Arsenal Supporter Club France

9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 10:44:16

« précédent - suivant »

Vince

Oui c'est bien ce que je dis, il y a une part qui est lié à l'appréciation de l'arbitre, et l'autre d'un règlement un peu bizarre qui autorise une main involontaire qui influence clairement une action de but, tant que ce n'est pas le même joueur qui marque. Et pour couronner le tout il y a ce but de Bournemouth dans exactement les mêmes conditions, qui est pourtant refusé. Forcément tout le monde en aurait parlé.

Nono

Et le but contre Newcastle, il aurait dû être refusé, non ?

Vince

Pourquoi il aurait dû être refusé ?

Nono

Il est bien plus litigieux que le but hier.

Vince

C'est toujours pareil, ça dépend de quel côté on se place, mais on a vu à quel point l'action contre Newcastle a fait parlé ensuite. Donc imagine les conséquences du même genre d'action dans un match qui décide le titre, ou qui condamne une équipe dans les dernières minutes du dernier match de la saison.

Nono

On est d'accord mais moi, je m'en fous si on avait gagné le titre là dessus.

Lba

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 16:37:48C'est les nouvelles consignes pour la VAR, si c'est main involontaire mais pas du buteur, ce n'est plus sifflé

Je me demandais quelle était la règle car je dois l'avouer, le ballon me semble presque au niveau du coude malgré le fait que le bras soit collé au corps, difficile de savoir s'il aurait pris la même direction en étant emmené de la hanche
Je pensais que le but n'était pas valide

DiosBergkamp

Typiquement c'est le genre d'action où la VAR considère que ce n'est pas une erreur manifeste. Dans l'autre sens (si l'arbitre annule le but pour main), la VAR ne l'aurait sûrement pas déjuge non plus

Vince

Là si, vu qu'ils ont demandé à Oliver d'aller voir la vidéo. Pratiquement tout le temps quand on demande à l'arbitre d'aller voir l'action, c'est pour revoir sa décision.

Gunmed

Bah il n'a pas revu sa décision donc je vois pas en quoi ça aurait été litigieux si on avait gagné le titre.

Encore si bornemouth jouerai son maintien ils auraient pleuré un peu mais bon sans plus.

Je crois pas du tout à un scénario où tout le monde se serait souvenu d'un contrôle du bras collé au corps pour le titre d'Arsenal.
Le titre en lui même aurait tellement fait de bruit que ce serait anecdotique cette situation.

Vince

Si vous préférez imaginez la situation dans l'autre sens, Man City devient champion grâce à un but lancé par une main à la dernière minute. Tout l'été on aurait parlé que de ça. Même beaucoup plus que ça.

Pendant des mois on a parlé de cette action contre Newcastle, donc ça on en aurait parlé pendant des années.