Arsenal Supporter Club France

[EPL 20] Liverpool 5-1 Arsenal

Démarré par Vince, 27-12-2018, 22:22:03

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 30-12-2018, 13:16:34
Retour sur terre, on est très loin de leur niveau. Ça fait mal quand même !

On le savait avant le match, pas une surprise...ils ont ouvert leur chéquier intelligemment (85 M pour un seul défenseur)...peu de clubs peuvent se le permettre

A10GunnerFan

TheMerse qui fait maintenant passer Liverpool pour City ou le PSG  :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Ben4

Il faut pas se voiler la face, nos investisseurs seront pareils que ceux de liverpool. S'ils voient les résultats arriver ça leur donnera envie d'investir plus.
Lorsque Klopp est arrivé il a directement su obtenir de bons résultats avec une équipe qui n'arrivait plus à aller en CL depuis 3 saisons.
Au fur et à mesure, il a fait progresser son équipe, les résultats sont arrivés et les investissements plus importants aussi.
Emery devra s'inspirer de ça pour revenir au top.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

On va commencer par le positif, on a fait une bonne entame de match, on a marqué ce premier but. Bravo à Maitland-Niles pour son premier but pour Arsenal, à Anfield qui plus est. :up:

Tout le reste était prévisible, défensivement c'est une des équipe d'Arsenal les plus faibles qu'on ait connu, 30 buts concédé après 20 journées, c'est pire que Crystal Palace, Brighton ou Newcastle. Pourtant on a un entraineur qui met l'accent sur la rigueur tactique, qui abreuve ses joueurs de consignes, d'analyses vidéos, d'options tactiques ...

Vince

CiterConférence post-Match



Difficile de suivre le rythme de Liverpool après l'ouverture du score ..

Oui, peut-être. C'est une des raisons. Je pense qu'on a bien commencé, mais après avoir marqué, ils ont poussé, et quand ils poussent chez eux, ils jouent avec une grande détermination avec des joueurs partout capable de faire la différence. Ils ont marqué 3 buts rapidement, et c'est devenu difficile pour nous. On a discuté dans le vestiaire - c'est une nouvelle expérience pour nous. Une mauvaise expérience mais une expérience dont on peut apprendre. En seconde mi temps on devait réagir, garder notre positionnement individuellement, collectivement. Les deux derniers buts, deux penaltys, je pense que ça fait beaucoup. Je pense que la VAR est importante - ça viendra l'année prochaine, car je pense que ça va aider les arbitres à prendre de meilleures décisions. On ne peut penser qu'au match de mardi, en sachant que le résultat ne reflète pas la différence de niveau entre nous et Liverpool. Peut-être qu'il faut que l'on trouve un équilibre le nul et cette défaite. On a beaucoup de travail à faire, défensivement aussi, on sait que l'on doit faire mieux.

Les penaltys non sifflés ..

Le résultat est clair, ce n'est pas la faute de l'arbitre. Il y a eu du positif aussi - par exemple Ainsley a joué ailier droit et a marqué, ça a bien marché. Aussi Iwobi, après quelques matchs où il n'a pas été très bon, aujourd'hui il a fait une bonne performance sur 90 minutes. Mais défensivement on doit être plus fort, travailler. Nos moments défensifs dans notre surface, c'est ma responsabilité et ensuite on doit regarder l'équilibre de l'équipe. On a besoin de garder l'équilibre au milieu, être sérieux, continuer mardi avec un gros match à l'Emirates. On doit montrer à nos supporters une réaction après ce résultat.

Ozil blessé ..

Oui.
[Grave ?] Son genou, je ne sais pas si c'est grave ou pas.

Gunnerforever34

Va falloir recruter au mercato.
C'est pas possible d'aligner une attaque avec maitland niles, Ramsay et iwobi entouré d'aubameyang contre Liverpool.
C'est un manque de respect envers les supporters.

TheMerse

Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 13:57:58
TheMerse qui fait maintenant passer Liverpool pour City ou le PSG  :lmao:

Ils ont un palmarès qui n'est pas comparable mais c'est bien le chéquier, très bien utilisé, qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui, faut pas se voiler la face

A10GunnerFan

Citation de: TheMerse le 30-12-2018, 18:29:05
Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 13:57:58
TheMerse qui fait maintenant passer Liverpool pour City ou le PSG  :lmao:

Ils ont un palmarès qui n'est pas comparable mais c'est bien le chéquier, très bien utilisé, qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui, faut pas se voiler la face

En même temps on est aussi la seule équipe à mettre plus de 150M € même plus sur deux joueurs qui jouent aux mêmes postes. :lmao: L'argent a été dépensé TheMerse (Lacazette, PEA, Xhaka, Mustafi, etc.) mais le casting est foireux.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

jones79

Citation de: Vince le 30-12-2018, 14:55:21
On va commencer par le positif, on a fait une bonne entame de match, on a marqué ce premier but. Bravo à Maitland-Niles pour son premier but pour Arsenal, à Anfield qui plus est. :up:

Tout le reste était prévisible, défensivement c'est une des équipe d'Arsenal les plus faibles qu'on ait connu, 30 buts concédé après 20 journées, c'est pire que Crystal Palace, Brighton ou Newcastle. Pourtant on a un entraineur qui met l'accent sur la rigueur tactique, qui abreuve ses joueurs de consignes, d'analyses vidéos, d'options tactiques ...
La rigueur tactique, je ne sais pas où elle est en ce moment. Ce score de 5-1 est une humiliation. Presque toute l'équipe avait un air perdue sur le terrain. La gestion de certains joueurs me pose question Ozil, Ramsey et Lacazette .Je ne comprends rien, dans la stratégie du club. Nous avons commencé la saison par perdre notre directeur sportif qui a fait venir le nouvel entraîneur. Le club fait un offre à Ramsey pour ensuite le retirer. Ozil avec le salaire le plus élevé, au club joue un match sur trois et Lacazette, je ne me souviens pas la dernière fois il a joué 90 minutes.Notre défense est d'un faiblesse incroyable, que pour moi,fait c'est mission impossible de gagner l'Europa League ou la FA Cup. Le pire est que Liverpool,c'est un stade de 42000 et en moins de 3 ans ce club à largué le notre au niveau sportif.Nous avons un stade  et les infrastructures hors normes, mais j'ai l'impression que chaque saison nous prenons de  plus en plus de retard   avec notre équipe en comparaison avec Man City, Liverpool et Chelsea.

Vince

54000 places Anfield :P J'ai regardé sur google, parce que 42000 ça me paraissait peu.

darren

Citation de: jones79 le 30-12-2018, 19:39:45
Citation de: Vince le 30-12-2018, 14:55:21
On va commencer par le positif, on a fait une bonne entame de match, on a marqué ce premier but. Bravo à Maitland-Niles pour son premier but pour Arsenal, à Anfield qui plus est. :up:

Tout le reste était prévisible, défensivement c'est une des équipe d'Arsenal les plus faibles qu'on ait connu, 30 buts concédé après 20 journées, c'est pire que Crystal Palace, Brighton ou Newcastle. Pourtant on a un entraineur qui met l'accent sur la rigueur tactique, qui abreuve ses joueurs de consignes, d'analyses vidéos, d'options tactiques ...
La rigueur tactique, je ne sais pas où elle est en ce moment. Ce score de 5-1 est une humiliation. Presque toute l'équipe avait un air perdue sur le terrain. La gestion de certains joueurs me pose question Ozil, Ramsey et Lacazette .Je ne comprends rien, dans la stratégie du club. Nous avons commencé la saison par perdre notre directeur sportif qui a fait venir le nouvel entraîneur. Le club fait un offre à Ramsey pour ensuite le retirer. Ozil avec le salaire le plus élevé, au club joue un match sur trois et Lacazette, je ne me souviens pas la dernière fois il a joué 90 minutes.Notre défense est d'un faiblesse incroyable, que pour moi,fait c'est mission impossible de gagner l'Europa League ou la FA Cup. Le pire est que Liverpool,c'est un stade de 42000 et en moins de 3 ans ce club à largué le notre au niveau sportif.Nous avons un stade  et les infrastructures hors normes, mais j'ai l'impression que chaque saison nous prenons de  plus en plus de retard   avec notre équipe en comparaison avec Man City, Liverpool et Chelsea.


Je suis entièrement d'accord avec toi Jones sur tous les points que t'as soulevé   :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

De manière générale, je trouve que ce qu'on a essayé de mettre en place depuis le début de saison n'a pas lieu, partir du gardien ou de notre défense, utiliser nos latéraux, plus de verticalité, c'est moins flagrant en tout cas.

Pour le reste Emery hérite d'une équipe qui avait des lacunes, on a des blessés et ça se voit sur le terrain comme sur le banc.

J'espère qu'on arrivera quand même à être dans le top 4 en fin de saison mais pour l'heure ce mois de Décembre est horrible.

Atys

Effectivement on a dépensé mais sans doute mal car le recrutement laisse à désirer comme la gestion c'était un peu prévisible ce qui nous arrive

Bouligoal

Citation de: sahin49 le 29-12-2018, 20:55:59
Le pire c'est pas  de prendre le bouillon contre Liverpool

C'est de savoir que tu vas le prendre avant le match

C'est exactement ça ! Ça sera la seule chose que je ferai ressortir de cette énième débâcle à l'extérieur chez un gros.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Vince le 30-12-2018, 19:58:43
54000 places Anfield :P J'ai regardé sur google, parce que 42000 ça me paraissait peu.
Merci, pour l'info Vince, effectivement cela fait que 6000 places de  moins que nous. J'avais oublié qu'un moment donné ce club avait agrandi leur stade.

jones79

Citation de: Bouligoal le 31-12-2018, 00:33:43
Citation de: sahin49 le 29-12-2018, 20:55:59
Le pire c’est pas  de prendre le bouillon contre Liverpool

C’est de savoir que tu vas le prendre avant le match

C'est exactement ça ! Ça sera la seule chose que je ferai ressortir de cette énième débâcle à l'extérieur chez un gros.
C'est terrible de savoir déjà avant, qu'on allait  perdre ce match. C'est pour quand la révolte.

viper83

On est pour le moment à notre place, 5eme, ni plus ni moins ...

Liverpool c'est en tête du championnat, finaliste de la LDC l'an passé et ils ont recruté un gardien et un défenseur qui leur manquait, évidemment il y a un gouffre entre les 2 équipes. Même si sur certains matchs on peut rivaliser (match aller chez nous par exemple) pour le reste on est encore trop limité dans le jeu.
Qui peut me dire lequel de nos joueurs pourraient être titulaire à Liverpool aujourd'hui ?

On sait qu'on en a pour 5/6 ans minimum à revenir dans le jeu (si on y arrive), laissons nous du temps (oui il faut penser comme cela maintenant) Emery pour sa 1ere année qui va lui en vouloir si on termine 5 ou 6eme ... et puis je ne pense pas qu'avec notre board çà va être aussi facile que pour Liverpool de remonter la pente à coups de chéquier.

#fauts'yfaire
Come on Gunners !!!

Lba

Moi aussi ça me fout la haine de prendre une nouvelle branlée mais ça fait quand même plusieurs saisons qu'on a perdu de notre superbe, Emery et son staff ne sont là que depuis quelques mois, il va falloir être patient encore un peu.

Ce qui m'inquiète c'est surtout la course aux 4 premières places, avec ce mois bidon et les blessures j'espère que nous n'avons pas ruiné nos chances.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-12-2018, 14:55:21
Tout le reste était prévisible, défensivement c'est une des équipe d'Arsenal les plus faibles qu'on ait connu, 30 buts concédé après 20 journées, c'est pire que Crystal Palace, Brighton ou Newcastle. Pourtant on a un entraineur qui met l'accent sur la rigueur tactique, qui abreuve ses joueurs de consignes, d'analyses vidéos, d'options tactiques ...


Marrant le changement de perspective de vince, à une époque si on prenait but sur but, c'était pas un problème de défenseur car c'est toute l'équipe qui est censée défendre, aujourd'hui si on prend but sur but, c'est l'entraîneur qui prend  :na:

TheMerse

Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 18:37:41
Citation de: TheMerse le 30-12-2018, 18:29:05
Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 13:57:58
TheMerse qui fait maintenant passer Liverpool pour City ou le PSG  :lmao:

Ils ont un palmarès qui n'est pas comparable mais c'est bien le chéquier, très bien utilisé, qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui, faut pas se voiler la face

En même temps on est aussi la seule équipe à mettre plus de 150M € même plus sur deux joueurs qui jouent aux mêmes postes. :lmao: L'argent a été dépensé TheMerse (Lacazette, PEA, Xhaka, Mustafi, etc.) mais le casting est foireux.

Combien il a couté le défenseur Hollandais déjà ?  :thanx:

Nono

Ce que signalé A10, c'est qu'on préfère dépense 80 millions sur 2 joueurs moyens que 80 sur un top player, on a clairement mal dépensé ces dernières années.
Wenger a laissé une équipe bien trop déséquilibrée, ça serait un exploit de finir dans le big four avec un tel effectif et on le sait tous.

gunner597

Evidemment que l'effectif est déséquilibré :  on a pas d'ailier , 2 N9 de trés haut niveau alors qu'on joue avec un seul 9 , avec la blessure Kos on était deja cours en DC ..
Van Dijk a couté trés cher c'est vrai mais maintenant un top DC coute le prix d'un top 9 one bien payé 40M pour Mustafi , qu'est ce qui est le plus choquant a l'heure actuelle le prix de Mustafi ou VVD ??

Atys

Hummels il est partant pour 30 M
30 ans mais peut être une si mauvaise affaire
Chelsea est sur le coup

Lba

01-01-2019, 09:12:58 #113 Dernière édition: 01-01-2019, 13:06:29 par Lba
Citation de: TheMerse le 31-12-2018, 17:44:45
Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 18:37:41
Citation de: TheMerse le 30-12-2018, 18:29:05
Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 13:57:58
TheMerse qui fait maintenant passer Liverpool pour City ou le PSG  :lmao:

Ils ont un palmarès qui n'est pas comparable mais c'est bien le chéquier, très bien utilisé, qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui, faut pas se voiler la face

En même temps on est aussi la seule équipe à mettre plus de 150M € même plus sur deux joueurs qui jouent aux mêmes postes. :lmao: L'argent a été dépensé TheMerse (Lacazette, PEA, Xhaka, Mustafi, etc.) mais le casting est foireux.

Combien il a couté le défenseur Hollandais déjà ?  :thanx:



A dérouler, une analyse montre que depuis cette fameuse rencontre Liverpool à dépensé 392m ( dont 139net ), Arsenal 304 ( dont 150 net ).
Liverpool à bien vendu ses joueurs, à recruté juste, quand de notre côté on s'est séparés de cadres pour peu ou rien et que l'on a fait plein de mauvais choix. En clair Liverpool vends mieux, achète mieux, et d'un point de vue net en dépense nous avons lâchés plus de millions ( les chiffres que je donne sont en £ )
A l'époque nous avions un groupe un peu meilleur, aujourd'hui entre le groupe de Liverpool qui va en finale de CL et roule sur la PL et le notre qui ne parvient plus à se hisser dans le big 4 il y a plusieurs classes d'écart.

Donc le travail de ces dernières saisons n'est pas à la hauteur, il y a beaucoup à faire.

A priori, selon David Ornstein, cet hiver on ne dépensera rien, on a pas vraiment d'argent, on vise un prêt ou ce genre de chose mais il faudra attendre l'été prochain pour recruter, le staff ne veut pas de panic buy et souhaite construire quelque chose. Le fait que nous n'ayons pas d'argent me surprends un peu, pour le choix de ne pas faire de panic buy ça me va, je préfère être patient et recruter correctement.



jones79

Où as-tu eu ces informations Lba, que le club n'a pas d'argent pour acheter  des joueurs?

gunner597

Citation de: jones79 le 01-01-2019, 11:57:25
Où as-tu eu ces informations Lba, que le club n'a pas d'argent pour acheter  des joueurs?

Je pense qu'il parlait de D.Ornstein

Citer

Lba

Oui pardon, j'ai bêtement écris David Dein mais je pensais bien sûr à David Ornstein.

Vince

Citation de: Nono le 31-12-2018, 18:11:19
Ce que signalé A10, c'est qu'on préfère dépense 80 millions sur 2 joueurs moyens que 80 sur un top player, on a clairement mal dépensé ces dernières années.
Wenger a laissé une équipe bien trop déséquilibrée, ça serait un exploit de finir dans le big four avec un tel effectif et on le sait tous.

Du coup la série d'Invicibilité en début de saison c'était grâce à Emery ou à Wenger ? :lol: