Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Arsenal 4-1 Newcastle

Démarré par Vince, 23-02-2024, 13:27:55

« précédent - suivant »

Vince

23-02-2024, 13:27:55 Dernière édition: 25-02-2024, 00:09:45 par Bouligoal
v
Samedi 24 Février à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot

viper83

Come on Gunners !!!

jones79

Peut-être ils ont décalé le match à samedi soir car dimanche il y a la finale Liverpool Chelsea en Coupe de la league à Wembley  :shrug:

TheMerse

21h ou pas, faut les assassiner surtout après ce qui s'est passé au match aller  :lass:

Vince

Il y a toujours un match le samedi soir maintenant.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 23-02-2024, 14:50:3821h ou pas, faut les assassiner surtout après ce qui s'est passé au match aller  :lass:
Le match le plus important de l'histoire du club. :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse


we are the Arsenal !

ça taquine les chevilles par ici :lol:

viper83

Citation de: Vince le 23-02-2024, 15:05:40Il y a toujours un match le samedi soir maintenant.

Oui mais pas à 21h.

Les samedis précédents les matchs les plus tardifs étaient programmés le samedi à 18h30.
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment va Partey ?

On verra, il reste un entrainement aujourd'hui. Ca fait pleins de mois qu'il a pas joué maintenant. Il faut trouver le bon timing, quand il a suffisamment dans le réservoir pour être compétitif. Mais je pense qu'il est très proche.

Jesus ?

Pareil, il a pu faire quelques choses, Zinchenko n'est pas loin non plus.

Tomiyasu ?

Il faut attendre encore un peu plus.

Comment va le moral ?

Ce que je vois c'est qu'ils ont hâte de jouer le match retour à la maison. Ce résultat fait qu'on doit créer une soirée fantastique de Champion's League chez nous sous les projecteurs pour les battre et nous qualifier, la tâche est très claire maintenant.

Réagir tout de suite avec une victoire ..

C'est ça, on en a parlé. Porto c'est fini, il y a des choses qu'on a très bien fait, d'autres qu'on doit améliorer. Ca en dit long sur les marges fines en Champion's League. On a une énorme occasion avec Gabi à la 91ème minute, si il marque on gagne 1-0 et tout le monde dit qu'on a fait une performance fantastique, pleine de maturité, de discipline, en Champion's League. On perd à la dernière seconde et on dit l'inverse. On ne doit pas oublier ce qu'on fait et l'importance du match de demain. Toute l'énergie et la concentration est là.

Une réaction similaire après la défaite à Lens ?

C'est ce qu'on a besoin. Il faut créer une ambiance d'entrée. Je demande à tout le monde de venir demain soir, plein d'énergie, car l'équipe sera là. On est dans une très bonne phase en Premier League et on veut répondre présent.

La même ambiance que contre Liverpool ?

Encore mieux, on peut toujours faire mieux. L'équipe doit faire mieux, les fans aussi. C'est ce qu'on veut.

Vous allez beaucoup célébrer si vous gagnez ?

Oui, je ne sais pas si ce sera sur le terrain ou dans le vestiaire, mais gagnons d'abord.

Vous avez une revanche à prendre contre Newcastle ?

Il y a un passif avec chaque Club, il s'est toujours passé des choses avant. On sait l'importance du match, et on se concentre sur ce qu'on doit faire.

Heureux de retrouver l'Emirates après 3 matchs à l'extérieur ?

Ca fait longtemps depuis ce match contre Liverpool. On adore jouer chez nous, demain ce sera fantastique.

Quelle sera la différence entre l'Arsenal de St. James' Park et celui de demain ?

On verra demain. Beaucoup de choses se sont passées depuis. Ils ont quelques joueurs qui pourraient être absent. Nous aussi. Donc on verra. Chaque match est différent, et l'approche à domicile peut être différente.

Newcastle va jouer un peu comme Porto ?

Newcastle a des approches très différentes, surtout sans ballon. Ce sont deux équipes très différentes je pense.

Tu utiliseras Porto comme motivation ?

C'était dans une autre compétition. Mais on peut pas nier que ça nous reste en travers de la gorge. On doit utiliser ça de manière très puissante pour être encore meilleur.

Des choses de voir Timber avant la fin de la saison ?

J'espère. Il va bien. Il est avec certains joueurs à l'extérieur. Il va commencer à faire quelques exercices avec nous, dans une semaine environ. Ensuite on verra comment il évolue, sa confiance, sa condition physique. J'espère que les réponses seront positives.

Vous semblez plus en forme que City et Liverpool ..

Il nous manque quelques joueurs encore. On s'adapte. On attend leur retour, on a besoin d'eux dès que possible. On sait l'impact qu'ils auront quand on aura tout nos joueurs.

Les récents résultats prouvent que vous n'avez pas besoin d'attaquant ?

Non ça montre qu'on peut marquer et partager les buts. On doit avoir cette constance. A la fin de la saison, il faut un certain nombre de buts pour pouvoir être champion, c'est indéniable.

Pourquoi autant de mal à battre Newcastle ?

C'est une très bonne équipe. Ils ont des joueurs fantastiques, un grand état d'esprit, ils sont difficile à battre pour nous comme pour beaucoup d'autres.

Même si vous avez battu City et Liverpool, vous êtes toujours considéré comme outsiders. Heureux de ce rôle ?

On est en très bonne position. On est là où on veut être. On peut faire mieux. Le plus important c'est de croire en nous et garder nos joueurs en bonne santé.

L'équipe doit avoir plus de vice ?

Oui, on peut améliorer beaucoup de choses et ces expériences nous sont utiles. Mais juste à cause de ce but, c'est injuste de tirer des conclusions, j'ai été très clair avec eux à ce sujet, j'ai trouvé qu'ils avaient fait pleins de choses bien. Mais la gestion des matchs, des choses comme ça, peuvent s'améliorer. On peut améliorer notre construction, nos relances, pleins de choses.

On dit qu'Arsenal est trop gentil ..

Je ne sais pas si c'est question de ça, mais il faut être malin, futé, tirer chaque situation à notre avantage. Ils le savent.

Ca s'entraine comment ?

Ca doit se développer, si on a pas ça. Les meilleurs équipes, les meilleurs joueurs ont ça.

Ca fait 4 mois depuis le match à Newcastle, tu considères que l'utilisation de la VAR est en progrès ?

C'est ce qu'on voulait, à la fin les décisions doivent être les meilleurs, les stats montrent des progrès significatifs, beaucoup de décisions étaient les bonnes, donc j'espère que ça continuera.

Tu as été critiqué pour ta réaction après ce match, mais tu penses avoir eu un rôle dans le débat autour de la VAR ?

Je ne sais pas, j'ai dit ce que je ressentais. J'étais très direct, le ton était fort, mais dans les limites de la loi car je n'ai pas été sanctionné, donc ça en dit long.

Il y avait beaucoup de fautes contre Porto, c'était pareil contre Newcastle la saison dernière. Comment enseigner à tes joueurs de mieux gérer ces situations ?

On doit apprendre, mais les matchs doivent être bien géré. C'est pas à nous de le faire, c'est aux arbitres. On leur laisse cette responsabilité car c'est évident ce qui s'est passé mercredi. On doit savoir gérer ça, être prêt à ça. A la fin c'est leur boulot.

Tu penses que tes joueurs vont réagir comme après Lens ?

On peut le sentir dans le vestiaire, on voulait rejouer dès que possible. C'est le sentiment qu'on a après une défaite. Je suis sûr quand ils reviendront dans une heure ou deux, je verrais ce même désire.

A 13 matchs de la fin la saison dernière, vous aviez dépensé beaucoup d'énergie émotionnelle contre Bournemouth. Il vous reste quoi dans le réservoir à ce stade de la saison ?

Beaucoup, car beaucoup de joueurs n'ont pas beaucoup joué, des joueurs importants. Je sens 5-6 joueurs qui ont beaucoup à offrir à l'équipe. Et les autres, avec ce qui s'est passé l'année dernière, faire en sorte que ça se passe très différemment cette saison.

Donc d'autres joueurs auront leur chance de se montrer ?

Oui, mais on a déjà fait des changements ces derniers matchs, chaque match est différent en fonction de ce qui se passe. Que ce soit de bons ou mauvais choix, les résultats décident de ça. On fait en sorte de faire les bons choix.

La saison dernière à ce stade de la saison, on pensait qu'Arsenal serait champion. Ca fait quoi d'être maintenant un outsider derrière deux équipes ?

Beaucoup d'excitations, surtout en interne car on est dans la course, on veut continuer d'y être. On est aussi en Champion's League et on a un match fantastique à jouer chez nous. A l'extérieur c'est probablement très différent, beaucoup de monde regardent surtout les deux équipes.

Vince

Citation de: viper83 le 23-02-2024, 15:29:06Oui mais pas à 21h.

Les samedis précédents les matchs les plus tardifs étaient programmés le samedi à 18h30.
C'est arrivé plusieurs fois quand même.

viper83

Pour le coup ça ne m'a pas marqué ...
En tout cas il n'y a pas eu de match un samedi à cette heure là ce mois-ci, ni au mois de Janvier.

Espérons qu'ils vont pas réussir à me gâcher une soirée comme mercredi  :boring:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Nous par contre on a rarement joué un samedi soir à 21hrs...

TITI N°1BIS

Victoire obligatoire...il faut punir cette équipe de Newcastle que je déteste depuis plusieurs années.

Après ce qui c'est passé a l'aller on doit gagner avec la manière .

we are the Arsenal !

Ce sera forcément un match différent de celui de Porto, on connait Newcastle ce sera intense et physique.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2024, 18:05:35Nous par contre on a rarement joué un samedi soir à 21hrs...
Je n'ai même pas le souvenir que ce soit arrivé

sahin49

Est-ce que qqn peut me dire si on a perdu un match cette année après avoir marqué en premier ?
Keep Calm and Support Arsenal

darren

Si on gagne contre ces nazes , on pulvérise Porto au match retour sans bégaiement  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Il faut absolument gagner pour regagner confiance et avec la manière
Allez à fond dès le début et on lâche rien

we are the Arsenal !

Citation de: sahin49 le 23-02-2024, 22:42:34Est-ce que qqn peut me dire si on a perdu un match cette année après avoir marqué en premier ?
Perdu je ne crois, mais match nul surement !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-02-2024, 02:04:50Perdu je ne crois, mais match nul surement !

Fulham à l'extérieur ?
A Lens aussi.

sahin49

Citation de: Vince le 24-02-2024, 03:40:37Fulham à l'extérieur ?
A Lens aussi.


Là où je veux en venir c'est qu'on a jamais perdu à domicile cette année et quasiment jamais à l'extérieur en marquant en premier
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Et je crois qu'on a toujours pas perdu de match un samedi soir à 21h  :pipe:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 24-02-2024, 03:40:37Fulham à l'extérieur ?
A Lens aussi.

Effectivement contre Lens et Fulham je n'avais pas pu voir le match.

En tout cas j'espère qu'on saura rebondir, la dernière fois qu'on a perdu un match on a enchainé une mauvaise série...

TheMerse

Citation de: Vince le 24-02-2024, 14:40:28Et je crois qu'on a toujours pas perdu de match un samedi soir à 21h  :pipe:
Il faut un début à tout  :burns:

TITI N°1BIS

Est ce que arteta va remettre en ore le même 11 que contre west ham..Burnley et porto?

Va t'on voir un retour de blessure ?

Moi je dis qu'il va rien changer

TITI N°1BIS

Raya
White saliba Gabriel kiwior
Rice jorginho odegaard
Saka havertz martinelli

Nono

Citation de: Nono le 24-02-2024, 21:07:11

Jésus de retour sur le banc !

TheMerse


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER