Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Nono

Il est devenu indiscutable et son dernier match était vraiment bon.


TheMerse

Citation de: Nono le 10-02-2021, 19:37:17Il est devenu indiscutable et son dernier match était vraiment bon.


A Nice...

Vince

Citation de: Gunmed le 10-02-2021, 17:09:53
Citation de: TheMerse le 10-02-2021, 14:30:22
Citation de: Vince le 10-02-2021, 14:27:01Faut pas minimiser non plus, c'est pas normal ce comportement. Je suis ouvert d'esprit mais là ça dépasse mes limites.
C'est plus que pas normal...c'est dingue je trouve

C'est clair, quelle idée de filmer et l'envoyer alors qu'il filme sa tête aussi...
Mais encore plus dingue, le mec à côté de lui qui fait ses affaires en public faut être dérangé... :fou:

Si j'ai bien compris, Saliba qui avait 16 ans, il est dans une situation où il se passe un truc dingue dans la chambre, il filme ça pour l'envoyer à un pote. Ce que bon nombre de gamin auraient pu faire à sa place, même si on peut lui reprocher de pas avoir réfléchit aux conséquences long terme de ce genre de vidéos si ça se retrouve en ligne.

Mais au delà du cas du gamin qui se branle, il y a aussi le cas de celui ou celle qui a balancé cette vidéo en ligne. C'est aussi très grave.

Nono

Citation de: TheMerse le 10-02-2021, 19:40:28
Citation de: Nono le 10-02-2021, 19:37:17Il est devenu indiscutable et son dernier match était vraiment bon.


A Nice...

C'est déjà bien, il avait pas joué pendant 10 mois quasiment.
Nice est en crise en plus donc clairement qu'il soit tout le temps dans le 11, c'est quand même très encourageant.

Après je pense qu'il jouera jamais sous nos couleurs.

gunner4life

Citation de: Nono le 10-02-2021, 19:45:37
Citation de: TheMerse le 10-02-2021, 19:40:28
Citation de: Nono le 10-02-2021, 19:37:17Il est devenu indiscutable et son dernier match était vraiment bon.


A Nice...

C'est déjà bien, il avait pas joué pendant 10 mois quasiment.
Nice est en crise en plus donc clairement qu'il soit tout le temps dans le 11, c'est quand même très encourageant.

Après je pense qu'il jouera jamais sous nos couleurs.

Il est sous contrat donc il ne fait pas non plus ce qu il veut malgré ses airs de cador
A son âge ce ne serait pas son intérêt de jouer en U23
Donc qu il retrouve le rythme à Nice et le niveau physique puis se concentre sur son nouvel employeur qui n est du même niveau que Nice et évolue dans le meilleur championnat du monde. Si pour une fois il fait fonctionner son cerveau il comprendra que c est dans on intérêt sportif et pro, un excellent tremplin et donc .... qu il ferme sa gueule et bosse

Nono

Nan mais Arteta n'a pas l'air d'en vouloir donc il faudra bien prendre une décision cet été.
Pourquoi de suite dire que c'est le joueur qui est en tort comme pour Balogun ?

S'il a pas d'assurance de jouer un minimum à Arsenal, je m'inquiète pas pour lui, il trouvera bien un bon club pour rebondir.

C'est surtout nous qui aurons l'air con d'avoir acheté un joueur super prometteur 30 millions et de ne lui jamais avoir laissé sa chance !

adam

J'ai pas compris l'histoire de la vidéo. Il y a un mec littéralement à poil dans la chambre en train de se toucher au milieu de 5 personnes, et c'est Saliba qui prend ? :look:

TheMerse

Citation de: adam le 10-02-2021, 21:22:12J'ai pas compris l'histoire de la vidéo. Il y a un mec littéralement à poil dans la chambre en train de se toucher au milieu de 5 personnes, et c'est Saliba qui prend ? :look:
C'est lui qui fait la vidéo et la balance sur son snap

adam


gunner4life


gunner4life

Citation de: Nono le 10-02-2021, 21:15:00Nan mais Arteta n'a pas l'air d'en vouloir donc il faudra bien prendre une décision cet été.
Pourquoi de suite dire que c'est le joueur qui est en tort comme pour Balogun ?

