Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney

Démarré par Vince, 23-06-2019, 22:48:49

« précédent - suivant »

Vince


Roger

?? C'est fait ?

Si oui ceux qui le connaissent, il vaut quoi ??

Fly Millenium

Citation de: Roger le 07-08-2019, 23:59:01?? C'est fait ?

Si oui ceux qui le connaissent, il vaut quoi ??

Je le suis depuis 4 ans. C'est un ami gooner qui m'en a parlé a l'époque, il avait 18 ans et venait de s'imposer au Celtic. Il en parlait comme d'une pépite. Je suis tombé sous le charme immédiatement.

Un leader sur le terrain malgré son âge, techniquement excellent, ses centres c'est du petit lait. Offensivement, excellent joueur. Défensivement, il doit encore progresser, mais il n'a que 22 ans et gagne en maturité et en assurance saison après saison.

Il a déjà porté le brassard au Celtic et en sélection. C'est le chouchou du public de Glasgow, les fans sont d'ailleurs en PLS suite à l'annonce de son départ. Bientôt 200 matchs pros à seulement 22 ans. Sujet aux blessures, vu qu'en Ecosse tu te fais découper avec les bouchers qui sévissent là-bas. Malgré cela, en 4 ans, sa saison où il a le moins joué c'est 34 matchs TCC.

Pour moi, c'est une valeur sûr, un excellent investissement qui nous assure un joueur de grande qualité pour des années. Avec un Kola qui ne peut jouer que dans une défense à 5 et un Nacho vieillissant, c'est la recrue idéale à ce poste. J'espérais naïvement qu'on le signe un jour sans trop y croire. Au final, "le rêve" va devenir réalité.

Énorme coup pour nous.

Roger

Franchement ce mercato est un régal, bien longtemps qu'on avait pas vu ça.

Ca veut dire qu il sera titulaire dans une défense à 4 ?

Fly Millenium

Citation de: Roger le 08-08-2019, 00:58:06Franchement ce mercato est un régal, bien longtemps qu'on avait pas vu ça.

Ca veut dire qu il sera titulaire dans une défense à 4 ?

Il va manquer le début de saison vu qu'il se remet d'une lourde opération (double hernie discale suite à un plaquage d'un bourrin qui pensait jouer au rugby). Il va certainement lui falloir un petit temps d'adaptation, mais une fois qu'il aura prit ses marques, il sera titulaire indiscutable, ça ne fait aucun doute.

Roger

Tu penses qu'il va revenir quand ?

Fly Millenium

Citation de: Roger le 08-08-2019, 01:22:13Tu penses qu'il va revenir quand ?

Si je me fie à la dernière déclaration de Lennon, son coach au Celtic, il devrait retrouver les terrains d'ici 2 semaines, ce qui signifierait un retour à la compétition pour fin septembre grand maximum.

Vince

Tierney enfin à Arsenal

Cela fait des années qu'Arsenal tente de signer Tierney, il y a 3 ans déjà Wenger avait tenté de faire venir l'écossais. Après de longues négociations, le Celtic et Arsenal se sont mis d'accord pour un transfert record pour le championnat écossais, de £25m. Kieran Tierney va donc s'envoler vers le sud pour se mettre d'accord avec Arsenal et boucler ce transfert avant 18h.

Sa saison passée a été perturbée par les blessures, mais malgré son jeune âge il a déjà remporté 4 titres de champion, 2 coupes d'Ecosse et 2 coupes de la ligue écossaise. Après avoir tout gagné avec son Club de coeur, il rejoint Arsenal pour évoluer en Premier League et jouer un plus grand rôle en Coupe d'Europe, ainsi que gagner sa place en sélection écossaise. Pour ça il devra retrouver sa condition physique et enchaîner les matchs. (BBC Sport)

Bouligoal

Je ne connais pas franchement donc je me laisserai la surprise. Par contre recruter un mec blessé qui se remet d'une opération du dos, j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à etre emballé.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Ca peut être une très bonne pioche !

Mais je me demande toujours comment on va faire avec 3 titulaires potentiels à ce poste (même si tactiquement on peut passer à 5 derrière), alors qu'à droite on commence la saison avec AMN.
Come on Gunners !!!

Lba

Beaucoup de gens sont dythirambiques à son sujet, on sait que le jeu d'Emery impose d'avoir de bons latéraux, si Tierney et Bellerin ça fonctionne on va se mettre bien.

gunner4life

Citation de: viper83 le 08-08-2019, 10:36:53Ca peut être une très bonne pioche !

Mais je me demande toujours comment on va faire avec 3 titulaires potentiels à ce poste (même si tactiquement on peut passer à 5 derrière), alors qu'à droite on commence la saison avec AMN.

Monreal dans l axe à 5 ça passe pas mal et puis il n est plus tout jeune

Lba

J'espère qu'on jouera en 4/3/3, je n'aime pas la défense à 5.

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 08-08-2019, 08:18:42Je ne connais pas franchement donc je me laisserai la surprise. Par contre recruter un mec blessé qui se remet d'une opération du dos, j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à etre emballé.

Je suis comme toi...

gunner597

Dommage de le signer si tard .. on aurait pu trouver une porte de sortie pour Monreal (même si je crois qu'un départ est encore possible en dehors des dates anglaises ..)

Robert P.

Citation de: gunner597 le 08-08-2019, 18:11:20Dommage de le signer si tard .. on aurait pu trouver une porte de sortie pour Monreal (même si je crois qu'un départ est encore possible en dehors des dates anglaises ..)

Oui, si j ai bien compris, on peut encore vendre (à l'étranger) .
Après, je pense que Monreal peut encore nous rendre service cette saison ( 1 des back 3 dans 1 défense à 5 par exemple) et je lui fait bien plus confiance qu a Mustafi ..

Atys

Je ne le connais pas mais à priori c'est bonne pioche

Nono


Vincent92