Arsenal Supporter Club France

The End: 80 Years of life on the Terraces

Démarré par Vince, 01-09-2010, 02:23:15

« précédent - suivant »

Vince


Je viens de recevoir ce bouquin (assez épais) et qui à l'air très passionnant. C'est tout simplement l'histoire des supporters d'Arsenal depuis les premières heures jusqu'à la fin de ce que l'on appelait les terraces. C'est-à-dire les tribunes sans siège où tout le monde était debout et serré et l'ambiance très chaude. The End, c'est pour montrer la fin d'une ère, une fois que les terraces ont disparues [pour des raisons de sécurité, à cause d'évènements dramatiques comme le Heysel ou Hillsbrough], le publique à changé par la suite, comme le football dans son ensemble.

Ce livre est écrit par Tom Watt - comédien, présentateur tv, écrivain, mais surtout très grand fan d'Arsenal. Il a passé des mois pour collecter les souvenirs de fans, joueurs, managers, dirigeants, historiens.

On peut y lire 80 ans de football, bien sûr, mais aussi d'anecdotes, de familles et d'amis, de bagarres et de passions, le pire et le meilleur de la fameuse aventure du samedi après-midi.

Gunnerski

Il a l'air hyper-passionnant ! :up:
 J'vais me laisser tenter et l'acheter je pense. :D

jones79

Quelle epoque et quelle ambiance :up::up: Tout un façon de vivre detruit en grande parti par une minorité de cons de hooligans.