Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

adam

30-10-2019, 13:08:02 #2490 Dernière édition: 30-10-2019, 13:14:56 par adam
Il faut prendre de la hauteur et voir ça d'un prisme plus large. L'humeur de Xhaka, l'emprise de Emery sur le groupe etc. c'est des comptes d'apothicaires. Au final, tout le monde à son avis et c'est de la sensibilité de chacun.

Mais à force de penser petit comme ça depuis des années, notre club et nos résultats ne font que régresser. Dans 5 ou 10 ans, ces mecs ne seront plus là, mais l'entité si. Et ce qui est CERTAIN, c'est que ce genre d'attitude fera jurisprudence. Accepter qu'un joueur balance son brassard de capitaine, enlève son maillot, et insulte les supporters à sa sortie de la pelouse, c'est accepter que demain un joueur mécontant de sortir insulte le coach et beaucoup d'autres dérives. Le joueur devrait être mis à pied à minima en attendant une sanction plus importante. Dans certains clubs plus petit que le notre, certains ont été licencié pour bien moins que ça. Il faut se reveiller bordel. Ce qui s'est passé dimanche est une honte pour l'institution. Ca c'était le premier point qui je pense devrait tous nous unir.

Ensuite pour ma part, je pense que les insultes sur les réseaux sociaux ne sont pas acceptables. Je pense qu'il faut etre également une sous merde pour attendre qu'un joueur sorte du stade uniquement pour l'insulter derrière le carreau de la voiture. Mais huer un joueur sur un terrain, en plus d'etre la seul, c'est la manière la plus acceptable de montrer notre mécontentement à nos joueurs. Combien de centaines de fois le stade a grondé (je pèse mes mots) au sifflet de la mi-temps après une performance dégueulasse en première période, toute époque confondue ? Et pourtant, ça n'a choqué absolument personne, parce que c'est normal de le faire. Et si les supporters n'ont plus le droit de faire ça, alors ils ne sont bon qu'a dépenser leur fric à la boutique et fermer leur gueule.

Je lis ici et là que Xhaka est le scapegoat. Encore une manière de retourner le problème sur les supporters. Parce que Xhaka est le joueur avec le plus de temps de jeu depuis 4 ans. Xhaka porte le brassard régulièrement depuis 1 ans. Xhaka est arrivé avec le statut du joueur le plus cher de notre histoire à l'époque. Xhaka n'a absolument pas progressé d'un pouce depuis qu'il est là. Xhaka n'a jamais fini dans le top4 avec Arsenal. Xhaka est aujourd'hui un des plus anciens de l'équipe. Alors si il y a bien un seul putain de joueur qui mérite d'etre critiqué, c'est Xhaka. Et si il peut pas le supporter, qu'il se casse, parce que absolument PERSONNE ne se souviendra de Xhaka dans l'histoire d'Arsenal.

we are the Arsenal !

30-10-2019, 13:33:58 #2491 Dernière édition: 30-10-2019, 13:39:33 par we are the Arsenal !
On se souviendra de lui comme le mec qui a insulté les supporters et jeter le brassard de capitaine sur la pelouse en sortant :lol: Il vit une sale période, aucun joueur n'aimerait être à sa place aujourd'hui. Il va lui falloir une sacrée force mentale pour revenir et même s'il revient il y aura une cassure entre lui et les supporters qu'il ne pourra peut être jamais réparée ! Difficile de lui voir un avenir au club après cet incident. :/

TheMerse

Citation de: adam le 30-10-2019, 13:08:02absolument PERSONNE ne se souviendra de Xhaka dans l'histoire d'Arsenal.
Malheureusement si...pas pour ses perfs mais pour ce qu'il a fait le we dernier  :sorry:

theofaria

Certains fans d'Arsenal : insultent Xhaka

Xhaka après 3 mois à se contenir : insultent certains fans

Certains fans d'Arsenal : comment oses-tu ?

Magnifique cette hypocrisie  :strong:

TheMerse

Citation de: theofaria le 30-10-2019, 13:59:31Certains fans d'Arsenal : insultent Xhaka

Xhaka après 3 mois à se contenir : insultent certains fans

Certains fans d'Arsenal : comment oses-tu ?

Magnifique cette hypocrisie  :strong:
Les fans restent des fans...pas des joueurs pro qui DOIVENT respecter des engagements et sont bien payés pour...surtout en étant capitaine !

adam

Elle se passe dans quel monde parallèle ton histoire ? C'est quoi, un nouveau manga ?

theofaria

Xhaka pète un câble après des mois d'insultes de la part de certains fans. C'est la réalité, point.

adam

Étrange tu oublies la suite de ton histoire parallèle.  :)

theofaria

Ces mêmes fans qui l'insultent s'insurgent de sa réaction. Réalité également.

adam

Ton histoire commence déjà à évoluer, et tu en oublies toujours une partie.

theofaria


Nono

Il se fait insulter depuis des mois à l'Emirates ?
J'en ai pas eu l'impression.

