Arsenal Supporter Club France

Bacary Sagna

Démarré par TheArmoury, 13-02-2008, 19:14:01

« précédent - suivant »

Gunnerski

[large]Il vient d'annoncer sur Europe 1 qu'il quittait le club cet été ![/large]

Vince

Citer[large]Bacary Sagna pense quitter Arsenal[/large]

CHANGEMENT D'AIR - Le défenseur international français évolue à Arsenal depuis sept ans.

C'est l'un des dossiers chauds d'Arsenal. En fin de contrat, le défenseur français Bacary Sagna n'a toujours pas prolongé son bail avec les Gunners. Et le joueur, âgé de 31 ans et formé à Auxerre, ne devrait pas poursuivre l'aventure dans le nord de Londres la saison prochaine.

Son avenir ce jouera cet été. Depuis son arrivée à Arsenal, en 2007, c'est un titulaire indiscutable. C'est bien simple, Bacary Sagna a disputé, en moyenne par saison, 40 matches dans son couloir droit avec les Canonniers. Taulier et homme de confiance d'Arsène Wenger, le défenseur a toutefois confié au micro Europe 1 qu'il allait très certainement changer d'air la saison prochaine.

\"Je suis en fin de contrat, comme tout le monde le sait. Je me considère toujours comme étant un joueur d'Arsenal au moment présent. Mais, effectivement on a eu un petit souci pour se mettre d'accord (avec le club, ndlr), et je ne pense pas rester à Arsenal à la fin de la saison\", a-t-il confié. Le club refuserait de réévaluer le salaire de Sagna, qui perçoit actuellement environ 4 millions d'euros par an.

Fenerbahçe intéressé. S'il ne veut pas, pour l'heure, parler d'éventuelles pistes - Fenerbahçe et Monaco sont notamment évoqués - Sagna ne souhaitant \"pas s'éparpiller\", le joueur de 31 ans a juste indiqué que son \"destin se jouera cet été\". En Angleterre ou ailleurs.

En conférence de presse jeudi, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger (photo) avait concédé que le club et le joueur étaient \"loin d'une prolongation\" de contrat et qu'il ne s'opposerait pas à son départ: \"S'il part, je vais devoir l'accepter car il est le seul à pouvoir décider. Nous l'accepterons donc et réagirons en conséquence.\"

La Cup en guise d'adieu. Bacary Sagna en a également profité pour faire le bilan de la saison d'Arsenal. \"C'est mitigé, on a très bien débuté la saison, mais on aurait pu mieux faire\", confesse-t-il. \"Les blessures nous ont fait mal, notamment celles de Ramsey, de Walcott, et physiquement à un moment, on a lâché. A ce niveau-là, ça ne pardonne pas.\"

Celui qui devrait être du voyage au Brésil avec l'équipe de France pour la Coupe du monde a encore l'occasion de quitter Arsenal avec les honneurs, en cas de victoire en finale de la Coupe d'Angleterre le 17 mai prochain, face à Hull City. Ce serait alors le seul et unique trophée remporté par Sagna à Arsenal.
Petite erreur d'Europe 1, Arsenal a offert un meilleur contrat que l'actuel, mais Sagna demande encore plus.

gunners_dz

Et bien bon vent a lui.

Vince

Pas de grande surprise, à partir du moment où il refusait de prolonger. Bonne chance à lui, à condition évidemment qu'il n'aille pas dans un autre Club de Premier League :green:

Ben4

Bon ba c'est bien dommage! Un très bon arrière droit, incontestable dans le 11 de départ, qui aura donné beaucoup à l'équipe et au club.
Bonne chance à lui!
Et s'il peut effectivement éviter d'aller dans un grand club anglais, ce serait cool.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

Bon vent et bonne chance à lui.
Je ne lui en voudrait pas si il quitte la Premier League :P

darren

Il a le droit de signer ou il souhaite! même en premier League!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

On évite un feuilleton inutile et j'espère qu'on signera un remplaçant le plus tôt possible, ça doit-être même faisable avant la WC, ça m'étonnerait qu'on vise une pointure qui joue le mondial.
Triste de le voir partir, il a encore au moins 3 ans dans les jambes. Par contre, Wenger devra recruter un DC également vu que Sagna était le numéro 4 en DC.

Gunnerski

Citation de: TheArmouryPar contre, Wenger devra recruter un DC également vu que Sagna était le numéro 4 en DC.
Il cherchera peut-être un milieu défensif capable de jouer défenseur central (du style Martinez dont le nom tourne ces derniers jours).

TheArmoury

Possible mais les rumeurs d'avant mercato deviennent rarement des signatures.

clarck59

Citation de: darrenIl a le droit de signer ou il souhaite! même en premier League!
Bien sur qu'il a le droit. Mais ça me ferais chier de le voir renforcer un concurrent direct.
Après, dans tout les cas, ça n'enlèvera rien à tout ce qu'il a fait pour Arsenal.

Vince

Citation de: clarck59
Citation de: darrenIl a le droit de signer ou il souhaite! même en premier League!
Bien sur qu'il a le droit. Mais ça me ferais chier de le voir renforcer un concurrent direct.
Après, dans tout les cas, ça n'enlèvera rien à tout ce qu'il a fait pour Arsenal.
Il a le droit d'aller où il veut, même à Tottenham, mais on a le droit d'être déçu si il va en Premier League.

darren

Autant, j'ai été déçu du départ de RVP vers Man U, autant pour Sagna, je suis un peu indulgent, il a tellement donner pour le club, il a vu partir  tellement des joueurs cadres, que j'avais envie que les club lui fasse une vraie offre de contrat comme symbole de sa loyauté! ( c'est juste un ressenti parce que je ne connais pas la proposition  que le club lui a faite)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Y'a pas qu'Arsenal qui ne peut pas se permettre les exigence financière de Sagna, l'Inter a dit aussi que c'était trop cher pour eux. On a pas de regrets à avoir, contrairement à RVP, Sagna nous a donné 7 années pleines de bonne qualité, ses meilleures années. Il partirait comme un Vieira ou un Henry plutôt (à condition d'aller à l'étranger).

darren

Je pense justement qu'il va rester en premier League!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

perso je suis décu .. encore un qui clame son amour pour le club et au final il ira a City (je suppose) je comprends son raisonnement c'est son dernier gros contrat et il veut des titres mais bon on lui proposé quand meme un bon contrat (quasiment le meme que Kos,Per ..) et il l'occasion de gagner des titres avec nous surtout dans les années a venir

TheArmoury

Moi je le comprend un petit peu ... Depuis qu'il est au club, en 7 ans, son contrat a été revu à la hausse combien de fois ? Une seule fois apparemment, après sa première saison, il prolonge jusqu'en 2014.
Donc de 2008 jusqu'en 2014, son salaire n'a pas bougé, je comprend qu'il choisisse le plus gros contrat.
Je trouve ça étonnant qu'il n'a pas été revalorisé en 6 ans.
À moins qu'une prolongation entre 2008 et 2014 m'échappe mais il me semble pas.

verokiss14

Citation de: TheArmouryOn évite un feuilleton inutile et j'espère qu'on signera un remplaçant le plus tôt possible, ça doit-être même faisable avant la WC, ça m'étonnerait qu'on vise une pointure qui joue le mondial.
Triste de le voir partir, il a encore au moins 3 ans dans les jambes. Par contre, Wenger devra recruter un DC également vu que Sagna était le numéro 4 en DC.
Oui plus tôt on sait à l'avance qu'un joueur part plus tôt on peut préparer son remplacement. Un recrutement est indispensable. Jenkinson a trop peu joué.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

jones79

Citation de: TheArmouryMoi je le comprend un petit peu ... Depuis qu'il est au club, en 7 ans, son contrat a été revu à la hausse combien de fois ? Une seule fois apparemment, après sa première saison, il prolonge jusqu'en 2014.
Donc de 2008 jusqu'en 2014, son salaire n'a pas bougé, je comprend qu'il choisisse le plus gros contrat.
Je trouve ça étonnant qu'il n'a pas été revalorisé en 6 ans.
À moins qu'une prolongation entre 2008 et 2014 m'échappe mais il me semble pas.
Moi, je comprends qu'il souhaite vivre une dernière expérience avant sa retraite.C'est un joueur qui a toujours donné 100 pour cent sur le terrain

clarck59

Moi je lui en veux pas de s'en aller, il a rendu beaucoup de service au club, il part après 7 ans pour connaître un dernier (?) challenge.
Par contre, si il part pour un concurrent en Premier League, j'aurais quand même bien les boules.

Gunners_For_Life_89100

Je le trouve presque meilleur dans l'axe que dans son couloir :up:

gunner597

Il serait proche de City selon l'Express

Bouligoal

Content qu'il nous quitte sur un trophée ... Grande perte pour Arsenal car il a encore fait un très gros match ce soir. Pourvu qu'il aille ailleurs qu'en Angleterre !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: BouligoalContent qu'il nous quitte sur un trophée ... Grande perte pour Arsenal car il a encore fait un très gros match ce soir. Pourvu qu'il aille ailleurs qu'en Angleterre !
J'ai bien peur qu'il signe a City.

viper83

Content pour lui, s'il part il aura au moins gagné quelque chose :up:
Come on Gunners !!!

Taz

Citation de: gunners_dz
Citation de: BouligoalContent qu'il nous quitte sur un trophée ... Grande perte pour Arsenal car il a encore fait un très gros match ce soir. Pourvu qu'il aille ailleurs qu'en Angleterre !
J'ai bien peur qu'il signe a City.
Moche :sad:
C'est la qu'on va ce rendre compte de comment il est fort !
Only One Arsenal ! ! ! 


Gunnerski


captainFABREGAS


Bouligoal

Vraiment émouvante cette image !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Tres belle image! :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER