Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Lba


DiosBergkamp

Je veux pas passer pour un rabat joie mais... Si j'ai bien compris, il prend la direction de l'académie ? Il aura quel rôle du coup ?
Parce-que sans expérience de coaching, ou de developpement de jeunes joueurs, je suis pas certain qu'il ait à ce jour les compétences pour ce poste.

Mais content qu'il reste dans la maison, c'est un vrai gunner, avec une attitude exemplaire, ça sera une inspiration pour les jeunes.

Vince


Vince

Quelle idée d'avoir utilisé cette photo :wtf: :lol:



Thearsenal

Hahaha, il est allemand on se refait pas hein :P

(tellement envie de faire un montage...)
Victoria Concordia Crescit

Vince

Un montage où il est en train de tenir la tête de John Terry :green:

Bouligoal

Oh putain le dossier ! Good job mein führer ðŸ˜,
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Celle là aussi prend tout son sens :D


Vince

CiterMertesacker à propos de son nouveau rôle, et de la retraite



De la fierté pour ce nouveau rôle à partir de l'été prochain ?
Beaucoup de fierté. Ca montre que ce Club croit en moi, pas seulement en tant que joueur. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui montent et je suis très content, très privilégié de prendre ça en charge à partir de la saison prochaine. J'ai décidé d'arrêter de jouer, c'était ma première décision. J'ai réalisé que je devais arrêter après une très bonne et très longue carrière. Et me voilà en pré-saison pour préparer ma dernière saison donc j'apprécie chaque minute autant que possible. Ensuite, on pourra discuter de la saison d'après. J'aurai un nouveau rôle en partant de zéro, je suis très excité, et évidemment je veux bien finir ma carrière cette saison.

Une ambition d'être coach ..
J'aime parler aux jeunes à l'entrainement, mais je ne me suis jamais considéré comme coach. Je pense qu'en gagnant en expérience ça me préparera pour ce nouveau chapitre. Mais une fois qu'Arsenal a eu cette idée, j'ai doucement réalisé et réfléchit à ce que je ferai après ma carrière de joueur.

Sa décision de prendre sa retraite ..
Tout d'abord, cette décision n'était difficile à ce moment. J'ai eu la chance de jouer pendant 15 ans comme joueur professionnel, et prendre ma propre décision sur la fin de ma carrière est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Quand Arsenal m'a suggéré cette idée, j'étais enthousiaste. Arrêter au plus haut niveau est une bonne chose pour moi, c'est pourquoi j'ai décidé que j'arrêterai la saison prochaine - même si j'aurai pu avoir deux ans de contrat en Allemagne par exemple. J'ai hâte de me consacrer à ce nouveau rôle, rester dans le Football - ce sont ces choses qui m'ont convaincu, plus ma famille est heureuse en Angleterre, à Londres. Ce qui est lié à ce rôle, on le définira l'été prochain. Jouer est important, mais on devra décider de ma fonction - si c'est plus du coaching, ou du management, on verra ça pendant la saison.

Vince

Et déjà un but du futur directeur de l'Academy, un ciseaux retourné acrobatique. C'est le nouveau Amara Simba :D

Vince

CiterBFG - Prendre du plaisir



"Je veux tirer le meilleur de chaque moment. La saison dernière ne m'a pas satisfaite. La fin était un conte de fée, mais avant ça c'était très dur. Je veux rester épargné par les blessures, être une option pour le manager chaque weekend. C'est mon objectif. Et faire que cette saison soit aussi plaisante que possible.

En ce moment, on me gère très bien. Je ne fais pas tout ce que les autres font, car personne ne sait comment mon genou peut réagir. On ne me surcharge pas de travail. Je ne fait pas toutes les doubles sessions. Pour ce qui est des matchs, on verra comment je réagis. Des matchs tout les 3 jours, ou 7 jours, le rythme que je peux encaisser. A la fin de la saison j'allais bien, mais je dois savoir comment je vais après 90 minutes.

J'ai beaucoup à donner. Tant que je suis ici, je veux jouer et contribuer. Être capable de m'entrainer, avoir un impact, et je serai heureux. Être une option, pousser les autres joueurs, c'est quelque chose que j'apprécie, car quand on est blessé on ne peut rien faire, et c'était horrible pour moi."

Vince

CiterWenger - Il est à l'image d'Arsenal

"D'abord c'est quelqu'un qui représente les valeurs que l'on considère importantes chez les jeunes - l'intégrité, l'engagement, faire de son mieux, tirer le maximum, être un leader, avoir le potentiel de mener un groupe. Et tant que vous respectez ces valeurs pendant votre carrière avec engagement et concentration, vous ne vous poserez plus la question si vous avez la capacité d'y arriver ou pas.

Quand on lui a posé la question, il y a réfléchit, et naturellement cette idée s'est intégré en lui. La décision n'était pas évidente du tout au début pour lui, mais elle est devenu évidente. Je suis heureux car je crois qu'il peut guider les futures générations d'Arsenal Football Club à de grandes carrières.

Quand on a une réputation, on est admiré, on a deux façons de se comporter. Soit on en profite, pour des privilèges, soit on est conscient de la responsabilité et on veut être un modèle pour les autres. Il a choisit la bonne voie, comme il l'a toujours montré. Dans une carrière il y a le talent, et ce que l'on en fait. Le respect que l'on gagne chez les gens c'est plus dans la façon dont les joueurs expriment leur talent, et Per a très bien réussit ça.

C'est absolument vital, car un Club représente des valeurs, et les valeurs sont personnifié par des hommes et des femmes, des gens qui dans son cas ont eu de grandes carrières. De ce côté là, j'ai aucun doute pour que Per tire le meilleur de ces jeunes joueurs."

Vince

31-07-2017, 20:36:24 #2562 Dernière édition: 31-07-2017, 20:40:04 par Vince
je rêve ou personne n'a posté cette vidéo en mon absence? :lol:

A ne pas louper :D

Invalid Tweet ID

(intégralité de l'interview dans le liens)

adam

Dans le Arsenal Magazine du mois de Juillet il y a la meme interview entre Per et Arsène, c'est assez interessant.

DiosBergkamp

Tous les joueurs à qui on pose la question "quel est le joueur le plus technique avec qui tu ai joué" répondent Santi !

Vince


Vince

CiterMertesacker Interview



Interview de Mertesacker par le Guardian où il a discuté d'un tas de sujets très variés. Quelques extraits avec ses propos.

La vidéo de son interview avec Wenger, où il dit que son animal favoris est le cochon d'Inde, est-ce qu'il l'a revu? "Je préfère en garder les souvenirs que j'ai. Les gens s'attendaient à ce que je dise chien ou chat. Mais quand j'étais jeune, on en avait pas. On avait un cochon d'Inde. Je me rappelle de son nom, Spike, et il est mort depuis. Donc c'était une réponse totalement naturelle."

Sa relation avec Wenger, pleine de respect, même si elle n'empêche pas des discussions franches comme en fin de saison dernière .. "Je lui ai dit 'peu importe si je m'entraîne bien ou pas, j'ai aucune chance de jouer'. Il m'a répondu 'oui, c'est dur. Mais tu auras ta chances, et il faudra être prêt'.

La veille du match, le manager nomme 11 joueurs, parfois quand on met les chasubles on regarde la couleur, et on se demande si ça veut dire quelque chose. Le vendredi, il a donné quelques noms de joueurs qui joueraient, comme Rob Holding, donc là je savais que je jouerai la finale. Je me suis dit : 'ouai, il va vraiment le faire'.

Ce match a changé tellement de choses. De mon point de vue c'est dingue. Les gens disaient 'ils n'est pas capable de jouer ce match à cause de sa blessure, il faut signer d'autres joueurs, il est trop lent'. Mais j'ai montré que je pouvais encore faire l'affaire peu importe le match, même après une saison sans jouer. Ca fait 13 ans que je joue, donc je sais comment ça se passe."


La Mertesacker Final .. "C'est Martin Keown qui m'a dit ça dans le tunnel. Il me dit 'je viens de dire à la TV que c'était la Mertesacker Final'. Je lui ai répondu 'Faut pas me sous-estimer, Martin (Don't write me off)'. Je ne sais pas ce qu'il pensait, peut-être qu'il a cherché à se justifier : 'Oh j'ai dit cette fois que t'étais super, parce qu'avant j'ai pu dire autre chose'. Je ne savais pas comment le prendre, est-ce que je devais le remercier ? Donc je lui ai dit ça, car j'ai entendu pleins de chose. Je n'écoute pas trop les critiques ou les opinions en dehors du Club, mais parfois on ressent les choses. Parfois des gens continuent de vous soutenir, mais dans mon cas à ce moment là, peu de monde."

Un manque de soutient aussi de la part du manager ? "Je pense qu'il m'a toujours fait confiance. Mais on l'oublie, on se dit 'si il ne me fait pas jouer, c'est qu'il ne veut plus de moi'. Et ça rend triste, c'est fatiguant. Me sortir de cette situation était très plaisant."

Pendant son absence des terrains, il a gardé son importance dans le vestiaire, Welbeck l'a décrit comme un joueur vital pour l'ambiance et le moral du vestiaire. Qu'est-ce qu'il a voulu dire ? "Parfois quand c'est nécessaire, mettre de l'ambiance, injecter de l'énergie, je peux faire pleins de choses. La créativité c'est important. J'attends des jeunes ce genre de chose aussi - être créatifs en dehors des terrains pour l'ambiance. Parfois ils sont dans leur coin, avec leur casque, ils chantent tout seul, mais devant les autres ils perdent leur moyens, ils manquent de créativité.

On peut mener de différentes manières, parfois de manière ironique, comme personne ne vous attend de le faire. Danny Welbeck par exemple, il ne m'imaginait pas capable de chanter des chansons de Drake en entier par cœur. Je rigole sur des choses que des vieux de 32 ans ne rigolent plus. Ils se disent 'on est la nouvelle génération, t'es un vieux, tu écoutes Phil Collins et tu comprends pas ce qu'on aime'. Parfois pour comprendre la jeune génération, leur mode de vie, leurs sensations, il faut chercher à la connaitre, rester à la page. Donc voilà, je suis un gars qui reste à la page sur le terrain, en dehors, je ne vais pas tout le temps t'engueuler, je peux aussi m'amuser. Je pense que c'est comme ça qu'il faut parler aux jeunes de nos jours.

Quand j'étais jeune, c'était un environnement très différent. Je ne pouvait pas regarder les joueurs de plus de 30 ans dans les yeux. Ils m'auraient répondu : 'pourquoi tu me regardes ? qu'est-ce que t'attends de moi ?'. Même à l'entrainement, on pouvait se prendre des tacles très violents. Il y avait une vrai rivalité : 'jeune défenseur, fais attention à toi. Je vais te montrer que c'est moi le patron sur le terrain, et en dehors'. Cette époque est quasiment révolue, et tant mieux.

Donc je veux un vestiaire où tout le monde est respecté. D'abord il faut être performant. Les jeunes doivent se montrer performant, et ils doivent être sérieux quand il faut - je suis intransigeant par rapport à ça. Mais il faut pas être seulement le gars qui parle et qui se plaint; il faut s'amuser, comme dans la vie."


Les paroles d'un futur directeur de l'Academy. Comment ça s'est passé ? "D'abord ils m'ont demandé [en Février] si je voulais rester au Club. J'ai dis oui, et je veux jouer demain. Donc j'ai fais passer ce message, puis un autre. J'essayais de montrer que j'étais toujours là - que je n'abandonnais pas.

Je pense par rapport aux opportunités, parfois la façon dont on se comporte ouvre des portes - les gens croient en vous. Et inspirer les jeunes joueurs, laisser une trace dans le Football, c'est énorme. Ca me parlait, le Club m'a donné cette opportunité car pendant 7 ans j'ai fais passé des messages, ils me font confiance, et pensent que je suis l'homme pour ce poste."


Les conseils d'Oliver Bierhoff .. "C'est quelqu'un que j'estime beaucoup. Un grand professionnel, il a été dans cette transition à un moment donné. Jurgen Klinsmann l'a choisit comme directeur sportif de la sélection nationale. Je le connais depuis ce moment. Il m'a soutenu, m'a fait progressé, m'a donné des conseils de lectures, m'a poussé à sortir un peu du bocal Football, il y a tellement de choses à étudier. Il a compris que j'étais quelqu'un avec qui il pouvait discuter car j'ai fais pas mal d'études. On a toujours une bonne relation."

Et de sa femme .. "Ma femme a été joueuse professionnelle de handball en Allemagne, donc à un moment donné je lui ai fait une genre de promesse 'OK, là on est à Londres pour moi, et quand j'aurais fini on ira où tu veux'. Donc j'ai d'abord du lui demander la permission pour continuer ici. Est-ce que tu veux rester ici ou rentrer à la maison ? Elle m'a tout de suite dit qu'elle voulait rester."

La famille Mertesacker est très bien à Londres, avec un physique britannique qui passe inaperçu .. "C'est ce que j'adore, me balader dans le métro, ne pas être reconnu, essayer d'être aussi normal que possible. Parfois on tombe sur un grand fan d'Arsenal, et il va vous raconter qu'il est season ticket holder, il va discuter, ça me va. Certains veulent des selfies, mais je leur dit parfois : 'Serrons nous juste la main, ça veut dire plus qu'une photo'. Mais on est pas beaucoup à penser comme ça !"

Des valeurs old school, comme quand il part chaque été pendant 10 jours avec ses amis d'enfance - certains qu'il connait depuis qu'il a 4 ans. Ils vont une moitié à la campagne, l'autre en ville, "on est juste nous-même. Nos compagnes ou femmes comprennent cette valeur de passer du temps ensemble. En Football, on a pas beaucoup de grandes amitiés. Je n'arrive même pas à compter 5 vrais amis dans le Football."

Il est aussi concerné par la politique allemande et les futurs élections : "j'espère qu'elle [Merkel] sera réélue car elle a fait du très bon boulot." ou le Brexit, et il ne cache pas sa déception. "Je me sens toujours très bien accueillit ici. Je pense que c'est lié à beaucoup d'incertitudes, ne pas savoir où va l'Union Européenne, les sommes dépensées pour ce projet. Je pense que ça a créé une frustration et parfois on la ressent. Mais je ne pense pas que c'était forcément contre les étrangers et les gens qui contribuent à la société, au melting pot ici, tout le monde se sent bien ensemble."

Mertesacker a déjà débuté cette transition vers son travail pour l'Academy, il passe du temps avec les gens du staff, il apprend à connaitre leur métier, les joueurs avec lesquels il travaillera, mais joueur d'Arsenal reste sa priorité. Quel sera son programme ..

"Faire ce qu'il faut pour les rendre aussi fort que possible lorsqu'il feront face à l'adversité. Les rendre aussi résilient que possible dans des situations où ils risquent au pire d'être libérés par le Club, ou au mieux grimper jusque l'équipe première. Faire en sorte qu'ils réfléchissent à un plan B. Je veux que les joueurs pensent : 'OK, ça voilà ma situation actuelle, ensuite ça se passe comment?'. C'est un objectif important car que font les Academys de nos jours ? Ils sortent un ou deux joueurs, et tout les autres deviennent quoi ? Je suis très, très intéressé par ça.

Ceux qui sont libéré, est-ce qu'ils auront suffisamment d'autres intérêts que le Football pour réussir ? Tout est concentré sur le Football, Football, Football ... Je sais que c'est leur priorité. Et il y a beaucoup d'argent en jeu. Mais c'est qu'un faible pourcentage qui réussira, ils doivent avoir un plan B. Moi j'a continué mes études - je n'étais pas talentueux. Voilà la difficulté, on définit des talents clés à 12, 13, 14 ans, moi à cet âge j'étais très loin d'être talentueux. On m'avait abandonné."


Et pour finir, la saison actuelle d'Arsenal .. "On sait que l'on doit créer quelque chose de différent, par rapport aux victoires en FA Cup. Être constant sur 6 matchs ? Aucun problème pour nous. L'être sur 38 matchs ça doit être l'objectif. Relever ce challenge, jouer le titre, c'est notre objectif cette saison. On doit le mériter."

Pourquoi pas l'Europa League, et une nouvelle Mertesacker Final ? "Oui, on sait jamais. La saison dernière m'a appris beaucoup de choses. Je continue d'apprendre à propos de moi, des autres, et on ne lâche rien."

Bouligoal

Interview très intéressante :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz


Atys

Merci c'est très intéressant

adam

C'est notre capitaine, son meilleur poste c'est libéro, il est fit 100% et il est sur le banc à la place de Monreal ?

Soit il est plus nul à son propre poste que Monreal à son propre poste, et dans ce cas il n'a plus rien à faire dans l'équipe à part pour un emploi fictif.
Soit Wenger à pris Stoke de haut en pensant que Monreal ferait l'affaire.

Dans les deux cas, un énième exemple d'une gestion pitoresque.

we are the Arsenal !

20-08-2017, 01:06:04 #2571 Dernière édition: 20-08-2017, 01:30:35 par we are the Arsenal !
Les choix de wenger en défense étaient largement discutables !

Nono

Est-il au niveau ?
Vu la défense qu'on avait, pourquoi il a pas joué ?
Le match contre Chelsea, c'était son jubilé en fait ?

we are the Arsenal !

Dirigé une défense il sait et c'était notre problème contre Stoke ! Ils avaient pas non plus des attaquants hyper rapide, il aurait pu s'en sortir. Je m'attendais à le voir titulaire d'ailleurs...

DiosBergkamp

Pas des attaquants super rapides ? :lol:
C'est finit l'époque du Stoke de Peter Crouch, j'ai mal au cœur rien que de penser à une course entre Jesé et Merte ou Beharino et Merte.

we are the Arsenal !

20-08-2017, 20:28:26 #2575 Dernière édition: 20-08-2017, 20:30:13 par we are the Arsenal !
Jesé ce n'est pas une flèche non plus :look: Le seul qui aurait pu poser problème avec sa vitesse c'est Shaqiri, mais il est sorti tôt du match ! Sincèrement je penses qu'il aurait pu s'en sortir, il a connu pire :lol: Mais ce qu'il nous fallait, c'était son expérience et son leadership sur ce match en l'absence de Kos !

Vince

Et puis Monreal est loin d'être beaucoup plus rapide, donc l'excuse de la lenteur ..

Nono

Hein ?
Bien sur que si, Montreal est bien plus rapide que Mertesacker, il était latéral.
Même le plus lent des latéraux sera plus rapide que Mertesacker.

Vince

T'as compris mon poste ? J'ai écris qu'il n'est "pas beaucoup plus rapide", j'ai pas dit qu'il était plus lent ou aussi lent que lui.

Je crois pas que ce soit la qualité qu'on attende d'un libero ou défenseur axial dans une défense à 3. Mais l'expérience à ce poste, le jeu aérien, l'anticipation, la lecture du jeu et des trajectoire, la communication, voilà des qualités indispensables pour ce poste.

Nono

Ha mais je suis d'accord, je comprends pas que Mertesacker soit pas  titulaire hier sauf s'il est vraiment plus au niveau.