Arsenal Supporter Club France

Andrey Arshavin

Démarré par RedArmy, 03-02-2009, 04:14:35

« précédent - suivant »

fabrice17


Bouligoal

En tout cas il pose une bonne question : Est-ce que ce conservatisme est un obstacle ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

25-04-2016, 15:57:45 #6992 Dernière édition: 25-04-2016, 16:01:55 par Vince
Un obstacle pour faire pire? ou pour faire mieux? C'est ça la question.

Beaucoup s'imaginent qu'Arsenal ne peut pas faire pire, peut-être parce qu'ils sont jeune et n'ont connu Arsenal qu'en haut du classement grâce à Wenger. On considère ce qu'on vie là comme un cauchemar, comme quelque chose d'horrible, que tout changement ne peut être bénéfique. Faut rester calme, oui après avoir progressé ces 2 dernières années on a à nouveau stagné mais on ne s'est pas suffisamment écroulé pour être dans une situation de panique où il faut changer pour changer, on jette les dés en espérant que le résultat soit positif et non négatif. Ce moment là arrivera un jour de toute manière, on devra jeter les dés. Et après ça, ce sera fini le conservatisme, on sera un de ces Clubs instables, et peut-être qu'on regrettera l'époque où le manager ne changeait pas tout les 1-2 ans, et les joueurs avec, l'époque où l'on avait le temps de s'attacher à un joueur ou un entraineur avant de les voir partir. Donc le conservatisme a surement ses défauts, on a toujours ce sentiment qu'il y a un pourcentage de possibilité de faire mieux en changeant tout. Mais le changement n'offre pas plus de garantie que le conservatisme, et par contre il va au détriment de l'affectif par rapport à un Club.

Bouligoal

On a stagné ? T'es pas sérieux, si ? :lmao:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Appelle ça comme tu veux, mais on ne s'est pas écroulé. Le mot qui est très employé en ce moment dans la presse et les réseaux sociaux par rapport à la situation d'Arsenal c'est "Stasis", stase. La stase, ou état de stase, est un état de choses marqué par l'immobilité absolue, que l'on oppose au déroulement normal des processus. En gros voir son Club chaque année échouer en Premier League dans la course au titre, se battre pour assurer sa position dans le top4, ne pas aller au-delà des 1/8 de CL : stagner.

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-04-2016, 16:10:00
Appelle ça comme tu veux, mais on ne s'est pas écroulé. Le mot qui est très employé en ce moment dans la presse et les réseaux sociaux par rapport à la situation d'Arsenal c'est "Stasis", stase. La stase, ou état de stase, est un état de choses marqué par l'immobilité absolue, que l'on oppose au déroulement normal des processus. En gros voir son Club chaque année échouer en Premier League dans la course au titre, se battre pour assurer sa position dans le top4, ne pas aller au-delà des 1/8 de CL : stagner.

En gros être éliminé de toutes les compétitions fin mars/début avril alors que l'on restait sur deux saisons avec une FA Cup, c'est stagner ?
Galérer à assurer sa place dans le top 4 l'année où tous les gros de PL se chient dessus, c'est stagner ?
Réussir de justesse à se qualifier pour les 8ème de finale de LDC (grâce à la différence de but) dans un groupe où le top 2 était assuré, c'est stagner ? On a quand même eu grave chaud aux fesses après 2 défaites ridicule à Zagreb et contre l'Olympiakos.
On se fait éliminer de la FA Cup en quart, à domicile, par Watford. On se fait éliminer par une D2 de la COC.
Depuis janvier on est littéralement à la rue. Hier encore à Sunderland on a fait quoi à part jouer à la baballe autour de la surface ? Une prestation qui reflète notre niveau en 2016.

Non désolé, on n'a ni progressé, ni stagné. On a régressé. Personne parle de "s'écrouler". Juste de régression pure et simple.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

25-04-2016, 17:03:19 #6996 Dernière édition: 25-04-2016, 17:04:54 par Vince
Ben si c'est comme les saisons précédente, oui ça s'appelle stagner. "Stagner" c'est pas progresser Bouli, t'inquiète pas, personne n'a dit qu'on progressait.

On a régressé en FA Cup vu qu'on ne l'a pas gagné cette saison, je te l'accorde, mais pour le reste on a pas regressé vu que c'est comme les saison précédentes. On a stagné.

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-04-2016, 17:03:19
Ben si c'est comme les saisons précédente, oui ça s'appelle stagner. "Stagner" c'est pas progresser Bouli, t'inquiète pas, personne n'a dit qu'on progressait.


J'ai préféré faire direct une récap'. Ni de progression, ni de stagnation. Mais une régression.

