Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

TheArmoury

À t'écouter Vince, j'ai l'impression qu'Arsenal a terminé champion la saison dernière, qu'il n'y a aucun manque dans l'effectif, que le mercato ne serre finalement pas à grand chose.
Est-ce que c'est être un fan capricieux d'attendre que le manager recrute un DC + un attaquant (ou joueur offensif) ? Donc si Wenger avant la fin du mercato recrute deux joueurs supplémentaires, on dit quoi alors ? Que c'était nécessaire je pari :lol:

TheArmoury

Citation de: Vince le 09-08-2016, 16:31:32
Citation de: TheArmoury le 09-08-2016, 16:28:08
"Le football se joue avant tout sur le terrain" : oui on a vu ça sur le terrain lors des 12 dernières saisons, le terrain a parlé.
Encore un discours angélique ou poétique, comme si c'était le mal absolu d'investir sur le marché des transferts.
*

:lol: La distribution de kleenex aura lieu plus tôt que prévu cet été j'ai l'impression :P



Je vois surtout que tu n'as plus d'argument vu que tu réponds à côté :lol:

Nytak

Le plus frustrant c'est qu'il nous manque toujours 1 voir 2 joueurs lors du mercato pour se donner une vraie chance de finir champion.
Je pense pas que c'est être devin de dire "si on recrute un grand buteur ainsi qu'un bon DC qui va stabiliser notre défense à côté de Kosc, cela améliore notre équipe et donc nos chances de gagner la PL".

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-08-2016, 16:29:52
Et je rappelle une nouvelle fois que l'on a jugé les recrutements de Chelsea, Man Utd, Man City, Liverpool, Tottenham ... bien meilleurs que celui d'Arsenal. On a finit devant eux. Je sais que ça vous énerve car ça ébranle toutes vos certitudes, mais notre recrutement est loin d'être aussi catastrophique. Peut-être que je caricature, mais je suis quand même très proche de la réalité.

C'est qui "on" ? Se plaindre de ne recruter que Cech c'est automatiquement affirmer que nos concurrents ont fait un meilleur mercato ? C'est comme quand toi ou TheMerse (je sais plus) affirmait qu'après le mercato 2015 tout le monde disait qu'on aurait du mal à finir dans le top 4. J'ai l'impression que ça déforme quand même pas mal.

Pourtant je dis et lis régulièrement ici qu'on ne demande pas des mercatos à la City ou Chelsea, à coup de 200M€. On ne demande pas à acheter des joueurs à 100M€. Donc évite de dire qu'on se plaint de ne pas faire comme nos rivaux.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 09-08-2016, 16:36:07
À t'écouter Vince, j'ai l'impression qu'Arsenal a terminé champion la saison dernière, qu'il n'y a aucun manque dans l'effectif, que le mercato ne serre finalement pas à grand chose.

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut : ne changeons pas une équipe qui ne gagne pas ! :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: TheArmoury le 09-08-2016, 16:36:07
À t'écouter Vince, j'ai l'impression qu'Arsenal a terminé champion la saison dernière, qu'il n'y a aucun manque dans l'effectif, que le mercato ne serre finalement pas à grand chose.
Est-ce que c'est être un fan capricieux d'attendre que le manager recrute un DC + un attaquant (ou joueur offensif) ? Donc si Wenger avant la fin du mercato recrute deux joueurs supplémentaires, on dit quoi alors ? Que c'était nécessaire je pari :lol:


Non ce qui est capricieux c'est de ne pas admettre qu'Arsenal a été finalement très intelligent dans son recrutement ces 3-4 derniers années. Si on part du principe comme moi que le but du recrutement c'est au final d'avoir une équipe qui obtient de bons résultats sur le terrain, le recrutement d'Arsenal ces 3-4 dernières années était un des meilleur d'Angleterre ... et malheureusement on est loin de s'en rendre compte en vous lisant ici. ;)

TheArmoury

Citation de: Nytak le 09-08-2016, 16:38:36
Le plus frustrant c'est qu'il nous manque toujours 1 voir 2 joueurs lors du mercato pour se donner une vraie chance de finir champion.
Je pense pas que c'est être devin de dire "si on recrute un grand buteur ainsi qu'un bon DC qui va stabiliser notre défense à côté de Kosc, cela améliore notre équipe et donc nos chances de gagner la PL".


Non malheureux , arrêter de pleurer, pourquoi investir, tu as vu les résultats de ManU pourtant non ? On finit devant eux avec qu'une seul recrue l'été dernier pourquoi changer une recette qui marche.
Ah merde j'oubliais, pour être champion, il faut devancer 19 équipes. C'est que à force de lire les messages de Vince, il m'a presque convaincu que finir devant ManU était un trophée :D

Vince

Citation de: Bouligoal le 09-08-2016, 16:39:50
Citation de: TheArmoury le 09-08-2016, 16:36:07
À t'écouter Vince, j'ai l'impression qu'Arsenal a terminé champion la saison dernière, qu'il n'y a aucun manque dans l'effectif, que le mercato ne serre finalement pas à grand chose.

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut : ne changeons pas une équipe qui ne gagne pas ! :lmao:

C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dis sur chacun de mes posts : ne recrutons surtout pas. :lol:
Essayez plutôt de répondre à ce que j'écris et pas à ce que vous imaginez avoir lu :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-08-2016, 16:40:51
Non ce qui est capricieux c'est de ne pas admettre qu'Arsenal a été finalement très intelligent dans son recrutement ces 3-4 derniers années. Si on part du principe comme moi que le but du recrutement c'est au final d'avoir une équipe qui obtient de bons résultats sur le terrain, le recrutement d'Arsenal ces 3-4 dernières années était un des meilleur d'Angleterre ... et malheureusement on est loin de s'en rendre compte en vous lisant ici. ;)

Si on part du principe que le but du recrutement c'est au final de faire gagner un titre à l'équipe, les mercato 2013 et 2014 ont été bons/intelligents. En revanche le dernier mercato n'a pas été bon/intelligent.
Non parce que bon, "obtenir de bons résultats sur le terrain" c'est bien beau. Mais on veut des titres en fait. Le but ultime pour tout compétiteur quoi.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: Bouligoal le 09-08-2016, 16:39:50
Citation de: TheArmoury le 09-08-2016, 16:36:07
À t'écouter Vince, j'ai l'impression qu'Arsenal a terminé champion la saison dernière, qu'il n'y a aucun manque dans l'effectif, que le mercato ne serre finalement pas à grand chose.

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut : ne changeons pas une équipe qui ne gagne pas ! :lmao:


Il faut que tu suives un peu, apparemment si on a gagné puisqu'on a fini devant ManU le grand dépensier :D

Vince

Et puis je suis au courant qu'on a pas été champion, ça sert à rien de le répéter. :lol:
Mais il y a un classement, ça permet de faire un jugement de valeurs sur des effectifs sur 38 journées. Et Arsenal a régulièrement finit devant des équipes qui ont fait des recrutements perçu comme meilleurs. Donc je veux bien qu'Arsenal est médiocre en terme de recrutement, mais va falloir inventer de nouveaux adjectifs pour qualifier les recrutements des autres :P

Vince

Citation de: Bouligoal le 09-08-2016, 16:44:50
Si on part du principe que le but du recrutement c'est au final de faire gagner un titre à l'équipe, les mercato 2013 et 2014 ont été bons/intelligents. En revanche le dernier mercato n'a pas été bon/intelligent.
Non parce que bon, "obtenir de bons résultats sur le terrain" c'est bien beau. Mais on veut des titres en fait. Le but ultime pour tout compétiteur quoi.

Finir second, troisième, gagner 2 FA Cup, 2 Community Shields .. sur le terrain, on obtient des résultats. Pour vous c'est juste parce qu'on a gagné au loto, comme Leicester, pour moi c'est la conséquence d'une bien meilleure gestion que nos rivaux : même si ça va contre certaines de vos certitudes ;)

TheArmoury

Alors arrête de nous parler des mercati de ManU alors, on est tous au courant que ce n'est pas un exemple à suivre et personne ici à demander un Pogba à 120M€, on est pas si capricieux que ça ;)
Si espérer deux recrues c'est être un fan capricieux, alors je le suis volontiers, et bien content de l'être ! Je vais pas non plus demander à mon club de ne pas se renforcer, je suis pas maso moi , je veux qu'Arsenal se donne toutes les chances de remporter le titre et le mercato est UN des moyens à disposition.

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-08-2016, 16:48:14
Citation de: Bouligoal le 09-08-2016, 16:44:50
Si on part du principe que le but du recrutement c'est au final de faire gagner un titre à l'équipe, les mercato 2013 et 2014 ont été bons/intelligents. En revanche le dernier mercato n'a pas été bon/intelligent.
Non parce que bon, "obtenir de bons résultats sur le terrain" c'est bien beau. Mais on veut des titres en fait. Le but ultime pour tout compétiteur quoi.

Finir second, troisième, gagner 2 FA Cup, 2 Community Shields .. sur le terrain, on obtient des résultats. Pour vous c'est juste parce qu'on a gagné au loto, comme Leicester, pour moi c'est la conséquence d'une bien meilleure gestion que nos rivaux : même si ça va contre certaines de vos certitudes ;)

Le problème c'est que visiblement tu considères la seconde ou troisième place comme un trophée. A partir de là, forcément on n'a pas les mêmes attentes pendant le mercato :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je considère rien comme un trophée, mais excuse moi de préférer finir 2nd que 7ème ou 8ème :shrug:
Si on finit devant des Clubs au classement, c'est bien qu'on a fait une meilleur saison qu'eux? Et donc mieux géré notre recrutement?

Ensuite, dans toutes les compétitions, pour juger faut comparer. Arsenal n'y est pour rien dans la gestion catastrophique des autres Clubs, mais ça fait du bien de rappeler de temps en temps que la gestion du Club en terme de recrutement est au dessus de beaucoup de nos rivaux.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 09-08-2016, 16:25:03
Citation de: gunner4life le 09-08-2016, 16:21:15
Citation de: TheArmoury le 09-08-2016, 16:18:48
Citation de: gunner4life le 09-08-2016, 16:17:11
Autant donner le titre dès le week end prochain a city s'il suffit d'acheter


Autant donner le titre dés ce week-end prochain à Arsenal s'il suffisait d'être l'effectif le plus stable.

;)


Ce n'est pas moi qui p,eure avant la fin du mercato ni même le debut du championnat.


Digne d'une cour de recréé, ça c'est de l'argumentation :lol: t  es pas obligé de venir ici si ça ne t'intéresse pas, concentre toi sur le match de dimanche sinon.

T as raison en parlant de cour de récré....ca ne vole pas haut. On lit les mêmes pleurnicheuries tous les ans a la même période et toujours des mêmes.

GunsN

Citation de: Vince le 09-08-2016, 17:00:26
Je considère rien comme un trophée, mais excuse moi de préférer finir 2nd que 7ème ou 8ème :shrug:
Si on finit devant des Clubs au classement, c'est bien qu'on a fait une meilleur saison qu'eux? Et donc mieux géré notre recrutement?

Ensuite, dans toutes les compétitions, pour juger faut comparer. Arsenal n'y est pour rien dans la gestion catastrophique des autres Clubs, mais ça fait du bien de rappeler de temps en temps que la gestion du Club en terme de recrutement est au dessus de beaucoup de nos rivaux.
C'est sur que notre gestion du recrutement est meilleure sur le long terme que les ManU, Liverpool et City, plus raisonnable, des prises de risques modérées et calculées. Mais avons nous l'effectif pur gagner la PL ? Admets que la réponse est non. Tu seras le premier début septembre à dire que tu ne pense pas l'équipe taillée pour le titre. Pourtant, tu refuses de montrer des signes d'agacement ou de déception quant au recrutement. Comme les autres membres, je pense que tu n'as pas les mêmes attentes que nous. Nous voulons le titre, pour la dernière année de Wenger ce serait super beau, on ressens déjà une grande frustration sachant qu'on part pas avec les meilleures chances alors qu'on ales moyens de se les donner....L'absence de titre ne te dérange pas plus que ça alors que pur nous c'est une vrai frustration...

Nono

Citation de: Vince le 09-08-2016, 16:19:50
Citation de: gunner4life le 09-08-2016, 16:17:11
Autant donner le titre dès le week end prochain a city s'il suffit d'acheter


Rappelle toi de Man Utd déjà l'été dernier, on tirait des conclusions sur la saison qu'ils allaient faire. Il y a 0 remise en question, chaque été on tire les mêmes conclusions alors que chaque saison prouve le contraire.


Ils ont gagné 2 titres ces 4 derniers mois :)

PieRR

Citation de: Nono le 09-08-2016, 18:15:09
Citation de: Vince le 09-08-2016, 16:19:50
Citation de: gunner4life le 09-08-2016, 16:17:11
Autant donner le titre dès le week end prochain a city s'il suffit d'acheter


Rappelle toi de Man Utd déjà l'été dernier, on tirait des conclusions sur la saison qu'ils allaient faire. Il y a 0 remise en question, chaque été on tire les mêmes conclusions alors que chaque saison prouve le contraire.


Ils ont gagné 2 titres ces 4 derniers mois :)

J'attends que Vince dise que le CS n'est pas vraiment un titre... :lol:

Vince

Citation de: Nono le 09-08-2016, 18:15:09
Citation de: Vince le 09-08-2016, 16:19:50
Citation de: gunner4life le 09-08-2016, 16:17:11
Autant donner le titre dès le week end prochain a city s'il suffit d'acheter


Rappelle toi de Man Utd déjà l'été dernier, on tirait des conclusions sur la saison qu'ils allaient faire. Il y a 0 remise en question, chaque été on tire les mêmes conclusions alors que chaque saison prouve le contraire.


Ils ont gagné 2 titres ces 4 derniers mois :)


Et nous 4 sur ces 3 dernières années ... en finissant à chaque fois devant Man Utd ... en dépensant à chaque fois beaucoup moins qu'eux. ;)

DiosBergkamp

La triste réalité c'est qu'on est vraiment en galère en défense, qu'on a un besoin en attaque depuis le début du mercato (je suis gentil, pour moi ça fait des années), mais qu'au 9 Août on a toujours signé personne dans ces secteurs (ah si, Holding ...)
Comme d'habitude on va attendre fin Août de recevoir un coup de fil "Silvestre est disponible" ou on va encore perdre 2 semaines à négocier pour gratter 10 centimes.

D'ici là j'espère qu'on n'aura pas perdu trop de points ...

Vince

La réalité c'est aussi qu'en Juin dernier je crois pas qu'on exigeait un défenseur central. On demandait à se renforcer au milieux avec les départ de Flamini, Arteta, Rosicky (c'est fait) et en attaque.

Depuis on a perdu 2 joueurs sur blessure en défense centrale, ce qui était impossible à prévoir un mois avant, donc on réagit à ça (même si Holding avait été signé avant ces 2 blessures).

Pour ce qui est de l'attaque, notre recrutement aurait pu être bouclé si Vardy avait accepté notre offre. Il y a eu d'autres offres qui ont été faite pour des attaquants.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 09-08-2016, 16:30:57
Citation de: PieRR le 09-08-2016, 16:27:12
Puis prendre exemple sur Leicester c'est comme expliquer à quelqu'un que pour réussir sa vie, il suffit de gagner au Lotto :lol:

Excellente métaphore :lmao: :up:



Im y a aussi, se cparer a chelsea oh city c'est espérer vivre la vie de millardaire sans connaitre les réalités de la vie.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-08-2016, 19:00:46
Il y a eu d'autres offres qui ont été faite pour des attaquants.


Lesquelles ?
Hormis l'offre pour Lacazette je vois pas. Et vu le montant, c'était un coup d'épée dans l'eau visible à des kilomètres !

The Iceman

Celle pour Ben Yedder une fois que le transfert vers l'Espagne était bouclé :lol:

adam

Citation de: Vince le 09-08-2016, 03:22:13
Et voilà comment on réussit à finir la saison dernière devant tout un tas de Clubs vachement compétents en période de transfert. Newcastle a dépensé £80m l'été dernier pour finir relégué, je sais pas combien a dépenser Chelsea l'été dernier, ou Man Utd pour ne même pas finir dans le top4. Je préfère que notre Club soit une mauviette dans ce cirque médiatique, mais bon au Football.

Je parle de la manière dont on recruter un joueur, tu me parles de la manière dont on gère un effectif. Absolument rien à voir.

Vince

Citation de: adam le 09-08-2016, 19:23:12
Citation de: Vince le 09-08-2016, 03:22:13
Et voilà comment on réussit à finir la saison dernière devant tout un tas de Clubs vachement compétents en période de transfert. Newcastle a dépensé £80m l'été dernier pour finir relégué, je sais pas combien a dépenser Chelsea l'été dernier, ou Man Utd pour ne même pas finir dans le top4. Je préfère que notre Club soit une mauviette dans ce cirque médiatique, mais bon au Football.

Je parle de la manière dont on recruter un joueur, tu me parles de la manière dont on gère un effectif. Absolument rien à voir.

C'est ta perception. Ne pas céder à la pression des supporters et des médias, continuer de faire confiance à des jeunes joueurs, ou des joueurs en méforme, ça demande beaucoup de courage. Et quand sur le terrain ça se concrétise par de meilleurs résultats que des Clubs qui ont dépensé beaucoup plus, comme la saison dernière, on devrait plutôt être fier que notre Club soit fidèle à ses principes.

TheArmoury

Quelle pression des supporters tu parles ? Tu crois que Wenger et le staff du club lisent les forums et les réseaux sociaux :D
Ça demande du courage d'investir une grosse somme d'argent sur plusieurs joueurs également, car si tu trompes, on te le reprochera de ne pas savoir dépenser .

Vince

C'est évident que si Arsenal recrute peu et a des mauvais résultats, les critiques seraient plus dur que si Arsenal recrute mais a de mauvais résultats. Donc oui, il faut beaucoup plus de courage pour rester fidèle à ses idées, même si elles ne vont pas dans le sens de la pression médiatique/supporters.

clarck59

Je comprends ce que tu veux dire Vince. Je suis même plutôt d'accord qu'on devrait être fier d'être toujours en haut du classement depuis toute ces années, mais on a réussi à passer ce cap financier où on devait faire attention financièrement pour ne pas être dans le rouge et malgré cela, on reste assez timide sur le marché des transferts.
On ne demande pas de dépenser des sommes folles sur tel ou tel joueur, mais de se donner les moyens de viser encore un peu plus haut et de remporter le titre après tant d'années d'attente.
Ok la stabilité ça paye, mais comme le dit TheArmoury, malgré ça, on arrive pas à remporter le titre. C'est donc qu'il y a quelque chose qui ne va toujours pas.
Ce n'est pas parce qu'on va recruter un attaquant et un défenseur que ça va bouleverser l'équipe.