Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Oui comme y'a 2-3 ans c'était la saison ou jamais. Des "saisons ou jamais" on en connaitra d'autres vous inquiétez pas.

A10GunnerFan

Non mais là tu ne trouveras jamais meilleure opportunité. Entre Chelsea et City qui sont en fin de cycle, MU et Liverpool "en reconstruction", il y avait la place.
Permettez moi de douter concernant le staff actuel. Incapable de terminer devant Leicester et Tottenham. Que pouvons-nous attendre de ce staff?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Leicester a perdu 3 matchs sur toute la saison. A part nous, ils ont joué Man City, Liverpool, Man Utd, Tottenham, Chelsea, ... et pour l'instant contre ces équipes et les autres ils n'ont perdu qu'1 match. Ils ont été énormes en terme de régularité, c'est pas comme si ils se trouvaient là un peu par défaut, ils ont été absolument exceptionnellement efficaces cette saison. Je sais bien que c'est "que" Leicester, et que dans votre logique c'est un Club avec 0 ambition (pas de grands noms, pas beaucoup d'argent dépensé), mais ce qui fait gagner des titres c'est la constance de leurs résultats. Ils peuvent finir avec plus de 80 points, je me rappelle pas de la dernière fois où Arsenal a atteint les 80 points .. et on parle d'une équipe qui a perdu 2 fois contre Arsenal!

TheArmoury

02-05-2016, 18:28:51 #10953 Dernière édition: 02-05-2016, 18:35:18 par TheArmoury
Citation de: jones79 le 02-05-2016, 07:20:03
Citation de: adam le 02-05-2016, 01:23:48
Citation de: jones79 le 01-05-2016, 21:30:33
Dommage pour l'homme qui a ramené 3 championnats et 6 FA Cups au club et un nouveau stade. Néanmoins cela reste une très petite minorité.

Jones, tu penses que Wenger est toujours l'homme de la situation pour nous ramener la PL ?
Oui.Je pense cette saison a été plombé surtout par les blessés.Il nous manque un grand attaquant et un milieu de terrain défensif.Concernant le poste de défenseur central j'espère voir Chambres franchir un palier.Pourquoi Wenger ne serait pas capable de nous ramener la PL?


Excuse bidon, déjà Wenger a pas voulu recruter sachant qu'il avait deux blessés de longue durée, faudrait pas l'oublier. Ensuite, comme le dit Stéphane Guy (je suis rarement d'accord avec lui) un club comme Arsenal ou City ont un effectif très large, ils ne peuvent en aucun sortir l'excuse des blessés face à un Leicester. Personne à obliger Wenger de continuer avec Arteta alors qu'il est cramé, de compter sur Wilshere comme un élément important pour qu'on puisse atteindre le titre, se contenter de Flamini.

Il faut arrêter de parler des investissements sur le marché, regardez juste les choix sportifs qu'a fait Wenger, c'est indéfendable, il a fait passer les intérêts d'Arteta pour "service rendu" avant celui du club, le cas Rosicky est aussi drôle ... celui qui ose dire qu'il n'y a pas mieux qu'Arteta sur le marché, il passera pour un ridicule à vie.

Vince

Encore une fois faut rester mesuré, on parle malgré tout d'un Club qui finira devant Chelsea, Liverpool, Man Utd, peut-être Man City ou on l'espère Tottenham. On parle donc d'un Club qui s'est qualifié pour la Champion's League la saison prochaine, qui a été jusqu'en 1/8 de finale de Champion's League cette saison (éliminé par le Barca). On ne parle pas d'un Club qui fait une saison catastrophique, c'était une saison où l'on a une nouvelle fois atteint nos objectifs minimum. On est juste frustré de ne pas avoir réalisé d'exploit cette saison en PL ou CL.

La vrai déception pour moi c'est la FA Cup, on avait largement les moyens de passer contre Watford et jouer une nouvelle demi finale à Wembley, Arteta ou pas Arteta. Quand on parle d'exuses pour les blessures, se plaindre encore aujourd'hui sur le mercato d'il y a un an, c'est aussi une excuse bidon.

TheArmoury

Quand tu possèdes un des plus gros budgets d'Europe (oui c'est le cas) on ne peut pas se plaindre d'un effectif composé d'Arteta/Flamini/Rosicky ? Pardon mais c'est soutenir le contraire qui est bidon ;)

Vince

On avait largement les moyens de battre Watford chez nous en FA Cup avec les joueurs à disposition. C'est pas de la faute à Rosicky, Flamini ou Arteta si on a pas remporté ce match (et d'autres matchs en PL contres les petits).

darren

Citation de: Vince le 02-05-2016, 16:04:27
Et rappelons une énième fois que les investissements financiers, c'est pas ça qui dicte les résultats sur le terrain. Combien ont dépensé Leicester City et Tottenham? Moins que nous. Combien ont dépensé Man City, Chelsea, Man Utd, et Liverpool? Plus que nous, et on est devant, voir très largement devant eux. Tu peux renforcer ton effectif en faisant la promotion de jeune, ou en signant un joueur qui n'est pas un grand nom. Qui aurait cru l'été dernier que N'golo Kanté serait à des années lumières en terme de performance de la saison de Schweinsteiger? ou que Iwobi serait plus décisif cette saison que Eden Hazard en PL?


Je suis entièrement d'accord avec toi sur la partie en gras, Ce n'est pas une question d'argent , mais une question de flaire , de choix , d'audace .  notre échec cette année  trouve son origine dans la confiance accordée à certains joueurs  Arteta , Rosicky, Jack, Flamini, Théo, Giroud... Voila , un nombre trop élevé des joueurs moyens ou indisponible.  Rien a foutre que le joueurs ne coûte pas une fortune, je ne fais pas une fixation sur le prix comme certains, je souhaite juste qu'il soit bon !
Je souhaite de tout cœur que Wenger soit encore là , la saison prochain , parce que c'est un gars que j'apprécie énormément, même si je trouve qu'il n'a pas fait une grande saison , et je lui souhaite de faire mieux la saison prochaine, en se débarrassant des joueurs parasités qui plombent la progression de l'équipe!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

mex

M'ouais en tout cas les autres équipes avec leur saison moyenne on pris les mesures pour éviter une deuxième aussi dégueulasse, quoique city est toujours en C1 donc en parler c'est moyen.

adam

C'est beau de voir ceux qui nous disait toute la saison que Tottenham et Leicester n'allait pas tenir nous expliquer pourquoi ils ont tenu.

gunner4life

Citation de: adam le 02-05-2016, 20:58:44
C'est beau de voir ceux qui nous disait toute la saison que Tottenham et Leicester n'allait pas tenir nous expliquer pourquoi ils ont tenu.


comment prevoir que tous les gros clubs allaient etre en dessous ??? c est inhabituel et tellement rare, on a deja vu les saisons precedentes des clubs creer des surprises et s ecrouler par la suite,  cette saison leicester ne s est pas écroulé,  bravo à eux.

Vince

Citation de: adam le 02-05-2016, 20:58:44
C'est beau de voir ceux qui nous disait toute la saison que Tottenham et Leicester n'allait pas tenir nous expliquer pourquoi ils ont tenu.

C'est bien, continue de porter la poisse à Tottenham  :burns:

Vince

03-05-2016, 01:44:01 #10962 Dernière édition: 03-05-2016, 01:45:55 par Vince
Corbyn soutient Wenger



Jeremy Corbyn, le leader du partie travailliste en Angleterre soutient lui aussi Wenger.

"Je suis un Wenger man. J'aime Arsène Wenger, je pense que c'est un manager incroyable, un homme très intelligent. Je vois que certains sont déçu d'Arsène - Il a permit à Arsenal de jouer la Champion's league depuis 20 ans, aucun autre Club en Europe n'a réussit ça [à part le Real Madrid]. Des 92 Clubs professionnels du pays, je suis sûr qu'au moins 85 donneraient leurs dents et leurs yeux pour réussir ce qu'Arsène Wenger a réussit avec Arsenal.

J'ai eu plusieurs conversations avec lui, j'aime discuter avec lui. Il est très réfléchi. Je me rappelle de l'avoir vu discuter avec des écolier de ma circonscription, lors d'une journée de la langue étrangère, à l'Emirates Stadium. Il est venu discuter avec eux, j'ai aimé son approche. Pour moi, Arsène partira seulement quand il le souhaitera. Et on le soutient."

Taz

Faut que robby ou bobby d'arsenal fan TV il arret d'interroger juste des mecs qui sont wenger out ca soul un peu.
Only One Arsenal ! ! ! 


fabrice17

Citation de: Vince le 03-05-2016, 01:44:01
Corbyn soutient Wenger



Jeremy Corbyn, le leader du partie travailliste en Angleterre soutient lui aussi Wenger.

"Je suis un Wenger man. J'aime Arsène Wenger, je pense que c'est un manager incroyable, un homme très intelligent. Je vois que certains sont déçu d'Arsène - Il a permit à Arsenal de jouer la Champion's league depuis 20 ans, aucun autre Club en Europe n'a réussit ça [à part le Real Madrid]. Des 92 Clubs professionnels du pays, je suis sûr qu'au moins 85 donneraient leurs dents et leurs yeux pour réussir ce qu'Arsène Wenger a réussit avec Arsenal.

J'ai eu plusieurs conversations avec lui, j'aime discuter avec lui. Il est très réfléchi. Je me rappelle de l'avoir vu discuter avec des écolier de ma circonscription, lors d'une journée de la langue étrangère, à l'Emirates Stadium. Il est venu discuter avec eux, j'ai aimé son approche. Pour moi, Arsène partira seulement quand il le souhaitera. Et on le soutient."


ca c'est sur !!!! il partira quand il l'aura decidé et ca risque de durée !!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 02-05-2016, 11:05:53
Citation de: Bouligoal le 02-05-2016, 10:17:29
Citation de: jones79 le 02-05-2016, 07:20:03
Citation de: adam le 02-05-2016, 01:23:48
Citation de: jones79 le 01-05-2016, 21:30:33
Dommage pour l'homme qui a ramené 3 championnats et 6 FA Cups au club et un nouveau stade. Néanmoins cela reste une très petite minorité.

Jones, tu penses que Wenger est toujours l'homme de la situation pour nous ramener la PL ?
Oui.Je pense cette saison a été plombé surtout par les blessés.Il nous manque un grand attaquant et un milieu de terrain défensif.Concernant le poste de défenseur central j’espère voir Chambres franchir un palier.Pourquoi Wenger ne serait pas capable de nous ramener la PL?

Jones, ça fait 10 ans qu'on sort la mùme excuse... Sans entrer dans le débat de savoir si Arsène est l'homme de la situation, faut arrùter avec cette excuses des blessés. Ça marchait les premières années post 2006. Au bout d'un moment faut trouver autre chose ;)


joli coup de balai sur le manque de moyens qu il a subi pendant pres de 10 ans.
depuis 2 ans il peut recruter plus sans avoir de fonds illimités et on se retrouve a pouvoir jouer le titre. ca montre qu il manque peu de choses.  comme le dit jones un avant centre d un plus gros calibre que giroud et un futur defenseur central pour remplacer klscielny et mertesacker (chambers???).


Aucun coup de balai.
Pour te répondre, je copie colle un post de TheArmoury :

CiterExcuse bidon, déjà Wenger a pas voulu recruter sachant qu'il avait deux blessés de longue durée, faudrait pas l'oublier. Ensuite, comme le dit Stéphane Guy (je suis rarement d'accord avec lui) un club comme Arsenal ou City ont un effectif très large, ils ne peuvent en aucun sortir l'excuse des blessés face à un Leicester. Personne à obliger Wenger de continuer avec Arteta alors qu'il est cramé, de compter sur Wilshere comme un élément important pour qu'on puisse atteindre le titre, se contenter de Flamini.

Il faut arrùter de parler des investissements sur le marché, regardez juste les choix sportifs qu'a fait Wenger, c'est indéfendable, il a fait passer les intérùts d'Arteta pour "service rendu" avant celui du club, le cas Rosicky est aussi drôle ... celui qui ose dire qu'il n'y a pas mieux qu'Arteta sur le marché, il passera pour un ridicule à vie.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Taz le 03-05-2016, 08:48:32
Faut que robby ou bobby d'arsenal fan TV il arret d'interroger juste des mecs qui sont wenger out ca soul un peu.

