Arsenal Supporter Club France

Charlie Patino [prêté à Swansea]

Démarré par Vince, 25-07-2020, 17:46:46

« précédent - suivant »

darren

Citation de: TheMerse le 10-01-2022, 10:17:17Quelle connerie de l'avoir titularisé dans un match comme celui là  :fight:

C'est surtout qu'il n'y avait pas d'autres milieux disponibles. C'est la crise au milieu  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterPatino Interview



Il a été placé 28ème dans la liste des 50 plus grands talents de la nouvelle génération (NXGN 2022), il répond à une interview de Goal.

Ses débuts contre Sunderland avec un but ..

C'était une soirée incroyable. Quand je suis rentré, je me sentais si bien avec tout le monde qui chante mon nom, ça m'a donné de la confiance, je me sentais libéré, prêt à jouer mon jeu. Je réussis ma première passe, ça me donne confiance, ensuite sur un centre de Pepe je marque et c'était incroyable honnêtement. Je me rappelle après le match, on s'est enlacé avec le staff et tout les joueurs qui sont venu me féliciter, ils m'ont dit "profite de ce moment". Ma famille et mon agent étaient présent, dans la loge Adidas, et quand je suis allé les voir et que j'ai vu leur visage c'était super car ils ont tous passé beaucoup de temps à voyager dans tout le pays pour me voir jouer à travers les années, quand j'étais à St Albans, Luton, et Hale End. Je leur ai dit, "ce n'est que le début, je veux plus".

Sa saison ..

Cette saison se déroule bien pour moi, je joue avec les U23s, que ce soit en Premier League 2, ou contre des adultes en Papa John's Trophy. Ensuite j'ai été appelé pour m'entrainer avec l'équipe première pendant 8 ou 9 semaines, c'était incroyable. Je sais maintenant la différence entre l'équipe première et les U23s, et c'est énorme. La vitesse du jeu, la qualité, la vitesse de circulation du ballon, la puissance physique des joueurs. Juste réaliser ce que je dois faire, toute la musculation que je dois faire, et tout l'aspect technique et tactique du jeu. Ca a été très important. Maintenant je veux continuer, j'espère être avec eux en pré-saison, et tenter de trouver ma place dans ce vestiaire.

Alors qu'il était à Luton, Man City, Chelsea et Tottenham voulaient le signer mais il a choisit Arsenal ..

Ca me semblait juste, je me sentais chez moi.

Sa première titularisation à Nottigham Forest ..

D'une certaine manière, c'était une leçon que je devais apprendre à ce moment, plutôt que dans 2 ans. J'ai pu voir Mikel en colère contre ses joueurs, que c'était insuffisant, plutôt que juste "bravo, fantastique performance". C'était un match très important, Nottingham est un Club avec une riche histoire et leurs fans étaient très chauds. J'ai pris du plaisir même si ça n'allait pas dans notre sens. On était tous déçu le lendemain, on savait qu'on aurait dû mieux faire.

La pression de faire aussi bien que Saka et Smith Rowe ..

Je ne dirais pas que c'est une pression, c'est juste une source d'inspiration. Je veux essayer de faire comme eux. Chaque jour je vais à London Colney, travailler dur sur des choses que je dois améliorer. Bukayo et Emile sont évidemment très talentueux, mais ce qui les sépare des autres c'est leur attitude, leur état d'esprit, et le fait qu'ils sont resté humbles. C'est très difficile de passer de Hale End à London Colney, puis aller directement en équipe première sans passer par un prêt. C'est grâce à leur éthique de travail et ce qu'ils font chaque jour.

Sa relation avec Wilshere ..

[La performance de Wilshere face au Barca] On a revu ce match tout les deux. Jack dominait des joueurs comme Busquets, Xavi et Iniesta, donc c'était super de voir ça avec lui. On a discuté du match, on a revu les grands moments. Il m'a montré des choses dans ce match qu'il a fait et que je ne fais pas toujours. C'était intéressant. Être proche de Jack pendant qu'il travaillait à Arsenal était super. C'était énorme pour les jeunes et beaucoup ont été à la pêche aux informations et conseils.

L'ambiance au Club ..

Venir travailler chaque jour ici, on sent les vibrations quand l'équipe gagne, les sourires sur les visages, tout le monde s'entraine bien. Quand on s'entraine avec l'équipe première, on voit cette phrase "s'entrainer pour gagner". Ca veut dire que si on travaille dur à l'entrainement, qu'on fait tout le travail en plus, ça nous mettra en bonne situation pour obtenir les 3 points lors des matchs. C'est un message très important car si on travaille très dur, alors le talent va s'exprimer pleinement. Le Club a beaucoup changé, de joueurs, de coachs, de staff, tout le monde s'entend bien. C'est juste une bonne culture, je prend du plaisir chaque jour quand je conduis vers London Colney.

Vince

Il a été prêté à Blackpool, où il est déjà le chouchou des Tangerines


jones79

J'espère on va revoit sous nos couleurs. Il est quand même considéré comme un grand espoir

darren

:love:  :love:  :love:  :love:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il est en fin de contrat en Juin prochain. J'imagine que d'ici là il va être prolongé ou qu'une clause dans son contrat sera activé pour qu'il soit prolongé mais pour l'instant rien n'a été fait.

darren

Ils attendent la fin de saison non?  ... Ah on me dit dans l'oreillette, que cela n'est plus une obligation.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterDépart définitif de Patino l'été prochain



Celui qui était pourtant considéré comme le grand espoir du Club devrait partir cet été. Le joueur souhaite jouer régulièrement en équipe première, et ne souhaite plus être prêté. Arsenal n'a donc pas d'autre choix que de le vendre. Ils avaient pourtant activé une option dans son contrat pour le prolonger jusqu'en 2025. Le Club ne s'opposera pas à son départ, des Clubs en Angleterre et en Europe ont manifesté leur intérêt. Il était cette saison en prêt à Blackpool, où il a laissé une bonne impression malgré la relégation du Club.

(Athletic)

gunner597

ca ne me gêne qu'il veuille jouer quitte a partir .. par contre il faut mettre une clause de rachat

Vince

Vraiment surprenant, il est encore très jeune, il vient de terminer un prêt à Blackpool qui descend en League One. Il a encore le temps de faire un autre prêt si il souhaite vraiment un temps de jeu régulier en équipe première. Où est-ce qu'il pense pouvoir trouver du temps de jeu régulier si ce n'est en Championship ou à l'étranger ? C'est le risque de stagner à ce niveau.

gunners_dz

Je pense qu'il doit être mal entouré, il est encore jeune et a le potentiel de s'imposer en équipe première.

jones79

C'est bizarre, il est encore très jeune. Pourquoi il veut brûler les étapes. :shrug:

gunner4life

Un nouveau prêt lui aurait permis de jouer tous les week-ends comme à blackpool
Encore un jeune mal conseillé

Heureusement que saka et Martinelli n ont pas fait la même chose

Lba



Jimmy Mentalist

Clairement que ça sent les mauvais conseillers !

En plus, il jouait chez un club qui est relégué donc sur le CV c'est moyen, même si j'ai vu dans vos commentaires qu'il avait quand même fait une saison correcte à Blackpool.

Vince

CiterCharles Watts (goal.com) rappelle que lors de la tournée aux USA déjà, Arteta avait laissé Patino à Londres, alors que des joueurs comme Torreira ou Maitland-Niles étaient venu. Il avait fait quand même ses débuts la saison dernière, et marqué un but pour l'occasion, il était considéré déjà avant comme le grand espoir de l'Academy, donc sa côte était haute et tout le monde s'attendait au moins de le voir en pré-saison. Donc après ça, Patino et ses agents ont fait en sorte avec Arsenal de trouver un prêt, il est allé à Blackpool, et il a fait une très bonne saison, il a impressionné, notamment dans sa capacité à répondre aux exigences physiques du Championship. Il a laissé un très bon souvenir à Blackpool.

En décembre dernier, Arsenal a décidé d'activer une clause dans son contrat pour le prolonger de 2 ans supplémentaires, car il était en fin de contrat l'été prochain et aurait pu se mettre d'accord dès janvier dernier avec des clubs étrangers pour partir libre. C'était toujours son premier contrat pro, celui qu'il a signé à 17 ans, donc avec les mêmes termes. Et Arsenal avait prévu de discuter avec lui de son avenir en fin de saison. Ces discussions ont donc eu lieu récemment entre le Club et le joueur, et à la fin de cette discussion tout le monde a conclu que la meilleure chose était une vente permanente l'été prochain. Le point de vue du joueur, c'est qu'il n'a pas vraiment d'espoir de trouver une place en équipe première avec les joueurs présent, ceux qui viennent d'arriver, ceux qui vont être signé, donc il n'entre pas dans les plans d'Arteta pour l'avenir. Arsenal aurait aimé le garder, mais ils ont manqué d'argument pour convaincre le joueur qu'il avait un avenir en équipe première.

Patino intéresse pleins de Clubs anglais et étrangers, mais Arsenal ne récupèrera pas une grosse somme sur son transfert, vu qu'il n'a joué que 2 matchs en équipe première. Mais les Gunners espèrent inclure des clauses, comme la clause qui oblige son club à donner l'opportunité à Arsenal de faire une offre équivalente, au cas où il est sur le point d'être vendu.

we are the Arsenal !

Il a raison, on peut pas le donner tort sur le coup. Autant partir maintenant que se taper un autre prêt pour être vendu la saison prochaine ou celle d'après !

Vince

Aujourd'hui oui, mais l'été 2024, 2025 qui sait ?

Après ça donne un signal très négatif aux jeunes quand les meilleurs partent car ils ont aucune chance de percer en équipe première, la saison dernière c'était Hutchinson, Flores on sait plus trop si il est encore dans les plans ...

we are the Arsenal !

On va jouer la CL, donc on va recruter surtout dans son secteur, il faut vraiment qu'il soit un véritable crac genre niveau Bellingham pour lui faire une place. Il va pas attendre indéfiniment qu'un jour il arrive à avoir sa chance. Peut être il y a 3 ans de cela quand on construisait l'équipe il aurait eu sa chance de percer en équipe première, mais c'est mort maintenant.

Floh27

Citation de: Vince le 04-05-2023, 15:35:22Aujourd'hui oui, mais l'été 2024, 2025 qui sait ?

Après ça donne un signal très négatif aux jeunes quand les meilleurs partent car ils ont aucune chance de percer en équipe première, la saison dernière c'était Hutchinson, Flores on sait plus trop si il est encore dans les plans ...

Après faut aussi savoir ce qu'on veut... Faire jouer tous nos jeunes au détriment de la qualité ? On n'en serait pas là si on avait joué avec Patino titu au milieu.

On a déjà l'équipe la plus jeune de PL c'est pas comme si on avait pas laissé la chance à Saka, Nketiah, ESR qui viennent de notre cru.

A un moment donné c'est un équilibre à trouver mais tu pourras jamais contenter tout le monde. Selon moi Patino il lui faudrait au moins une ou deux saison pour espérer jouer en première, s'il veut pas attendre c'est dommage mais on peut pas faire jouer un jeune pour le faire jouer il faut aussi qu'il apporte à l'équipe.

Vince

J'ai pas dit ça, honnêtement Patino je l'ai très peu vu jouer, je me base sur ce que beaucoup pensent de lui au Club. C'est dommage qu'il n'attende pas plus longtemps.

Et après quand je fais le constat que même nos meilleurs jeunes sont obligé de quitter le Club car ils ne voient pas d'espoir de percer, c'est juste un constat, c'est la réalité. On peut trouver ça normal ou pas normal, mais c'est comme ça aujourd'hui.

we are the Arsenal !

Les tous meilleurs perceront comme Saka ou Martinelli, les prometteurs s'ils ne montrent pas rapidement qu'ils peuvent faire la différence et qu'il méritent leur place ce sera très compliqué, c'est le lot des jeunes qui sont formés dans les grands clubs... Même les plus prometteurs n'ont pas de garantie, sinon on aurait une équipe qu'avec des jeunes de l'académie et on serait une équipe de milieu tableau ou pire. 

Taz

s=46&t=DPLZAnbPCmxZeDBkXs29GA
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


jones79

Tant mieux au moins il reste chez nous pour le moment.

darren

Excellent joueur qui doit deja avoir le niveau de Vieira , ce qui laisse de l'espoir  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Jimmy Mentalist

Il est sur le banc avec les espoirs anglais ce soir pour le match au Luxembourg.

Vince