Arsenal Supporter Club France

Invincible

Démarré par Vince, 22-01-2016, 16:30:36

« précédent - suivant »

Vince



Le livre d'Amy Lawrence, que j'ai évoqué dans quelques topics :up:
Un livre comme son nom l'indique sur l'équipe invaincue pendant 49 matchs, avec pleins d'interview de tout les joueurs de cette équipe, des dirigeants, du staff technique, de Wenger. Et surtout pleins d'anecdotes inédites.

Vince

Voilà deux extraits parmi d'autres sur les méthodes d'entrainement de Wenger (en terme d'agressivité) :

Il était connu de tous que l'entrainement à London Colney était une traduction directe de ce qui se passerait en match. Le message était clair "tu joues comme tu t'entraines. Si tu t'entraines bien, en général t'es bon en match" dit Pirès. "Si on pense que jouer c'est jouer et s'entrainer c'est s'entrainer, en général tu perds le match" ajoute Gilberto. "On devait faire attention à ne pas se blesser mais il fallait s'entrainer sérieusement. Ca, pour Arsène, c'était très important. Si à un moment donné, quelqu'un fait quelque chose qui ne correspond pas à ce qu'il pense, il arrùte l'entrainement et parle avec le joueur".

[...]

Parlour se rappelle des oppositions à l'entrainement, qui étaient très semblable à ce qu'ils rencontreraient en match. "A l'entrainement le vendredi, on faisait un 8 v 8, et pour Arsène Wenger ça devait ùtre son pire cauchemar avec les blessures car il regardait 16 gars se rentrer dedans. Les joueurs voulaient tellement gagner, c'était très compétitif. Il y avait de vrais tacles qui volaient, et Wenger ne disait pas un mot. C'est la nature compétitive qu'il faut dans chaque équipe. C'est bien d'utiliser cet envie de gagner le vendredi pour le weekend. Ca fait 16 gagnants ensemble dans la mùme équipe cette fois."

adam



Parlour dit l'inverse ici.

Vince


Thearsenal

Citation de: Vince le 22-01-2016, 21:39:42
quand ça?

lol, j'ai pas compris non plus pourquoi cette vidéo ?
Victoria Concordia Crescit

Vince

Sinon cette anecdote là est aussi dans le livre ;)

adam

"Kolo don't tackle, don't tackle."

Thearsenal

Citation de: adam le 23-01-2016, 04:20:42
"Kolo don't tackle, don't tackle."

Lol, alors là c'est tellement tiré par les cheveux haha ! Bien entendu, le mec vient de découper Henry comme un boucher, Wenger va pas lui dire "Kolo blesse tous mes titulaires stp c'est bien cet engagement !" ^^
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

En même temps ce ce sont les remarques d'anciens joueurs d'Arsenal, trouve moi un joueur de l'équipe actuel qui va dans le même sens qu'eux...

adam

Citation de: Thearsenal le 23-01-2016, 10:57:22
Citation de: adam le 23-01-2016, 04:20:42
"Kolo don't tackle, don't tackle."

Lol, alors là c'est tellement tiré par les cheveux haha ! Bien entendu, le mec vient de découper Henry comme un boucher, Wenger va pas lui dire "Kolo blesse tous mes titulaires stp c'est bien cet engagement !" ^^

"Il y avait de vrais tacles qui volaient, et Wenger ne disait pas un mot"

Donc il ment quand il dit ça ?

Vince