Arsenal Supporter Club France

[EPL 17] Arsenal 0-3 Man City

Démarré par Vince, 14-12-2019, 15:22:26

« précédent - suivant »

TheArmoury

Le club ne sait toujours pas s'il faut prendre un manager ou continuer avec un des adjoints d'Emery, ça fait plusieurs semaines que ça dure, heureusement que le club n'est pas spécialisé dans l'urgence médicale, il laisserait les malades mourir un par un par sur les brancards sans prendre la moindre décision pour y remédier ... 

Nono

Citation de: Vince le 15-12-2019, 22:25:03
Citation de: Nono le 15-12-2019, 22:06:2460% de possession, c'est inutile quand les passes ont lieu dans la moitié de notre camp.

Ça fait combien d'années qu'il y a plus de milieu défensif à Arsenal ?
Depuis le départ de Coquelin et on était déjà nombreux ici à dire qu'il nous en fallait un.
Toi, tu disais que dans le football moderne, ça ne servait plus à rien.

Comment tu veux avoir une équipe équilibrée quand t'as pas de milieu défensif et quand ton milieu offensif ne fait aucun travail défensif ?

On récupère les ballons dans nos 30m donc dur de mettre en danger une équipe.

Ça fait des années que ce manque est criant mais le club n'a rien fait pour le combler.
Torreira est un milieu défensif, c'est en tout cas comme ça qu'il a été décrit en arrivant. Si c'est pas le cas il joue quel poste ?

Il a commencé sa carrière en tant qu'attaquant il me semble et ça se voit, il est constamment attiré par la surface adverse.
Si c'est un milieu défensif, je trouve qu'il remplit mal son rôle, c'est une erreur de casting alors.

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



La défaite ..

Ca fait quelques années que l'on a du mal contre City chez nous, on savait avant ce match que ce serait difficile. On a bien commencé, avec Martinelli qui a la première occasion, et on se dit "ça commence bien". Mais on s'est fait une nouvelle fois punir dans les transitions. Un des buts, on avait 5 joueurs contre 2 à eux, et ils ont quand même marqué. On a beaucoup travaillé pour être plus équilibre, avec plus de replacement défensif sur les contres adverses mais aussi De Bruyne a montré sa qualité. Peu de joueurs sont capable de marquer ce genre de but. Ca montre aussi la différence entre les deux équipes. Ils marquent sur des situations qui sont des demi occasions car ils ont de très grands joueurs. Je pense que l'on doit apprendre des erreurs qui ont été faites dans les transitions encore. Quand on regarde City, quand on contrait face à eux, et c'était d'ailleurs un de nos plans de jeu, ils ont pris 5 cartons jaunes en faisant faute dès le début du contre. C'est tactique, et ils ont travaillé ça. C'est quelque chose que l'on doit faire. Peut-être être plus cynique quand l'adversaire part en contre.

Les joueurs écoutent-ils ses consignes ?

D'abord oui, ils les prennent en compte. On a regardé des clips sur notre changement de structure. Avant on manquait de nombre dans les transitions et c'est moins le cas. Bien sûr la prochaine étape c'est de stopper ces actions, pour créer quelque chose. Je ne me rappelle plus exactement du joueur mais on s'est retrouvé en 3 contre 1, le ballon est dévié et tombe dans les pieds de De Bruyne. Ce sont des petites choses, mais on doit travailler ça : comment mieux défendre. Mais je pense qu'en terme d'organisation on a progressé sur ces phases de transition.

S'attendait-il a une meilleure réaction en seconde mi temps ?

Quand on est mené 3-0 contre une équipe comme City, qui joue très bien la possession, je dois dire que c'est dur. J'ai dit aux joueurs à la pause que je sais à quel point c'est dur, surtout contre City. Avec Liverpool ils sont dans une championnat à eux tout seul. Je leur ai parlé de fierté. De montrer en seconde mi temps, même si ils n'arrivent pas à revenir car c'est difficile de gagner 4-3, je leur ai dit de tout faire pour ne pas qu'ils marquent un autre but. On devait au moins nous imposer un petit peu. C'était dur car City a gardé le ballon. Parfois on a réussit à le garder aussi, ils ont compris le plan de jeu qui était de changer le jeu pour les ouvrir un peu. Mais on a pas été assez dangereux. On a eu quelques demi occasions où il aurait pu se passer quelque chose.

Jouer à 10 après la blessure de Kolasinac ..

Sead s'est blessé, il ne pouvait plus jouer et nos joueurs se préparaient à rentrer. Avec la température il avait beaucoup de couches de vêtements. C'est quelque chose que les jeunes doivent apprendre, être prêt plus rapidement. Mais aussi une fois qu'un joueur ne peut plus jouer, il faut qu'il reste au sol le temps que son remplaçant se prépare, et nous laisser le temps de faire le changement.

Rivaliser avec les Clubs du top6 ..

On a la qualité pour être dans le top6, mais des équipes comme Liverpool et City sont très, très bonnes. C'était quasiment la même équipe contre West Ham, et on avait bien joué, on aurait pu gagner 4 ou 5-1 là-bas. Contre City on a été punit tout de suite et on perd 3-0. Ca montre la différence en terme de qualité des oppositions dans le championnat.

Le stade qui se vide avant la fin ..

Bien sûr, j'aime ce Club et j'essaie tout. En même temps il faut être réaliste. Il y a un gouffre de qualité entre City, Liverpool et le reste. Ils l'ont montré aujourd'hui. Mais je suis heureux et fier des fans, à la fin ils ont répondu positivement, quand les jeunes sont entrés. On a pu voir que Sead a été remplacé par un jeune de 18 ans, il avait dans son couloir Sterling, devant lui il y avait Gabriel qui a 18 ans et qui était face à Walker. Bien sûr qu'il y a une différence. Mais j'étais fier des fans et le fait qu'ils chantent à la fin et montrent leur appréciation pour les jeunes qui essaient.

Mesut Özil ..

Tout d'abord, l'histoire avec la Chine, c'est une discussion politique, je laisse le Club gérer ça. Il va y avoir un communiqué ou bien il y en a eu un. Pour ce qui est de sa sortie, il a raison d'être déçu en sortant. Mais je suis l'entraineur en ce moment, j'ai pris la décision et je voulais plus d'énergie dans l'équipe. On veut la possession, mais parfois on veut aussi une course et un tacle pour récupérer le ballon. Je pense qu'Emile a été extrêmement bon en Belgique, et je voulais lui donner sa chance. Il a fait une bonne entrée.

Manque de cynisme avec des fautes pour couper les contres ..

Je pense que c'est intelligent ce qu'a fait City car c'était évidemment fait exprès. J'ai dit au quatrième arbitre, "c'est tactique, sans aucun doute". On doit être plus cynique nous aussi, si on sait qu'on est faible dans les transitions. Peut-être concéder un coup franc plutôt qu'un contre, et on empêche un but.

Un joueur pas prêt à rentrer, signe de chaos à Arsenal ..

Je pense que c'est sévère de parler comme ça d'un changement. Ca prends du temps de se changer. Bien sûr on peut lui reprocher d'avoir mis beaucoup de vêtement, mais on est en première mi temps aussi. Il y a une leçon à tirer. Peut-être aussi que le joueur doit rester plus longtemps au sol pour que son remplaçant se prépare. C'est comme ça que ça marche.

Autorisé à exprimer son opinion politique ..

Je n'ai eu aucune discussion avec le Club sur ce que je suis autorisé à dire ou pas. Je préfère me concentrer sur le match. Mon opinion c'est que j'en parlerai avec le Club, mais on m'a dit que le Club allait gérer ça et je les laisse s'en occuper.

Une victoire en 11 matchs ..

Ce n'est pas où on veut être, on doit tous se regarder dans la glace. Ce match contre West Ham c'est un grand pas dans la bonne direction. Je n'avais pas vu ça de la part de notre équipe depuis bien longtemps, on était bien meilleur que l'adversaire, on a joué un très bon Football qui nous aurait permit de gagner plus largement. Aujourd'hui on rencontrait une très, très grande équipe, bien meilleur que nous. C'est un fait, je ne pense pas que quelqu'un avant le match nierait ça.

L'incertitude autour de sa situation impacte-t-elle les joueurs ?

Je l'ai dit au Club, c'est un très grand honneur pour moi d'occuper ce rôle. Per est le responsable de l'Academy et il fait 2 jobs à la fois. Je pense que le Club doit éclaircir la situation et prendre une décision qui soit claire pour tout le monde. C'est ce que je leur ai dit. Tout dépend d'eux. Je suis très honoré et j'essaie de faire du mieux possible, mais je pense que ce serait bien de prendre une décision - peu importe la décision.

Nono

On se prend 3-0 à la mi-temps presque 4 et on a vu aucune réaction de l'équipe, c'est ça qui est le plus dramatique.

On a jamais su emballer le match alors que City jouait au ralenti.

Quelque soit la compo, on retrouve les mêmes problèmes :
- équipe coupée en 2
- aucun pressing
- pas de présence sur les seconds ballons

darren

Imaginez un bateau sans gouvernail et un équipage indiscipliné qui rechigne à toute autorité. Imaginez une mer démontée et des rochers à fleur d'eau. Imaginez enfin que notre île est ce bateau désespéré qui s'apprête à sombrer parce que son capitaine a été renversé.

Un quartier des ténèbres (2015) -
Jean Augustin Izoard

Cette citation colle parfaitement a la situation de notre Club ou les choses sont faites a moitié  :wtf:
On laisse un entraîneur s'enliser dans la médiocrité jusqu'à  atteindre le point de non retour
On le remplace par son adjoint , épaulé par un second a double caquettes sans aucun staff ... pour combien de temps? personne n'a la réponse a cette question .
Il n'y a pas que l'équipe qui est malade ... :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

 
CiterFreddie Ljungberg après la défaite de ce soir : "J'ai indiqué au club qu'il faut prendre une décision. Nous sommes là pour aider et le staff essaye de faire au mieux mais une décision doit être prise afin d'avoir les mêmes ressources que les autres clubs."

C'est un vrai cri d'alarme cette déclaration de Freddie... Allo! y a quelque là haut?  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: TheArmoury le 15-12-2019, 22:58:18Le club ne sait toujours pas s'il faut prendre un manager ou continuer avec un des adjoints d'Emery, ça fait plusieurs semaines que ça dure, heureusement que le club n'est pas spécialisé dans l'urgence médicale, il laisserait les malades mourir un par un par sur les brancards sans prendre la moindre décision pour y remédier ... 
Oui, la nouvelle organisation du club est tout simplement un bordel. Des clans qui se battent pour avoir le pouvoir,et pendant ce temps le club coule.

gunner4life

quand on a la possession on en fait rien, y a plus de créatif.

Hier j'ai vu des mouvements sympas quand il y avait smith rowe, saka et willock. Ozil dort, guendouzi....je ne sais toujours pas à quoi il sert, torreira est partagé entre défendre et attaquer mais il ne sait plus récupérer un ballon, je pense qu'il doit vite retourner en italie parce que là il se fait bouffer au milieu.

adam

On continue à se prendre pour qui on est pas. On joue City avec 3 attaquants + Ozil. Si derrière t'as Wijnaldum - Fabinho et un Back4 de compet pourquoi, mais nous on fait ça avec Guendouzi et Maitland Niles.  :lmao:

gunner4life

pour le coup, sur ce match j'aurais mis luiz au milieu de terrain à coté de torreira pour muscler le milieu, de toutes façons ozil n'a servi à rien

adam

Personne ne joue sa peau. Ca se sent et ça se voit. Les retours de Guendouzi, le temps que met Saka à se préparer, c'est affolant. Chacun sait que de retour à l'entrainement mercredi rien ne changera, another day at the office comme je disais hier.

DiosBergkamp

Quand on compare avec le coup de fouet Duncan Ferguson à Everton, ça a rien à voir c'est clair.
Nos joueurs ont l'habitude d'être dans leur cocon, aujourd'hui la situation c'est que leur boss est là en intérim, il y a pas de raison à leurs yeux de se donner à 200% vu qu'il sera plus leur boss d'ici peu.

Vince

C'est surtout incroyable qu'un Club comme Arsenal n'ait aucun staff pour épauler Ljungberg. Il y a juste Mertesacker qui fait 2 boulot à la fois + 1 entraineur des gardiens. Ils sont 3.

?s=19

Je sais pas si cette photo reflète la réalité, mais si on fait travailler le médecin comme coach c'est vraiment incroyable. Interim ou pas ça doit pas être si compliqué de former un staff provisoire. On a pleins de coachs chez les jeunes, chez les filles. Duncan Ferguson a eu droit d'entrée à un staff composé d'entraineurs avec qui il a travaillé chez les jeunes (dont Francis Jeffers).

adam

Comme l'ont dit Pepe et Leno hier, Freddie ou pas, staff ou pas, ça serait la meme chose. Les joueurs en ont juste rien à taper et ajouter au fait qu'ils sont moyens, ça donne des résultats dégueulasse.

Vince

Du coup on change rien, tout est parfait à Arsenal, on peut même laisser le médecin comme entraineur principal tout seul. :lol:

adam

Non mais ça n'a aucun intérêt de sur-exposé cet élément. Ce n'est qu'un parmi tant d'autre. On joue ce match il y à 6 mois le résultat est le meme. On a joué ce match il y a deux ans sous Wenger le résultat est exactement le meme. Il y a bien longtemps qu'on ne va pu dans la bonne direction.

Vince

J'ai pas parlé du match contre Man City, évidemment que ça n'aurait rien changé sur ce match. Mais le fait que Ljungberg n'ait aucun vrai staff, contrairement à n'importe quel entraineur de Premier League, pose problème. Même en 3ème division ils ont des staff plus fournis.

adam

Mais ça c'est clair. J'ai demandé ici en début de semaine si Per avait un diplôme d'entraîneur, j'en suis meme pas sur.  On a viré Unai sans avoir de Back-up. Mais bon quand t'as un proprio qui vit sur un autre continent qui est meme pas capable de se déplacer à Londres pour choisir le nouvel entraîneur (c'est toute la délégation qui doit faire le voyage aux states à la place), c'est pas étonnant.

Vince

C'est pas uniquement le propriétaire, il y a des gens aux commandes qui sont à Londres. Je pense pas qu'ils aient besoin de l'approbation de Kroenke pour décider du staff d'un entraineur intérimaire. De plus en plus cette nouvelle direction montre des limites, voir de l'amateurisme.

adam

Tu parles de règles d'or, mais aucune boite quelque soit le domaine n'a un grand succès sans que le proprio ne soit réellement impliqué. Aucune. Malgré les meilleurs dirigeants mis en place.

we are the Arsenal !

T'as pas non plus besoin de 25 personnes pour faire fonctionner une équipe ! Comme dit Adam on aurait eu le même match il y a 6 mois ou 1 ans.

Skoxy

Il faut un entraîneur avec de la poigne, du charisme!

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-12-2019, 13:55:31T'as pas non plus besoin de 25 personnes pour faire fonctionner une équipe ! Comme dit Adam on aurait eu le même match il y a 6 mois ou 1 ans.
J'ai jamais écrit nulle part que c'est ce qui a causé notre défaite contre City.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-12-2019, 14:13:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-12-2019, 13:55:31T'as pas non plus besoin de 25 personnes pour faire fonctionner une équipe ! Comme dit Adam on aurait eu le même match il y a 6 mois ou 1 ans.
J'ai jamais écrit nulle part que c'est ce qui a causé notre défaite contre City.
Faut dire que tout ça c'est nouveau pour Arsenal... On a été pris de court avec le licenciement de Emery et je penses qu'ils sont plus concentrés à trouver un nouvel entraineur que de trouver un staff à Ljungberg !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-12-2019, 14:54:53
Citation de: Vince le 16-12-2019, 14:13:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-12-2019, 13:55:31T'as pas non plus besoin de 25 personnes pour faire fonctionner une équipe ! Comme dit Adam on aurait eu le même match il y a 6 mois ou 1 ans.
J'ai jamais écrit nulle part que c'est ce qui a causé notre défaite contre City.
Faut dire que tout ça c'est nouveau pour Arsenal... On a été pris de court avec le licenciement de Emery et je penses qu'ils sont plus concentrés à trouver un nouvel entraineur que de trouver un staff à Ljungberg !
Ah oui les pauvres, ils ont trop de boulot en ce moment. C'est pas de leur faute.

TheArmoury

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-12-2019, 14:54:53
Citation de: Vince le 16-12-2019, 14:13:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-12-2019, 13:55:31T'as pas non plus besoin de 25 personnes pour faire fonctionner une équipe ! Comme dit Adam on aurait eu le même match il y a 6 mois ou 1 ans.
J'ai jamais écrit nulle part que c'est ce qui a causé notre défaite contre City.
Faut dire que tout ça c'est nouveau pour Arsenal... On a été pris de court avec le licenciement de Emery et je penses qu'ils sont plus concentrés à trouver un nouvel entraineur que de trouver un staff à Ljungberg !

Mdr on est si attractif que ça que tous les meilleurs managers de la planète ont déposé leurs candidatures ? On traite une demande par semaine ? Quel cirque ...

we are the Arsenal !

16-12-2019, 16:01:11 #116 Dernière édition: 16-12-2019, 16:04:45 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 16-12-2019, 15:32:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-12-2019, 14:54:53
Citation de: Vince le 16-12-2019, 14:13:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-12-2019, 13:55:31T'as pas non plus besoin de 25 personnes pour faire fonctionner une équipe ! Comme dit Adam on aurait eu le même match il y a 6 mois ou 1 ans.
J'ai jamais écrit nulle part que c'est ce qui a causé notre défaite contre City.
Faut dire que tout ça c'est nouveau pour Arsenal... On a été pris de court avec le licenciement de Emery et je penses qu'ils sont plus concentrés à trouver un nouvel entraineur que de trouver un staff à Ljungberg !
Ah oui les pauvres, ils ont trop de boulot en ce moment. C'est pas de leur faute.
Je préfères qu'ils se concentrent à trouver le bon entraineur plutôt qu'un staff à Ljungberg, car visiblement il ne passera pas l'hiver !!

Vince

Mais si on décide de prendre notre temps pour trouver le bon entraineur plutôt que se précipiter, ça veut bien dire qu'il faut laisser à Ljungberg plus de temps pour son interim, et donc qu'il fallait le laisser former un staff.

DiosBergkamp

En fait c'est très clair, la direction assume que la saison est à mettre à la poubelle. À partir de là, pourquoi se donner les moyens de faire quelque-chose ?

Ça ne change pas grand chose pour Kroenke, le nouveau kit s'est bien vendu, c'est plus important que d'avoir un staff.

we are the Arsenal !

Si ça se trouve dans 1 mois Ljungberg ne sera plus notre head coach, il n'a pas besoin de 50 personnes pour mettre en place les entrainements et gérer un groupe de 23 joueurs. Le nouveau coach viendra avec son staff qui complètera le notre, si Ljungberg était pour rester jusqu'à la fin de la saison ça aurait été une histoire mais là visiblement on veut trouver un nouveau coach dès cet hiver.