TheMerse

Citation de: Nono le 30-10-2019, 15:03:42Il se fait insulter depuis des mois à l'Emirates ?
J'en ai pas eu l'impression.

On est d'accord là dessus...
Dimanche dernier, il sort en marchant gentiment alors qu'on est pas devant...quels supporters tolèreraient cela ? et par la suite, au lieu de trottiner, il en rajoute ce c**, chambre le public et l'insulte ???

gunner4life

Citation de: theofaria le 30-10-2019, 13:59:31Certains fans d'Arsenal : insultent Xhaka

Xhaka après 3 mois à se contenir : insultent certains fans

Certains fans d'Arsenal : comment oses-tu ?

Magnifique cette hypocrisie  :strong:

Xhaka est nul. Qu il dégage. C est un piètre capitaine

Vince

Il est pas sortit en marchant, il était en plein sprint, il pouvait pas aller plus vite :P

Vince

CiterCommuniqué de Granit Xhaka

"Après avoir pris le temps de réfléchir à ce qui s'est passé dimanche après-midi, j'aimerai vous donner une explication plutôt qu'une réponse rapide.

La scène qui s'est déroulé pendant mon remplacement m'a profondément ému. J'aime ce Club et je donnerai toujours 100% pour ce Club sur comme en dehors des terrains.

Le sentiment que j'ai de ne pas être compris par les fans, et les commentaires répétés en match comme sur les réseaux sociaux ces dernières semaines et ces derniers mois m'ont profondément blessé. J'ai lu des choses comme "on va te casser les jambes", "on va tuer ta femme", et "j'espère que ta fille aura un cancer". Ça m'a bouleversé et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est ce sentiment de rejet que j'ai sentit dans le stade dimanche.

Dans cette situation, je me suis laissé allé et j'ai réagit d'une manière qui a pu manquer de respect aux fans qui soutiennent le Club, l'équipe et moi avec une énergie positive. Ça n'a pas été mon intention de les blesser et je suis désolé si c'est ce qu'on a pensé.

Mon souhait c'est de revenir à une situation de respect mutuel, en se rappelant tous de pourquoi on est tombé amoureux de ce sport au départ. Allons de l'avant positivement ensemble.

Granit."




TheMerse


gunners_dz


Gunmed

Moi personnellement je pourrait lui pardonner. On est tous humain et on peut tous craquer.
Ça fait des semaines que la pression monte sur lui et où il est très ciblé. Sur les réseaux les gens sont sans pitié, et même s'il est dans un métier exposé, personne ne souhaite voir autant de haine se déverser sur soi. Même si lui peut le supporter, il faut imaginer la réaction de sa famille et ses proches çà doit être dur quand même.
Ensuite sur son niveau, s'il y en a un à blâmer c'est surtout Emery, c'est lui qui décide de mettre Xhaka sur le terrain, Xhaka fait avec ses armes et son jeu il ne va pas dire « coach, je suis un peu trop nul pour l'équipe je préfère ne pas jouer ». Emery continue de l'aligner donc Emery est satisfait de ses performances point barre.
Son niveau général me dérange mais son attitude a toujours été très bonne il faut reconnaître.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 01-11-2019, 12:12:17Moi personnellement je pourrait lui pardonner. On est tous humain et on peut tous craquer.
Ça fait des semaines que la pression monte sur lui et où il est très ciblé. Sur les réseaux les gens sont sans pitié, et même s'il est dans un métier exposé, personne ne souhaite voir autant de haine se déverser sur soi. Même si lui peut le supporter, il faut imaginer la réaction de sa famille et ses proches çà doit être dur quand même.
Ensuite sur son niveau, s'il y en a un à blâmer c'est surtout Emery, c'est lui qui décide de mettre Xhaka sur le terrain, Xhaka fait avec ses armes et son jeu il ne va pas dire « coach, je suis un peu trop nul pour l'équipe je préfère ne pas jouer ». Emery continue de l'aligner donc Emery est satisfait de ses performances point barre.
Son niveau général me dérange mais son attitude a toujours été très bonne il faut reconnaître.
On peut craquer mais il est pro et capitaine de l'équipe...qu'il fasse des communiqués dans ce sens ok mais jamais de la vie il insulte son public de la sorte...je pense que si j'insulte mon boss de la sorte, je me fais virer, normal...
Ce ne sont même pas des excuses qu'il a faites, trop fier pour cela il semblerait...il incite plus les fans à le soutenir qu'autre chose...

f*** o**  :fight:

darren

Xhaka le capitaine d'une équipe a la dérive.  En résumé il dit un peu ceci "  pourquoi me faire insulter alors que ce n'est pas moi qui décide d'être régulièrement aligné ? Pourquoi me faire cracher à la gueule ,  alors c'est l'ensemble de l'équipe qui dégringole ? "
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 01-11-2019, 15:17:02Xhaka le capitaine d'une équipe a la dérive.  En résumé il dit un peu ceci "  pourquoi me faire insulter alors que ce n'est pas moi qui décide d'être régulièrement aligné ? Pourquoi me faire cracher à la gueule ,  alors c'est l'ensemble de l'équipe qui dégringole ? "

Il est hors-sujet et tente de déculpabiliser... :sorry:

DiosBergkamp

C'est pas Xhaka le capitaine qui a été sifflé, c'est Xhaka le joueur qui a été sifflé.
Ça lui fait tellement mal au cul de l'accepter, qu'il botte en touche et demande au final un respect mutuel de la part des supporters... Beurk

darren

Il doit bien y avoir une raison qui fait qu'il soit régulièrement aligné ? Avec Arsène , c'était déjà pareil.  Perso, émotion mise de coté , je trouve qu'il a un seul défaut qu'il partage d'ailleurs avec Ozil : Il n'a pas d'aptitudes défensives , pas très rapide non plus , mais ce dernier point n'est pas très pénalisant tant qu'il arrive a donner de la vitesse au ballon. Une fois quand a dit cela , il faut le mettre dans les meilleurs disposition ou le foutre a la benne.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER


TheMerse

Citation de: darren le 01-11-2019, 16:20:20Il doit bien y avoir une raison qui fait qu'il soit régulièrement aligné ? Avec Arsène , c'était déjà pareil.  Perso, émotion mise de coté , je trouve qu'il a un seul défaut qu'il partage d'ailleurs avec Ozil : Il n'a pas d'aptitudes défensives , pas très rapide non plus , mais ce dernier point n'est pas très pénalisant tant qu'il arrive a donner de la vitesse au ballon. Une fois quand a dit cela , il faut le mettre dans les meilleurs disposition ou le foutre a la benne.  :guinness:
A la benne ! déjà il ne sera pas là contre Wolves, on verra qui sera capitaine et comment va se comporter l'équipe...je parie que si l'équipe marque, le buteur aura un tee-shirt en soutien au Suisse sous son maillot :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 01-11-2019, 16:29:43
Citation de: darren le 01-11-2019, 16:20:20Il doit bien y avoir une raison qui fait qu'il soit régulièrement aligné ? Avec Arsène , c'était déjà pareil.  Perso, émotion mise de coté , je trouve qu'il a un seul défaut qu'il partage d'ailleurs avec Ozil : Il n'a pas d'aptitudes défensives , pas très rapide non plus , mais ce dernier point n'est pas très pénalisant tant qu'il arrive a donner de la vitesse au ballon. Une fois quand a dit cela , il faut le mettre dans les meilleurs disposition ou le foutre a la benne.  :guinness:
A la benne ! déjà il ne sera pas là contre Wolves, on verra qui sera capitaine et comment va se comporter l'équipe...je parie que si l'équipe marque, le buteur aura un tee-shirt en soutien au Suisse sous son maillot :lol:

 :D  :D  Clairement ! Dans une équipe ou tout va mal, les absents retrouvent une virginité soudaine!   La benne ou la rédemption tel est le dilemme  :arse:  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il s'excuse absolument pas.
Les menaces envers sa famille, c'est moche mais ça vient des réseaux sociaux et non pas du stade.
On sait tous très bien à quel point les gens se sentent pousser des ailes derrière leurs écrans et malheureusement,aucune célébrité n'échappe aux messages haineux, il faut donc qu'ils arrivent à prendre du recul.
Je trouve ça facile de se cacher derrière ça pour excuser son geste.

Vince

Guardiola : "Ce n'est pas simple pour les joueurs parfois, pour nous tous. Je peux comprendre la réaction de Xhaka. L'émotion, sur le moment, on ne sait pas ce qui se passe en privé. Mais peut-être que je suis mal placé pour juger car je perds aussi parfois le contrôle de mes émotions, même si on essaie de se contrôler. A la fin, c'est juste un jeu, je suis certains que tout les joueurs d'Arsenal, Xhaka inclus, font de leur mieux pour Arsenal pour gagner les matchs. C'est leur capitaine, car c'est un joueur spécial. C'est arrivé car parfois on perd le contrôle, mais tout sera oublié, il faut aller de l'avant. J'espère que les fans lui pardonneront et Xhaka reviendra pour montrer le joueur incroyable qu'il est."

we are the Arsenal !

Il s'excuse à demi mot, après je peux comprendre sa colère mais sa réaction était indigne d'un capitaine et pour cette raison il ne doit plus porter le brassard... Pour ce qui est du reste, la meilleure réponse c'est le terrain, mais s'il n'élève pas son niveau et qu'on continue à voir des fautes débiles et des erreurs qui nous met en danger, il devra être vendu cet été.