Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Man City 0-0 Arsenal

Démarré par Taz, 26-03-2024, 14:02:31

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Ederson, De bruyne et Grealish bien présent à l'entrainement côté City !

Vince

Walker et Stones seront bien out pour ce match.

Floh27

Défensivement ils sont pas toujours au top donc si Walker est absent c'est une bonne chose, il est toujours très compliqué à prendre en profondeur.

TITI N°1BIS

Et a l'entraînement des gunners tout le monde est là ? Martinelli saka Gabriel ?

we are the Arsenal !

On a pas encore les images du dernier entrainement... Conférence de presse d'avant match d'Arteta aujourd'hui, il va surement donner quelques infos, mais il risque de laisser planer le doute à moins qu'un joueur soit définitivement out.

Vince

Saka, Gabriel et Martinelli se sont toujours pas entrainé a dit Arteta. Il reste un entrainement demain, il a dit qu'il reste une chance pour eux de jouer ce match.

Gunmed

Sans Walker ni Stones c'est bien pour nous mais si on a pas Martinelli et Saka, ça sert à rien, sans eux le match est presque perdu d'avance.

Nono

A l'aller, on avait gagné sans Saka, il me semble.

Vince

Et City était sans Rodri et De Bruyne, sans Stone aussi je crois.

Vince

CiterConférence pre-Match



Saka, Gabriel et Martinelli pourront jouer ce weekend ?

Oui c'est possible. Ils ne se sont pas encore entrainé. Demain on a un autre entrainement, donc il reste une chance qu'ils puissent jouer.

Cette trêve internationale est arrivé au mauvais moment ?

C'est passé. Ils ont été en sélection, on a maximisé ce moment avec certains joueurs, maintenant tout le monde est rentré, tout le monde est positif et enthousiaste.

Confiant après la victoire au match aller ?

On les a rencontré par le passé, en FA Cup aussi, en Community Shield. C'étaient de grandes expériences. Ils ont élevé le niveau de ce championnat et le Football en général, à un niveau jamais connu. C'est la beauté de ce sport car ça nous rend tous meilleurs. Il faut les rattraper, c'est ce qu'on essaie.

C'est différent de la saison dernière ?

Oui, on est pas dans la même période. On avait connu de mauvais résultats, des blessures, mais on a ces expériences pour apprendre. Parfois on ne peut qu'applaudir l'adversaire, ce jour là c'était le cas. Mais on doit apprendre de ça, se remettre en question pour être meilleur.

Tu parles souvent avec Pep, où en est votre relation ?

C'est normal que ça change. Mon admiration, ce que je ressens pour lui n'a pas changé. Pour moi c'est le meilleur entraineur du monde de loin, et une des personnes les plus gentilles que j'ai rencontré dans le monde du Football. C'est certainement celui avec qui j'ai le plus rigolé, pris du plaisir à travailler avec. Et ça ne changera pas. Pour le moment les règles ont changé et on doit s'adapter.

Quand vous discutez, vous ne pouvez plus parler de tout maintenant ..

Bien sûr, c'est comme ça. C'est pareil avec les joueurs. J'ai travaillé avec des anciens coéquipiers ici, quand on devient entraineur on doit adapter la relation. On ne peut pas estimer différemment la personne, mais professionnellement il faut se comporter différemment.

Tu penses quoi de la situation avec Ben White ?

Il a reçu beaucoup d'amour. Il faut voir ce que ses coéquipiers et tout le monde dans le Football, ceux qui le connaissent bien, pensent de lui. Je pense qu'ils ont respecté sa décision. J'espère qu'il représentera à nouveau son pays un jour, mais ça dépend de lui.

Tu peux clarifier ce qui s'est passé ?

C'est une question à lui poser, seul lui peut répondre.

Vous avez tiré quelles leçons de la défaite de la saison dernière ?

Que c'est le niveau à atteindre. Il faut passer des paliers pour ça, je pense qu'on en a passé ces dernières saisons. On se rapproche, on réduit l'écart, et on essaie maintenant d'être meilleurs qu'eux.

Cette saison City a perdu 5 matchs, dont 2 fois contre Arsenal [l'autre au TAB en Community Shield] ..

C'est super, mais c'est pareil pour Liverpool, ils ont gagné le droit d'être des exemples à suivre. Ils ont fait des choses phénoménales constamment dans ce championnat. Ils ont élevé notre niveau et notre exigence pour essayer d'être comme eux et les battre.

La course au titre ..

Je regardais tout le monde au centre d'entrainement et j'adorais l'énergie, les sourires, ils étaient heureux de rentrer. Ils voulait s'entrainer hier, leur façon de communiquer, de se parler chaque jour est phénoménale. On a beaucoup fait pour être dans cette situation, on prend les jours un par un, on s'entraine bien, on prépare chaque match. On a beaucoup fait pour être là et maintenant on doit profiter de cette position et tenter notre chance.

Vous avez jamais été aussi confiant avant d'aller à l'Etihad ?

J'ai une confiance totale en mes joueurs et ce qu'on essaie de faire. Après il faut le montrer sur le terrain.

T'étais surpris que Southgate parle en détail de la situation de Ben White ?

Je ne sais pas. C'est entre eux. Je ne sais pas si c'était un accord entre eux, si ils en ont parlé.

Ca rend les choses plus spéciale d'être dans une course au titre contre Pep ?

Je préférerais probablement contre quelqu'un que je connais moins mais j'ai pas le choix. C'est comme ça. On veut gagner tout les deux. On prépare le match du mieux possible.

Il t'as fait un cadeau pour ton anniversaire ?

Non.

Les femmes aussi ont un gros match ce weekend ..

Oui c'est un gros weekend pour le Club. Je leur souhaite le meilleur. J'ai entendu qu'elles seront très soutenue donc c'est une bonne nouvelle.

Pep est le meilleur au monde car il innove ?

Il y a ça, et ensuite sa passion pour ce sport, son intelligence, sa façon de gérer son équipe et le Club, son exigence - il a une éthique de travail incroyable. C'est ce que les gens ne voient pas, mais il y a beaucoup de travail dans les coulisses, il a réussit à gagner avec 3 différents Clubs, au plus haut niveau, chaque saison. C'est énorme.

Tu espères que Ben White rejoue pour l'Angleterre ?

En tant que manager, je veux le meilleur pour lui personnellement et professionnellement. Et si un jour il retourne en sélection alors je serais heureux, ce serait la meilleure chose pour tout le monde. Mais il faut respecter sa décision.

Quel est le secret de votre bonne forme à l'extérieur ?

Je ne sais pas, probablement essayer de jouer comme chez nous, avec confiance et agressivité. On doit jouer chaque équipe 2 fois, on savait le calendrier qu'on aurait, on a hâte.

Tu as changé quoi ?

Je pense qu'ils ont pris confiance en gagnant. Dès qu'on gagne à nouveau dans des stades où on gagnait jamais depuis des années. Ca donne de la confiance, ça crée une bonne série. Maintenant ils jouent de manière très proche à l'extérieur et à domicile. Ce sera jamais identique, mais le but est là.

La bonne série avant la trêve vous met en meilleure position de battre City ?

J'espère, c'est différent de la saison dernière. A nous de le montrer sur le terrain.

Est-ce que cette trêve va affecter cette série ?

Bonne question, je ne sais pas. J'espère que non et qu'on peut maintenir ce qu'on fait à notre meilleur niveau.

Tu penses qu'on devrait revoir le calendrier international ?

Je pense que tout le calendrier devrait être revu car il y a beaucoup de matchs. C'est un sujet qu'on connait plus, mais on dirait que ça changera pas. On voit beaucoup de joueurs jouer beaucoup de matchs pendant cette trêve, dans différentes circonstances.

Vous négociez beaucoup avec les fédérations ?

On essaie de communiquer du mieux possible avec les sélections, mais à la fin ils ont la capacité d'appeler les joueurs et les utiliser comme ils le veulent. Je sens qu'ils veulent aussi protéger les joueurs, mais c'est vrai qu'ils ont d'autres priorités et pressions. Je ne leur ordonnerais rien, mais on peut leur donner notre opinion, comment se sent le joueur, mais ensuite ça ne dépend que d'eux.

Qu'est-ce qui s'est mal passé lors des 10 derniers matchs de la saison dernière ?

Beaucoup de choses. Des moments. Quand tu mènes 2-0 à Anfield et que tu fais nul. Pareil contre West Ham, et ensuite alors qu'on peut gagner on rate un penalty. Ensuite il y a ce match contre Southampton, on aurait clairement mérité de gagner, mais beaucoup de choses ne l'ont pas permit. On a connu des blessures, il y a ce match contre le Sporting aussi, beaucoup de facteurs. Ensuite la négativité s'est installée et on a eu du mal à se relever car eux n'arrêtaient pas de gagner. Ils ont gagné 14 ou 15 matchs de suite !

Dimanche est important aussi pour mieux finir la saison ..

C'est un match très important pour les deux équipes. Ce serait énorme de gagner, mais après il reste un très long chemin.

L'importance d'Havertz dans ce match ..

Il est en bonne forme. Ses performances sont globalement bonne avec son Club et son pays. C'est un joueur qui a joué à différents postes très bien. On verra comment on l'utilisera dans ce match.

we are the Arsenal !

CiterSaka, Gabriel et Martinelli pourront jouer ce weekend ?

Oui c'est possible. Ils ne se sont pas encore entrainé. Demain on a un autre entrainement, donc il reste une chance qu'ils puissent jouer.


J'espère qu'il y aura au moins 2 sur 3, si les 3 sont absents, ce sera plus que compliqué !

Atys

C'est clair qu'on a besoin de tous le monde et surtout ces 3 là...
Je reste confiant

TITI N°1BIS

S'ils se sont pas entraîné et surtout martinelli depuis presque 1 mois ils seront pas a 100%

Pour martinelli y a autre chose que sa coupure au pied

darren

city ou pas , on les défonce 🥳
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

30-03-2024, 00:38:22 #44 Dernière édition: 30-03-2024, 00:40:00 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 29-03-2024, 21:11:57S'ils se sont pas entraîné et surtout martinelli depuis presque 1 mois ils seront pas a 100%

Pour martinelli y a autre chose que sa coupure au pied
Confirmation pas de Saka, Martinelli ou Gabriel sur les images d'entrainement aujourd'hui, probablement qu'ils s'entrainent à l'écart du groupe !

Oui, c'est surement plus grave qu'une simple coupure pour Martinelli, sinon il aurait déjà reprit l'entrainement !

TITI N°1BIS

Martinelli de toute façon sera absent un mois sans s'entraîner ce a peu pas être autrement.

Pour saka et Gabriel j'espere qu ils seront présent surtout Gabriel.

Sinon on aura sûrement une attaque

Trossard havertz Jésus ce qui est pas mal quand on y pense

Atys

Martinelli ce serait embêtant surtout s'il n'y a pas Walker. Mais c'est encore plus important que Saka et Gabriel soient présents

TITI N°1BIS

Martinelli faut espérer qu'il soit là en League des champions

Taz

Il fait du pep's talk, seront la et tous les 3 mêmes !
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Citation de: Taz le 30-03-2024, 22:44:26Il fait du pep's talk, seront la et tous les 3 mêmes !
Pero je ne comprends pas pourquoi faire ce genre de mind game qui sert pas à grand chose, vu que Pep ne va pas préparer son équipe en fonction de qui est là ou pas de notre côté, quand bien même il peut préparer deux scénarios possibles. Même chose de notre côté faut partir du principe qu'on va jouer leur équipe type, si un ou deux joueurs manquent ça n'aura pas un énorme impact sur la tactique mise en place.

Le seul joueur qui pourrait nous faire changer de tactique c'est De Bruyne qui on sait sera bien présent.

Nono

Mais il est réellement coutumier du fait ou c'est dit comme ça au hasard ?

Car je l'ai aussi lu sur Twitter mais j'ai du mal à y croire.

we are the Arsenal !

31-03-2024, 03:43:14 #51 Dernière édition: 31-03-2024, 15:38:02 par we are the Arsenal !
Pas vraiment en plus, généralement quand il dit qu'un joueur est incertain et qu'il ne s'est pas entrainé la veille du match, il y a 90 % de chance pour qu'il soit absent. L'exception c'est Saka, qui était incertain au moins 2 fois avant un match cette saison et qui était bien présent au final. Pour ce match très important on a 3 joueurs clés incertains qui apparemment ne se sont pas entrainés alors qu'à la base c'était supposé ne pas être grave... Donc on aurait tendance à croire qu'il bluffe, mais encore une fois quel intérêt.

sahin49

Le stress qui commence à monter ...
Keep Calm and Support Arsenal

Nono


we are the Arsenal !

Apparemment, Jesus, Saka et Gabriel titulaire !

Nono


DiosBergkamp

Jésus à gauche et Havertz en électron libre un peu comme face à Liverpool ?

Vincent92

?t=0vuOa0Fzz-rvDxz3CL5joQ&s=19[/url]

Vincent92


we are the Arsenal !

31-03-2024, 17:46:21 #59 Dernière édition: 31-03-2024, 17:51:34 par we are the Arsenal !
Ce milieu de City c'est du très très lourd :wtf: et leur attaque n'en parlons pas... Va falloir sortir LE match de la saison, si on veut espérer faire un résultat aujourd'hui !!