Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

Vince


TheMerse


darren

il commence à me plaire ce monsieur  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 19-04-2020, 19:39:56il commence à me plaire ce monsieur  :lol:
:lol...au fait ? plus envie de jouer poto ?

darren

Citation de: TheMerse le 19-04-2020, 19:43:18
Citation de: darren le 19-04-2020, 19:39:56il commence à me plaire ce monsieur  :lol:
:lol...au fait ? plus envie de jouer poto ?
si! Je viens de vivre ma petite crise confinement  :lol:  Je regarde ton image
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Tu m'étonnes,qu il avait l'air toujours fatigué  :lmao:

Vince

CiterEmery - Le Club ne m'a pas assez protégé



Dans une interview avec Sid Lowe pour le Guardian, il a déclaré :

A propos de la première saison ..

On a fait beaucoup de choses bien. Je trouvais que c'était "mon équipe". Les gens disaient que l'on peut voir la personalité d'Unai dans cette équipe. Il y avait un bon état d'esprit, des matchs à haute intensité, de l'énergie - Tottenham, Man Utd, Chelsea - on a atteint la première finale européenne depuis 13 ans, en jouant bien contre Naples et Valence. On était proche de finir 3ème mais on a perdu 4 points décisifs contre Crystal Palace et Brighton.

Les raisons derrière cet effondrement ..

Au début c'était magnifique, un bon état d'esprit dans le vestiaire. Puis la blessure de Ramsey, alors qu'il était à son meilleur niveau, a eu une grosse influence. C'est un joueur qui nous apportait sa positivité, tellement d'énergie. On a du jouer des matchs importants sans lui à partir d'Avril, et on avait besoin de 100% d'implication de la part de chaque joueur. A Baku, Chelsea était meilleur, je l'admet. En seconde mi temps, Hazard a fait la différence. La préparation a été bonne, tout le monde était appliqué. Mais certains joueurs avaient cette mentalité où ils pensaient "oui" un jour et "non" le lendemain, alors qu'en Football ça doit être "oui", "oui", "oui" chaque jour. Il nous a manqué ce petit plus pour obtenir les résultats dans les derniers matchs. Si l'application et l'engagement descend en dessous des 100%, on peut perdre, et c'est ce qui s'est passé.

Les transferts pendant l'été ..

Les gens étaient content, mais il manquait quelque chose. Je l'ai dit aux dirigeants. Ensuite il y a eu de mauvaises décisions qui ont été prises. Des erreurs qui ont été faites, en tant que coach je dois prendre la responsabilité de mes erreurs. Par exemple, on a perdu 4 capitaines. Ramsey a décidé de partir, et ça aurait été mieux pour l'équipe si il avait continué, et pour moi. Petr Cech a pris sa retraite; ok. Mais je voulais que Koscielny et Monreal restent. Tous ces leaders sont parti, ce qui a changé le vestiaire.

On a signé Pepe. C'est un bon joueur, mais on ne connaissait pas son caractère, et il avait besoin de temps, de patience. Je préférais quelqu'un qui connaissait le championnat et qui n'aurait pas besoin de temps pour s'adapter. Zaha gagnait les matchs tout seul avec Palace : contre Tottenham, Man City, nous. Des performances incroyables. Je leur ai dit "c'est le joueur que je veux". J'ai rencontré Zaha, et il voulait venir. Le Club a décidé que ce serait Pepe, pour l'avenir. Je leur ai dit "Oui, mais on a besoin de gagner maintenant, et ce garçon nous fera gagner des matchs". Il nous a battu tout seul. C'est aussi vrai qu'il était cher et que Palace ne voulait pas vendre. Il y a eu une série de décisions qui ont eu des répercussions.

N'étais-ce pas son rôle de faire en sorte que Koscielny, Monreal, Ramsey ... restent ? Et le vote pour décider du capitanat de Xhaka ?

Ramsey voulait rester. Il avait besoin de négocier un nouveau contrat, et avec le Club ils n'ont pas pu trouver d'accord. Le Club avait des doutes par rapport à ses demandes financières. Ramsey voulait se sentir valorisé par le Club. C'était un problème financier, je ne pouvais pas m'impliquer dedans. Et aussi, je ne le connaissais pas bien au début, c'est un joueur important mais je ne pouvais pas dire que c'est tel salaire qu'il mérite de toucher.

Je pensais que Xhaka devait être capitaine. Et les joueurs ont voté pour lui, il était respecté dans le vestiaire. Ma stratégie c'était que la décision soit 50% moi, 50% les joueurs. J'aime avoir l'avis des joueurs. Il y a des joueurs avec le caractère pour être capitaine, mais il faut du temps et du soutient. Sans le soutient de certains gens ou de fans, c'est plus dur. Si Xhaka avait eu l'appui de Koscielny, Monreal ou Ramsey, ça lui aurait facilité la tâche. Émotionnellement, certains résultats et certaines attitudes en interne n'ont pas aidé l'équipe à avoir l'engagement et la solidarité de la saison précédente.

Sa gestion d'Özil ..

J'ai beaucoup parlé avec Özil. Il doit aussi faire son auto-critique, analyser son attitude et son engagement. J'ai vraiment tout fait pour aider Özil. Pendant ma carrière, les joueurs talentueux ont toujours joué à leur meilleur niveau avec moi. J'étais toujours positif, je voulais qu'il joue, qu'il soit impliqué. En pré-saison, je lui ai dit que je voulais l'aider à retrouver le meilleur Özil. Je voulais des performances et de l'implication dans le vestiaire. Je l'ai respecté et je pensais qu'il pouvait aider. Il aurait pu être capitaine, mais le vestiaire ne l'a pas choisit. Ce n'est pas moi qui l'ait décidé. Les capitaines doivent défendre le Club, l'entraineur, les coéquipiers.

Pourquoi ne pas lui avoir fait plus confiance ?

Comme tout les joueurs, parfois il était bon, parfois moins. Parfois il était indisponible, malade ou blessé au genou. Watford a été son premier match suite à l'aggression qu'il avait subit, je l'ai fais joué tout de suite. J'étais toujours ouvert à la discussion, il était toujours dans mes plans, mais il devait aussi faire un effort. Et puis il y a des choses que je ne pouvais pas contrôler.

La responsabilité du Club ..

Un coach doit avoir la force de prendre ses responsabilité, protéger les joueurs, mais le Club doit protéger le manager. Je suis un homme de Club, ils le savaient en m'engageant. Avec Arsène Wenger, c'était différent, il faisait tout. Maintenant il y a Raul et Edu, et je leur fais confiance pour faire leur métier. Mon métier c'est le Football. Le Club a des gens pour gérer d'autres choses, même si ça impact le terrain, et certaines décisions nous ont fait mal.

Son anglais ..

J'avais un bon niveau, bien que je devais m'améliorer. Mais quand les résultats sont mauvais, c'est plus pareil. Il nous manque les mots pour expliquer ce qui arrive. Par exemple "good ebening", ok c'est "good evening", mais quand je disais "good ebening" quand on gagnait on trouvait ça drôle, quand on perdait c'était une honte.

La chute de l'équipe lors de sa seconde saison ..

C'est difficile [a expliquer]. L'énergie change, des choses changent, tout, tout le monde. Certains vous soutiennent mais on ne sent plus la même ambiance, les relations changent. Et ça se transmet sur le terrain. Se faire rejoindre contre Palace et Wolves reflétait notre état émotionnel : ça n'allait pas. Ca ne marchait pas. J'ai dit aux joueurs "je ne vois pas l'équipe que je veux". Cet engagement, cette solidarité n'était plus là. C'est là que j'ai réalisé que j'étais tout seul. Le Club m'a abandonné, et il n'y avait pas de solutions.

Jorge Valdano a dit "il y a deux types d'entraineur, les forts et les faibles, une fois que les joueurs réalisent que vous êtes faible, vous êtes fini" ..

C'est vrai. Mais dans chaque Club j'ai été protégé : Lorca, Almeria, Valence, PSG. A Séville j'avais Monchi. Au PSG, j'avais Nasser al-Khelaifi qui m'a protégé dans le vestiaire et publiquement. A Arsenal ce n'était pas le cas, peut-être parce que Wenger s'est toujours défendu tout seul. Donc ils me disaient "on est avec toi", mais devant les fans et les joueurs, ils ne m'ont pas protégé. C'est la vérité, je me suis senti seul. Les résultats ont dicté que je devais partir.

Mais j'ai été heureux à Arsenal, je me rappelle des bonnes choses. La première année a été magnifique (!), j'ai donné l'opportunité à de jeunes joueurs, Bukayo a joué 8 minutes et n'a pas touché un ballon [lors de ses débuts] mais c'était la première étape pour un jeune qui a un grand avenir. Bernd Leno a progressé. Willock, Nelson, Nketiah, Martinelli, Guendouzi a été très bon, Torreira. C'est gratifiant de les voir progresser. Et Aubameyang a terminé meilleur buteur avec 31 but, Lacazette en a marqué 19 et fait 13 passes décisives. Tout ce qui manquait c'est qu'Aubameyang marque le penalty contre Tottenham, 2 points pour se qualifier en Champion's League. Ou battre Brighton, et Palace. On a pas pu finir le boulot et ça a été notre erreur. Je suis capable d'auto-critique; à certains moment je n'obtenais pas de résultats. J'ai apprécié l'Emirates. Je continue de suivre Arsenal. Ils ont fait des changements. Arteta a été le bon choix ... je lui ai parlé vers Noël. Je lui souhaite le meilleur, et à Arsenal.

Son avenir ..

J'ai toujours l'envie et l'énergie. Je regarde du Football, j'apprend. Si il y a un bon projet en Angleterre, si quelqu'un me veut, et est préparé à me soutenir, je suis disponible ... en Angleterre l'identification des gens avec leur Club donne de la vie au Football. C'est plus profond là-bas, c'est comme l'église. Moi je suis né à San Sebastian, et mon équipe c'est la Real Sociedad. Ce sentiment que j'ai pour ce Club, c'est ce que l'on peut retrouver en Angleterre. C'est merveilleux, c'est ce qu'il y a de plus beau.

we are the Arsenal !

Merci pour la trad Vince

Ps: J'espère que tu n'as pas pris trop de liberté avec la trad vu que ça concerne Emery, je te fais confiance :P

Vince

Pourquoi t'es déçu par ses propos ? :P

we are the Arsenal !

Non, il confirme une nouvelle fois ce que je pensais concernant le vestiaire, les joueurs et l'affaire Ramsey.

Vince

20-05-2020, 14:11:51 #1090 Dernière édition: 20-05-2020, 14:14:46 par Vince
Il répète les mêmes excuses, oui. Toujours pas de remise en question de sa part.

Assez amusant de le lire se plaindre du manque de protection du Club, alors qu'il a par exemple été viré du Spartak Moscou après seulement 5 mois.

darren

Il n'a toujours pas trouvé un poste  le super entraîneur ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


TheMerse


Vince

CiterEmery Interview



Son retour en Espagne à Villareal ..

Villareal a une grosse histoire récente. Sur les 2 dernières décennies ils ont un président Fernando Roig qui a investit de l'argent pour des joueurs importants comme Forlan, Riquelme, Cazorla, Pires et d'autres. Le président et la hiérarchie voulait une très bonne équipe chaque année. J'ai accepté leur offre car ils pouvaient signer des joueurs importants comme Parejo, Etienne Capoue de Watford, Coquelin. C'est un très bon Club, dans une petite ville proche de Valence, ils ont de très bonnes installation, de très bons terrains d'entrainement. La tradition dans ce Club c'est de signer des joueurs techniques, dribbleurs, qui jouent un jeu de combinaison au sol, qui essaie de jouer un bon Football. J'ai toujours essayé d'avoir ce style dans ma carrière, et ici j'ai cette opportunité.

Quelles différences avec Arsenal ..

C'est deux équipes différentes. Sinon ils visent les mêmes objectifs, comme l'Europa League, et finir dans le top4 dans le championnat. Je pense que c'est plus difficile pour Arsenal car il y a Liverpool, Man Utd et d'autres, mais Arsenal doit retrouver le top4 pour trouver une stabilité. C'est pareil ici, le Club veut être dans le top6 voir le top4, et c'est une bonne saison pour réussir ça.

Sa carrière à Arsenal ..

J'ai passé un an et demi à Arsenal, et je pense que la première année était très bonne. On a été en finale de l'Europa League, jusqu'au bout on avait une chance de finir dans le top4. On avait retrouvé beaucoup de confiance pour le Club et les fans et les joueurs. J'étais très content, je prenais du plaisir, je travaillais bien. Le Club m'a soutenu, j'étais content des joueurs, l'ambiance et les supporters - seulement les 6 mois qui ont suivit, on a pris des décisions qui n'ont pas été bonnes pour le Club, pas moi, des décisions du Club. Quand les résultats étaient un peu moins bien, la situation a changé, mais sur la première année je garde beaucoup de bons souvenirs, j'ai apprécié être un entraineur d'Arsenal et je suis très reconnaissant des moments que j'ai vécu à Arsenal. Pour moi ce n'est pas négatif, c'était une expérience positive. Après avoir quitté le Club les premiers mois ce n'était pas simple, mais je suis très reconnaissant de l'opportunité que m'ont donné les propriétaire, le Club, les supporters, les joueurs, les employés à Colney. Je n'ai que de bonnes choses à dire, la première année était très bonne. J'ai bien travaillé avec Mr Kroenke, Raul, Gazidis dans les premiers mois. Vers la fin les résultats étaient un vrai problème, mais je suis reconnaissant de l'opportunité. C'est le Football, maintenant je souhaite le meilleur à Arsenal, Mikel Arteta, les supporters et tout le monde au Club.

Le problème de communication ..

Le problème à Arsenal la seconde année c'était les résultats seulement, pas le langage. Je pouvais parler anglais, communiquer en conférence de presse, avec les joueurs. Le message n'était pas parfait, mais c'était assez bon et petit à petit c'était mieux. Si j'avais continué, j'aurais encore progressé, bien sûr. Je respecte les entraineurs britanniques comme John Toshack et Howard Kendall qui sont venu en Espagne, ils ont essayé de parler espagnol, ce n'était pas très bon mais suffisant pour communiquer. Mon anglais n'était pas un problème à Londres, que ce soit avec les joueurs ou les médias.

Mesut Özil ..

J'ai travaillé un an et demi avec Mesut, je l'ai aidé, je l'ai soutenu, pour qu'il fasse de bonnes performance pour l'équipe et pour lui. Ce qui se passe actuellement, je ne sais pas quels sont ces problèmes, je suis d'abord concentré sur Villareal. Je suis les matchs d'Arsenal, mais je ne suis pas au courant des problèmes de l'équipe ou des joueurs. Ce que je peux dire sur Mesut Özil c'est quand j'étais avec lui, j'ai essayé de faire qu'il soit le plus performant possible.

Bukayo Saka ..

Je me rappelle de son premier match, en Janvier. On a gagné 4-1 contre Fulham à l'Emirates, il a joué pour la première fois 10 minutes à 17 ans. Il n'a pas touché un seul ballon en 10 minutes ! Il courrait, courrait, courrait, mais pas un seul ballon - incroyable. En jouant plus régulièrement on pouvait le voir que c'était un très bon joueur. Il a progressé et est devenu un joueur très important, c'est un garçon très humble. C'est important car d'autres joueurs n'ont pas ces qualités là, mais lui veut toujours apprendre, écouter, vous suivre. Bukayo est un garçon et un joueur incroyable, et très intelligent aussi, c'est un gamin très malin.