S'il a pas d'assurance de jouer un minimum à Arsenal, je m'inquiète pas pour lui, il trouvera bien un bon club pour rebondir.

C'est surtout nous qui aurons l'air con d'avoir acheté un joueur super prometteur 30 millions et de ne lui jamais avoir laissé sa chance !


S il ne veut pas la saisir c est compliqué
Il n a pas voulu rentrer il y a un an ça démarre mal
Ses déclarations ne l aideront pas à d installer à Arsenal

Vince

Pour l'instant il a rien dit d'irrespectueux. Il a exprimé sa frustration qui est légitime. Et encore il est sympa, il a pas raconté qu'Arsenal a manqué le prêt à St Etienne en début de saison pour des problèmes administratif, ou le choix de l'exclure de l'Europa League (alors que Mari était blessé pendant la première partie de saison). C'est pas comme si il se plaignait sans raison, il en a des raisons de se plaindre.

gunner4life

Citation de: Vince le 10-02-2021, 23:48:37Pour l'instant il a rien dit d'irrespectueux. Il a exprimé sa frustration qui est légitime. Et encore il est sympa, il a pas raconté qu'Arsenal a manqué le prêt à St Etienne en début de saison pour des problèmes administratif, ou le choix de l'exclure de l'Europa League (alors que Mari était blessé pendant la première partie de saison). C'est pas comme si il se plaignait sans raison, il en a des raisons de se plaindre.

Il a l occasion avec ce prêt de se remettre au niveau, c est une bonne chose pour lui, que ce soit pour revenir à Arsenal ou partir dans un autre club. Allez chouiner dans la presse n arrange rien, il a du apprendre ça en formation ....gérer sa communication
Il se plaint qu arteta l a jugé en 2 matchs et demi...il espérait quoi ?? Qu il vienne le voir durant 2 mois et qu il lui amène son petit déjeuner au lit ?? 😂😂

Nono

Quand t'es acheté pour 30 millions, il est quand même légitime que tu puisses penser jouer un minimum.

Là, si on le revend, on perdra de l'argent.
Clairement, c'est mal géré.

gunner4life

Citation de: Nono le 11-02-2021, 09:24:47Quand t'es acheté pour 30 millions, il est quand même légitime que tu puisses penser jouer un minimum.

Là, si on le revend, on perdra de l'argent.
Clairement, c'est mal géré.

Oui c est légitime tout comme il est légitime de comprendre la situation compliquée de changement de coach, de crise interne et de période de covid
Dans la même interview il explique qu il est arrivé en pleine fin de saison donc impossible de l'intégrer, qu il avait peu jouer durant la saison suite à deux blessures et qu il s est entraîné seul parce qu il était en décalage par rapport aux autres qui étaient en vacances. Il n a jamais démenti ce qu a dit arteta sur ses problèmes personnels...on ne les connaît pas mais vu la grande gueule qu il est, si c était faux il en aurai parlé

Bref il y a peut être des erreurs d Arsenal et d arteta mais je pense que rien n est figé pour lui et que son intérêt est de jouer à Nice tranquillement puis peut être de revenir à Arsenal où il pourrait avoir du temps de jeu vu le niveau de Luiz et les départs possibles
Holding est un parfait exemple
Il était sur la liste des départs et ça ne s est pas fait. Il a eu sa chance et il l a saisi....résultat il a prolongé et aujourd'hui il est titulaire indiscutable

Saliba comme bon nombre de jeunes footeux sont impatients. Arsenal fait jouer les jeunes, on le sait et Odegaard le sait aussi contrairement au réal Madrid.

Vince

C'est pour ça que ses propos sont sortit un peu de leur contexte. Dans ces interviews il dit aussi qu'il n'était pas prêt physiquement, qu'il ne regrette pas son choix, etc ... pris dans leur globalité c'est beaucoup plus nuancé. Mais à chaque fois on retiens la phrase choc et on a l'impression que dans chaque interview il ne fait que se plaindre et qu'à chaque fois il met en cause Arsenal.

Nono

Moi, je trouve que sa réaction est vraiment mature.
Il en veut et c'est cool.
Il est arrivé à Nice en disant qu'il voulait être le patron de leur défense, ça a même fait râler les supporters de Nice mais force est de constater qu'il est déjà devenu un maillon essentiel de Nice.

