Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

darren

Bah je dis la même chose , que la personne que tu viens de citer . Décidément cette discussion tourne en rond.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Wata est fatigue, on gagne trop souvent, il a plus l'habitude.

we are the Arsenal !

15-11-2022, 15:35:23 #2552 Dernière édition: 15-11-2022, 15:42:19 par we are the Arsenal !
Moi à la base je répondais à ce commentaire de Darren "viser le titre pour finir dans le top 4" en disant que les joueurs et Arteta ne sont pas dans cet état d'esprit, on est plus sur une vision court terme "match après match" ils le disent TOUS en itw et j'ai expliqué pourquoi c'était la bonne méthode à adopter, car ça ne sert à rien de se projeter actuellement sur un éventuel titre. C'est vous qui êtes partis dans un délire, en disant que c'est de la langue de bois sinon c'est un manque d'ambition etc...  :lol: 

darren

Mais Arteta lui même déclare qu'il joue le titre  :lmao:  et pour y arrivé il joue match après match. C'est à dire:  Un pas après l'autre.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Sauf que je ne pense pas que ce soit l'objectif principal ( le titre ), je pense qu'on es a la même place que Leicester 2016, quelque part Arteta pense au Titre mais nous sommes qu'a la 14eme journée, encore 24 matchs a jouer.

Vince

Et puis pour Arsenal, finir 4, 3 ou 2nd c'est une saison réussie. Pour City autre chose que premier c'est une saison ratée. Donc ils auront une extra motivation par rapport à nous. Quand on devra faire des choix sur les compétitions c'est possible qu'on lâche un peu dans la course au titre, se contenter d'une place dans le top4, pour jouer avec une bonne équipe en Europe par exemple. De toutes façon si on va loin en Europe on aura pas le choix, on pourra pas jouer un quart ou une demi avec Marquinhos, Elneny et Cedric, etc ... Même inconsciemment les joueurs peuvent lever le pied sachant qu'on leur en voudra pas si on finit 3ème ou 4ème.

Lba

- Si on recrute un ailier ( Mudryk ? ) et une doublure pour Partey
- Si l'équipe est épargné par les blessures

Alors pourquoi pas ?

City reste le favori mais on peut imaginer un podium et pousser pour un titre, le fossé avec les grandes équipes existe toujours mais il s'est réduit

darren

Citation de: Lba le 15-11-2022, 20:42:02- Si on recrute un ailier ( Mudryk ? ) et une doublure pour Partey
- Si l'équipe est épargné par les blessures

Alors pourquoi pas ?

City reste le favori mais on peut imaginer un podium et pousser pour un titre, le fossé avec les grandes équipes existe toujours mais il s'est réduit

Voila ! et je dis que cela depuis la fin du mercato. C'était même  avant que nous soyons leader avec 5 points d'avance.
Je peux comprendre que cela fasse peur a certain. Mais on a une belle équipe qui doit monter le plus haut possible, si on veut finir dans le top.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est pas une question de peur, de quoi on aurait peur ? C'est juste qu'on a pas tous besoin de croire en quelque chose qu'on considère peu probable. On dit qu'on a une belle équipe, comme si c'était pas la même équipe que la saison dernière qui a terminé 5ème sans Coupe d'Europe. Donc c'est un double visage, c'est pour ça que beaucoup ont comparé cet Arsenal actuel à Xhaka, quel est notre vrai visage ? Est-ce qu'on est en surrégime ou est-ce que pendant des années on était bien meilleur que ce qu'on pensait ? (mais alors on le cachait bien).

we are the Arsenal !

15-11-2022, 21:57:09 #2559 Dernière édition: 15-11-2022, 22:09:22 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 15-11-2022, 15:50:33Mais Arteta lui même déclare qu'il joue le titre  :lmao:  et pour y arrivé il joue match après match. C'est à dire:  Un pas après l'autre.

Alors à mon tour de te demander le lien où il parle qu'on joue le titre, il parle sans doute qu'on est à l'instant T dans la "course" pour le titre, parce qu'à chaque fois qu'on lui pose la question sur nos chances de le gagner, Arteta refuse de se projeter à si long terme.... Encore récemment, Il a déclaré qu'on doit s'améliorer match après match et essayer de finir le plus haut possible.


darren

Citation de: Vince le 15-11-2022, 21:23:47C'est pas une question de peur, de quoi on aurait peur ? C'est juste qu'on a pas tous besoin de croire en quelque chose qu'on considère peu probable. On dit qu'on a une belle équipe, comme si c'était pas la même équipe que la saison dernière qui a terminé 5ème sans Coupe d'Europe. Donc c'est un double visage, c'est pour ça que beaucoup ont comparé cet Arsenal actuel à Xhaka, quel est notre vrai visage ? Est-ce qu'on est en surrégime ou est-ce que pendant des années on était bien meilleur que ce qu'on pensait ? (mais alors on le cachait bien).

Tout ce que je sais, toi et moi on a déjà eu cette discussion en début de saison après le mercato. Tu disais la même chose en me parlant de la force de Liverpool et les autres.
Moi je te disais toujours la même chose qu'aujourd'hui: Si cette équipe a toutes ses chances si elle se renforce en janvier.
Conclusion: Nos positions respectives n'ont pas évolué d'un iota.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-11-2022, 21:57:09
Citation de: darren le 15-11-2022, 15:50:33Mais Arteta lui même déclare qu'il joue le titre  :lmao:  et pour y arrivé il joue match après match. C'est à dire:  Un pas après l'autre.

Alors à mon tour de te demander le lien où il parle qu'on joue le titre, il parle sans doute qu'on est à l'instant T dans la "course" pour le titre, parce qu'à chaque fois qu'on lui pose la question sur nos chances de le gagner, Arteta refuse de se projeter à si long terme.... Encore récemment, Il a déclaré qu'on doit s'améliorer match après match et essayer de finir le plus haut possible.



Bah Nono t'avais deja répondu plus haut  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le level de ce débat :lol: ça sent vraiment la trêve international. J'ai l'impression que tout le monde est d'accord mais on débat sur la manière de le dire.

darren

c'est exactement ça ! Cette coupure CDM va me rendre dingue :bang:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

15-11-2022, 23:48:29 #2564 Dernière édition: 15-11-2022, 23:54:01 par we are the Arsenal !
Pour clore et rendre peut être un peu plus compréhensible ce débat qui tourne en round, est-ce que tu maintiens ces propos ou pas Darren "Je suis très content que l'équipe vise le titre, pour avoir la chance de se maintenir dans le top 4" comme je l'avais demandé et souhaité.... Tu penses vraiment que les joueurs et Arteta sont dans cet état d'esprit ? Alors qu'ils disent tous le contraire en se focalisant sur le court terme ou alors toi aussi tu penses comme Nono que c'est de la langue de bois ?

Ps : Il n'y a pas de questions pièges :lol:

darren

Oui je maintiens l'intégralité de ce que j'ai dit:Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ».
Les grands compétiteurs pensent comme cela. Libre a toi de penser qu'avec tout le pognon de dingue dépensé , que l'équipe doit viser le niveau inférieur.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le problème c'est que quand tu dis à quelqu'un faut viser la première place pour atteindre la 4ème, tout ce qu'il va comprendre c'est qu'il faut atteindre la 4ème place :lol:

darren

16-11-2022, 00:58:44 #2567 Dernière édition: 16-11-2022, 01:03:57 par darren
Je croyais que Tavares n'était plus là :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Vivement qu on gagne le championnat au moins ça mettra tout le monde d accord 😁😁

Gunmed

Citation de: Vince le 15-11-2022, 20:20:45Et puis pour Arsenal, finir 4, 3 ou 2nd c'est une saison réussie. Pour City autre chose que premier c'est une saison ratée. Donc ils auront une extra motivation par rapport à nous. Quand on devra faire des choix sur les compétitions c'est possible qu'on lâche un peu dans la course au titre, se contenter d'une place dans le top4, pour jouer avec une bonne équipe en Europe par exemple. De toutes façon si on va loin en Europe on aura pas le choix, on pourra pas jouer un quart ou une demi avec Marquinhos, Elneny et Cedric, etc ... Même inconsciemment les joueurs peuvent lever le pied sachant qu'on leur en voudra pas si on finit 3ème ou 4ème.

Si city finit deuxième avec une LDC, ce sera aussi une saison réussie.
L'objectif d'arsenal en début de saison est d'accrocher une place en LDC, donc top 4. En cours de saison et avec la position à mi-saison si on continue comme ça, l'objectif peut être revu à la hausse (avec un petit recrutement pour aller dans le bon sens).
Par contre je ne pense pas que dans la position où est l'équipe, ils se disent qu'ils ont de la marge par rapport à la 4ème place donc vont lever pied. Le seul risque est de prendre de haut certains adversaires et se faire pièger. Mais pour tout joueur, l'espoir de jouer le titre de PL est un rêve qui peut-être n'arrive qu'une fois dans une carrière. Je pense que cela peut jouer en notre faveur car justement cette position actuelle était inespérée au début de saison. (Cela ressemble à la saison du titre de Leicester qui n'a rien lâché car c'était le rêve d'une vie pour beaucoup de joueurs, ils ne sont pas dit "on attend de nous que l'on se maintienne dans le top 10 donc on a de la marge").

we are the Arsenal !

16-11-2022, 13:02:11 #2570 Dernière édition: 16-11-2022, 13:14:34 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 16-11-2022, 00:03:55Oui je maintiens l'intégralité de ce que j'ai dit:Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ».
Les grands compétiteurs pensent comme cela. Libre a toi de penser qu'avec tout le pognon de dingue dépensé , que l'équipe doit viser le niveau inférieur.  :thanx:
Oui, mais ça c'est ton souhait, une vision que tu aimerais que l'équipe adopte, sauf que ce n'est pas le cas à en croire Arteta et les joueurs pour les raisons déjà mentionnées, voilà c'est tout ! Et personne ne vise le niveau inférieur quand Arteta dit qu'on doit finir le plus haut possible.

Vince

16-11-2022, 13:33:08 #2571 Dernière édition: 16-11-2022, 13:35:42 par Vince
Citation de: Gunmed le 16-11-2022, 12:09:13
Citation de: Vince le 15-11-2022, 20:20:45Et puis pour Arsenal, finir 4, 3 ou 2nd c'est une saison réussie. Pour City autre chose que premier c'est une saison ratée. Donc ils auront une extra motivation par rapport à nous. Quand on devra faire des choix sur les compétitions c'est possible qu'on lâche un peu dans la course au titre, se contenter d'une place dans le top4, pour jouer avec une bonne équipe en Europe par exemple. De toutes façon si on va loin en Europe on aura pas le choix, on pourra pas jouer un quart ou une demi avec Marquinhos, Elneny et Cedric, etc ... Même inconsciemment les joueurs peuvent lever le pied sachant qu'on leur en voudra pas si on finit 3ème ou 4ème.

Si city finit deuxième avec une LDC, ce sera aussi une saison réussie.
L'objectif d'arsenal en début de saison est d'accrocher une place en LDC, donc top 4. En cours de saison et avec la position à mi-saison si on continue comme ça, l'objectif peut être revu à la hausse (avec un petit recrutement pour aller dans le bon sens).
Par contre je ne pense pas que dans la position où est l'équipe, ils se disent qu'ils ont de la marge par rapport à la 4ème place donc vont lever pied. Le seul risque est de prendre de haut certains adversaires et se faire pièger. Mais pour tout joueur, l'espoir de jouer le titre de PL est un rêve qui peut-être n'arrive qu'une fois dans une carrière. Je pense que cela peut jouer en notre faveur car justement cette position actuelle était inespérée au début de saison. (Cela ressemble à la saison du titre de Leicester qui n'a rien lâché car c'était le rêve d'une vie pour beaucoup de joueurs, ils ne sont pas dit "on attend de nous que l'on se maintienne dans le top 10 donc on a de la marge").

Je dis pas qu'ils vont baisser le pied maintenant par rapport à ça, mais si on s'approche de la fin de la saison et qu'on est par exemple à 5 points de la 1ère place et à 7 points de la 5ème, c'est fort probable qu'on se concentre sur le ou les autres compétition, consciemment ou pas. Et on prend l'exemple de Leicester mais c'est arrivé une fois en 35 ans .. toutes les autres années les équipes surprises finissent par rentrer dans le rang.

Lba

Citation de: Vince le 15-11-2022, 21:23:47On dit qu'on a une belle équipe, comme si c'était pas la même équipe que la saison dernière qui a terminé 5ème sans Coupe d'Europe.

On a trois nouveaux titulaires, White décalé à droite et Xhaka dans la continuité de son nouveau rôle. Un groupe qui a un an de plus avec des recrues arrivées tôt et qui on pu faire la pré-saison ensemble. Ce n'est pas non plus tout à fait la même chose.

DiosBergkamp

Oui on a 3 nouveaux titulaires dont 2 parmi nos meilleurs joueurs jusqu'ici (Saliba et Jesus) + des jeunes qui prennent de l'expérience, et là on peut presque tous les citer (on a l'équipe la plus jeune du championnat !)

Vince

Citation de: Lba le 16-11-2022, 13:40:05
Citation de: Vince le 15-11-2022, 21:23:47On dit qu'on a une belle équipe, comme si c'était pas la même équipe que la saison dernière qui a terminé 5ème sans Coupe d'Europe.

On a trois nouveaux titulaires, White décalé à droite et Xhaka dans la continuité de son nouveau rôle. Un groupe qui a un an de plus avec des recrues arrivées tôt et qui on pu faire la pré-saison ensemble. Ce n'est pas non plus tout à fait la même chose.

Oui évidemment comme chaque année tout n'est pas identique. Mais c'est surtout deux titulaire, avec Jesus et Saliba. On peut pas dire que Zinchenko soit un titulaire ou qu'il ait eu un quelconque impact vu qu'il a été le plus souvent absent.

Là où je veux en venir c'est qu'on peut vraiment pas reprocher aux fans de garder les pieds sur terre vu ce à quoi ce Club, cet entraineur, la plus part de ces joueurs nous ont habitué par le passé. C'est comme un joueur qui est nul pendant 3 ans, mais qui fait 15 matchs de très bon niveau, c'est légitime de se demander si il a vraiment passé un palier ou si c'est juste une passade avant de redevenir le joueur qu'on a connu pendant 3 ans.

Floh27

Et deux nouveaux titulaires qui ont quand même changé beaucoup de choses. Saliba a réalisé des performances de très haut niveau d'un niveau au-dessus de ce qu'on avait la saison dernière et quant à Jésus il a modifié notre animation offensive, personne voudrait retourner à Lacazette désormais. Donc oui l'équipe a quand même été modifiée.

Vince

Tout les ans il y a des modifications, évidemment. Mais on est très loin d'un bouleversement, c'est pratiquement la même équipe.

we are the Arsenal !

16-11-2022, 15:01:43 #2577 Dernière édition: 16-11-2022, 15:03:35 par we are the Arsenal !
En tout cas pour mettre en perspective nos performances en ce moment, City fait son meilleur début de saison depuis 5 ans (sur les 4 dernières ils ont été champion) et les Spurs font carrément le meilleur début de saison de leur histoire... On est déjà presque en sur-régime avec un effectif limité, si on veut tenir le plus longtemps possible il faudra définitivement recruter cet hiver.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-11-2022, 13:02:11
Citation de: darren le 16-11-2022, 00:03:55Oui je maintiens l'intégralité de ce que j'ai dit:Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ».
Les grands compétiteurs pensent comme cela. Libre a toi de penser qu'avec tout le pognon de dingue dépensé , que l'équipe doit viser le niveau inférieur.  :thanx:
Oui, mais ça c'est ton souhait, une vision que tu aimerais que l'équipe adopte, sauf que ce n'est pas le cas à en croire Arteta et les joueurs pour les raisons déjà mentionnées, voilà c'est tout ! Et personne ne vise le niveau inférieur quand Arteta dit qu'on doit finir le plus haut possible.

Bah tu discutes avec moi, donc c'est forcement mon souhait. T'as l'impression que je suis devant les joueurs là ?   :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

16-11-2022, 23:16:55 #2579 Dernière édition: 16-11-2022, 23:19:26 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 16-11-2022, 17:38:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-11-2022, 13:02:11
Citation de: darren le 16-11-2022, 00:03:55Oui je maintiens l'intégralité de ce que j'ai dit:Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ».
Les grands compétiteurs pensent comme cela. Libre a toi de penser qu'avec tout le pognon de dingue dépensé , que l'équipe doit viser le niveau inférieur.  :thanx:
Oui, mais ça c'est ton souhait, une vision que tu aimerais que l'équipe adopte, sauf que ce n'est pas le cas à en croire Arteta et les joueurs pour les raisons déjà mentionnées, voilà c'est tout ! Et personne ne vise le niveau inférieur quand Arteta dit qu'on doit finir le plus haut possible.

Bah tu discutes avec moi, donc c'est forcement mon souhait. T'as l'impression que je suis devant les joueurs là ?   :sorry:
Darren t'essaie de m'embrouiller ? :lol: Dans ta phrase tu dis que c'est ce que font les joueurs... Ou alors tu t'es mal exprimé et on aurait pu éviter tout ce débat :P