vise la lune car au moins en cas d'échec tu atteindra les étoiles", là c'était pareil.

darren

Citation de: adam le 07-04-2021, 00:17:57
Citation de: darren le 06-04-2021, 21:14:13A l'époque j'étais à 100% d'accord avec Wenger , contrairement a toi et certaines personnes ici qui croyaient que cela était tellement facile ou était une solution de facilité. 
C'est là ou nos chemins divergent Darren. C'est justement du au fait qu'on s'est "contenté" de ces résultats pendant des années, que le club à régréssé petit à petit. L'exigence de toujours vouloir chercher d'avantage te permet de rester à tout le moins à certain niveau. Tu connais l'expression " Vise la lune car au moins en cas d'échec tu atteindra les étoiles", là c'était pareil.


Justement! C'est parce qu'on visait la lune que nous avions été dans le top 4 pendant toutes ces années. Si on avait visé les top 4 on en serait sorti depuis longtemps.
Je voulais que les gens réalisent que la constance , demande  une vision plus vaste. Elle demande une rigueur et que cela n'est pas aussi simple que ce qu'on a tenté de nous faire croire. Ou ce qu'on tente de nous faire croire par la direction actuelle.
Parce que la politique actuelle se résume à cette vision simpliste de la chose: Viser le top 4 afn d'y etre être  
Voilà pourquoi je ne crois pas au projet actuel qui manque de ce petit souplement d'âme.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Mais tu oublies que l'on est sorti de ce Top4 déjà sous l'époque Wenger ! Je suis d'accord pour la suite.

darren

Citation de: adam le 07-04-2021, 00:49:38Mais tu oublies que l'on est sorti de ce Top4 déjà sous l'époque Wenger ! Je suis d'accord pour la suite.

Oui! Parce que vers la fin Wenger était en bout de course ... Cela est un point, que j'ai tenté d'expliquer  ici , il y a quelques années déjà. Mais bon a l'époque cela n'intéressait personne  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Pour le coup ça faisait plus ou moins concensus que Wenger était en bout de course sa dernière année, non ?

darren

Pas que sa dernière année. Les deux ou trois dernières et pour des raisons humainement explicables.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 23:36:36
Citation de: Nono le 06-04-2021, 21:35:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 21:07:45
Citation de: jones79 le 06-04-2021, 20:51:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2021, 17:55:02
Citation de: darren le 05-04-2021, 20:59:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2021, 20:53:04cherche un peu de stabilité et d'un projet long terme,

Qu'est ce qui te fait penser à un projet long terme dans les choix de gestion actuel?
Il y a le court terme avant le long terme, on a besoin de rapidement progresser en PL et de retrouver le top 4. Ensuite sur le long terme retrouver une stabilité en haut du classement et gagner des titres à nouveau. Je vois où tu veux en venir mais dans les deux projets mettre en avant que les jeunes c'est extrêmement risqué surtout qu'on a pas une génération dorée, juste 2-3 très bons jeunes qui jouent déjà régulièrement.
Nous sommes à douze défaites  en PL et 10 points de la quartième place, il faut quoi en plus pour dire que la stratègie n'est pas bon avec des joueurs comme Willian et Pépé.Pourquoi Martinelli ne joue pas? Pourquoi Auba est encore capitaine de cette équipe quand il ne montre aucune envie sur le terrain? Le match que j'ai vu samedi soir était tout simplement  honteux.
Tu te rends compte j'espère que le problème n'est pas juste pourquoi Willian joue et non pas Martinelli... La compo d'équipe n'est pas notre unique problème. L'état de forme d'Auba est problématique c'est sûr car on mise beaucoup sur ses buts ce qui a créé une Aubameyang dépendance et notre classement est en partie la conséquence de cette méforme d'Aubameyang, on serait sans doute un peu plus haut au classement avec le Aubameyang de la saison dernière, en tout cas c'est un autre problème que devra prendre en compte Arteta la saison prochaine !

Donc notre niveau de jeu n'est pas problématique cette saison ?

Le niveau d'Auba serait moins un problème si on avait un fond de jeu, non ?

C'est quand même dingue d'être aussi indulgent avec Arteta. :lol:

Bien sûr que tout ça est un problème, je dis juste qu'on a pas qu'un seul problème sinon on en serait pas là... Certains nous font croire que c'est juste une question de choix de joueurs ou la meilleure encore qu'on fait jouer trop de vieux joueurs et pas assez de jeunes :lol:
Enfin, surtout ne change pas l'équipe,prend 3-0 aux Emirates c'est normal  :lmao:

Gunmed

Oui et non. Sa dernière année où on avait été relégué en EL, il va quand même jusqu'en demi perdue contre l'Atletico qui est habituée à LDC et dont l'issue aurait largement pu nous être favorable, sur l'ensemble des deux matches on aurait du passer, puis on aurait certainement gagné en finale contre l'OM.
Dans un contexte très délicat à l'époque il n'est pas loin de rattraper la saison.
Arteta n'a pas la pression des supporters à chaque match, je pense que le club et lui seraient beaucoup plus sous pression si le public était dans les stades, car beaucoup de chose sont difficiles à accepter. On peut aussi dire que les joueurs n'ont pas la motivation supplémentaire du public mais c'est pareil pour toutes les équipes.

DiosBergkamp

Wenger il était lâché par son groupe quand même, quand tu en arrives là c'est compliqué de garder un entraîneur. D'accord avec toi sur le fait que le public soit pas dans le stade, ça aide Arteta. La première partie de saison était difficile à regarder depuis son canapé, dans le stade il y aurait eu des dépressions. Je pense aussi que le degré d'attente a bien diminué chez les fans, ça fait plusieurs années sans CL, on a vécu le milieu de tableau avec Emery, maintenant avec Arteta, on s'y fait.

Sur l'Europa League c'est marrant parceque tu peux prendre le problème par l'autre bout : on a eu un cadeau incroyable à l'aller avec l'Atlético à 10 au bout de 10 minutes. Pourtant, on finit la première manche à 1-1 ce qui est inacceptable, et au retour on a eu genre 1 ou 2 tirs cadrés, l'Atlético a pas eu une goutte de sueur chez eux. Ils nous ont donné la qualif à l'aller et on l'a pas prise.

Vince

On a surtout fait une performance exceptionnelle à l'aller, on s'est crée une multitude d'occasion, leur gardien fait un match incroyable et derrière Koscielny fait une énorme erreur en fin de match. Ce qui aurait dû être une victoire 3-0 devient 1-1. Mais c'est un de nos derniers grands matchs de Wengerball.


DiosBergkamp

Les xgoals sont de 2.7 pour 1.1. On a évidemment dominé le match, mais on a joué à 11 contre 10 pendant 90 minutes, c'était évident qu'on allait camper devant leurs buts, mais tu as aucune excuse de malchance dans un match où on te fait ce cadeau après 10 minutes. Même après une équipe aussi forte défensivement, tu dois plier la double confrontation dès le match à l'aller. Nous on l'a pas fait et en plus au retour on a été incapable de se rebeller. Je me souviens qu'on s'était tous fait des films "les joueurs vont vouloir se défoncer pour offrir son dernier trophée à Wenger", au final ils jouaient comme si ils étaient content du 0-1.

Atys

Koscielny....n'empêche je ne sais pas ce que vous en pensez mais on n'a jamais retrouvé un arrière de sa valeur... nostalgie nostalgie...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2021, 14:57:05Les xgoals sont de 2.7 pour 1.1. On a évidemment dominé le match, mais on a joué à 11 contre 10 pendant 90 minutes, c'était évident qu'on allait camper devant leurs buts, mais tu as aucune excuse de malchance dans un match où on te fait ce cadeau après 10 minutes. Même après une équipe aussi forte défensivement, tu dois plier la double confrontation dès le match à l'aller. Nous on l'a pas fait et en plus au retour on a été incapable de se rebeller. Je me souviens qu'on s'était tous fait des films "les joueurs vont vouloir se défoncer pour offrir son dernier trophée à Wenger", au final ils jouaient comme si ils étaient content du 0-1.

Tu parles de cadeau comme si c'était tombé du ciel. Ce second carton jaune est mérité, et c'est la conséquence direct d'un match qu'on a dominé dès l'entame. C'est pas comme si on avait commencé à dominer ce match dès l'expulsion, avant cette expulsion on était déjà très dominateur. Quand on regarde les dernières années, même nos meilleurs matchs, on a très très très rarement produit une performance avec autant d'occasions ... et n'oublions pas que c'était le meilleur Atletico Madrid de leur histoire moderne, bien meilleur que l'actuel.

DiosBergkamp

Le second jaune est bien entendu mérité, mais tu admettras que c'est rarissime les matchs qui se jouent à 11 contre 10 quasiment tout le match. Et en général c'est une victoire nette, nous on y est pas arrivé car l'Atlético a bien défendu et il nous manquait un petit truc.

Vince

On peut pas dire qu'on a été chanceux sur ce match. On échangerait bien de faire tout le match 11v11 mais que le score reflète plus notre domination.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 07-04-2021, 00:36:50
Citation de: adam le 07-04-2021, 00:17:57
Citation de: darren le 06-04-2021, 21:14:13A l'époque j'étais à 100% d'accord avec Wenger , contrairement a toi et certaines personnes ici qui croyaient que cela était tellement facile ou était une solution de facilité. 
C'est là ou nos chemins divergent Darren. C'est justement du au fait qu'on s'est "contenté" de ces résultats pendant des années, que le club à régréssé petit à petit. L'exigence de toujours vouloir chercher d'avantage te permet de rester à tout le moins à certain niveau. Tu connais l'expression " Vise la lune car au moins en cas d'échec tu atteindra les étoiles", là c'était pareil.


Justement! C'est parce qu'on visait la lune que nous avions été dans le top 4 pendant toutes ces années. Si on avait visé les top 4 on en serait sorti depuis longtemps.
Je voulais que les gens réalisent que la constance , demande  une vision plus vaste. Elle demande une rigueur et que cela n'est pas aussi simple que ce qu'on a tenté de nous faire croire. Ou ce qu'on tente de nous faire croire par la direction actuelle.
Parce que la politique actuelle se résume à cette vision simpliste de la chose: Viser le top 4 afn d'y etre être  
Voilà pourquoi je ne crois pas au projet actuel qui manque de ce petit souplement d'âme.
D'où l'objectif de finir dans le top 4 au début de chaque saison malgré notre place de 10 ème aujourd'hui...Cet objectif doit être permanent peu importe la situation du club.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-04-2021, 16:56:33
Citation de: darren le 07-04-2021, 00:36:50
Citation de: adam le 07-04-2021, 00:17:57
Citation de: darren le 06-04-2021, 21:14:13A l'époque j'étais à 100% d'accord avec Wenger , contrairement a toi et certaines personnes ici qui croyaient que cela était tellement facile ou était une solution de facilité. 
C'est là ou nos chemins divergent Darren. C'est justement du au fait qu'on s'est "contenté" de ces résultats pendant des années, que le club à régréssé petit à petit. L'exigence de toujours vouloir chercher d'avantage te permet de rester à tout le moins à certain niveau. Tu connais l'expression " Vise la lune car au moins en cas d'échec tu atteindra les étoiles", là c'était pareil.


Justement! C'est parce qu'on visait la lune que nous avions été dans le top 4 pendant toutes ces années. Si on avait visé les top 4 on en serait sorti depuis longtemps.
Je voulais que les gens réalisent que la constance , demande  une vision plus vaste. Elle demande une rigueur et que cela n'est pas aussi simple que ce qu'on a tenté de nous faire croire. Ou ce qu'on tente de nous faire croire par la direction actuelle.
Parce que la politique actuelle se résume à cette vision simpliste de la chose: Viser le top 4 afn d'y etre être  
Voilà pourquoi je ne crois pas au projet actuel qui manque de ce petit souplement d'âme.
D'où l'objectif de finir dans le top 4 au début de chaque saison malgré notre place de 10 ème aujourd'hui...Cet objectif doit être permanent peu importe la situation du club.

Finir dans le top 4 pour un grand Club, ne peut pas être un objectif . Mais plutôt une conséquence
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 07-04-2021, 19:19:27Finir dans le top 4 pour un grand Club, ne peut pas être un objectif . Mais plutôt une conséquence
En Angleterre, même pour United ou Chelski c'est un objectif tellement le niveau est élevé

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 07-04-2021, 19:19:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-04-2021, 16:56:33
Citation de: darren le 07-04-2021, 00:36:50
Citation de: adam le 07-04-2021, 00:17:57
Citation de: darren le 06-04-2021, 21:14:13A l'époque j'étais à 100% d'accord avec Wenger , contrairement a toi et certaines personnes ici qui croyaient que cela était tellement facile ou était une solution de facilité. 
C'est là ou nos chemins divergent Darren. C'est justement du au fait qu'on s'est "contenté" de ces résultats pendant des années, que le club à régréssé petit à petit. L'exigence de toujours vouloir chercher d'avantage te permet de rester à tout le moins à certain niveau. Tu connais l'expression " Vise la lune car au moins en cas d'échec tu atteindra les étoiles", là c'était pareil.


Justement! C'est parce qu'on visait la lune que nous avions été dans le top 4 pendant toutes ces années. Si on avait visé les top 4 on en serait sorti depuis longtemps.
Je voulais que les gens réalisent que la constance , demande  une vision plus vaste. Elle demande une rigueur et que cela n'est pas aussi simple que ce qu'on a tenté de nous faire croire. Ou ce qu'on tente de nous faire croire par la direction actuelle.
Parce que la politique actuelle se résume à cette vision simpliste de la chose: Viser le top 4 afn d'y etre être  
Voilà pourquoi je ne crois pas au projet actuel qui manque de ce petit souplement d'âme.
D'où l'objectif de finir dans le top 4 au début de chaque saison malgré notre place de 10 ème aujourd'hui...Cet objectif doit être permanent peu importe la situation du club.

Finir dans le top 4 pour un grand Club, ne peut pas être un objectif . Mais plutôt une conséquence
C'est bien tu nous considère encore comme un grand club malgré nos résultats :P Finir dans le top 4 c'est l'objectif pour tous les grands et moyens clubs en PL, après il y en a pour qui c'est devenu la norme et donc leur objectif premier est dorénavant de viser le titre comme ça a été le cas pour nous à une époque.

darren

Citation de: TheMerse le 07-04-2021, 19:39:22
Citation de: darren le 07-04-2021, 19:19:27Finir dans le top 4 pour un grand Club, ne peut pas être un objectif . Mais plutôt une conséquence
En Angleterre, même pour United ou Chelski c'est un objectif tellement le niveau est élevé

Ils visent le titre pour en cas d'échec , terminer dans le top 4. Si tu vise juste le top 4 , il y a des forte chance que tu termines 10e comme nous.
Citer" Vise la lune car au moins en cas d'échec tu atteindra les étoiles",
Je repose la citation de Adam là  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2021, 13:59:34Wenger il était lâché par son groupe quand même, quand tu en arrives là c'est compliqué de garder un entraîneur. D'accord avec toi sur le fait que le public soit pas dans le stade, ça aide Arteta. La première partie de saison était difficile à regarder depuis son canapé, dans le stade il y aurait eu des dépressions. Je pense aussi que le degré d'attente a bien diminué chez les fans, ça fait plusieurs années sans CL, on a vécu le milieu de tableau avec Emery, maintenant avec Arteta, on s'y fait.

Sur l'Europa League c'est marrant parceque tu peux prendre le problème par l'autre bout : on a eu un cadeau incroyable à l'aller avec l'Atlético à 10 au bout de 10 minutes. Pourtant, on finit la première manche à 1-1 ce qui est inacceptable, et au retour on a eu genre 1 ou 2 tirs cadrés, l'Atlético a pas eu une goutte de sueur chez eux. Ils nous ont donné la qualif à l'aller et on l'a pas prise.

Perso je n'y crois pas qu'il était laché par son groupe, tout les joueurs venus au club sont venus pour lui et grâce à lui.
Quand tu vois la perf qu'on a fait à l'aller, les joueurs ne l'ont pas lâché, tout simplement car c'était aussi dans leur intérêt de gagner l'EL et de viser la LDC.

L'attente à diminué, effectivement, on a plus aucune chance de viser le titre, alors qu'avant en début de saison, on pouvait se dire que si on démarrait bien, et qu'on gagnait quelques matches contre les gros, avec des méformes, avec des "si" etc, on pouvait finir assez haut pourquoi pas. Là quand tu vois comment on galère au milieu des Villa et Southampton, avec 12 défaites ça brûle tous les espoirs.

Par contre je vois pas le rapport avec l'EL et le carton rouge, Wenger n'allait pas rentrer sur le terrain marquer un but, l'équipe a eu plein d'occaz qu'ils n'ont pas mise, et nous on leur donne un cadeau dans les dernières minutes. Wenger n'y pouvait rien.
Mais regardez dans la video le nombre de joueur qu'on a dans la surface adverse quand on fait nos attaques c'est le jour et la nuit avec maintenant où on voit seulement 2-3 joueurs max.

darren

Dommage! Je l'aimais bien  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

ça va être compliqué pour lui la saison prochaine, si on se fait sortir par le Slavia !!