Arsenal Supporter Club France

[EPL 34] Arsenal 3-1 Chelsea

Démarré par Vince, 01-05-2023, 13:20:20

« précédent - suivant »

Vince

01-05-2023, 13:20:20 Dernière édition: 08-05-2023, 23:13:32 par Bouligoal
v
Mardi 2 Mai à 21h00
Emirates Stadium
Canal+

we are the Arsenal !

Ce serai pas mal de retrouver la victoire avant d'aller affronter Newcastle ! On verra comment les joueurs vont réagir après cette lourde défaite contre City et la désillusion sur nos chances pour le titre. 

Jimmy Mentalist

Tout à fait wata !

C'est un derby et Chelsea ne gagne plus avec Lampard. Il faut les enfoncer un peu plus. Et surtout, une victoire nous ferait repasser en tête (avec 2 matchs de plus certes mais City jouera le lendemain). J'espère que nos joueurs auront soigné les têtes. Il nous manque encore 2 victoires pour assurer la 2e place. Et puis, le résultat serré de City à Fulham va peut-être nous redonner un peu d'espoir pour la suite.

Vince

01-05-2023, 20:15:03 #3 Dernière édition: 01-05-2023, 20:26:10 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-match



Ce sera les mêmes joueurs que face à Man City ?

Je vous répondrais après l'entrainement.

Comment va Saliba ?

Un peu pareil, il ne jouera pas demain, on va attendre encore pour voir pour le prochain match, mais il n'y a aucun progrès cette semaine.

Ne pas jouer ce weekend a permit aux joueurs de digérer le match et la performance contre City ?

Oui, évidemment ça prend du temps de digérer tout ce qui s'est passé, mais on ne doit pas accepter ça, on doit reconnaitre que ce jour là, quand ils ont joué à un autre niveau de jeu, on a pas été capable de se hisser à leur niveau, ils étaient meilleurs que nous, et méritaient leur victoire.

C'est quoi l'objectif ? Gagner tout les matchs et on verra ?

Gagner demain, c'est ce qu'on devra faire. Malgré la déception, il y a deux choses : reconnaitre le travail de tout le monde au Club pour cette qualification en Champion's League, car c'était difficile à atteindre, beaucoup étaient pessimistes dans nos chances en début de saison. Donc reconnaissons le travail de tout ceux qui ont réussit ça. La seconde chose, ce que j'aime le plus, c'est que même si on a réussit ce que le Club n'a pas fait depuis plus de 10 ans, on est pas satisfait et on est déçu. Donc je veux que le Club continue de vouloir constamment être le meilleur, c'est la mentalité qu'il faut, et c'est ce que j'ai adoré ces derniers jours.

Fier de tes joueurs ?

Oui, car on a réussit ce qui était difficile à atteindre [le top4]. Et on a encore une chance de finir champion à 5 matchs de la fin. Ce qu'on doit faire c'est oublier ce qui s'est passé la semaine dernière, apprendre, et avancer avec toute notre équipe, chez nous, devant nos fans, un derby de Londres, et remettre les choses en marche.

247 soirs premier, mais ce qui importe c'est celui qui est premier à la fin de la saison ?

Combien ?

247 ?

Donc demain je veux que ça fasse 248. Gagner demain pour repasser premier.

Est-ce que les critiques sont ce qui arrivent toujours en Angleterre ? C'est la même chose avec Man City ..

Je ne pense pas que ce soit injuste, c'est le Football. On est Arsenal Football Club, on est là pour gagner tout les trophées chaque saison. C'est l'exigence. Ce qui s'est passé ces 50 dernières années, ce n'est pas la réalité, mais l'exigence est là. Ce que j'aime le plus, je me répète, c'est super qu'on soit qualifié en Champion's League, mais tout le monde est insatisfait de la situation. Et c'est ce qu'on veut pour progresser en tant que Club et équipe.

Après avoir perdu des points vous avez réussit à faire une belle série, c'est ce qu'il faut maintenant ?

Oui, il faut trouver un moyen de gagner. Mais notre façon de gagner doit être constante, toute la saison on a bien joué, mieux que l'adversaire, dominé, et on devra refaire ça demain contre Chelsea.

L'équipe féminine joue ce soir devant un stade plein. Tu dois être fier ?

Ca montre l'unité, aussi le fait que tout évolue ensemble, l'importance du football féminin dans ce pays, surtout la sélection nationale, ce qu'on fait en tant que Club, ce qui est peut-être encore mieux ici que l'équipe masculine, avec tout les trophées qu'elles ont gagné. Donc on est incroyablement fier d'elles et elles méritent totalement le crédit qu'elles ont, pour jouer devant 60.000 personnes c'est incroyable.

Comment remobiliser les joueurs après cette défaite contre City ?

C'est difficile mais en sport il faut accepter la réalité, quand une équipe joue à ce niveau et qu'on est pas capable de rivaliser, il faut reconnaitre qu'il reste du travail et ne pas se tromper, rester humble, reconnaitre mieux nos forces et nos faiblesses. La réalité c'est que pendant 247 jours on était à leur niveau et il reste 5 matchs à jouer, donc beaucoup de choses ont été bien fait pendant 10 mois.

Il faut remonter le moral des joueurs ?

Ce n'est pas une question de moral, il faut garder la faim pour demain.

Tu t'attends à quoi de Chelsea ?

Ils vont essayer de venir à l'Emirates pour nous battre, ils ont un grand manager, des joueurs exceptionnels, c'est très difficile de prédire ce qu'ils vont faire car ils ont différentes manières de jouer avec différents joueurs et différentes qualités et on va se préparer pour gagner le match.

Est-ce que vous avez moins de pression depuis le match de mercredi ?

Maintenant ce n'est plus entre nos mains, et ce qui est entre nos mains c'est de gagner nos matchs, c'est ce qu'on va essayer de faire et le reste dépendra de City.

Ca veut dire que vous pouvez vous contenter de la seconde place maintenant ?

Non, j'en ai déjà parlé.

Donc vous espérez que City glisse, est-ce que t'as vu des faiblesses dans cette équipe qui te donne de l'espoir ?

La difficulté de chaque match de Premier League, ce n'est pas quelque chose que je découvre la semaine dernière, c'est comme ça depuis 9 mois. Si c'était pas le cas, ils auraient gagné tout leurs matchs cette saison.

Quel a été l'impact de la blessure de Saliba ?

Je ne sais pas, c'est un joueur important mais je ne peux pas quantifier. Je ne peux pas quantifier non plus l'impact de l'absence de Gabriel Jesus absent 4 mois, Nketiah 3 mois, Emile Smith Rowe pendant 4 mois et demi, Kieran Tierney quelques semaines, Tomiyasu pour 3 mois et demi, peut-être 6 mois. C'est le Football.

Tu considères qu'il ne faut pas se fier à la forme récente de Chelsea ?

On en a déjà parlé, ce sera un match très différent. C'est un derby de Londres, ils ont quelque chose à prouver, on a quelque chose à prouver. Ce sera incroyable dans ce stade, on devra être à notre meilleur niveau encore.

Si tu pouvais revenir en arrière et faire quelque chose de différent mercredi, ce serait quoi ?

Gagner.

Comment s'est passé l'entrainement après le match contre City ?

On avait pas besoin de leur parler trop, ils savaient, la déception était dans tout le Club, tout le monde. Nos supporters, nos employés, notre staff, nos joueurs. C'était une grande soirée, on a pas fait la performance qu'on voulait, on a mérité de perdre et on doit avancer mais je pense que c'était un bon retour à la réalité, dans le fait qu'ils ont élevé notre niveau de jeu et qu'on a pas pu rivaliser. Mais aussi la réalité c'est qu'on a été à leur niveau pendant 10 mois. Donc croire en ce qu'on fait car on est tellement bon aussi.

Tu seras quand même fier si vous ne finissez pas champion ?

Oui mais j'ai commencé en disant que j'étais incroyablement fier, reconnaissant de ce que tout le monde a fait pour qu'on se qualifie en Champion's League a 5 ou 6 matchs de la fin, quelque chose qui n'est pas arrivé depuis 10 ans ici. Donc félicitations et merci à tout ceux qui ont contribué et merci d'être déçu et de ne pas accepter que ce soit suffisant et qu'on veut plus. Parce que ce groupe a l'ambition de faire plus.

Les plans pour cet été ..

Je regarde ce qu'on peut faire, ce qui serait la meilleure stratégie pour nous pour l'avenir, pour nous de s'élever le niveau qu'on veut atteindre et ce sera encore un été compliqué sur le marché, car on est 8-10 Clubs avec de gros moyens pour se renforcer et on le sait.

Pendant une grande partie de la saison, Arsenal a réussit à garder son calme, c'était moins le cas ces derniers jours, comment revenir à ça ?

Ce calme, ça dépend beaucoup des moments, et les moments changent. Qu'on soit calme ou qu'on perdre notre calme, qu'on sache supporter ou pas la pression, il y a eu des moments important où on a su gérer ça et on a pris les 3 points et d'autres moments où, comme contre West Ham à 3-1 on aurait tué le match. Ou alors à Anfield, ou quand on est chez nous et les buts qu'on a donné à l'adversaire. Mais c'est le Football, ça fait partie du jeu. Dans les moments clés qui définissent le score final, la semaine dernière on a pas été au niveau là-dessus.

C'est un problème individuel ou collectif ?

Un peu des deux je pense.

Quand on analyse Chelsea, qu'est-ce qui s'est mal passé, où sont les faiblesses de cette équipe ?

C'est à eux d'analyser ça, pas moi.

On dit souvent que dépenser de l'argent, signer des joueurs, c'est la solution à tout les problèmes, mais ils sont un bon exemple que ça suffit pas ..

Il y a des choses importantes. D'abord avoir les bonnes personnes en poste, et je pense que c'est notre cas, on a les bons joueurs pour être compétitif et comprendre leur rôle dans l'équipe. Il faut de la qualité, être dangereux devant, être assez physique, mais c'est extrêmement difficile de trouver l'équilibre. Bien recruter, il faut les bonnes intentions, mais ensuite il faut que le joueurs signe, qu'il s'adapte, trouver l'alchimie avec son entraineur, ses coéquipiers, le staff, le pays, ce n'est pas facile du tout. Félicitations à tous ceux qui prennent ces décisions.

Chelsea n'a plus grand chose à jouer, ça les rends plus ou moins dangereux ?

Je ne sais pas, ils sont très dangereux car quand on regarde leurs individualités ils peuvent être très dangereux et on doit en être conscient.

Le fait que Chelsea échoue après avoir beaucoup dépensé, ça vous soulage de la pression, beaucoup dépenser ne veux pas forcément dire les succès ?

Je ne sais pas. Personne ne dit qu'ils prendront 100 points la saison prochaine, mais on ne sait pas car ils ont des talents exceptionnels. Si ils arrivent a bien les faire jouer, tout est possible car ils ont la qualité, ils ont les infrastructures, l'histoire. Je ne sais pas, je ne peux pas dire ce qui est bien fait ou mal fait, surtout le faire 2 mois après tout ces changements est injuste.

Giannis Antetokounmpo [joueur de NBA] a parlé de succès et d'échec après l'élimination de son équipe, en parlant plus de poursuite du succès que d'échec, t'en penses quoi ?

En tant que manager, je ne peux pas dire ça. Je sais ce qu'on essaie de faire, ce qu'étaient nos objectifs, ce qu'on a fait, et on a encore 5 beaux matchs à jouer. Mais quand on regarde tout ça, ce n'est pas fini vous savez ? Je paierai beaucoup d'argent pour être de nouveau dans cette position l'année prochaine, beaucoup, croyez moi, donc je préfère maximiser le moment qu'on a actuellement et jouer à fond.

gunner597

je vois un match compliqué , un derby reste un derby je ne serais pas étonné que les Blues aient un sursaut d'orgueil ..

TITI N°1BIS

On joue à domicile et on a plus sur le dos la 1er place qui nous pesez tant.. On va gagner ce match les blues sont au fond du trou avec une confiance dans les chaussettes

Lba

02-05-2023, 11:27:56 #6 Dernière édition: 02-05-2023, 11:30:32 par Lba
https://www.sofoot.com/articles/arsenal-la-fete-nest-pas-finie


Article de Sofoot qui se veut optimiste.

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 01-05-2023, 19:04:08Tout à fait wata !

C'est un derby et Chelsea ne gagne plus avec Lampard. Il faut les enfoncer un peu plus. Et surtout, une victoire nous ferait repasser en tête (avec 2 matchs de plus certes mais City jouera le lendemain). J'espère que nos joueurs auront soigné les têtes. Il nous manque encore 2 victoires pour assurer la 2e place. Et puis, le résultat serré de City à Fulham va peut-être nous redonner un peu d'espoir pour la suite.
De l'espoir t'en as encore en réserve Jimmy :wtf: Même les plus optimiste comme Nono commencent à voir la réalité en face :P

TheMerse

On les fume et pis c'est tout  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Atys

Ce sera encore plus dur contre Newcastle
Perso je n'y crois plus mais pour l'honneur

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-05-2023, 15:27:54
Citation de: Jimmy Mentalist le 01-05-2023, 19:04:08Tout à fait wata !

C'est un derby et Chelsea ne gagne plus avec Lampard. Il faut les enfoncer un peu plus. Et surtout, une victoire nous ferait repasser en tête (avec 2 matchs de plus certes mais City jouera le lendemain). J'espère que nos joueurs auront soigné les têtes. Il nous manque encore 2 victoires pour assurer la 2e place. Et puis, le résultat serré de City à Fulham va peut-être nous redonner un peu d'espoir pour la suite.
De l'espoir t'en as encore en réserve Jimmy :wtf: Même les plus optimiste comme Nono commencent à voir la réalité en face :P

Encore un peu mais seule une victoire contre Chelsea me permettra de l'entretenir.  :ascfr:
Je n'oublie pas qu'on n'a plus le droit à l'erreur jusqu'à la fin de la saison et que nos 3 prochains matchs seront compliqués : contre Chelsea dans le derby, à Newcastle qui est en grande forme et contre Brighton qui est en grande forme également.

Mais n'oublions pas que lors des 8 derniers jours (calendaires) du championnat, City jouera à domicile contre Chelsea, à Brighton et à Brentford. Et tout ça après leur demi finale de Ligue des Champions.
Je ne vois pas City perdre des points contre West Ham, Leeds et Everton, même si les Hammers et les Toffees ont une bien meilleure équipe (sur le papier) que le classement pourrait le laisser penser. Mais je ne les vois pas prendre 9 points dans leurs 3 derniers matchs de championnat !

darren

Je ne veux même pas imaginer une défaite contre cette équipe de nazes  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Arteta m'a écouté c'est bien, il a fait jouer la concurrence :lol:
C'est pas forcément les choix que j'aurais fait par contre, on verra ce que ça donne.

TITI N°1BIS

J'aurais sorti jésus pas martinelli mais bon on verra bien.

Mettre kiwior maintenant à la place de holding c'est peut être un peu tard mais à voir si ça fonctionne...

darren

On va dire que Jorginho va être motivé  :P contre son ancienne équipe. Parcontre kiwior.. Il va être là!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Jimmy Mentalist

En même temps, comme on sait tous le niveau d'Holding, autant voir Kiwior et qu'il commence à s'adapter à la Premier League.

On va avoir Jorginho contre son ancien club.

Je suis content de voir Trossard titulaire. Et Martinelli qui rentre un peu après l'heure de jeu pour faire jouer sa vitesse ça me semble bien aussi. Il doit mettre la misère à Thiago Silva (masi ce sera peu-être plus Saka qui jouera du côté de Silva).

En face c'est Kepa - Azpilicueta, Fofana, Silva, Chilwell - Kovacic Kanté Fernandez - Sterling Aubameyang Madueke

Mason Mount absent. A-t-il déjà le maillot rouge sur le dos ? :green:  :lmao:

Nono

Surpris de voir Kiwior titulaire car ça fait deux défenseurs centraux gauchers mais content de voir du changement.

Vincent92

Citation de: Jimmy Mentalist le 02-05-2023, 21:17:40Mason Mount absent. A-t-il déjà le maillot rouge sur le dos ? :green:  :lmao:

Il est blessé non ?

Jimmy Mentalist

Citation de: Vincent92 le 02-05-2023, 21:38:15
Citation de: Jimmy Mentalist le 02-05-2023, 21:17:40Mason Mount absent. A-t-il déjà le maillot rouge sur le dos ? :green:  :lmao:

Il est blessé non ?

Oui tout à fait.  ;)

we are the Arsenal !

Arteta a répondu à ceux qui voulaient du changement, par contre Kiwior et Jorgninho, on sent que même lui sait qu'il y a peu d'espoir pour le titre et profite pour donner du temps de jeu à certains.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-05-2023, 21:45:35Arteta a répondu à ceux qui voulaient du changement, par contre Kiwior et Jorgninho, on sent que même lui sait qu'il y a peu d'espoir pour le titre et profite pour donner du temps de jeu à certains.

Partey est pas bon depuis un bon moment donc il faut tenter autre chose

Jimmy Mentalist

Je ne pense pas que Arteta ait abandonné ses espoirs de titres. Plus que les titulaires ce sont les remplaçants qu'il faut regarder : Partey n'est pas ouf depuis plusieurs matchs et Holding est Holding. Le plus surprenant c'est Martinelli sur le banc mais Ttossard est méritant !

Vincent92


Atys

Aubameyang devant c'est une bonne nouvelle pour nous

Atys

C'est moi où ils ont encore mis une équipe de merde Chelsea ?

Nono

Citation de: Atys le 02-05-2023, 22:10:57C'est moi où ils ont encore mis une équipe de merde Chelsea ?

Il est complètement perdu Lampard.

Vincent92


Nono


Vincent92


Vincent92