Quand tu recrutes seulement Cech et que tu juges le mercato de réussi, tu t'attends à une progression. Donc mets toi d'accord avec toi même. Soit on a foiré le mercato et on a stagné. Soit on a réussi le mercato et à fortiori on a régressé puisque "c'est comme les saisons précédentes". Tu choisis quoi ? :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On a stagné comme je t'ais dis.

Ensuite il faut se mettre dans la tête qu'un mercato n'est pas ce qui définit une saison, ce qui définit une saison c'est ce qui se passe sur le terrain. On peut faire de l'avis générale un mercato de rêve et faire une pire saison que celle ci. On peut aussi faire un mercato jugé catastrophique et faire une très bonne saison.

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-04-2016, 17:43:07
On a stagné comme je t'ais dis.

On a stagné au seul motif qu'on n'a toujours pas gagné le championnat, comme les saisons précédentes ? :lmao:

Si pour toi on a stagné, cela voudrait dire qu'on a été au moins aussi performant que la saison précédente. Tu es vraiment prêt à assumer cette analyse ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

En Premier League, Champion's League et Coupe de la Ligue, oui on a fait exactement pareil que les saisons précédentes. Je sais pas pourquoi tu me demandes, je l'ai déjà écris plus haut. :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-04-2016, 17:59:27
En Premier League, Champion's League et Coupe de la Ligue, oui on a fait exactement pareil que les saisons précédentes. Je sais pas pourquoi tu me demandes, je l'ai déjà écris plus haut. :lol:

Exactement la même chose avec le même groupe + une recrue de renom en la personne de Cech qui était censée apporter une valeur ajoutée à l'équipe. Equipe qui était censée progresser avec une saison supplémentaire ensemble (car plus d'automatisme, de liant et de vécu entre les joueurs).

Sans compter que cette fois, on a été éliminé des quarts de finale de FA Cup.

Et tu oses prétendre qu'on a stagné ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je sais pas pourquoi tu parles du mercato de l'été dernier, moi je te parles du terrain, c'est là-dessus qu'on fait notre jugement depuis tout à l'heure.

Comme les saisons précédentes on a pas réussit à être champion et on doit se battre pour finir dans le top4. Comme la saison dernière on se fait éliminer en 1/8 de CL. Comme la saison dernière on se fait éliminer tôt dans la compétition en Coupe de la Ligue. La seule compétition où l'on a régressé c'est la FA Cup. Donc oui, je suis d'accord avec le constat de la plus part des observateurs : on stagne.

darren

 Régression FA Cup+ stagnation championnat =  régression dans l'ensemble du bilan foot du club . c'est mathématique.

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-04-2016, 15:05:48
Je sais pas pourquoi tu parles du mercato de l'été dernier, moi je te parles du terrain, c'est là-dessus qu'on fait notre jugement depuis tout à l'heure. Comme les saisons précédentes on a pas réussit à être champion et on doit se battre pour finir dans le top4. Comme la saison dernière on se fait éliminer en 1/8 de CL. Comme la saison dernière on se fait éliminer tôt dans la compétition en Coupe de la Ligue. La seule compétition où l'on a régressé c'est la FA Cup. Donc oui, je suis d'accord avec le constat de la plus part des observateurs : on stagne.

Je te parle de mercato car nous n'avons vendu aucun joueur majeur et on a apporté une valeur ajoutée à l'équipe avec Cech.
Donc on stagne dans 3 compétitions avec un groupe censé être meilleur. Rien que pour ça, on peut considérer la saison comme une régression.
Je vais faire une comparaison dont TheArmoury a le secret mais par exemple en course automobile, tu as une belle formule 1 mais tu finis la course, 3ème, avec un score de disons 1h.
L'année suivante, tu rajoutes un truc supplémentaire dans ton moteur censé te rendre encore plus rapide mais tu finis la course, toujours 3ème et en 1h05. Tu considères ça comme une stagnation ou une régression ?

Ensuite, si on schématise mathématiquement nos 4 compétitions :
PL : stagnation (mathématiquement = 0)
Leagu Cup : stagnation (mathématiquement = 0)
LDC : stagnation (mathématiquement = 0)
FA Cup : régression (mathématiquement = -1)

De manière mathématique, si tu fais 0+0+0-1, tu obtiens -1, pas 0. Donc on a régressé :)

Peux pas être plus clair !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: darren le 26-04-2016, 15:12:09
Régression FA Cup+ stagnation championnat =  régression dans l'ensemble du bilan foot du club . c'est mathématique.



Je viens de poster ma dernière réponse et je vois ton post ! Les grands esprits se rencontrent :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 26-04-2016, 15:16:05
Citation de: darren le 26-04-2016, 15:12:09
Régression FA Cup+ stagnation championnat =  régression dans l'ensemble du bilan foot du club . c'est mathématique.



Je viens de poster ma dernière réponse et je vois ton post ! Les grands esprits se rencontrent :P


C'est tellement mathématique !  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'ai réussi! :lol:

Je suis content de moi, j'ai enfin réussis à vous faire donner de l'importance à la FA Cup. C'est dommage que ça ne vienne que maintenant qu'on ne la remporte plus. Moi qui pensait que pour vous seuls les trophées majeurs étaient important, je suis content d'avoir enfin réussis à vous faire changer d'avis. :P
Vous verrez dans quelques années on regrettera l'époque où l'on gagnait cet immense trophée qu'est le Community Shield (après l'avoir ridiculisé quand on le gagnait) ;)

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-04-2016, 15:25:08
J'ai réussi! :lol:

Je suis content de moi, j'ai enfin réussis à vous faire donner de l'importance à la FA Cup. C'est dommage que ça ne vienne que maintenant qu'on ne la remporte plus. Moi qui pensait que pour vous seuls les trophées majeurs étaient important, je suis content d'avoir enfin réussis à vous faire changer d'avis. :P
Vous verrez dans quelques années on regrettera l'époque où l'on gagnait cet immense trophée qu'est le Community Shield (après l'avoir ridiculisé quand on le gagnait) ;)

Euh, est-ce qu'à un moment donné dans ma vie j'ai dénigré la FA Cup ? Ou ne serait-ce que minimiser son importance ?
Tu t'égares et surtout, tu fais TOUT sauf répondre à mon dernier post :lmao: Ou comment esquiver une réalité mathématique :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 26-04-2016, 15:51:06
Citation de: Vince le 26-04-2016, 15:25:08
J'ai réussi! :lol:

Je suis content de moi, j'ai enfin réussis à vous faire donner de l'importance à la FA Cup. C'est dommage que ça ne vienne que maintenant qu'on ne la remporte plus. Moi qui pensait que pour vous seuls les trophées majeurs étaient important, je suis content d'avoir enfin réussis à vous faire changer d'avis. :P
Vous verrez dans quelques années on regrettera l'époque où l'on gagnait cet immense trophée qu'est le Community Shield (après l'avoir ridiculisé quand on le gagnait) ;)

Euh, est-ce qu'à un moment donné dans ma vie j'ai dénigré la FA Cup ? Ou ne serait-ce que minimiser son importance ?
Tu t'égares et surtout, tu fais TOUT sauf répondre à mon dernier post :lmao: Ou comment esquiver une réalité mathématique :lol:


Moi non plus , je n'ai jamais dénigré la  FA CUP! On a tous fait la fête ici   :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est clair, a quel moment avez on a dénigré la FA Cup ou minimisé son importance? :lol:
Comme si on avait pas débattu suffisamment de ce sujet sur le forum.

clarck59

Vince a raison. Je n'ai plus tous les noms en tête, mais quelques personnes sur le forum ont certifié que gagné 2 FA Cups de suite n'avait pas vraiment une grande importance et que seul la PL ou la CL étaient des trophées majeurs.

Vince

Comme on en parlait avec Jones, c'était prévisible, et ce sera la même chose avec le Community Shield la saison prochaine.

Voilà ce qu'on lira bientôt : "Oh regardez van Gaal il a remporté la FA Cup la saison dernière, et là le Community Shield, et nous on a gagné quoi pour l'instant??!"

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-04-2016, 17:21:31
C'est clair, a quel moment avez on a dénigré la FA Cup ou minimisé son importance? :lol:
Comme si on avait pas débattu suffisamment de ce sujet sur le forum.
Citation de: clarck59 le 26-04-2016, 17:25:53
Vince a raison. Je n'ai plus tous les noms en tête, mais quelques personnes sur le forum ont certifié que gagné 2 FA Cups de suite n'avait pas vraiment une grande importance et que seul la PL ou la CL étaient des trophées majeurs.

Je n'en fais pas partie. Donc hors-sujet total me concernant. Comme je disais, belle esquive pour ne pas répondre à mon post :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il joue encore, et a marqué un très beau but pour le FC Kairat :up:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=7p4kKO5OYmw

Vince

Quoi Arshavin une feignasse? :P


TheArmoury

Ce n'était pas qu'une impression ^^

gunner597

ca se voyait tellement :lol:

gunner4life

du gâchis ce joueur, comme gervinho.....dommage

Vince

Compilation des passes d