Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheArmoury

Wenger vient de confirmer les départs de Rosicky/Arteta/Flamini cet été, aucun ne sera prolongé !!
Il était temps ^^

Nono

Un peu triste pour Rosicky :(

gunner597


Vince

Wenger nie les rumeurs de prolongation



"C'est compl

fabrice17

et bien alors, vivement que l'on finissent 4

TheMerse


Vince


Vince

14-05-2016, 02:06:00 #11137 Dernière édition: 14-05-2016, 02:11:17 par Vince
CiterWenger partira quand il le décidera

Le Guardian a interviewé Jacques Crevoisier, un de ses proche, ainsi que Bob Wilson, l'ancien gardien des Gunners, pour savoir ce qu'ils pensaient de la situation de Wenger à Arsenal. Crevoisier se rappelle d'un moment :

"J'étais au centre d'entrainement, et d'habitude on mangeait chez Arsène, mais ce soir là il m'a demandé, 'T'as une  cravate?', j'ai répondu 'oui, mais pourquoi?'. Il ne m'a rien dit. Ce soir là on a célébré ses 10 ans à Arsenal. Je crois qu'il y avait juste Arsène, sa femme, David Dein, Boro [Primorac], Pat Rice, et un ou deux dirigeants. J'avais un peu honte, je lui ai dis que j'avais rien à faire là, mais il m'a dit 'Jacques, tu seras là'. Plus tard dans la soirée, il m'a dit, 'Il y a une chose dont je suis certains. Je quitterai ce Club dans une position très saine. Le stade sera remboursé. Les installations seront remboursés. Il y aura de l'argent à investir pour mon successeur et je lui laisserai une bonne équipe'. C'était son objectif.

Il faut se rappeler d'une chose concernant Arsène - ce n'est pas un lâcheur. C'est toujours un animal. Très agressif, il devient fou quand il ne gagne pas. Sa force intérieur est bien plus grande qu'on ne l'imagine. La plus part des entraineurs seraient incapable de faire ce qu'il fait en une semaine. Et ça le rend heureux, malgré tout les problème, car il aime le football, et il adore tellement Arsenal. Donc il décidera quand il partira. Ca pourrait être l'année prochaine. Je pense personnellement que si la saison prochaine les résultats ne sont pas ceux qu'il espère, il arrêtera. Mais c'est juste mon opinion.

Arsène sait qu'il sera critiqué, il dit que parfois c'est juste, parfois c'est injuste. Ca ne l'empêche pas de dormir, peu importe ce que les anciens joueurs ou les consultants disent parfois. C'est facile de parler dans un micro, mais beaucoup plus difficile d'agir. Il veut désespérément gagner, et si il sent qu'il ne peut pas, ce sera une raison pour lui de partir. Mais pas parce que 10 gars dans un stade lui demandent de partir. Il en a rien à b*****r de ça."


Même sentiment de la part de Bob Wilson, qui a travaillé avec lui comme entraineur des gardiens, et qui est un proche de Wenger. "J'ai trouvé [la manifestation] absolument pathétique. On parle d'un gars, qui en 20 ans, a gagné 9 titres, qui travaille comme un dingue, et qui est probablement le meilleur manager qu'Arsenal n'aura jamais. Je ne suis pas toujours objectif quand je parle de lui, mais je suis capable d'admettre qu'à un moment, si les choses ne fonctionnent plus, je le dirai qu'Arsène a eu son temps ... mais Arsenal va finir 3ème! Peu importe ce que les gens disent à propos du top4 qui n'est pas un trophée, c'est tellement plus important que de gagner la Coupe de la Ligue."

Jacques Crevoisier : "J'ai souvent dit à Arsène que je comprend pas pourquoi il ne dépense pas plus d'argent, alors qu'il a fait tellement pour ce Club, il le mérite. Mais je ne pense pas qu'il changera sa philosophie, il ne dépensera pas des millions pour rien. Il voudra toujours trouver les joueurs qu'il faut."



De son côté, Wenger s'est exprimé en conférence de presse réservé à la presse écrite sur son avenir : "J'attendrai jusqu'au dernier moment, oui. Est-ce que ça veut dire aucune négociation pendant la saison prochaine? Exactement. Ce n'est pas moi le plus important, c'est le Club. Mon rôle est de servir le Club aussi bien que je le peux, et après on verra où je suis et où le Club en est.

Donc je m'oublierai, même si ces gens qui cherchent à perturber le Club ne me lâcheront pas. Je continuerai de donner absolument tout pour réussir la saison prochaine, et après ça, on verra. Est-ce qu'en privé j'ai pris une décision? Non. J'ai prolongé mon contrat dans une période qui était vitale pour le Club, et après ça, on verra.

Mon appétit est plus grand que jamais. Je me considère comme quelqu'un de professionnel, qui respecte ses contrat, et reste jusqu'au bout, que ce soit un an, deux ans, trois ans - que ce soit pour 1p ou £200m - ça ne change pas. Même si je décide en Janvier prochain que je ne prolongerai pas, ça n'affectera pas mon attitude. Et je n'ai jamais renégocié un contrat en cours, car c'est comme ça que j'ai toujours travaillé."


Et ceux qui protestent pour le voir partir? "Ca peut affecter les joueurs, oui. Mais les joueurs sont comme moi - des professionnels. On ne va pas, avant même que la saison commence, se chercher des excuses. Ce qu'on veut c'est que les supporters soient heureux. C'est pour ça qu'on travaille très dur."


TheArmoury

14-05-2016, 09:55:41 #11138 Dernière édition: 14-05-2016, 09:58:21 par TheArmoury
Désolé mais je vais avoir du mal à le croire ou alors il me déçoit beaucoup ... Il ne peut pas prendre en "otage" le club et décider à la fin de la saison prochaine s'il reste ou part, il faut que le club le sache en off au moins l'hiver prochain, j'espère que c'est juste de la communication tout ça, gouverner c'est prévoir, Arsenal est une grande entreprise qui génère des millions de bénéfices, le club ne peut pas attendre la dernière minute, et laisser passer des éventuels managers de qualité.
Le Bayern ne ferait jamais ça par exemple ... J'espère qu'on fera pareil.
Vu qu'il parle du mois de janvier comme d'une deadline "fictive", j'espère que ce sera le cas.

jones79

Oui, il faut quand même préparer la succession en espérant que ce soit le plus tard possible. On ne veut pas faire  comme Man Utd. 

Vince

Il y a pas de soucis à se faire, il prolongera, c'est juste qu'il ne peut pas le dire avant la fin de la saison prochaine.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-05-2016, 21:44:59
Il y a pas de soucis à se faire, il prolongera, c'est juste qu'il ne peut pas le dire avant la fin de la saison prochaine.

T'es si sur de cela Vince ?

TheArmoury

Citation de: Vince le 14-05-2016, 21:44:59
Il y a pas de soucis à se faire, il prolongera, c'est juste qu'il ne peut pas le dire avant la fin de la saison prochaine.


Euh la dernière fois qu'il a prolongé, il l'a annoncé avant la fin de la saison non ? Je me souviens même d'une fois où il a prolongé en hiver.

Vince

La dernière fois qu'il a prolongé, c'était après la finale de la FA Cup 2014. Jusqu'au bout c'était très, très incertain.

TheArmoury

C'était la prolongation d'avant alors en pleine saison.

Vince

Citation de: TheArmoury le 15-05-2016, 01:24:56
C'était la prolongation d'avant alors en pleine saison.

Non, c'était Aout 2010 pour 3 ans alors qu'il restait 1 an de contrat, donc jusqu'en 2014. Donc oui, il a déjà signé un nouveau contrat avant la fin de son contrat actuel, mais c'était toujours pendant la trêve estivale. Je crois qu'il attend le dernier moment pour signer plus par prudence par rapport à sa santé. Mais on se rappelle de 2014, avant qu'il ne signe après la finale de FA Cup, ça a fuité qu'il devrait rester.

http://www.arsenal.com/news/news-archive/ars-ne-wenger-signs-contract-extension

Vince

Wenger - Mon ambition va au-delà du top4



"On ne travaille pas autant que je le fais pour être heureux de juste finir dans le top4. Je suis comme tout le monde - frustré. Il y avait une période où l'ambition était de finir dans le top4 pour rembourser la dette, et on avait pas le potentiel pour viser plus haut. On est maintenant dans une position où l'on veut se battre pour gagner le titre.

On a jamais travaillé aussi dur que cette année pour gagner ce titre, croyez moi. Au centre d'entrainement, dans le vestiaire, on a passé beaucoup de temps à travailler les moindres détails. On est tous très frustré. Et quand on est frustré, le risque c'est de s'écrouler et de sortir du top4. Les défaites me blessent. Les défaites ne m'ont jamais fait autant mal, parce que je n'ai pas 20 saisons devant moi, et 20 titres à aller chercher.

Donc ça blesse les joueurs, ça blesse les fans. Ca blesse plus aussi, car on ne perd pas le titre contre Man City, Chelsea ou Man Utd, c'était Leicester. Une équipe que l'on a battu 2 fois, donc c'est frustrant. Mais d'un autre côté, le sport c'est le sport. Leicester n'a rien volé, ils ont tout obtenu sur le terrain et il faut les respecter.

On veut tous gagner, donc on doit ajouter ce qui est nécessaire et ce qui nous a manqué cette saison, analyser ce qui nous a manqué. Et je l'ai dis pleins de fois, on a pas marqué suffisamment de buts pour gagner le titre.

Maintenant on doit finir aussi haut que possible, et si possible devant les Spurs. On veut finir second donc on se battra jusqu'au bout. Idéalement on veut finir devant les Spurs.

Je suis convaincu que cette équipe a quelque chose de spécial sur le plan mental, et il se passe des choses à l'intérieur du Club qui sont très positifs. On n'a pas pu matérialiser tout ça en succès cette saison. Mais si on n'avait pas eu cette mentalité saine, on se serait écroulé. Les bases de cette équipes sont fortes et saines, mais on doit faire mieux la saison prochaine."

GunsN

Citation de: Vince le 15-05-2016, 03:37:34

" On veut tous gagner, donc on doit ajouter ce qui est nécessaire et ce qui nous a manqué cette saison, analyser ce qui nous a manqué. Et je l'ai dis pleins de fois, on a pas marqué suffisamment de buts pour gagner le titre. "



:up: Très juste, le secteur offensif est celui qu'il faut améliorer cet été. Malheureusement c'est celui qui coûte le plus d'argent... J'ai bon espoir que cette année soit celle du changement.

Vince

A noter que le stade était vraiment acquis à sa cause, beaucoup de gens sont resté pour le tour d'honneur et "One Arsène Wenger" a été chanté plusieurs fois. :up:

Vince

Wenger - Leicester va lutter la saison prochaine



"Leicester va lutter la saison prochaine. Leur jeu n'est pas basé sur la possession, et demande énormément physiquement. Jouer le mercredi soir à Barcelone, se battre sur chaque ballon, et revenir ensuite en Premier League le samedi, bien sûr que ce sera plus difficile pour eux. Je ne peux pas prédire l'avenir de Leicester, mais je peux dire que ce sera plus compliqué une fois qu'ils devront jouer d'autres compétition, comme la Champion's League.

Mais on ne peut pas leur retirer ce qu'ils ont fait. C'est une histoire incroyable. Ils n'ont perdu que 3 matchs cette saison, c'est un succès vraiment incroyable. C'est un miracle. Je me rappelle avoir rencontré leur président juste après le début de la saison. Il pensait que son Club se battrait pour le maintien, aujourd'hui il soulève la Premier League.

[Pochettino qui compare Wenger à l'équivalent de Ronaldo ou Messi] C'est honnêtement un trop grand compliment! Je pense juste qu'en Football, quand on regarde les résultats de toutes les équipes, de tout les Club, je suis très fier de notre constance, même si on a pas gagné la Premier League cette année. Pochettino a donné une belle dynamique à son équipe, ils jouent un Football attractif, avec du style, et de la confiance. C'est un des managers prometteurs, travailleurs, de Premier League.

Tottenham a fait une très bonne saison, ils étaient très proche de nous, ça veut dire que les attentes sont tellement élevé chez nous que ce sera toujours difficile de satisfaire tout le monde. On est déçu de ne pas avoir gagné la Premier League. Mais être professionnel c'est préparer l'avenir de l'équipe, faire en sorte que l'équipe joue au plus haut niveau. Donc c'est un succès, même si c'est pas celui qu'on voulait.

On est très déçu car pendant longtemps on y a cru, mais on savait aussi que l'on aurait beaucoup de matchs compliqués à jouer à l'extérieur en seconde partie de saison, et que ce serait de gros tests. On a perdu à un moment important de la saison à Man Utd, et chez nous contre Swansea. Ca nous a achevé. Ce qui blesse le plus c'est de ne pas être premier."

TheArmoury

18-05-2016, 12:29:08 #11150 Dernière édition: 18-05-2016, 12:31:28 par TheArmoury
Même après la défaite vs ManU, il y avait encore de la place pour y croire, Arsène avoue à demi-mot que le groupe a pas su trouver les ressorts mentals pour aller chercher le titre (et lui n'a pas su non plus faire passer le bon message et/ou faire les bons choix). Ce match vs Swansea est une énigme, je crois que Leicester avait fait nul de mémoire et qu'en cas de victoire, on pouvait revenir à 3 points ? Et on est resté à 6 après cette défaite ... Après vérification c'est exactement ça.

Le plus gros tournant de la saison, il est là, c'est Swansea à domicile. Le match à ManU en est un mais Leicester nous avait laissé encore une chance d'y croire, mais on a pas su la saisir.

darren

Clairement! c'était l'occasion de les coller au cul pour les faire douter.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Citation de: TheArmoury le 18-05-2016, 12:29:08
Même après la défaite vs ManU, il y avait encore de la place pour y croire, Arsène avoue à demi-mot que le groupe a pas su trouver les ressorts mentals pour aller chercher le titre (et lui n'a pas su non plus faire passer le bon message et/ou faire les bons choix). Ce match vs Swansea est une énigme, je crois que Leicester avait fait nul de mémoire et qu'en cas de victoire, on pouvait revenir à 3 points ? Et on est resté à 6 après cette défaite ... Après vérification c'est exactement ça.

Le plus gros tournant de la saison, il est là, c'est Swansea à domicile. Le match à ManU en est un mais Leicester nous avait laissé encore une chance d'y croire, mais on a pas su la saisir.


Mouais. Pour moi le tournant c'était à Southampton, suite à la déculloté qu'on a pris. Depuis, le niveau de jeu s'est dégradé.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

18-05-2016, 12:48:18 #11153 Dernière édition: 18-05-2016, 12:50:36 par TheArmoury
Southampton en décembre alors qu'on revient à 2 points de Leicester en février, qu'on est premier en janvier ... Pardon mais ce n'est pas ce que j'appelle un tournant sinon chaque défaite est un tournant de la saison :green:
En pleine période du boxing day, ça peut s'expliquer.

Mouais pour Southampton ... Le tournant c'est la défaite vs WH lors de la première journée :P

A10GunnerFan

Au niveau du jeu si. Depuis ce match, on a plus mis un pied devant l'autre.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Dans ce cas,  on peut aussi dire que chaque défaite a été un tournant pour faire plus simple.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Si on avait gagné tous nos matchs perdus, on serait champion, c'est moche :(

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-05-2016, 21:44:59
Il y a pas de soucis à se faire, il prolongera, c'est juste qu'il ne peut pas le dire avant la fin de la saison prochaine.

Ouhlà, tu me parais bien trop sûr de toi pour le coup :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 18-05-2016, 15:08:36
Citation de: Vince le 14-05-2016, 21:44:59
Il y a pas de soucis à se faire, il prolongera, c'est juste qu'il ne peut pas le dire avant la fin de la saison prochaine.

Ouhlà, tu me parais bien trop sûr de toi pour le coup :look:

C'est exactement le mùme discours que les étés, un an avant les prolongations de contrat. Je pense que c'est clair qu'il partira quand il en aura envie, et que nulle part dans son discours on sent une lassitude. Tout dépendra de sa santé la saison prochaine, et bien sûr les résultats, si on connait une saison à la Chelsea/Liverpool/Man Utd ça pourrait ùtre différent. Mais à l'heure actuel, vu ses discours, la volonté du Club qu'il continue, et le soutiens des fans, la tendance est pour qu'il prolonge.

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-05-2016, 15:18:07
Citation de: Bouligoal le 18-05-2016, 15:08:36
Citation de: Vince le 14-05-2016, 21:44:59
Il y a pas de soucis à se faire, il prolongera, c'est juste qu'il ne peut pas le dire avant la fin de la saison prochaine.

Ouhlà, tu me parais bien trop sûr de toi pour le coup :look:

C'est exactement le mùme discours que les étés, un an avant les prolongations de contrat. Je pense que c'est clair qu'il partira quand il en aura envie, et que nulle part dans son discours on sent une lassitude. Tout dépendra de sa santé la saison prochaine, et bien sûr les résultats, si on connait une saison à la Chelsea/Liverpool/Man Utd ça pourrait ùtre différent. Mais à l'heure actuel, vu ses discours, la volonté du Club qu'il continue, et le soutiens des fans, la tendance est pour qu'il prolonge.

Ben voilà, tu le dis toi mùme, y'a tellement d'eau qui va encore couler sous les ponts... Sa santé, les résultats du club, sa motivation... Donc si tu dis qu'il n'y a aucun souci à se faire sur sa prolongation, j'aimerais bien que ta boule de cristal me donne les numéros du tirage du loto cette semaine :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!