Arsenal Supporter Club France

Emirates Stadium

Démarré par Vince, 01-04-2013, 02:50:08

« précédent - suivant »

Nono

J'aime bien ce genre de récits où on voit les coulisses. :o

TheArmoury

Si on recoupe plusieurs interviews, ce n'est pas tout à fait vrai que le club devait jouer la CL tous les ans, il me semble que le bon rythme sans se mettre en danger financièrement était de 3 campagnes de CL sur 4. Pour cela en partie que nos dettes ont été plus rapidement remboursées grâce à notre série de qualifications consécutives.

gunners_dz

C'est avec ce genre d'anecdotes qu'on vois le travail colossal qu'à effectuer Wenger.

clarck59

Merci pour la traduction :up:
Très bonne anecdote où on se rend compte des difficultés que peuvent procurer la construction d'un nouveau stade et du travail réalisé par Wenger pendant cette période :respect:

Skoxy

Merci Vince pour la traduction ! :up:

TheArmoury

Citation de: Taz le 15-06-2016, 09:06:39


:strong:


Henry et Bergkamp ne pourront finalement être présents !
Belle douille pour les spectateurs :D

Ben4

Grave! Je viens de voir ça, moche pour ceux qui espéraient les voir.

Ils ont fait une telle publicité autour de cet évènement et au final il manque les deux stars côté Arsenal.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

J'avoue ça fait 2 joueurs importants en moins mais il reste du beau monde des deux côtés ça doit quand même être un beau rendez-vous.

Vince

C'était pourtant précisé qu'il y aura peut-être des désistements, fallait s'y attendre. Pour Henry on peut comprendre vu que ça tombe en pleine trêve internationale. Bergkamp c'est bizarre, il est peut-être blessé. Bref, le principal c'est que Pascal Cygan soit dans l'équipe des légendes d'Arsenal :D

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-08-2016, 22:57:57
C'était pourtant précisé qu'il y aura peut-être des désistements, fallait s'y attendre. Pour Henry on peut comprendre vu que ça tombe en pleine trêve internationale. Bergkamp c'est bizarre, il est peut-être blessé. Bref, le principal c'est que Pascal Cygan soit dans l'équipe des légendes d'Arsenal :D

Cygan lui c'est sûr il est libre comme l'air :lol:

Vince

Costacurta - Mon Club préférée en Angleterre



"[L'intérêt de Tottenham en 1996] Vivre à Londres était très intéressant. Mais j'ai refusé, vous savez pourquoi? Parce que je ne pouvais pas trahir mon amour mon Club en Angleterre. J'ai toujours été un fan d'Arsenal depuis l'enfance, et jouer pour le rival aurait été une haute trahison.

Quand j'étais jeune, j'aimais ce maillot d'Arsenal, ce stade, et certains des joueurs qui y évoluaient dans les 1980s, comme Liam Brady. Et je n'ai jamais varié. Tout mes amis étaient plus Man Utd, ou Liverpool, donc j'ai choisis Arsenal et ça n'a jamais changé dans mon esprit.


[Son premier match à Highbury en 1995] C'était probablement un de mes matchs favoris de ma carrière. Pas tant pour le match en lui-même, qui était très intense, mais pas très intéressant, avec un score final de 0-0, et on a été en danger que sur coup de pied arrêté.

C'était plus pour la scène d'Highbury. L'Emirates a l'air merveilleux, et avec le temps il gagnera en charisme, mais Highbury était unique. C'est ce qui se fait de mieux avec Anfield, comme stade de mes rêves. Mais si je devais en citer qu'un, ce serait Highbury."



Voilà le match en question :


TheArmoury

Je suis sur le cul, lui supporter d'Arsenal ? Hé bien, surtout pour un Italien à l'époque qui se contente uniquement de s'intéresser au Calcio, c'est très surprenant comme révélation  :wtf:  :up:

Vince

Les italiens sont un peu mytho, c'est pas nouveau :green:

Taz

Il à inventé tout ca pendant l'interview ! :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

02-09-2016, 01:40:56 #284 Dernière édition: 02-09-2016, 01:43:16 par Vince
Costacurta - Baresi est encore tr

Vince

Et Robert s'est transform

Taz

Citation de: Vince le 02-09-2016, 01:40:56
Costacurta - Baresi est encore très puissant



"On a joué ensemble pendant quelques semaines en Chine, avec Milan Glorie. Je dois admettre que l'on est un peu rouillé. Dans les 20 premières minutes on a concédé 2 buts. Les règles ont changé, c'est plus difficile de jouer le hors jeu, et lever la main comme le faisait Franco [Baresi] ça ne fonctionne plus avec les juges de touche. Mais après 20 minutes on s'est adapté.

Il a maintenant 56 ans, mais il reste incroyablement puissant. Stefanio Eranio, 50 ans, pourrait facilement continuer à jouer dans un Club de division inférieur au Brésil. Paolo Di Canio n'a aucune graisse. D'un autre côté, Daniele Massaro a pris beaucoup de poids depuis sa retraite. Je ne veux pas révéler trop de secret, et je risque je me faire engueuler par Fabio Capello, mais je serai très surpris si Massaro joue plus d'une demi heure. Avec ce ventre ça pourrait être dangereux!"


Bon, je suis pas rassuré. Voilà notre équipe au complet : Jens Lehmann, David Seaman, Martin Keown, Marc Overmars, Ray Parlour, Emmanuel Petit, Pascal Cygan, Gilberto, Nigel Winterburn, Kolo Toure, Robert Pires, Freddie Ljungberg, Sylvain Wiltord, Anders Limpar, Gilles Grimandi et Kanu. En gros on va dépendre de Robert Pirés, c'est le seul qui a gardé la forme.

A noter que le match sera diffusé demain sur SFR Sport 1 si je ne m'abuse.


Il sera en live sur arsenal player en tout cas.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Le classement des dix stade les plus rentables lors de la saison 2014/2015 :

- 1. Emirates Stadium (Arsenal) : 132 M€
- 2. Stade Santiago Bernabeu (Real Madrid) : 129,8 M€
- 3. Camp Nou (FC Barcelone) : 116,9 M€
- 4. Old Trafford (Manchester United) : 114 M€
- 5. Stamford Bridge (Chelsea) : 93,1 M€
- 6. Allianz Arena (Bayern Munich) : 89,8 M€
- 7. Parc des Princes (Paris SG) : 78 M€
- 8. Anfield Road (Liverpool) : 75 M€
- 9. Etihad Stadium (Manchester City) : 57 M€
- 10. Signal Iduna Park (Borussia Dortmund) : 54,2 M€

Étude communiquée par le cabinet Deloitte ;)

Skoxy

On dépasse le Real Madrid et le FC Barcelone qui ont des stades avec une plus grande capacité ! :wtf:

DiosBergkamp

Est ce que ça prend aussi en compte les concerts et autres événements qui y sont organisés ?

gunner4life

c'est quand même une belle réussite

Shapeshifter

@Dios :
MatchDay = MatchDay

C'est pas l'utilisation et l'exploitation commercial totale du stade. Le chiffre de notre holding doit être supérieur. Après on organise pas tant de concert que ça pour des questions de protection de pelouse, à voir si tout ce qui est séminaire et tout rapporte gros.

@Skoxy : Jauge haute <> billetterie efficiente

En tout cas, j'attends impatiemment Vince qui va encore me raconter que le stade de Manchester leur permet d'être financièrement largement au dessus de nous. :)
Shapeshifter -

A10GunnerFan

J'aimerais bien connaître les hypothès qui ont été prises en compte pour une telle évaluation!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

C'est un cabinet très sérieux hein, leurs chiffres s'appuient principalement sur ce que communiquent les clubs.

A10GunnerFan

Ca change quoi que ce soit un cabinet très sérieux? Chaque cabinet a ses hypothèses, etc.
C'est tellement subjectif!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: Shapeshifter le 06-10-2016, 23:51:00
En tout cas, j'attends impatiemment Vince qui va encore me raconter que le stade de Manchester leur permet d'être financièrement largement au dessus de nous. :)


Je crois pas avoir dit que la billeterie de Man Utd leur permettait d'être largement au-dessus de nous sur le plan financier. L'écart est au niveau des contrats commerciaux par rapport à nous. Au niveau de la billetterie Man Utd et Arsenal ça se vaut (en 2016 £100m de revenu à la billeterie pour Arsenal, £91m pour Man utd).

Une nouvelle fois ces chiffres sont a mettre dans leur contexte, Londres est une ville avec une population très riche, et à Arsenal il y a une demande toujours très forte chaque saison pour avoir des billets. L'Emirates a beaucoup de loges avec des abonnements aux prix exorbitants (les chiffres sont souvent cités). On peut aussi louer les salons de l'Emirates pour des mariages ou toute sorte de chose, il y a des restaurants et bars assez luxueux en plus des buvettes.

Par contre le terme "rentable" c'est une mauvaise traduction de la presse française j'ai l'impression. Ce qui est calculé par Deloitte c'est les rentrées d'argent, les dépenses des Clubs ne sont pas pris en compte.

A10GunnerFan

Bah c'est clair qu'il faudrait un tant soit peu comprendre comment ils ont calculé cela. Deloitte ou pas Deloitte, cabinet sérieux ou non, c'est subjectif. Qu'ont-ils pris en compte? Qu'ont-ils laissé de côté?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Puis on le paie encore ce stade donc il n'est pas amortis comme peut l'être le stade de nos concurrents.

we are the Arsenal !

07-10-2016, 15:08:42 #298 Dernière édition: 07-10-2016, 15:13:09 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 07-10-2016, 12:30:40
Puis on le paie encore ce stade donc il n'est pas amortis comme peut l'être le stade de nos concurrents.

Exactement, 20 M par an je crois.

A mon avis ce sont que les recettes générées par le stade... Seulement les entrées et pas les sorties.

clarck59

Tout est bon pour démontrer qu'Arsenal a de l'argent et que Wenger est une pince :green: