Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

Vince

Si Martinelli pouvait marquer 20 buts dans la saison, on aurait aucun soucis avec un Lacazette qui joue pas à son poste. Le problème c'est que c'est pas le profile de Martinelli, et même si c'était le profile il n'a pas encore atteint ce potentiel actuellement.

DiosBergkamp

On peut que partager le constat que Martinelli mettra pas autant de buts que Aubam, mais ça paraît clair que le rôle de Laca a pas vraiment évolué sur le terrain avec le départ de Aubam.

Vince

Et c'est exactement le problème. Quand on avait Laca en soutien d'Auba plus tôt dans la saison, et qu'on parlait du retour d'Odegaard dans le 11, je trouvais inenvisageable d'avoir Laca titulaire en pointe car il n'a pas (ou plus je sais pas comment ça se passait à Lyon) le profile pour occuper seul le rôle d'avant centre, il est beaucoup trop attiré par le ballon. Et les conséquences c'est non seulement qu'il est trop rarement dans la surface, trop rarement à la conclusion des actions, se crée trop rarement d'occasions et peut-être que s'en est la conséquence mais son efficacité devant le but lorsqu'il a une occasion n'est pas assez bonne. Donc on devait recruter dès l'hiver dernier notamment pour ça, parce qu'on va souffrir de ça pendant la seconde partie de saison. Sans compter ce problème physique qui l'empêche de durer longtemps dans le match physiquement.

Avant Auba était la principale source de buts, depuis ça s'est partagé entre Saka, Smith Rowe et Martinelli, qui ont moins de 21 ans. Pour l'instant ça suffit tout juste (on a gagné 2-1 contre Brentford, 1-0 contre Wolves grâce à Gabriel, et avant ça on a marqué 1 but en 5 matchs), mais faut être lucide, la saison va être compliqué en terme de but marqués.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-02-2022, 17:12:43Avant Auba était la principale source de buts, depuis ça s'est partagé entre Saka, Smith Rowe et Martinelli, qui ont moins de 21 ans. Pour l'instant ça suffit tout juste (on a gagné 2-1 contre Brentford, 1-0 contre Wolves grâce à Gabriel, et avant ça on a marqué 1 but en 5 matchs), mais faut être lucide, la saison va être compliqué en terme de but marqués.

C'est tellement vrai qu'on marquait beaucoup beaucoup moins de buts quand Auba jouait cette saison :shrug: Auba nous a porté il y a quelques saisons mais cette année on peut pas dire qu'on ait sombré sans lui sur le terrain.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-02-2022, 21:06:17
Citation de: Vince le 24-02-2022, 17:12:43Avant Auba était la principale source de buts, depuis ça s'est partagé entre Saka, Smith Rowe et Martinelli, qui ont moins de 21 ans. Pour l'instant ça suffit tout juste (on a gagné 2-1 contre Brentford, 1-0 contre Wolves grâce à Gabriel, et avant ça on a marqué 1 but en 5 matchs), mais faut être lucide, la saison va être compliqué en terme de but marqués.

C'est tellement vrai qu'on marquait beaucoup beaucoup moins de buts quand Auba jouait cette saison :shrug: Auba nous a porté il y a quelques saisons mais cette année on peut pas dire qu'on ait sombré sans lui sur le terrain.

Quand je dis avant, je parle de l'époque où il marquait souvent. Smith Rowe et Saka ont pris le relais, puis Martinelli.

DiosBergkamp

Ben nos joueurs offensifs bénéficient aussi plus du travail de Lacazette qui se met plus à leur service alors que Auba était là pour finir les actions, rien de bien inquiétant ou fantasque :shrug: Tu vois les joueurs comme des entités individuelles qu'on additionne mais leur rendement statistique dépend autant de leurs qualités que des conditions dans lesquelles ils sont mis.
Pour l'instant on est sur un meilleur rythme de buts que les saisons précédentes sous Arteta, rien de nouveau sous le soleil : avec Arteta on essaie d'être solide et de mettre un but de plus que l'adversaire  :guinness:

Vince

meilleur ryhthme de but ... c'est pas exceptionnel non plus. Depuis Norwich c'est moins d'un but par match.

Vince

Gros match encore, beaucoup d'occasions crées, dommage que ça suive pas à la finition.

GodZil

Quel match encore, et l'engagement jusqu'au bout du match pour un joueur dit « faible » physiquement face à l'une des meilleure défense de PL

Vince

C'est probablement l'homme du match, il est à l'origine de la plus part de nos actions, énormément d'activité.


Nono

Et pourtant pas décisif (comme quoi les stats ...)

DiosBergkamp

Et le "king of the match" désigné par les votants pour la Premierleague est Lacazette  :guinness:

DiosBergkamp

Et le "king of the match" désigné par les votants pour la Premierleague est Lacazette  :guinness:

Odegaard n'est même pas dans le top 10 des votants, comme quoi les impressions sont différentes selon chacun :P

Pos   Player   Team   Votes %
1   Alexandre Lacazette      48.1%
2   Nicolas Pépé      26.3%
3   Kieran Tierney      8.7%
4   Hee-Chan Hwang      5.3%
5   José Malheiro de Sá      4.7%
6   Thomas Partey      2.9%
7   Romain Saïss      1.3%
8   Nélson Cabral Semedo      1.1%
9   Edward Nketiah      1.1%
10   Rúben Diogo da Silva Neves      0.5%

Vince


Je préfère les votes des fans d'Arsenal :D

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 25-02-2022, 14:17:20Et le "king of the match" désigné par les votants pour la Premierleague est Lacazette  :guinness:

Odegaard n'est même pas dans le top 10 des votants, comme quoi les impressions sont différentes selon chacun :P

Pos   Player   Team   Votes %
1   Alexandre Lacazette      48.1%
2   Nicolas Pépé      26.3%
3   Kieran Tierney      8.7%
4   Hee-Chan Hwang      5.3%
5   José Malheiro de Sá      4.7%
6   Thomas Partey      2.9%
7   Romain Saïss      1.3%
8   Nélson Cabral Semedo      1.1%
9   Edward Nketiah      1.1%
10   Rúben Diogo da Silva Neves      0.5%
Parce que but à la dernière seconde du match...globalement, il n'a pas été très bon...Odegaard le mérite bien plus  :ascfr:

DiosBergkamp

Ben c'est ce que je dis dans mon post, ça dépend à qui tu le demandes :P

Vince

Il y a clairement eu un bug :lol: Même toi t'es capable d'admettre que Odegaard aurait dû être dans les premier si ce n'est l'homme du match. Alors qu'il soit absent d'un classement des 10 meilleurs joueurs c'est suffisamment absurde pour ne pas être pris au sérieux.

GodZil

Odegaard franchement  :love:  il vieillit comme le bon vin ce type. Il a la « classe » comme dirait Wenger

Atys

Il est de mieux en mieux même physiquement

we are the Arsenal !

Un bon match, donc j'imagine que pour Vince son match fut extraordinaire :lol: Belle passe au dessus de la défense pour Nketiah sur le premier but. Heureusement qu'il en est capable sinon il n'a rien à faire chez nous, il doit se montrer d'avantage décisif surtout en cette fin de saison, il a un rôle très important dans l'équipe qu'il ne remplit qu'à moitié en ce moment.

Vince

C'est sûr que c'est important d'être encore plus décisif pour un meneur de jeu. Mais bon, on est encore loin d'être au niveau de l'avant centre à 2 buts dans le jeu en 25 matchs (j'ai perdu le compte) .. :P

Bendtner reviens !

Gunmed

Belle technique, pour éviter qu'on critique un joueur que t'aimes bien, porter l'attention sur un autre joueur que t'aimes moins !  :burns:

Perso j'ai pas grand chose à reprocher à Odegaard en ce moment, je trouve qu'il monte en puissance et j'attends de voir contre un gros s'il aura de l'influance.

darren

C'est bien c'est beau c'est bosch  :strong:  :love:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Lui franchement on se rend de plus en plus compte que c'est la bonne pioche ...une patte !!!!

Vince

Encore un gros match pour lui, mais ça devient la norme :up:

we are the Arsenal !

J'ai demandé à ce qu'il soit plus décisif et il l'a été aujourd'hui, tout comme Lacazette, donc rien à dire.

TheMerse

Quel talent ! je suis fan  :love:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

effectivement il a rayonné au milieu  :ascfr:

Atys

L'homme du match pour moi. Il n'a pas arrêté de distiller des caviars