Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

Sinon on va garder encore longtemps le sponsors "Visit Rwanda" ? Avec la GB qui va déporter des réfugiés (venus des 4 coins du monde) au Rwanda, ça fait scandale et nous on a toujours Visit Rwanda sur les manches. Qu'ils commencent déjà par retirer ce sponsors.

DiosBergkamp

C'était déjà un scandale à l'époque mais certains fermaient les yeux pour les millions :guinness:

darren

Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 20:45:43
Citation de: darren le 19-04-2022, 19:32:49
Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 14:35:36C'est marrant comme vous prenez tout au négatif à chaque fois :lol:
En vrai, oui on dépense de l'argent comme une grosse entreprise dans du conseil.

C'est bien de rappeler qu'il y a 1an le projet de superleague a étonné tout le monde. C'était une hérésie en désaccord avec ce que représentait le football.
Autant je ne suis pas d'accord avec le changement de culture du club parce que ça peut vouloir dire on jette tout même ce qui marche et on recommence (même si je ne vois pas bien comment on s'y prendrait). Autant le fait de prendre l'avis de tous ceux qui travaillent au club (du bas vers le haut) ainsi que des supporters pour comprendre ce que représente la notion de culture autour d'Arsenal,  est plutôt positif.
On n'a pas vraiment plus d'infos sur les causes et sur quoi veut arriver le club. Athletic a sorti juste 5 lignes.

Pour en avoir parlé avec un supporter de l'Athletico Madrid, en Espagne cette notion de culture du club est très claire et encrée dans la tête de tous ses supporters.

Encore une fois, un club de football est une grosse entreprise qui amasse énormément d'argent et qui emplois des entreprises de conseil. Et faut pas croire qu'il n'y aura pas de sous pour d'autres investissements.


T'as peut être raison sur le fait que nous prenons tout au négatif.
Nous sommes  entre nous , un petit échantillon de fans:
- Peux tu me dire c'est quoi la Culture D'Arsenal FC ? Quelque chose qui n'a rien avoir avec les résultats
  sportifs.
On se faire notre petite réflexion  :guinness:

Mais sans problème mon cher  ;)
Et tu me diras si tu partages ça aussi.
Pour moi, au-delà de l'aspect sportif, Arsenal se résume en des mots et en des comportements.
D'abord, c'est l'innovation, être à la pointe des changements positifs en Angleterre. Les premiers matchs télévisés il me semble. La première station de métro avec le nom d'un club. Le premier club anglais à avoir engagé un manager non britannique et j'en oublie sûrement.
C'est aussi la classe, l'élégance ou montrer l'exemple. Un match que l'on a demandé à rejouer par exemple. Le respect des règles financières instaurées. Et le respect entretenu avec les différents clubs de PL ou d'Europe.
Il y a aussi la reconnaissance de la générosité du club et les engagements qu'ils prennent. Les efforts faits pour la Arsenal foundation autour d'Highbury, mais aussi à travers le monde. Les clubs de supporters LGBT par exemple aussi.
La reconnaissance de ses légendes. Le temps pris pour remercier et faire apprendre aux nouvelles générations comme telle ou telle  personne a été importante dans l'histoire du club.
Enfin, j'ai toujours eu l'impression, à partir du moment ou je suis devenu fan, de faire partie de la famille Arsenal même si c'est à un petit niveau.
Voilà :)  :ascfr:

Merci pour ta  réflexion. Tu vois , pas besoin de payer une fortune à une entreprise de conseil pour faire ce petit résumé. T'es d'accord avec moi ou pas ?
Maintenant, je pense que tu serais aussi d'accord , si je te disais qu'il est pratiquement difficile , voir impossible de satisfaire ta liste des valeurs , si le Club sombre sportif ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Citation de: Vince le 19-04-2022, 20:50:59Sinon on va garder encore longtemps le sponsors "Visit Rwanda" ? Avec la GB qui va déporter des réfugiés (venus des 4 coins du monde) au Rwanda, ça fait scandale et nous on a toujours Visit Rwanda sur les manches. Qu'ils commencent déjà par retirer ce sponsors.
Ba voilà on trouve des choses :D
Blague à part c'est vrai que c'est scandaleux et ça fait partie des choses qui ne représentent pas le club.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2022, 20:54:23C'était déjà un scandale à l'époque mais certains fermaient les yeux pour les millions :guinness:

Tu veux parler de Vince ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

19-04-2022, 20:59:47 #4085 Dernière édition: 19-04-2022, 21:01:26 par Vince
Citation de: darren le 19-04-2022, 20:56:08
Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 20:45:43
Citation de: darren le 19-04-2022, 19:32:49
Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 14:35:36C'est marrant comme vous prenez tout au négatif à chaque fois :lol:
En vrai, oui on dépense de l'argent comme une grosse entreprise dans du conseil.

C'est bien de rappeler qu'il y a 1an le projet de superleague a étonné tout le monde. C'était une hérésie en désaccord avec ce que représentait le football.
Autant je ne suis pas d'accord avec le changement de culture du club parce que ça peut vouloir dire on jette tout même ce qui marche et on recommence (même si je ne vois pas bien comment on s'y prendrait). Autant le fait de prendre l'avis de tous ceux qui travaillent au club (du bas vers le haut) ainsi que des supporters pour comprendre ce que représente la notion de culture autour d'Arsenal,  est plutôt positif.
On n'a pas vraiment plus d'infos sur les causes et sur quoi veut arriver le club. Athletic a sorti juste 5 lignes.

Pour en avoir parlé avec un supporter de l'Athletico Madrid, en Espagne cette notion de culture du club est très claire et encrée dans la tête de tous ses supporters.

Encore une fois, un club de football est une grosse entreprise qui amasse énormément d'argent et qui emplois des entreprises de conseil. Et faut pas croire qu'il n'y aura pas de sous pour d'autres investissements.


T'as peut être raison sur le fait que nous prenons tout au négatif.
Nous sommes  entre nous , un petit échantillon de fans:
- Peux tu me dire c'est quoi la Culture D'Arsenal FC ? Quelque chose qui n'a rien avoir avec les résultats
  sportifs.
On se faire notre petite réflexion  :guinness:

Mais sans problème mon cher  ;)
Et tu me diras si tu partages ça aussi.
Pour moi, au-delà de l'aspect sportif, Arsenal se résume en des mots et en des comportements.
D'abord, c'est l'innovation, être à la pointe des changements positifs en Angleterre. Les premiers matchs télévisés il me semble. La première station de métro avec le nom d'un club. Le premier club anglais à avoir engagé un manager non britannique et j'en oublie sûrement.
C'est aussi la classe, l'élégance ou montrer l'exemple. Un match que l'on a demandé à rejouer par exemple. Le respect des règles financières instaurées. Et le respect entretenu avec les différents clubs de PL ou d'Europe.
Il y a aussi la reconnaissance de la générosité du club et les engagements qu'ils prennent. Les efforts faits pour la Arsenal foundation autour d'Highbury, mais aussi à travers le monde. Les clubs de supporters LGBT par exemple aussi.
La reconnaissance de ses légendes. Le temps pris pour remercier et faire apprendre aux nouvelles générations comme telle ou telle  personne a été importante dans l'histoire du club.
Enfin, j'ai toujours eu l'impression, à partir du moment ou je suis devenu fan, de faire partie de la famille Arsenal même si c'est à un petit niveau.
Voilà :)  :ascfr:

Merci pour ta  réflexion. Tu vois , pas besoin de payer une fortune à une entreprise de conseil pour faire ce petit résumé. T'es d'accord avec moi ou pas ?
Maintenant, je pense que tu serais aussi d'accord , si je te disais qu'il est pratiquement difficile , voir impossible de satisfaire ta liste des valeurs , si le Club sombre sportif ?

Ces valeurs sont a peu près les mêmes que dans les autres Clubs.


Ce qui fait d'Arsenal un Club spécial par rapport aux autres c'est son Histoire, qui est immensément riche. En dehors de ça malheureusement ce Club a tellement changé avec le temps qu'on ne sait pas vraiment ce qui nous différencie des autres. A une époque on aurait dit Highbury, le jeu pratiqué, beaucoup de choses qui faisaient notre spécificité ont disparu, et pas mal de nos valeurs historiques aussi. C'est triste à dire mais c'est un peu notre réalité.

darren

Citation de: Vince le 19-04-2022, 20:59:47beaucoup de choses qui faisaient notre spécificité ont disparu, et pas mal de nos valeurs historiques aussi.

Bah c'est pourquoi on fait appel à une entreprise conseil pour déterrer tout ça.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Citation de: darren le 19-04-2022, 20:56:08
Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 20:45:43
Citation de: darren le 19-04-2022, 19:32:49
Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 14:35:36C'est marrant comme vous prenez tout au négatif à chaque fois :lol:
En vrai, oui on dépense de l'argent comme une grosse entreprise dans du conseil.

C'est bien de rappeler qu'il y a 1an le projet de superleague a étonné tout le monde. C'était une hérésie en désaccord avec ce que représentait le football.
Autant je ne suis pas d'accord avec le changement de culture du club parce que ça peut vouloir dire on jette tout même ce qui marche et on recommence (même si je ne vois pas bien comment on s'y prendrait). Autant le fait de prendre l'avis de tous ceux qui travaillent au club (du bas vers le haut) ainsi que des supporters pour comprendre ce que représente la notion de culture autour d'Arsenal,  est plutôt positif.
On n'a pas vraiment plus d'infos sur les causes et sur quoi veut arriver le club. Athletic a sorti juste 5 lignes.

Pour en avoir parlé avec un supporter de l'Athletico Madrid, en Espagne cette notion de culture du club est très claire et encrée dans la tête de tous ses supporters.

Encore une fois, un club de football est une grosse entreprise qui amasse énormément d'argent et qui emplois des entreprises de conseil. Et faut pas croire qu'il n'y aura pas de sous pour d'autres investissements.


T'as peut être raison sur le fait que nous prenons tout au négatif.
Nous sommes  entre nous , un petit échantillon de fans:
- Peux tu me dire c'est quoi la Culture D'Arsenal FC ? Quelque chose qui n'a rien avoir avec les résultats
  sportifs.
On se faire notre petite réflexion  :guinness:

Mais sans problème mon cher  ;)
Et tu me diras si tu partages ça aussi.
Pour moi, au-delà de l'aspect sportif, Arsenal se résume en des mots et en des comportements.
D'abord, c'est l'innovation, être à la pointe des changements positifs en Angleterre. Les premiers matchs télévisés il me semble. La première station de métro avec le nom d'un club. Le premier club anglais à avoir engagé un manager non britannique et j'en oublie sûrement.
C'est aussi la classe, l'élégance ou montrer l'exemple. Un match que l'on a demandé à rejouer par exemple. Le respect des règles financières instaurées. Et le respect entretenu avec les différents clubs de PL ou d'Europe.
Il y a aussi la reconnaissance de la générosité du club et les engagements qu'ils prennent. Les efforts faits pour la Arsenal foundation autour d'Highbury, mais aussi à travers le monde. Les clubs de supporters LGBT par exemple aussi.
La reconnaissance de ses légendes. Le temps pris pour remercier et faire apprendre aux nouvelles générations comme telle ou telle  personne a été importante dans l'histoire du club.
Enfin, j'ai toujours eu l'impression, à partir du moment ou je suis devenu fan, de faire partie de la famille Arsenal même si c'est à un petit niveau.
Voilà :)  :ascfr:

Merci pour ta  réflexion. Tu vois , pas besoin de payer une fortune à une entreprise de conseil pour faire ce petit résumé. T'es d'accord avec moi ou pas ?
Maintenant, je pense que tu serais aussi d'accord , si je te disais qu'il est pratiquement difficile , voir impossible de satisfaire ta liste des valeurs , si le Club sombre sportif ?
Oui c'est vrai je suis d'accord. J'y avais déjà réfléchi et je l'ai écrit maintenant.
Après peut-être que certaines de ses valeurs ne sont pas ou plus respectées et peut-être qu'ils veulent insister sur davantage de messages à faire passer.
Oui ça va être compliqué en effet.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: darren le 19-04-2022, 21:01:53
Citation de: Vince le 19-04-2022, 20:59:47beaucoup de choses qui faisaient notre spécificité ont disparu, et pas mal de nos valeurs historiques aussi.
Bah c'est pourquoi on fait appel à une entreprise conseil pour déterrer tout ça.  :guinness:
Ah on va reconstruire Highbury, faire une place à Wenger et à une légende du Club au Board ? :P Faut pas rêver.

Vince

Citation de: darren le 19-04-2022, 20:57:52
Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2022, 20:54:23C'était déjà un scandale à l'époque mais certains fermaient les yeux pour les millions :guinness:
Tu veux parler de Vince ?  :P

C'était il y a longtemps, je me rappelle plus très bien le débat. Mais le contexte n'est plus du tout le même, la situation actuelle avec le Rwanda avec la GB donne une image catastrophique. Et puis surtout à l'époque c'était un contrat très court terme, et là ça fait 5 ans pour quelques millions. Enfin en 5 ans l'image du Club s'est tellement détérioré que tout s'accumule, avec l'énorme boulette sur les Ouigours (ils ont admit avoir fait une erreur), le licenciement de tout ces employés pour rien ...

darren

19-04-2022, 21:34:12 #4090 Dernière édition: 19-04-2022, 21:40:35 par darren
Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 21:04:01
Citation de: darren le 19-04-2022, 20:56:08
Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 20:45:43
Citation de: darren le 19-04-2022, 19:32:49
Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 14:35:36C'est marrant comme vous prenez tout au négatif à chaque fois :lol:
En vrai, oui on dépense de l'argent comme une grosse entreprise dans du conseil.

C'est bien de rappeler qu'il y a 1an le projet de superleague a étonné tout le monde. C'était une hérésie en désaccord avec ce que représentait le football.
Autant je ne suis pas d'accord avec le changement de culture du club parce que ça peut vouloir dire on jette tout même ce qui marche et on recommence (même si je ne vois pas bien comment on s'y prendrait). Autant le fait de prendre l'avis de tous ceux qui travaillent au club (du bas vers le haut) ainsi que des supporters pour comprendre ce que représente la notion de culture autour d'Arsenal,  est plutôt positif.
On n'a pas vraiment plus d'infos sur les causes et sur quoi veut arriver le club. Athletic a sorti juste 5 lignes.

Pour en avoir parlé avec un supporter de l'Athletico Madrid, en Espagne cette notion de culture du club est très claire et encrée dans la tête de tous ses supporters.

Encore une fois, un club de football est une grosse entreprise qui amasse énormément d'argent et qui emplois des entreprises de conseil. Et faut pas croire qu'il n'y aura pas de sous pour d'autres investissements.


T'as peut être raison sur le fait que nous prenons tout au négatif.
Nous sommes  entre nous , un petit échantillon de fans:
- Peux tu me dire c'est quoi la Culture D'Arsenal FC ? Quelque chose qui n'a rien avoir avec les résultats
  sportifs.
On se faire notre petite réflexion  :guinness:

Mais sans problème mon cher  ;)
Et tu me diras si tu partages ça aussi.
Pour moi, au-delà de l'aspect sportif, Arsenal se résume en des mots et en des comportements.
D'abord, c'est l'innovation, être à la pointe des changements positifs en Angleterre. Les premiers matchs télévisés il me semble. La première station de métro avec le nom d'un club. Le premier club anglais à avoir engagé un manager non britannique et j'en oublie sûrement.
C'est aussi la classe, l'élégance ou montrer l'exemple. Un match que l'on a demandé à rejouer par exemple. Le respect des règles financières instaurées. Et le respect entretenu avec les différents clubs de PL ou d'Europe.
Il y a aussi la reconnaissance de la générosité du club et les engagements qu'ils prennent. Les efforts faits pour la Arsenal foundation autour d'Highbury, mais aussi à travers le monde. Les clubs de supporters LGBT par exemple aussi.
La reconnaissance de ses légendes. Le temps pris pour remercier et faire apprendre aux nouvelles générations comme telle ou telle  personne a été importante dans l'histoire du club.
Enfin, j'ai toujours eu l'impression, à partir du moment ou je suis devenu fan, de faire partie de la famille Arsenal même si c'est à un petit niveau.
Voilà :)  :ascfr:

Merci pour ta  réflexion. Tu vois , pas besoin de payer une fortune à une entreprise de conseil pour faire ce petit résumé. T'es d'accord avec moi ou pas ?
Maintenant, je pense que tu serais aussi d'accord , si je te disais qu'il est pratiquement difficile , voir impossible de satisfaire ta liste des valeurs , si le Club sombre sportif ?
Oui c'est vrai je suis d'accord. J'y avais déjà réfléchi et je l'ai écrit maintenant.
Après peut-être que certaines de ses valeurs ne sont pas ou plus respectées et peut-être qu'ils veulent insister sur davantage de messages à faire passer.
Oui ça va être compliqué en effet.

Sincèrement ça sera du temps perdu. L'activité principale d'un Club de foot. C'est  le foot. Si footballistiquement vous êtes à la ramasse. tout le baratin autour sera inaudible
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

En gros de nouveaux vêtements vintages ?

darren

19-04-2022, 21:38:24 #4092 Dernière édition: 19-04-2022, 21:41:09 par darren
Citation de: Vince le 19-04-2022, 21:22:23
Citation de: darren le 19-04-2022, 20:57:52
Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2022, 20:54:23C'était déjà un scandale à l'époque mais certains fermaient les yeux pour les millions :guinness:
Tu veux parler de Vince ?  :P

C'était il y a longtemps, je me rappelle plus très bien le débat. Mais le contexte n'est plus du tout le même, la situation actuelle avec le Rwanda avec la GB donne une image catastrophique. Et puis surtout à l'époque c'était un contrat très court terme, et là ça fait 5 ans pour quelques millions. Enfin en 5 ans l'image du Club s'est tellement détérioré que tout s'accumule, avec l'énorme boulette sur les Ouigours (ils ont admit avoir fait une erreur), le licenciement de tout ces employés pour rien ...


cerise sur le gâteau: La mascotte  :lass: La seule chose qui peut sauver le Club , c'est le foot. le reste n'est que masturbation intellectuel.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterFANS' FORUM (03/05/22)



Josh Kroenke était présent virtuellement à ce Fans' Forum, qui avait lieu à Highbury House avec Vinai, d'autres personnes du Club et les différents représentants des supporters.

Le danois Peter Høst, qui représente les Clubs de supporters étrangers a retranscrit notamment ce que Josh Kroenke a dit.

"Ca a été une saison pleine de rebondissement. Je le dis avec le sourire. Je me rappelle d'où on était après 3 matchs, Mikel et son équipe ont fait un job incroyable pour stabiliser le navire. On a toujours su que l'on avait un groupe de jeunes joueurs très talentueux qui mettrait un peu de temps à s'adapter. On est très optimistes sur nos chances pour finir dans le top4 et nous qualifier pour la Champion's League, ce qui serait un grand succès avec cette jeune équipe.

Les fondations solides que Mikel a posé ont été très importantes dans les 3 derniers matchs en particulier, alors qu'on était dos au mur. Je veux vous remercier [fans] d'être resté derrière nous à travers les hauts et les bas. Le soutien à domicile comme à l'extérieur a été incroyable. J'espérais voir une fanbase unie derrière Mikel et ses jeunes. Je sens une grande connexion avec tout ce qui se passe au Club. Ca fait la différence, surtout pour ces jeunes joueurs, et on veut tous la même chose, retrouver le plus haut niveau et viser les plus gros trophées.

Il reste beaucoup de travail devant nous. On a des plans en place pour renforcer l'équipe. Avec le retour des revenus à la billetterie avec le retour des fans est un gros plus. On continuera de donner le soutien nécessaire à Mikel, pour continuer de faire progresser l'équipe et atteindre nos objectifs.

C'est très plaisant aussi de voir les progrès de l'équipe féminine. Arsenal continue d'être à la pointe dans ce domaine. C'est bien de les voir jouer le titre en championnat. On investit dans de nouveaux bâtiments pour l'équipe féminine avec plus de matchs joué à l'Emirates.

Il y a beaucoup de positifs, mais je suis très excité en particulier pour ce challenge en cette fin de saison pour finir dans le top4. Merci à tous pour votre soutien."


Sinon Vinai a répondu aux questions sur différents sujets :

- La seule constance de la saison ça a été le soutien des fans
- Arsenal est en avance sur ce qui était prévu sportivement (vu tout les changements effectués et l'âge de l'équipe), mais toujours en dessous des objectifs plus long terme

- Un gros objectif était de renforcer la connexion avec les anciens joueurs
- Les investissements pour rénover le stade continuent, les travaux sur le toit ont déjà débuté, les écrans vont être remplacés, on travaille aussi pour accélérer l'entrée des fans au stade. Et les nouvelles fresques devraient être installé pendant la trêve internationale de Septembre prochain.
- La série All or Nothing comptera 8 épisodes, Vinai en a déjà vu 4 (qu'il a trouvé très bons). Les 4 premiers seront sur Amazon Prime en Aout/Septembre prochain.

Pas mal de débats sur Socios, Visit Rwanda, la partie la plus chaude de la réunion (sans Josh Kroenke qui doit être présent pour le matchs des Playoffs de son équipe de Hockey).

Sinon les autres personnes du Club présents ont dit qu'il y aurait une mise à jour du site web et de l'application. Aussi la page de vidéo sera mise à jour pour être modernisé "à la Netflix".

Info intéressante pour les Red Members présents ici : 14% des ventes de Tickets Xchange se font 24h avant le coup d'envoi, et même 10% 3h avant le match. Donc il faut jamais abandonner, des places se libèrent toujours plus quand on s'approche de la date du match.

Il y a un vrai rajeunissement du publique à l'Emirates, même si ça se voit pas encore dans la moyenne d'âge chez les abonnés, on voit plus de jeunes fans au stade et l'ambiance en bénéficie. Ca concerne donc surtout des Red ou Silver Members.

Le nouveau maillot domicile sera révélé le 19 Mai.

Tournée aux USA en pré-saison, ainsi qu'un camp d'entrainement en Allemagne. Tournée en Australie en prévision en été 2023.

Gunmed

Tournée en Australie ? Il y a un marché là-bas ?

DiosBergkamp


CiterFANS' FORUM (03/05/22)


Pas mal de débats sur Socios, Visit Rwanda, la partie la plus chaude de la réunion (sans Josh Kroenke qui doit être présent pour le matchs des Playoffs de son équipe de Hockey).



Si certains avaient encore un doute sur ce que pensent les Kroenke d'Arsenal :lmao:

jones79

Citation de: Gunmed le 04-05-2022, 15:18:30Tournée en Australie ? Il y a un marché là-bas ?
Il y a beaucoup d' Australians qui regardent la Premier League

Gunmed

Beaucoup d'australien peut-être mais ils ne sont que 25 millions, c'est peanuts ! combien d'entre eux regardent la PL, combien d'entre eux suivent Arsenal ?

Une tournée en Europe serait plus rentable, et ça ferait plaisir à leur supporter Européen qui n'ont pas l'occasion d'aller jusqu'en Angleterre les voir. Limite je comprendrais mieux qu'ils aillent en Asie, ou faire une seule ville chinoise revient à faire toute l'australie (25 millions à Shanghai, et pareil à Pekin). D'autant qu'à l'été 2023, ce sera l'hiver en Australie ...




DiosBergkamp

25 millions d'habitants mais un PIB/habitants parmi les plus élevés au monde, ça compte quand on veut vendre des tee shirt et des mug Arsenal  :guinness:

Gunmed

oui enfin c'est pas non plus la suisse (50000$ pour l'Australie, 86000 pour la suisse), si c'est que ça qui compte, y a plus proche :), l'Allemagne c'est 45000 pour comparaison, sinon le luxembourg (115000$) :lol:

DiosBergkamp

Faut croiser ça avec le nombre de fans et leur volonté de dépenser : les anglophones sont pas les derniers pour dépenser leur argent dans des conneries de merchandising :P

On peut faire confiance à nos dirigeants pour trouver un endroit où faire ds bénéfices  :guinness: j'imagine aussi qu'ils essaient de varier de région régulièrement

(Pour le Luxembourg ou l'Irlande par exemple, ce genre de stats de PIB/habitants hyper élevé représente surtout l'évasion fiscale qui y est pratiquée et pas totalement le niveau de vie, même si il est très élevé pour le Luxembourg)

Vince

L'Australie c'est très brittish, ça faisait ou ça fait encore partie du Commonwealth.

jones79

Citation de: Vince le 04-05-2022, 20:13:33L'Australie c'est très brittish, ça faisait ou ça fait encore partie du Commonwealth.
Oui, et il y a beaucoup d'anglais qui habitent là-bas. Je trouve c'est un bon choix pour un tournoi.

Vince

Par contre on peut difficilement faire plus long voyage.

Nono

Oui, commencer par une tournée en Australie, c'est quand même pas l'idéal.

Vince

11-05-2022, 14:45:55 #4105 Dernière édition: 11-05-2022, 14:48:53 par Vince
CiterLe mystérieux Tim Lewis



Quand Arsenal annonce qu'Arteta signe un nouveau contrat, c'est Vinai Venkatesham et Edu qui sont sur les photos à côté de l'espagnol, mais un homme qui a été instrumental, le membre du Board Tim Lewis, n'y est pas. Depuis son intégration au Board en 2020 il a forgé une relation forte avec Arteta, il visite régulièrement son bureau à London Colney. Lewis avait déjà une relation forte avec les Kroenke, il a travaillé avec eux depuis 15 ans, donc il a un position de pouvoir très forte à Arsenal, et pourtant c'est le plus méconnu du grand publique, il n'a même pas de page Wikipedia.

Avocat d'affaires, spécialisé dans les fusions et acquisition, Lewis avait été initialement intégré au Board d'Arsenal pour analyser la situation financière du Club alors en pleine crise de COVID, depuis son rôle s'est étendu. Il vient d'une famille de supporters d'Arsenal, et dans les couloirs d'Highbury House il est décrit comme méticuleux, judicieux, et quand c'est nécessaire impitoyable. Certains au Club voient en lui le prochain Chairman.

Après des études à Oxford en 1984 il fait des études de droit, se dirige vers une carrière comme avocat d'entreprise et à partir de 2010 il est partenaire dans l'entreprise Clifford Chance, où il a travaillé sur de gros dossiers. Il a par exemple travaillé pour Pernod Ricard lors de leur acquisition de l'entreprise canadienne Seagram, ou l'acquisition pour AB Volvo pour £633m par l'entreprise GKN. Aussi il a travaillé pour un consortium qui a racheté Merlin Entertainment (qui gère Legoland, Madame Tussauds, le London Eye) pour £5.9 milliards. Quelques années plus tôt en 2007, c'est Tim Lewis qui conseille à KSE (Kroenke Sports & Entertainment) d'investir à Arsenal. D'abord les 9.9% d'ITV sont racheté, puis des parts de Danny Fiszman, de la famille Carr et d'autres actionnaires pour posséder 29.9% des parts. Ensuite ils récupèrent le reste des parts de Danny Fiszman et celles de Lady Nina et d'autres et devient actionnaire majoritaire du Club.

A cette époque Tim Lewis avait été interviewé par le Times. "La confidentialité est un challenge dans chaque fusion acquisition, ce Club fait tellement parler que ça devient encore plus difficile. On a donc travaillé en petit nombre. [...] Dans ma famille ils sont tous des habitués de l'Emirates. Selon moi, si Danny Fiszman, un fan d'Arsenal passionné et de longue date, vend ses parts à Stan Kroenke, ça en dit long."

En 2018, Tim Lewis joue un rôle primordial pour aider KSE à racheter les parts d'Usmanov, et ainsi après 11 ans KSE devient propriétaire du Club. Suite à ça, Tim Lewis s'est familiarisé avec les direction et l'organisation du Club, conseillant Stan Kroenke. Il devient dirigeant non-exécutif d'Arsenal le 1er Juillet 2020, et s'occupe immédiatement d'un audit sur la santé financière du Club. Il fait alors appel aux services de Clifford Chance, ainsi que l'entreprise d'un autre membre du Board, Lord Harris of Peckham, Harris Ventures Ltd. Et avec leur implication les revenus des dirigeants ont doublé (de £529k à £1.1m).

Très vite il y a des changements, la dette du stade est restructurée, ce qui libère considérablement les finances d'Arsenal. Un mois plus tard, 55 employés du Club sont licenciés - dont le Head of Football Raul Sanllehi. L'espagnol par ses méthodes n'avait pas que des fans à Highbury House, mais surtout le Board considérait que son rôle était superflu, avec déjà un CEO, et un Directeur Technique.

"Il est exactement comme un avocat d'affaires de la City" raconte un employé d'Arsenal, "très professionnel, rigoureux, intelligent. Il n'a certainement pas ressentit l'angoisse que ressentait les employés du Club mais peut-être que c'est ce qu'il fallait." C'était forcément une période très tendue qui a touché le moral des employé d'Arsenal. Plus récemment Arsenal a fait appel à une agence Marketing pour un projet appelé "The Arsenal Way" sensée améliorer la culture du Club "de haut en bas". Les fans aussi ont été impliqué dans ce processus avec le forum "Be Together" à l'Emirates. Cette consultation se terminera l'été prochain, et les rapports de cette entreprises seront rendu au Club pour établir "une direction culturelle" dans les années qui viennent.

(Athletic)

jones79

11-05-2022, 16:16:28 #4106 Dernière édition: 11-05-2022, 16:18:21 par jones79
Je ne sais pas quoi penser.Côte + il a l'air d'avoir dirigé des gros dossiers. Il est anglais et sa famille est supporter d'Arsenal donc il connaît la culture britannique et la culture foot. Côte- il y a 55 personnes et un dinosaure qui ont perdu leur boulot au même moment que certaines personnes ont vu leur salaire doublé de 500 000 livres à un million mais je ne sais pas s'il est responsable de ces décisions.


DiosBergkamp


Vince

toujours pas dans le top4  :pipe:

TheMerse

Madrid n'y est pas ?  :look:
La masse salariale n'est pas prise en compte alors ... :sorry: