Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Gunmed le 26-08-2022, 16:30:15On peut voir dans le résumé des U23 que Vieira a beaucoup joué à droite, il pourrait remplacer numériquement Pépé même si c'est pas les mêmes profils.
Mais je ne suis pas sûr que c'est un joueur pour être milieu relayeur ou devant la défense. On part quand même léger dans ce secteur parce qu'à part Xhaka ou Partey on a pas vraiment d'autre référence.

Oui , il peut! Par contre il faudrait qu'il se muscle un peu lol. Au milieu nous sommes bon numériquement . Mais en terme de qualité , t'enlève effectivement Partey et Xhaka, tout s'écroule comme un château de cartes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Je vous pose une question si vous deviez prendre un joueur entre un milieu plutôt défensif ou un ailier vous prenez quoi ?

Perso je prends un mec pour jouer a la place de Partey ce poste est trop important pour notre système de jeu

gunner4life

Sans hésiter un milieu type tielemans capable de récupérer et relancer proprement
C est notre point faible en cas d absence de partey
Elneny fait le taf contre des petites équipes mais sur la durée et une absence longue durée de partey on pourrait descendre au classement

Mais on peut prendre les deux et en ce moment le club est attirant

darren

Si on veut une équipe compétitive, avec des remplaçants de qualité. Il faudrait les deux mon capitaine  :guinness:
Saka enchaine des matchs, parce qu'il reste l'option la plus viable a ce poste. Attention à la blessure.  :sorry: Je ne me prononce pas sur Vieira que je trouve encore frêle... Peut être que je me trompe.
Partey est une fragilité inquiétante. il ne tiendra pas sur la durée. Bon vous allez me dire Elneny, soit! Mais cela oblige Xhaka à  pas trop s'éloigner de lui, pour orienter le jeu. Bref chamboulement du schéma tactique.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est difficile de se projeter, mais actuellement Smith Rowe joue quasiment jamais (si ça continue comme ça un départ l'hiver prochain est plus que probable), et on a signé un milieu 30M€ qui n'a toujours pas joué 1 min, si on l'a signé une telle somme pour une quinzaine de match dans la saison ce serait surprenant. Mais c'est difficile de se projeter car c'est pratiquement la même équipe alignée depuis 4 matchs, donc on a l'impression d'avoir un effectif très étoffé, quand on aura des blessés et des matchs qui s'enchainent on réalisera la profondeur de notre banc.

we are the Arsenal !

Pour Vieira j'ai l'impression qu'Arteta attent le bon moment, le bon match pour le lancer, il revient d'une blessure aussi. Tout le monde a des doutes sur son physique, est-ce qu'il arrivera à s'adapter rapidement au jeu physique de la PL.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2022, 14:19:25Pour Vieira j'ai l'impression qu'Arteta attent le bon moment, le bon match pour le lancer, il revient d'une blessure aussi. Tout le monde a des doutes sur son physique, est-ce qu'il arrivera à s'adapter rapidement au jeu physique de la PL.

C'est la question! Bon on va attendre avant de tirer des conclusions, parce qu'il y a 30M€ investi sur lui, c'est pas rien.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: Vince le 28-08-2022, 12:59:48C'est difficile de se projeter, mais actuellement Smith Rowe joue quasiment jamais (si ça continue comme ça un départ l'hiver prochain est plus que probable), et on a signé un milieu 30M€ qui n'a toujours pas joué 1 min, si on l'a signé une telle somme pour une quinzaine de match dans la saison ce serait surprenant. Mais c'est difficile de se projeter car c'est pratiquement la même équipe alignée depuis 4 matchs, donc on a l'impression d'avoir un effectif très étoffé, quand on aura des blessés et des matchs qui s'enchainent on réalisera la profondeur de notre banc.
Le club compte sur ESR j'en doute pas ou alors on se tire une balle dans le pied ,Vieira je le vois plus dans un rôle de 8 enfin je pense .. je trouve qu'offensivement on est plutôt complet (on a pas encore Marquinhos)
J'imagine qu'Arteta va modifier l'équipe contre Villa (et certainement contre. Zurich)

Vince

C'est pas l'impression qu'on a depuis l'hiver dernier (alors qu'il était je crois notre meilleur buteur). Hier il n'est même pas entré en jeu alors qu'on a droit à 5 changements et qu'on avait besoin de marquer.

darren

Citation de: gunner597 le 28-08-2022, 15:00:04
Citation de: Vince le 28-08-2022, 12:59:48C'est difficile de se projeter, mais actuellement Smith Rowe joue quasiment jamais (si ça continue comme ça un départ l'hiver prochain est plus que probable), et on a signé un milieu 30M€ qui n'a toujours pas joué 1 min, si on l'a signé une telle somme pour une quinzaine de match dans la saison ce serait surprenant. Mais c'est difficile de se projeter car c'est pratiquement la même équipe alignée depuis 4 matchs, donc on a l'impression d'avoir un effectif très étoffé, quand on aura des blessés et des matchs qui s'enchainent on réalisera la profondeur de notre banc.
Le club compte sur ESR j'en doute pas ou alors on se tire une balle dans le pied ,Vieira je le vois plus dans un rôle de 8 enfin je pense .. je trouve qu'offensivement on est plutôt complet (on a pas encore Marquinhos)
J'imagine qu'Arteta va modifier l'équipe contre Villa (et certainement contre. Zurich)

Tu comptes Marquinhos comme un joueur majeur de l'effectif cette saison ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: darren le 28-08-2022, 15:04:54
Citation de: gunner597 le 28-08-2022, 15:00:04
Citation de: Vince le 28-08-2022, 12:59:48C'est difficile de se projeter, mais actuellement Smith Rowe joue quasiment jamais (si ça continue comme ça un départ l'hiver prochain est plus que probable), et on a signé un milieu 30M€ qui n'a toujours pas joué 1 min, si on l'a signé une telle somme pour une quinzaine de match dans la saison ce serait surprenant. Mais c'est difficile de se projeter car c'est pratiquement la même équipe alignée depuis 4 matchs, donc on a l'impression d'avoir un effectif très étoffé, quand on aura des blessés et des matchs qui s'enchainent on réalisera la profondeur de notre banc.
Le club compte sur ESR j'en doute pas ou alors on se tire une balle dans le pied ,Vieira je le vois plus dans un rôle de 8 enfin je pense .. je trouve qu'offensivement on est plutôt complet (on a pas encore Marquinhos)
J'imagine qu'Arteta va modifier l'équipe contre Villa (et certainement contre. Zurich)

Tu comptes Marquinhos comme un joueur majeur de l'effectif cette saison ?
ah non mais pourquoi pas dans la rotation disons que sur les cotés on a Gabbi,Saka ensuite on peut mettre ESR voir un Gabi Jesus et Marquinhos/Nelson

jones79

Citation de: Vince le 28-08-2022, 15:02:02C'est pas l'impression qu'on a depuis l'hiver dernier (alors qu'il était je crois notre meilleur buteur). Hier il n'est même pas entré en jeu alors qu'on a droit à 5 changements et qu'on avait besoin de marquer.
Effectivement ça pose question. Un moment donné il faut qu'il joue.

Gunmed

Citation de: jones79 le 29-08-2022, 09:09:27
Citation de: Vince le 28-08-2022, 15:02:02C'est pas l'impression qu'on a depuis l'hiver dernier (alors qu'il était je crois notre meilleur buteur). Hier il n'est même pas entré en jeu alors qu'on a droit à 5 changements et qu'on avait besoin de marquer.
Effectivement ça pose question. Un moment donné il faut qu'il joue.

On joue qu'une fois par semaine et on a l'équipe type. Normal de pas chambouler le 11 qui gagne.
Contre Fulham, j'ai également pensé à lui mais c'était vraiment difficile de le faire entrer car l'équipe jouait bien et se procurait des occasions, Saka et Martinelli étaient très actifs, donc je comprends qu'il ne soit pas entré.

Maintenant, on va commencer à jouer 2 fois par semaine, on le verra beaucoup plus, et même en titulaire c'est une certitude. Il n'y a que 4 matches qui ont été joués.

Vince

C'est pas juste ces 4 derniers matchs, il a très peu souvent été titulaire depuis l'hiver dernier.

Floh27

C'est compliqué, il jouait au même poste que Martinelli qui a été très bon en deuxième partie de saison .

Il souffre un peu de la concurrence malheureusement.

Mais on peut dire pareil de Martinelli qui a très peu joué en première partie de saison dernière justement parce que Smith Rowe performait.

Bref c'est la concurrence mais le fait qu'on joue l'Europe va redistribuer du temps de jeu à plusieurs joueurs, ça ne m'inquiète pas trop pour le moment.

gunner4life

Chacun doit gagner sa place et rester au niveau pour être titulaire
Normal dans un grand club

Vince

Il était meilleur buteur la saison dernière, après c'est vrai qu'il s'est blessé. Mais Smith Rowe peut jouer ailier droit, derrière l'attaquant, milieu axial aussi, peut-être pas aussi efficacement. Mais quand on a la chance d'avoir des joueurs de cette qualité, on peut équilibrer leur temps de jeu, pas seulement pour donner à ESR le temps de jeu qu'il mérite mais pour éviter de tirer sur la corde avec Martinelli ou d'autres.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-08-2022, 13:43:49C'est pas juste ces 4 derniers matchs, il a très peu souvent été titulaire depuis l'hiver dernier.
Difficile de sortir Martinelli et Odegaard du 11 titulaire ! Maintenant qu'on enchaine 2 matchs par semaine, il aura du temps de jeu.

gunner4life

Citation de: Vince le 29-08-2022, 14:31:36Il était meilleur buteur la saison dernière, après c'est vrai qu'il s'est blessé. Mais Smith Rowe peut jouer ailier droit, derrière l'attaquant, milieu axial aussi, peut-être pas aussi efficacement. Mais quand on a la chance d'avoir des joueurs de cette qualité, on peut équilibrer leur temps de jeu, pas seulement pour donner à ESR le temps de jeu qu'il mérite mais pour éviter de tirer sur la corde avec Martinelli ou d'autres.

Il tire sur la corde en titularisant le même 11 qui a gagné les 4 premiers matchs en 4 semaines ??? 😂

Vince

Non mais je parle sur la durée, c'est arrivé pas mal de fois par le passé que nos joueurs se blessent parce qu'Arteta les a trop fait jouer. Il a toujours eu cette tendance à utiliser un même 11, jusqu'à ce que ça pète.

darren

Tant que l'équipe gagne, les gens ont tendance à fermer les yeux sur les petits signaux, jusqu'à ce que ça pète.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: Vince le 29-08-2022, 20:24:37Non mais je parle sur la durée, c'est arrivé pas mal de fois par le passé que nos joueurs se blessent parce qu'Arteta les a trop fait jouer. Il a toujours eu cette tendance à utiliser un même 11, jusqu'à ce que ça pète.

Comme wenger quoi

we are the Arsenal !

Tous les entraineurs font la même chose, tu changes pas une équipe qui gagne et surtout ça permet de garder les titulaires dans le rythme... 

darren

Les entrainer en général, tentent de donner du rythme a leurs joueurs cadres, surtout lorsqu'ils reviennent de blessures, en le faisant jouer au moins 20 minutes par match. Question qu'ils soient prêts lorsque l'équipe aura besoin d'eux ( blessures, cartons rouges).. sans perdre en qualité. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je suis pas sûr que l'équipe perde en niveau ou en qualité ou en équilibre avec Smith Rowe à la place de Martinelli de temps en temps.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-08-2022, 22:25:11Je suis pas sûr que l'équipe perde en niveau ou en qualité ou en équilibre avec Smith Rowe à la place de Martinelli de temps en temps.
Oui on est d'accord mais pourquoi t'es pressé, il fera bien assez tôt son apparition... Il revenait de blessure et Arteta ne l'a pas fait entrer contre Fulham, rien de bien dramatique, ce n'est pas pour ça qu'il décidera de quitter le club t'inquiète pas. :lol: 

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 29-08-2022, 22:11:37Les entrainer en général, tentent de donner du rythme a leurs joueurs cadres, surtout lorsqu'ils reviennent de blessures, en le faisant jouer au moins 20 minutes par match. Question qu'ils soient prêts lorsque l'équipe aura besoin d'eux ( blessures, cartons rouges).. sans perdre en qualité. 
Oui le terme "rythme" n'est pas le bon, je voulais dire que quand l'équipe tourne bien, on change rarement son 11 de départ surtout quand un joueur est en forme, tu le fais jouer pour qu'il continue sur cette bonne "dynamique" même s'il y a un risque de blessure, faut vraiment qu'il soit au bord de la rupture pour qu'il soit reposé.

Vince

CiterSelon Ornstein (Athletic), Arsenal souhaite recruter un milieu défensif confirmé l'été prochain, comme ils avaient essayé de le faire l'hiver dernier sans succès. Il a cité le nom de Declan Rice (West Ham), mais il n'a pas d'autres noms hormis celui de Caicedo qu'Arsenal a tenté de signer l'hiver dernier. Il y a aussi le souhait de recruter un milieu axial plus offensif, si le budget le permet. C'est pour ça qu'ils font partie des Clubs qui s'intéressent à Mason Mount (Chelsea)