J'espère qu'on lui laissera sa chance cet été car avec Gabriel, ça pourrait être notre meilleure charnière centrale depuis un long moment.

(Je sais que ça va en faire tiquer certains ce dernier paragraphe mais j'assume :lol: )

DiosBergkamp

Je comprends sa frustration et ce qu'il dit mais ce genre de déclaration "il m'a jugé sur deux matchs de pré saison" ou "évidemment en étant recruté 30M je m'attendais à jouer autre chose qu'avec les jeunes" ça ne doit pas faire plaisir à Arteta et au management. Il a pas dit un mot en 6 mois en Angleterre et depuis c'est une interview par semaine !

Lba

S'il s'était exprimé pour la première fois à ce sujet pourquoi pas mais lui et son entourage faisaient déjà fuiter le même discours dans la presse française l'année dernière hein, ne l'oublions pas. Et ça c'est intolérable.

Encore une fois, même lui l'admets, il n'était pas du tout au niveau. Et en plus de ça il l'ouvre dans le dos du club.

J'espère que sa situation va s'améliorer il a l'air d'être talentueux mais pendant des mois on l'a fait passer pour quelqu'un victime d'une situation injuste or c'est à nuancer.

Vince

Vous exagérez, en quoi il parle "dans le dos du Club". A ce moment là dès qu'Arteta s'exprime sur un joueur en conférence de presse c'est dans le dos du joueur ? Il y a eu des discussions entre Saliba et Arteta et Edu et ils apprennent pas par la presse sa frustration.  Ensuite le retour de Saliba en France a créé beaucoup de demande chez les médias français, déjà parce qu'on le connait mieux en France vu qu'il y a joué, et surtout parce qu'il parle français et non anglais, d'où le nombre important d'interview comparé à avant. Ensuite les journalistes lui pose les questions logique, comment il réagit face au traitement dont il a fait les frais.

Il répond qu'il est frustré, qu'il ne s'attendait pas à ça, mais il dit que c'est le Football et qu'il ne regrette pas son choix de venir à Arsenal, il dit aussi qu'il est conscient qu'à cause de l'arrêt du championnat de France il était en retard physiquement par rapport aux autres joueurs ce qui explique sa situation. Donc ses réponses sont beaucoup plus nuancées que les réactions qu'elles ont suscité.

DiosBergkamp

Je suis d'accord Vince, mais je dis que du point de vue de son employeur, ça doit pas être bien vu de le voir dire à la presse "je comprends pas pourquoi ils ont mis 30M sur moi pour me faire jouer en réserve".
Quand on sait à quel point leur discours c'est 100% langue de bois, par exemple Arteta et son "on a un plan très clair pour Saliba", ça doit pas les ravir que Saliba dise qu'Arsenal ne sait pas quoi faire de lui.

Lba

Je ne parle pas des interviews données dans la presse et donc publiquement ces dernières semaines mais des infos qui ont fuitées l'année dernière dans l'équipe et ailleurs. Infos données par Saliba et son entourage.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-02-2021, 16:08:37Je suis d'accord Vince, mais je dis que du point de vue de son employeur, ça doit pas être bien vu de le voir dire à la presse "je comprends pas pourquoi ils ont mis 30M sur moi pour me faire jouer en réserve".
Quand on sait à quel point leur discours c'est 100% langue de bois, par exemple Arteta et son "on a un plan très clair pour Saliba", ça doit pas les ravir que Saliba dise qu'Arsenal ne sait pas quoi faire de lui.

Après c'est à l'entraineur et au directeur technique de rassurer le joueur, pour pas qu'il se sente frustré et désabusé pour son avenir. Mais si on se met à sa place, c'est difficile de répondre aux questions en disant que tout va bien, que tout se passe comme prévu, que son avenir à Arsenal est tracé, qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

Vince


gunner4life


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Titulaire contre PSG ! Par contre le niveau de la rencontre  :puke:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER


Atys

Enfin quelque chose de positif à son égard ...

Nono

Bah à Nice, il est titulaire indiscutable depuis qu'il est arrivé.
Ce prêt lui fait vraiment du bien mais bon, on le vendra sûrement cet été.