Ou alors faut arrêter de croire que ceux qui passent sur ArsenalFansTV, ou qui sont les plus actifs sur Twitter reflètent ce que pensent la majorité des fans d'Arsenal. Malheureusement de nos jours ceux qui font le plus de bruits dans les médias sont ceux qui sont les plus radicaux et tout d'un coup tout les fans d'Arsenal sont associés à eux.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 03-05-2016, 14:56:22
Citation de: gunner4life le 02-05-2016, 11:05:53
Citation de: Bouligoal le 02-05-2016, 10:17:29
Citation de: jones79 le 02-05-2016, 07:20:03
Citation de: adam le 02-05-2016, 01:23:48
Citation de: jones79 le 01-05-2016, 21:30:33
Dommage pour l'homme qui a ramené 3 championnats et 6 FA Cups au club et un nouveau stade. Néanmoins cela reste une très petite minorité.

Jones, tu penses que Wenger est toujours l'homme de la situation pour nous ramener la PL ?
Oui.Je pense cette saison a été plombé surtout par les blessés.Il nous manque un grand attaquant et un milieu de terrain défensif.Concernant le poste de défenseur central j’espère voir Chambres franchir un palier.Pourquoi Wenger ne serait pas capable de nous ramener la PL?

Jones, ça fait 10 ans qu'on sort la mùme excuse... Sans entrer dans le débat de savoir si Arsène est l'homme de la situation, faut arrùter avec cette excuses des blessés. Ça marchait les premières années post 2006. Au bout d'un moment faut trouver autre chose ;)


joli coup de balai sur le manque de moyens qu il a subi pendant pres de 10 ans.
depuis 2 ans il peut recruter plus sans avoir de fonds illimités et on se retrouve a pouvoir jouer le titre. ca montre qu il manque peu de choses.  comme le dit jones un avant centre d un plus gros calibre que giroud et un futur defenseur central pour remplacer klscielny et mertesacker (chambers???).


Aucun coup de balai.
Pour te répondre, je copie colle un post de TheArmoury :

CiterExcuse bidon, déjà Wenger a pas voulu recruter sachant qu'il avait deux blessés de longue durée, faudrait pas l'oublier. Ensuite, comme le dit Stéphane Guy (je suis rarement d'accord avec lui) un club comme Arsenal ou City ont un effectif très large, ils ne peuvent en aucun sortir l'excuse des blessés face à un Leicester. Personne à obliger Wenger de continuer avec Arteta alors qu'il est cramé, de compter sur Wilshere comme un élément important pour qu'on puisse atteindre le titre, se contenter de Flamini.

Il faut arrùter de parler des investissements sur le marché, regardez juste les choix sportifs qu'a fait Wenger, c'est indéfendable, il a fait passer les intérùts d'Arteta pour "service rendu" avant celui du club, le cas Rosicky est aussi drôle ... celui qui ose dire qu'il n'y a pas mieux qu'Arteta sur le marché, il passera pour un ridicule à vie.



Je confirme le coup de balai sur les années passées avec le projet du stade. Il y eu les années post livraison du stade et celles avant. Soit plus de 10 ans.
On est actif de nouveau sur le marché depuks 2 ans ou 3 ans. Et on rejoue le titre presque directement.

Vince

"inexcusable", "indéfendable", "ridicule", etc ... Comme souvent c'est un problème de mesure. Il y a d'autres mots dans le vocabulaire. Qu'est-ce que vous direz quand Arsenal fera une saison moins bonne que celle que l'on a vécu? Imaginez ce qui se passera quand on ratera vraiment une saison :lol:

TheArmoury

C'est bien, tu déformes encore des propos, si tu fais référence aux miens. Je n'ai pas dit que notre saison est ridicule. Le choix de faire confiance à Arteta est un choix ridicule, pardon d'avoir choquer ta sensibilité, ce choix est tellement ridicule qu'on a plus vu Arteta depuis des mois sur un terrain ou même sur un banc de touche malgré qu'il soit apte physiquement, preuve qu'il est cramé ;)
Un capitaine qui finit les dernières mois de la saison en tribune :cool:

Vince

Ce sont les mots que tu utilises qui sont excessifs. "Indéfendable" ou "inexcusable", si c'était le cas on serait pas en train de débattre sur ces décisions sur le forum.

TheArmoury

Il n'y a que toi que ça "choque" pour le moment.

Vince

Qui t'as dit que ça me "choquait"? Je suis pas d'accord c'est tout. C'est comme si je dis "Wenger a indéniablement fait 0 erreur cette saison", ça te ferai réagir parce que c'est excessif. Bien sûr qu'il a fait des erreurs, mais "inexcusables" ou "indéfendables" non. Sinon on serait tous d'accord et il y aurait pas de débat. Derrière la très grandes majorité des décisions prises il y a une logique qui se défend.

PieRR

Le truc c'est que nous - supporters lambda - avons pointé du doigt les soucis de ce recrutement, bien avant qu'ils arrivent. On parlait déjà du banc et des blessures fin aout début septembre. Alors la question se pose: si nous on a réussi à prédire ce qui allait se passer, comment Wenger qui est quand même à la tête du club n'a pas pu se poser ces questions et mettre les moyens pour que ça n'arrive pas (cf: Arteta par exemple)?

Pour moi c'est un manque de gestion. Enfin quoi... il est à la tête d'Arsenal, il gère pas un Kebab dans le 93.

GunsN

Citation de: PieRR le 03-05-2016, 17:45:44
Le truc c'est que nous - supporters lambda - avons pointé du doigt les soucis de ce recrutement, bien avant qu'ils arrivent. On parlait déjà du banc et des blessures fin aout début septembre. Alors la question se pose: si nous on a réussi à prédire ce qui allait se passer, comment Wenger qui est quand même à la tête du club n'a pas pu se poser ces questions et mettre les moyens pour que ça n'arrive pas (cf: Arteta par exemple)?

Pour moi c'est un manque de gestion. Enfin quoi... il est à la tête d'Arsenal, il gère pas un Kebab dans le 93.


Tout à fait d'accord sur Arteta (ce n'est qu'un exemple). C'est fou qu'il n'est pas réussi (ou pas cherché) à trouver un milieu d'un meilleur niveau, surtout quand on connaît les fonds dont dispose le club. On a vraiment été à cours de solution au milieu de terrain pendant l'hiver. C'est vrai que la frustration est d'autant plus élevée que des simples fans comme nous l'avaient senti venir, mais pas le club non...Tout va bien, on va démarrer la saison avec Arteta / Flamini....

A10GunnerFan

Pourquoi se rébeller que maintenant? Je me rappelle de cet été. Je suis passé pour un fou pour certains lorsque je déclarais que partir avec ce trio, c'était du "suicide". Malheureusement, je ne me suis pas trompé...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Pour reprendre les termes de theArmoury, Arteta c'est votre "excuse bidon" à vous. Arteta ne nous a pas empêché d'être champion et c'est pas Candyman, c'est pas en répétant plusieurs fois son nom qu'on détruit sa saison :lol:
Les blessures par exemple, sont une excuse ou une raison ou un facteur qui a eu un impact bien plus important dans notre course au titre.

Et puis vous partez du principe que Wenger a refusé de recruter un milieu de terrain, comme il a refusé de signer un attaquant. Alors que c'est faux, on a fait pas mal d'offre l'été dernier pour des milieux, d'ailleurs combien de fois Wenger a dit que Flamini partirait? que Campbell pouvait partir? Donc si vous êtes honnêtes, n'oubliez pas de rappeler que c'est l'incapacité du Club à recruter un joueur dans un secteur ciblé qui est critiquable. C'est pas Wenger qui a dit "je signerai personne juste pour vous embêter".

GunsN

Citation de: Vince le 03-05-2016, 18:32:16
Pour reprendre les termes de theArmoury, Arteta c'est votre "excuse bidon" à vous. Arteta ne nous a pas empêché d'être champion et c'est pas Candyman, c'est pas en répétant plusieurs fois son nom qu'on détruit sa saison :lol:
Les blessures par exemple, sont une excuse ou une raison ou un facteur qui a eu un impact bien plus important dans notre course au titre.

Et puis vous partez du principe que Wenger a refusé de recruter un milieu de terrain, comme il a refusé de signer un attaquant. Alors que c'est faux, on a fait pas mal d'offre l'été dernier pour des milieux, d'ailleurs combien de fois Wenger a dit que Flamini partirait? que Campbell pouvait partir? Donc si vous êtes honnêtes, n'oubliez pas de rappeler que c'est l'incapacité du Club à recruter un joueur dans un secteur ciblé qui est critiquable. C'est pas Wenger qui a dit "je signerai personne juste pour vous embêter".


D'accord Wenger a essayé, et il a échoué....Mais a t-il vraiment essayé ? c'est sur que s'il pointe le bout de son nez et sort une proposition faible, pas étonnant qu'à l'arrivée l'effectif soit pauvre. Ok on ne saura jamais le montant exact proposé et pour quel joueur. Mais comment peut on dire qu'on a pas trouvé de remplaçant à Flamini ou Arteta sachant qu'on avait à l'époque plus de 200 milions de livres d'excédent de trésorerie ??!!

Pour revenir à ta première partie : ce n'est pas la présence d'Arteta comme une malédiction qui a gêné notre saison (personne ne dit ça redescend sur terre  :P). C'est l'absence du joueur qu'on attendait à sa place. Un joueur opérationnel au moins 50% du temps, et d'un niveau correct pour la PL. Simplement dépanner l'absence de Coquelin en décembre / janvier. Rien que ça et peut être tout aurait été différent....C'est ça qui nourrit notre frustration

Vince

03-05-2016, 19:02:42 #10978 Dernière édition: 03-05-2016, 19:09:18 par Vince
Citation de: GunsN le 03-05-2016, 18:44:29
D'accord Wenger a essayé, et il a échoué....Mais a t-il vraiment essayé ?


La certitude que l'on a, c'est que ce n'était pas prévu le 1er Juillet que Joel Campbell et Mathieu Flamini (entre autres) soient toujours là le 31 Aout. Sinon Wenger n'aurait jamais dit qu'il chercherait un ou plusieurs joueurs dans ce secteur, et il n'aurait jamais dit que ces joueurs là partiraient ou pourraient partir. Donc oui, on a essayé.

Ensuite Wenger n'est pas Superman, il n'est pas le seul à s'occuper des transferts. Il n'a pas signé Sanchez ou Özil tout seul, pas plus qu'il est le seul responsable quand Arsenal est incapable de signer un joueur dans un secteur ciblé en début de mercato. Pour résumer, il y a une équipe très vaste de recruteurs, il y a une équipe aussi qui est là pour négocier les transferts. Et il a le dernier mot, même si il écoute aussi les conseils de certaines personnes de son staff technique.

TheArmoury

03-05-2016, 20:52:44 #10979 Dernière édition: 03-05-2016, 20:56:31 par TheArmoury
Elneny il aurait pu le recruter cet été par exemple, c'est un joueur qui est suivi depuis plusieurs saisons par le club et il a fallu des blessés pour le recruter. Vu le prix qu'il a coûté, ce n'est pas un échec dans les négociations qui a empêché sa venue cet été mais juste que Wenger était satisfait de ses milieux de terrain, à tort.
Voilà un exemple concret que Wenger a souvent un train de retard sur certains manquements de son effectif.
Il a aucune excuse sur ce dossier, à la rigueur sur l'attaquant, on peut comprendre que ce n'est pas évident de signer un world class, mais ce n'était pas une obligation d'accorder une confiance presque aveugle à des joueurs en fin de carrière qui n'apportent plus rien (ou pas grand chose) depuis au moins 2 saisons.
Cet été Arteta/Flamini/Rosicky étaient assez bons pour jouer le titre et un an plus tard, on va s'en séparer car ils ne valent plus rien pour notre objectif de titre ? Donc on prend toujours du retard.