Arsenal Supporter Club France

[EPL 20] Everton 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 03-02-2023, 17:57:23

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 04-02-2023, 16:31:17MATCH CATASTROPHIQUE.  :fight:

On a pas le droit de faire un match pareil face au 19eme du championnat.

En dessous de tout.

Match inquiétant même où on a était fébrile derrière impuissant devant.

2eme défaite d'affiler CITY doit s'en frotter les mains dans 15 jours il pourrait revenir sur nous ou passer devant

J'espère que ces deux défaites d'affilees vont pas laisser trop de trace à 15 jours du match contre CITY
Il est possible qu'on perde encore des points avant même de jouer City c'est ça le pire...

Gunmed

On a eu des grosses occasions mais soit c'était très maladroit comme tir soit everton à bloqué le tir.

Le match nul aurait été plus juste.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 04-02-2023, 16:33:52On a eu des grosses occasions mais soit c'était très maladroit comme tir soit everton à bloqué le tir.

Le match nul aurait été plus juste.

Tu rigole Everton aurait pu en mettre 2 de plus si leur avant centre était plus efficace on était largement plus prêt du 2/0 que du 1/1

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 04-02-2023, 16:33:52On a eu des grosses occasions mais soit c'était très maladroit comme tir soit everton à bloqué le tir.

Le match nul aurait été plus juste.
Une seule grosse occasion celle que Nketiah a envoyé en tribune, le reste pickford n'a pas eu grand chose à faire !

Vince

Everton pouvait marquer que sur coup de pied arrêté tellement les attaquants savent pas cadrer une frappe. C'était encore pire avec l'entrée de Maupey. Ce mec sert vraiment à rien, il est pas très costaud, pas spécialement rapidement, pas spécialement bon techniquement, pas une efficacité dingue ... il est juste là pour foutre la merde. Avec des attaquants de niveau Premier League ça fait 2 ou 3-0.

we are the Arsenal !

Leur attaque ne vaut pas leur milieu !

Atys

On arrive à perdre des matchs avec 70% de possession faut le faire !
Défaite méritée malgré tout car ils contexte plus hargneux que nous sur le terrain.
3 points de perdus qui font vraiment  mal !

Lba

On s'est fait manger

Gros milieu de la part d'Everton, bonne défense, repli défensif rapide etc

Il aurait fallu plus d'envie et de justesse technique pour espérer mieux

Vince

CiterConférence post-Match



On peut dire que les joueurs n'étaient pas à leur meilleur niveau aujourd'hui ..

Je pense qu'Everton a été très bon. Félicitations à eux d'abord, ils ont retourné la situation et rendu le match difficile à gagner car ils ont été très efficace. Et nous on est déçu car on a pas obtenu le match qu'on voulait, on a pas fait une performance qui reflète ce qu'on fait d'habitude dans deux phases - d'abord ils jouent très direct et on a eu du mal à contrôler ce style de jeu, remettre le match dans le sens de notre jeu. Et ensuite dans toutes les situations d'ouverture qu'on a créé, on aurait dû marquer ou se créer plus d'occasions qu'aujourd'hui.

Déçu du manque de réaction des joueurs dans cette ambiance ?

Oui, mais on ne pouvait pas contrôler l'énergie qu'ils allaient avoir. J'étais certain que ça se passerait comme ça. Il fallait trouver le moyen de les rendre silencieux, frustrés. Il y a eu des moments où c'était le cas, d'autres où on leur a permit d'y croire.

Les joueurs n'ont pas manqué de sang froid en fin de match ?

Non. Dans les 10-15 dernières minutes, après les changements, on a commencé à leur donner beaucoup de coup francs sur des imprudences et c'est exactement ce qu'ils voulaient - ralentir le jeu, jouer long sans combiner. On a pas su gérer ça assez bien.

Les joueurs commencent à ressentir la pression ?

Non, je ne pense pas, on a déjà joué beaucoup de matchs comme celui là cette saison. Mais félicitations à eux, ils se sont entrainé pour ça. Il faut se battre pour avoir le contrôle et mériter de jouer. Par moment on a réussit, à d'autres pas suffisamment pour dominer.

Qu'apprendre de cette défaite ?

Je veux que l'équipe sache que je les aime, tellement plus qu'il y a 3h, ou qu'il y a une semaine ou un mois ou 3 mois. C'est facile de soutenir les joueurs quand ils gagnent et qu'ils sont performants. C'est dans ces moments que j'aime le plus mes joueurs et mon staff, et on va rester solidaires. Le chemin sera difficile, il y aura de gros obstacles et on devra les surmonter. On doit préparer la semaine le mieux possible pour avoir le bon état émotionnel samedi pour battre Brentford.

Comment éviter qu'une défaite crée une série de 2 ou 3 comme les saisons précédentes ?

Gagner.

Il y a bien des choses à essayer ?

Oui on peut essayer beaucoup de chose, mais à la fin il faut aller sur le terrain et gagner le match.

Se rappeler de la réaction après la défaite à Old Trafford ?

Le mieux c'est de comprendre où on est, pourquoi on est là, et faire les bases bien, jouer comme on sait le faire. Ensuite tout faire mieux individuellement, collectivement, et alors on méritera le droit de gagner.

C'était ton message aux joueurs après le match ?

Oui.

C'était un bel exemple de réaction après l'arrivée d'un nouveau Manager ..

Oui mais il faut quand même féliciter Sean et son équipe. C'est une chose de le dire et une autre de le faire, et ils l'ont fait.

gunner4life

Bizarre que partey sorte avant la fin. Il n a pas été bon comme bon nombre d autres joueurs mais n est il pas blessé ?

Jimmy Mentalist

Citation de: gunner4life le 04-02-2023, 19:28:56Bizarre que partey sorte avant la fin. Il n a pas été bon comme bon nombre d autres joueurs mais n est il pas blessé ?

Je pense surtout qu'il n'avait pas une semaine complète d'entraînement dans les jambes.

Vince

Et on prend le but sur un corner où on fait les 2 changements, non ? Il me semblait que c'était la règle, pas de coaching sur un coup de pied arrêtés défensif.

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 04-02-2023, 19:45:42Et on prend le but sur un corner où on fait les 2 changements, non ? Il me semblait que c'était la règle, pas de coaching sur un coup de pied arrêtés défensif.

Dans mes souvenirs il n'y avait pas encore corner quand les changements ont été effectués.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:21:04Un tournant surement dans notre saison cette défaite contre Everton  :sad:  City va revenir à 2 points ou au mieux à 3 points. On semble subir un coup de mou au mauvais moment.

Mathématiquement, ils ne peuvent pas revenir à 3 points demain soir.  :green: Ils seront à 2 pts, à 4 pts ou à 5 pts de nous.

we are the Arsenal !

04-02-2023, 20:34:22 #74 Dernière édition: 04-02-2023, 20:44:51 par we are the Arsenal !
Citation de: Jimmy Mentalist le 04-02-2023, 20:04:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:21:04Un tournant surement dans notre saison cette défaite contre Everton  :sad:  City va revenir à 2 points ou au mieux à 3 points. On semble subir un coup de mou au mauvais moment.

Mathématiquement, ils ne peuvent pas revenir à 3 points demain soir.  :green: Ils seront à 2 pts, à 4 pts ou à 5 pts de nous.
Oui, me suis gouré c'était à 3 points si on faisait le nul + victoire de City :P

we are the Arsenal !

04-02-2023, 20:44:26 #75 Dernière édition: 04-02-2023, 20:51:29 par we are the Arsenal !
En tout cas moi je le sens mal les gars, je sens la mauvaise série venir... Même si on a un peu mis de côté la Cup, on enchaine avec une deuxième défaite d'affilée qui fait mal au moral. Mais surtout Everton a montré la tactique à adopter pour nous battre, prise à deux sur nos ailiers, gros pressing sur Odegaard et si on combine à cela la baisse de forme de certains joueurs et l'absence de Jesus, c'est malheureusement le meilleur moment pour nous jouer ! Bon tout le monde n'a pas le milieu d'Everton avec Gueye et Onana qui nous ont martyrisés, mais si ces équipes jouent avec la même approche, agressivité et envie on va souffrir. J'espère me tromper et qu'on arrive à battre de manière convaincante Brendfort le week-end prochain, mais ça m'étonnerai :/

TheMerse

Je n'ai pas pu voir le match et je viens de voir le score  :sad:

Défaite méritée ? je suis à moitié surpris du résultat  :sorry:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 20:44:26En tout cas moi je le sens mal les gars, je sens la mauvaise série venir... Même si on a un peu mis de côté la Cup, on enchaine avec une deuxième défaite d'affilée qui fait mal au moral. Mais surtout Everton a montré la tactique à adopter pour nous battre, prise à deux sur nos ailiers, gros pressing sur Odegaard et si on combine à cela la baisse de forme de certains joueurs et l'absence de Jesus, c'est malheureusement le meilleur moment pour nous joueur ! Bon tout le monde n'a pas le milieu d'Everton avec Gueye et Onana qui nous ont martyrisés, mais si ces équipes jouent avec la même approche, agressivité et envie on va souffrir. J'espère me tromper et qu'on arrive à battre de manière convaincante Brendfort le week-end prochain, mais ça m'étonnerai :/

Surtout, quand tu perds contre le 19ème, c'est un signal fort pour tout les autres qu'on est pas imbattable, surtout à l'extérieur.

Pour le reste, je pense que tout le monde a compris ce qui nous dérangeait, un jeu trop direct, trop physique, et ensuite hacher le match pour qu'on puisse pas trouver de fluidité. C'était déjà comme ça contre Newcastle. Défendre à 2 sur nos ailiers, resserrer les lignes entre la défense et le milieu pour nous empêcher de combiner avec Odegaard, et isoler l'avant centre.

TheMerse

Citation de: Vince le 04-02-2023, 20:52:15
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 20:44:26En tout cas moi je le sens mal les gars, je sens la mauvaise série venir... Même si on a un peu mis de côté la Cup, on enchaine avec une deuxième défaite d'affilée qui fait mal au moral. Mais surtout Everton a montré la tactique à adopter pour nous battre, prise à deux sur nos ailiers, gros pressing sur Odegaard et si on combine à cela la baisse de forme de certains joueurs et l'absence de Jesus, c'est malheureusement le meilleur moment pour nous joueur ! Bon tout le monde n'a pas le milieu d'Everton avec Gueye et Onana qui nous ont martyrisés, mais si ces équipes jouent avec la même approche, agressivité et envie on va souffrir. J'espère me tromper et qu'on arrive à battre de manière convaincante Brendfort le week-end prochain, mais ça m'étonnerai :/

Surtout, quand tu perds contre le 19ème, c'est un signal fort pour tout les autres qu'on est pas imbattable, surtout à l'extérieur.

Pour le reste, je pense que tout le monde a compris ce qui nous dérangeait, un jeu trop direct, trop physique, et ensuite hacher le match pour qu'on puisse pas trouver de fluidité. C'était déjà comme ça contre Newcastle. Défendre à 2 sur nos ailiers, resserrer les lignes entre la défense et le milieu pour nous empêcher de combiner avec Odegaard, et isoler l'avant centre.
Il ne faut pas tirer sur l'ambulance et se mettre à paniquer mais on redescend progressivement sur terre...

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-02-2023, 20:52:15
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 20:44:26En tout cas moi je le sens mal les gars, je sens la mauvaise série venir... Même si on a un peu mis de côté la Cup, on enchaine avec une deuxième défaite d'affilée qui fait mal au moral. Mais surtout Everton a montré la tactique à adopter pour nous battre, prise à deux sur nos ailiers, gros pressing sur Odegaard et si on combine à cela la baisse de forme de certains joueurs et l'absence de Jesus, c'est malheureusement le meilleur moment pour nous joueur ! Bon tout le monde n'a pas le milieu d'Everton avec Gueye et Onana qui nous ont martyrisés, mais si ces équipes jouent avec la même approche, agressivité et envie on va souffrir. J'espère me tromper et qu'on arrive à battre de manière convaincante Brendfort le week-end prochain, mais ça m'étonnerai :/

Surtout, quand tu perds contre le 19ème, c'est un signal fort pour tout les autres qu'on est pas imbattable, surtout à l'extérieur.

Pour le reste, je pense que tout le monde a compris ce qui nous dérangeait, un jeu trop direct, trop physique, et ensuite hacher le match pour qu'on puisse pas trouver de fluidité. C'était déjà comme ça contre Newcastle. Défendre à 2 sur nos ailiers, resserrer les lignes entre la défense et le milieu pour nous empêcher de combiner avec Odegaard, et isoler l'avant centre.
Exactement, on peut s'en sortir quand nos joueurs sont en pleines formes comme il y a encore quelques semaines et avec la technique de Jesus devant, sauf qu'on a rien de tout ça en ce moment à part Saka notre seul joueur encore capable d'être dangereux. Je penses que Trossard mériterai de débuter à la place de Martinelli, de toute façon faut tenter et modifier des trucs pour essayer de relancer la machine.

Vince

Faut pas idéaliser non plus Jesus, il était sur une série de 10 matchs sans marquer avant de se blesser à la CDM.

Nono

Il était quand même bien présent dans le jeu, bien plus que Nketiah n'a proposé aujourd'hui.

we are the Arsenal !

Oui, on a besoin de la présence de Jesus dans le jeu dans ce genre de match, avec sa technique et son agressivité, il peut faire la différence en éliminant un ou plusieurs joueurs, il n'a pas besoin de marquer pour nous être utile contrairement à Nketiah !

Vince

Oui mais ce qu'il apporterait dans le jeu on le perdrait en efficacité. De toutes façons c'est du Football Fiction, on sait pas si on aurait fait différemment avec Jesus.

we are the Arsenal !

Oui mais je mets Jesus les yeux fermés à la place d'Nketiah dans ce match, même si au final on perd on aurait eu plus de chance de faire un résultat. Même si Nketiah marque plus, notre meilleur 11 reste celui avec Jesus en attaque.

Nono

On savait qu'on gagnerait pas tous les matchs cette saison mais cette défaite est frustrante car on avait 8 jours de repos, on jouait le 19eme.

Alors oui, c'est Everton mais on était pas au niveau.

Bouligoal

Je déteste affronter une équipe qui vient de changer de coach... Ce match ne me fera pas changer mes appréhensions...

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent92

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:26:14
Citation de: Vincent92 le 04-02-2023, 16:23:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:21:04Un tournant surement dans notre saison cette défaite contre Everton  :sad:  City va revenir à 2 points ou au mieux à 3 points. On semble subir un coup de mou au mauvais moment.

La victoire contre Tottenshit n'est pas faite pour City.
Tu risques d'être encore une fois déçu Vincent, ils ne vont pas passer à côté  !
[/quote
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:26:14
Citation de: Vincent92 le 04-02-2023, 16:23:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:21:04Un tournant surement dans notre saison cette défaite contre Everton  :sad:  City va revenir à 2 points ou au mieux à 3 points. On semble subir un coup de mou au mauvais moment.

La victoire contre Tottenshit n'est pas faite pour City.
Tu risques d'être encore une fois déçu Vincent, ils ne vont pas passer à côté  !

Pour l'instant pas déçu, même si il reste une mi temps  :guinness:

Vincent92

Citation de: Vincent92 le 05-02-2023, 19:25:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:26:14
Citation de: Vincent92 le 04-02-2023, 16:23:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:21:04Un tournant surement dans notre saison cette défaite contre Everton  :sad:  City va revenir à 2 points ou au mieux à 3 points. On semble subir un coup de mou au mauvais moment.

La victoire contre Tottenshit n'est pas faite pour City.
Tu risques d'être encore une fois déçu Vincent, ils ne vont pas passer à côté  !
[/quote
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:26:14
Citation de: Vincent92 le 04-02-2023, 16:23:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2023, 16:21:04Un tournant surement dans notre saison cette défaite contre Everton  :sad:  City va revenir à 2 points ou au mieux à 3 points. On semble subir un coup de mou au mauvais moment.

La victoire contre Tottenshit n'est pas faite pour City.
Tu risques d'être encore une fois déçu Vincent, ils ne vont pas passer à côté  !

Pour l'instant pas déçu, même si il reste une mi temps  :guinness:

Content d'avoir eu raison  :guinness:

TITI N°1BIS

Et ben on s'en tire bien avec la défaite de city aujourd'hui... On aurait presque pu tuer le championnat ce week-end quel dommage