Un message pour les fans d'Arsenal ..

Ce que je peux dire c'est que je suis reconnaissant de l'expérience, et globalement de ma première année à Arsenal. Je sais comment marche le Football, avec les émotions et les résultats qui sont nécessaires. La seconde année on a perdu un petit peu de ça et le Club a décidé de changer mais je ne peux dire que du positif de mon expérience, c'était incroyable d'être à Arsenal. Maintenant j'utilise mes expériences au profit de Villareal et je veux faire mon chemin ici. Les supporters d'Arsenal m'ont soutenu, la seconde année c'était plus difficile mais je comprends totalement. Mon message c'est merci.

(Football.London)

Gunmed

Citation de: Vince le 13-01-2021, 16:05:14Le Club m'a soutenu, j'étais content des joueurs, l'ambiance et les supporters - seulement les 6 mois qui ont suivit, on a pris des décisions qui n'ont pas été bonnes pour le Club, pas moi, des décisions du Club

On a pas les détails mais cette phrase veut dire beaucoup.
On a senti en tant que supporter que des décisions venaient d'en haut et n'étaient pas les bonnes.
Le départ de Ramsey, non remplacé, la mise à l'écart d'Ozil suite à son refus de partir à l'été 2019. L'argent du recrutement de Pépé qui aurait pu être mieux utilisé.

Lba

Ce n'est pas un secret qu'il y a eu beaucoup de choses à régler et que c'est encore le cas.

Emery n'était pas loin d'une première saison exceptionnelle, on perds en finale de Coupe d'Europe, nous sommes bien placés en 3e place avec un bon calendrier et on s'écroule. Et je rajoute que si Aubameyang ne loupe pas son penalty il aurait tapé les spurs à l'aller et au retour.

Vince

CiterEmery à propos d'Arteta et d'Arsenal

A quelques jours des retrouvailles entre Emery et Arsenal, l'entraineur espagnol a été interrogé sur Arteta à Arsenal.

"Mikel pose sa patte - dans le jeu, c'est facile d'identifier qu'il ramène une tradition de jeu attractif à Arsenal. Il a fait ses premiers pas comme assistant de Pep Guardiola, ça l'a aidé à se positionner dans sa nouvelle profession, manager. Maintenant il a l'opportunité à Arsenal, je pense qu'il est au bon endroit pour se développer car il est aimé à Arsenal, avec le temps qu'il a passé là-bas. Il a joué sous les ordres d'Arsène Wenger, donc il peut appliquer ce qu'il a apprit de lui. Je pense que c'est un bon mariage, Arteta-Arsenal, Arsenal-Arteta.

Quand Arsenal est dans un bon jour, c'est une grande équipe. On l'a vu cette saison. Mais nous aussi dans un bon jour. Donc en terme de confiance, d'exigence, de respect que l'on a pour l'adversaire, ce sera une demi finale serrée, les deux équipes vont tout donner, ça rend la confrontation très intéressante.

Je veux que l'on gagne pour moi et pour Villareal. Il y a 2 ans je défendais les couleurs rouges contre Chelsea, maintenant je suis pour les jaunes de Villareal. Je suis un compétiteur, et je dois au Club et à tout le monde que je représente prendre mes responsabilités. Je l'ai fait fièrement à Arsenal, et maintenant à Villareal. Je mettrais de côté mes sentiments pour Arsenal, je vais mettre toute mon energie pour faire en sorte que le sous-marin jaune prenne le dessus."

darren

Citation de: Vince le 26-04-2021, 23:51:41Je vais mettre toute mon energie pour faire en sorte que le sous-marin jaune prenne le dessus. L'EAU "
:lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterEmery à propos des joueurs d'Arsenal

"Il y a beaucoup de joueurs qui sont toujours là, et qui ont commencé leur carrière avec moi comme entraineur. Je raconte toujours l'anecdote des débuts de Saka en Premier League, contre Fulham, on a gagné 4-1. C'était un match à 12h30, il a joué les 8-10 dernières minutes et n'a pas touché un seul ballon. Et maintenant il s'impose au plus haut niveau.

Beaucoup de joueurs que j'ai connu sont toujours là. J'ai de grands souvenirs avec eux : Hector Bellerin, Chambers, Holding, ce sont des gars exceptionnels. Elneny est un joueur extraordinaire et une personne extraordinaire aussi. Ils ont Lacazette, Aubameyang, Martinelli, qui devient plus important maintenant après sa blessure grave. Nicolas Pepe est aussi un joueur important, qui je pense s'est adapté et se montre plus confiant.
 
Ensuite il y a les jeunes, comme Smith Rowe. Il avait joué la pré-saison avec nous à l'âge de 17 ans, et a grandit après son prêt. Il y a Bernd Leno, qui est un grand gardien, avec un bon jeu au pied, une expérience importante."

gunner4life

Elneny un joueur extraordinaire 😂😂 s il le veut Arsenal peut lui vendre sans soucis

we are the Arsenal !

A l'entrainement, il doit surement être un joueur extraordinaire :lol:

Nono

"Good Ebening Arsenal" doit-il se dire.

Bien joué à lui, on méritait pas de passer.

TheMerse

Citation de: Nono le 06-05-2021, 23:57:48"Good Ebening Arsenal" doit-il se dire.

Bien joué à lui, on méritait pas de passer.
On dirait que cela te fait plaisir ! tu vois Arnaud, c'est ça que je déteste chez toi... :fight:
Je n'ai jamais vu quelqu'un aller poster directement juste après un match dans ce genre sur le topic de l'entraineur adverse  :sorry:  :jesors:

Nono

Ha je suis pas content qu'on soit éliminé ce soir, je suis même fou de rage mais on mérite pas mieux et oui, je suis content pour Emery vu comment certains l'ont traité de nul, d'incapable encore aujourd'hui.

Et je fais ce que je veux, non ?
Ça prend 10 secondes à poster un message donc je vois pas le souci.

Et puis c'est sûr qu'on a beaucoup de topics concernant un entraîneur adverse. :lol:
J'ai dit du bien de Tuchel hier après le match de Chelsea, tu m'as rien dit. ;)

Bien joué à lui, c'est impressionnant d'atteindre aussi souvent la finale de l'EL avec des équipes différentes.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-05-2021, 00:05:02je suis content pour Emery
ok.............. :bed:  :jesors:

darren

Je n'ai jamais voulu de lui chez nous. il est parfait ou il se trouve.  :ascfr:  :thanx:  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: TheMerse le 07-05-2021, 00:11:47
Citation de: Nono le 07-05-2021, 00:05:02je suis content pour Emery
ok.............. :bed:  :jesors:

Vu comment certains ici le traitent depuis 2 ans, oui.
Vous l'avez accusé de tous les maux d'Arsenal, pour une fois, vous avez une bonne raison de lui en vouloir. :lol:

darren

Perso, il n'existe pas dans ma liste des bons entraineurs . Mes rêves sont plus grands   :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 07-05-2021, 00:18:57Perso, il n'existe pas dans ma liste des bons entraineurs . Mes rêves sont plus grands   :ascfr:

Entendons nous bien, j'ai jamais dit qu'il faisait partie des meilleurs entraîneurs du monde mais il fait du bon boulot dans la plupart des clubs où il est passé, c'est indéniable, non ?

Quand je vois encore vos messages d'aujourd'hui disant qu'il est nul, bah ça me dépasse car c'est mon d'être le cas.