Arsenal Supporter Club France

Euro 2016 [FRANCE]

Démarré par TheArmoury, 24-01-2014, 18:26:38

« précédent - suivant »

TheArmoury

12-06-2016, 17:31:09 #210 Dernière édition: 12-06-2016, 17:42:35 par TheArmoury
L'UEFA aurait prévenu l'Angleterre et la Russie qu'en cas de nouveaux incidents de violence de leurs supporters, l'UEFA se donne le droit de les disqualifier de la compétition !!!!!

À confirmer, j'ai vu ça sur twitter d'un journaliste.

Confirmé par Skysports !

Vince

:lol: Maintenant tout les autres supporters vont chercher à les provoquer pour que leur équipe se qualifient.

PieRR

En effet, complètement debile! Et pour tous les supporters normaux de l'Angleterre et de la Russie c'est génial ils payent les pots cassés.

adam

C'est aujourd'hui qu'on se rend compte que les policiers français aiment provoquer. Étonnant.

Shapeshifter

Pourquoi complétement débile ?
J'ai l'impression que sur la sécurité vous trouvez toutes les mesures débiles mais vous avez jamais aucun propos avec une réflexion derrière.

Shapeshifter -

Vince

De toutes manières ils disent juste ça pour montrer qu'ils sont là, qu'ils sont au courant, montrer une certaine autorité. Quand on lit leur communiqué, ils disent juste qu'ils n'hésiteraient pas à être encore plus sévères dans leurs sanctions lors du prochain problème ... dont la possibilité d'exclusion, mais en tout dernier recours.

PieRR

Citation de: Shapeshifter le 12-06-2016, 18:34:10
Pourquoi complétement débile ?
J'ai l'impression que sur la sécurité vous trouvez toutes les mesures débiles mais vous avez jamais aucun propos avec une réflexion derrière.

Parce que priver tout un pays d'un Euro à cause d'une poignée de branleurs, j'appelle ça une sanction débile. Punir la majorité à cause d'une minorité, y'a mieux à faire je suis sûr. De plus, je ne suis pas certain que les hooligans (de quelque pays que ce soit) sont venus pour le foot, alors que leurs pays soient disqualifiés ou pas, ça changera pas grand chose je pense.

Comme le dit Vince, on se focalise sur les anglais, mais j'ai parlé encore avec un couple de gallois ce matin, ils m'ont dit que dans la presse ça parlait beaucoup d'une initiative russe toute cette histoire...

Vince

Non seulement tout les amoureux de Football seront les premiers pénalisés, mais en plus ces quelques hooligans n'en auront absolument rien à faire de cette supposée exclusion, ils resteront aussi longtemps qu'ils le veulent en France pour se taper dessus si c'est ce qu'ils veulent. Et puis on parle de la Russie et de l'Angleterre, mais j'ai bien entendu qu'il y avait au moins autant de français qui se sont battu, donc exclusion de l'équipe de France aussi?

Shapeshifter

Citation de: PieRR le 12-06-2016, 21:36:48
Citation de: Shapeshifter le 12-06-2016, 18:34:10
Pourquoi complétement débile ?
J'ai l'impression que sur la sécurité vous trouvez toutes les mesures débiles mais vous avez jamais aucun propos avec une réflexion derrière.

Parce que priver tout un pays d'un Euro à cause d'une poignée de branleurs, j'appelle ça une sanction débile. Punir la majorité à cause d'une minorité, y'a mieux à faire je suis sûr. De plus, je ne suis pas certain que les hooligans (de quelque pays que ce soit) sont venus pour le foot, alors que leurs pays soient disqualifiés ou pas, ça changera pas grand chose je pense.

Comme le dit Vince, on se focalise sur les anglais, mais j'ai parlé encore avec un couple de gallois ce matin, ils m'ont dit que dans la presse ça parlait beaucoup d'une initiative russe toute cette histoire...


Le fait de mettre en garde les fédérations, ça aurait pu éviter des déplacements et des fluides. Si vraiment ils venaient juste pour la bagarre pourquoi attendre le pretexte de l'euro ? Après faut pas l'expliquer après le début de la compétition, il faudrait une vraie prévention et non pas une action.
Ces hooligans s'en donnent à coeur joie car dans leur pays c'est plus possible donc ils font tout ce qu'ils veulent. Vous qui avez eu la chance d'aller voir des matchs, comment ça se passe autour des stades ? En terme de sécurité ? Y a un beaucoup plus important que le dispositif qui est présent à l'euro ? Pourquoi une grosse partie des manifestations de ce genre se passent sans heurts ?

Ce que je trouve plus grave encore aujourd'hui c'est encore l'interdiction d'alcool dans les stades qui est une réelle calamité. L'interdiction aux alentours (et donc seulement dans les distributeurs de boissons et donc seulement une part du commerce français va ùtre touché). Les gens se ramènent avec leur alcool, faut qu'ils arrùtent de croire que les supporters sont dupes au niveau des autorités ainsi que des organisateurs.

Après Vince, si ce sont de vrais hooligans dans leur réelle définition sociologique. Si, tu les prives de compétition internationale tu vas voir qu'ils vont pas ùtre bien au pays.
Shapeshifter -

PieRR

Superbe assist d'Ozil :up:

clarck59

Belle passe décisive de Mesut sur le deuxième but allemand qui vient sauver sa prestation plutôt décevante.

Vince

Citation de: Shapeshifter le 12-06-2016, 23:24:57
Ce que je trouve plus grave encore aujourd'hui c'est encore l'interdiction d'alcool dans les stades qui est une réelle calamité. L'interdiction aux alentours (et donc seulement dans les distributeurs de boissons et donc seulement une part du commerce français va ùtre touché). Les gens se ramènent avec leur alcool, faut qu'ils arrùtent de croire que les supporters sont dupes au niveau des autorités ainsi que des organisateurs.


J'ai jamais compris pourquoi en France, dès qu'il y a violence, c'est forcément un problème d'alcool (ou de bière parce qu'il faut surtout pas toucher à notre vinasse!). Moi qui connait bien les anglais, ils risquent de les rendre de mauvais poil en supprimant l'alcool, alors qu'à 99.999% l'ambiance était à la fùte jusque maintenant. Enfin de toute manière, il y aura toujours de l'alcool ... N'oublions pas que Carlsberg est un des plus gros sponsors de l'Euro, et qu'ils se font des fortunes en Fan Zone au bars.

DiosBergkamp

Bien sûr que c'est un problème d'alcool Vince :lol: Du moins c'est clairement un élément amplificateur des dérapages

Vince

J'ai regardé, ça concerne les "périmètres sensibles" .. (ce qui veut tout et rien dire). C'est comme l'UEFA, c'est plus de la com pour rassurer, pour dire "attention on est là, faites pas de conneries sinon .."
Mais avant d'hausser de la voix, et de parler de mesures qui pénaliseraient les innocents, ils devraient aussi se remettre en question, car ils ont leur part de responsabilité dans ces quelques (rares heureusement) bordels.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-06-2016, 00:03:20
Bien sûr que c'est un problème d'alcool Vince :lol: Du moins c'est clairement un élément amplificateur des dérapages

Il y a aucun lien de cause à effet, ça m'est arrivé de boire sans taper sur quelqu'un et je dois pas ùtre le seul :lol:
Hier soir, les dizaines de milliers d'anglais étaient au moins à 5-6 pintes dans le nez, et 0 violence.

Est-ce que ces gens là ne se seraient pas battu, si ils étaient sobres? Bien sûr que si.


Shapeshifter

Citation de: Vince le 12-06-2016, 23:56:55
Citation de: Shapeshifter le 12-06-2016, 23:24:57
Ce que je trouve plus grave encore aujourd'hui c'est encore l'interdiction d'alcool dans les stades qui est une réelle calamité. L'interdiction aux alentours (et donc seulement dans les distributeurs de boissons et donc seulement une part du commerce français va ùtre touché). Les gens se ramènent avec leur alcool, faut qu'ils arrùtent de croire que les supporters sont dupes au niveau des autorités ainsi que des organisateurs.


J'ai jamais compris pourquoi en France, dès qu'il y a violence, c'est forcément un problème d'alcool (ou de bière parce qu'il faut surtout pas toucher à notre vinasse!). Moi qui connait bien les anglais, ils risquent de les rendre de mauvais poil en supprimant l'alcool, alors qu'à 99.999% l'ambiance était à la fùte jusque maintenant. Enfin de toute manière, il y aura toujours de l'alcool ... N'oublions pas que Carlsberg est un des plus gros sponsors de l'Euro, et qu'ils se font des fortunes en Fan Zone au bars.


Carlsberg et leur bière à 0,5%... qui font que les gens pensent se faire avoir plus qu'autre chose.
Les gens traînent autour des stades avec des canettes de bieres, ils s'alcoolisent avant de rentrer dans l'enceinte et il faut savoir qu'à partir du moment où le billet est valable on a pas de droit d'interdiction de stade.

Citation de: DiosBergkamp le 13-06-2016, 00:03:20
Bien sûr que c'est un problème d'alcool Vince :lol: Du moins c'est clairement un élément amplificateur des dérapages


Pourquoi dans d'autres sport, la consommation est autorisé dans les stades et qu'il n'y a presque aucun débordement ?
On sait tous, et je te parle en tant qu'organisateur de manifestation sportive, qu'interdire le débit de boisson de niveau 1-2-3 est un élément très favorable au non-contrôle et à la non-sécurité à l'intérieur d'un stade.
Shapeshifter -

Vince

La classe sinon Löw, il mange ses crottes de nez, il se gratte le cul, les couilles, tout ça en gros plan devant les caméras du monde entier. :lol:

https://vine.co/v/iLneJpia319/embed

DiosBergkamp

Je dis pas qu'interdire l'alcool résoudra les problèmes, mais il y a clairement un lien entre alcoolisation excessive et bagarres.

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkamp le 13-06-2016, 01:16:45
Je dis pas qu'interdire l'alcool résoudra les problèmes, mais il y a clairement un lien entre alcoolisation excessive et bagarres.


Pourquoi dans d'autres sport, la consommation est autorisé dans les stades et qu'il n'y a presque aucun débordement ?

Un mec qui va en boîte en décidant d'y aller pour se battre, je te promets qu'il a pas besoin de boire pour que ça déclenche. Donc oui, captain obvious, on est tous d'accord pour dire que l'alcool est un désinhibiteur mais qu'en aucun cas il est la cause de ces débordement et pas forcément le seul amplificateur. Après faudrait que les politiques bougent au niveau des stade pour comprendre.
Shapeshifter -

TheArmoury

Les Russes dans la majorité sont venus sobres pour taper de l'Anglais, l'interdiction d'alcool ne changera rien. Puis si j'ai bien compris, c'est la vente à emporter qui est interdite, tu pourras boire dans des bars (fort heureusement), dans les fan zone où il y a eu aucun problème. Puis bon, il y aura toujours moyen de trouver de l'alcool dans des petites supérettes de quartier, faut pas rêver.
Si les Anglais ont envie de boire, ils y arriveront. La pression de l'UEFA, elle ne coûte rien et ça peut calmer certains fans et responsabilisés un peu plus les fédérations et états participants.

DiosBergkamp

Des russes sobresn, à l'étranger, pendant un euro de foot, j'ai du mal à y croire :lol:

17Alexis

Pour le moment la plus belle équipe que j'ai vu sont les croates, ils ont totalement tétanisés les turcs en proposant un grand pressing et un jeu offensif très direct et rapide. On attend de voir face à un adversaire un peu plus relevé car c'était un peu faible en face, mais j'ai adoré la grinta qu'ils ont apportés sur le terrain

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 13-06-2016, 11:30:21
Des russes sobresn, à l'étranger, pendant un euro de foot, j'ai du mal à y croire :lol:


Des témoignages ont dit que les Russes étaient très entraînés et ne faisaient qu'une bouchée de pas mal d'Anglais complètement ivres. Sobre peut-être pas mais moins alcoolisés ou ils encaissent mieux que les autres :green:

Tifo

Citation de: TheArmoury le 13-06-2016, 11:52:22
Citation de: DiosBergkamp le 13-06-2016, 11:30:21
Des russes sobresn, à l'étranger, pendant un euro de foot, j'ai du mal à y croire :lol:


Des témoignages ont dit que les Russes étaient très entraînés et ne faisaient qu'une bouchée de pas mal d'Anglais complètement ivres. Sobre peut-ùtre pas mais moins alcoolisés ou ils encaissent mieux que les autres :green:

Il y en a un qui a témoigné. Il racontait qu'ils étaient un peu moins de 200 à Moscou à faire l'aller-retour en France pour se faire des arabes. Puis ils se sont fais les Anglais qui étaient ivres, pour leur montrer que "ce ne sont pas des fillettes".

Tifo

 Et le préfet de Marseille nous dit qu'aucun hooligan n'est arrivé en France :lmao:

PieRR

ON EST CHEZ NOUUUS, ON EST CHEZ NOUUUUS, ON EST ON EST ON EST CHEZ NOUUUUSSS :D  :green: :board:



clarck59

Ils vont vite être calmés ce soir quand ils vont prendre une rouste par les italiens :P

PieRR


Vince

C'est quoi ces histoires de Carlsberg à 0.5%? moi ce que j'ai bu c'était à 4.9%

Et puis ils ne parleraient pas d'interdire l'alcool dans les Fan Zones si ils ne vendaient pas d'alcool.

Bouligoal

Les tchèques qui craquent après avoir été héroïque pendant 87 minutes... Et Rosicky qui est sorti juste après le but... La dernière fois que je l'ai vu faire 87mn, ça devait ùtre en 2010 :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!