Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2017, 14:03:27
Citation de: Vince le 30-10-2017, 13:02:38
Citation de: DiosBergkamp le 30-10-2017, 08:47:26
Giroud caracole en tùte du classement des "presque but" cette saison

Je répondais à wata qui disait que c'était un choix défensif. On s'est créé pas mal d'occasions avec Giroud après son entrée, donc c'était aussi un choix offensif.

C'était d'abord un choix défensif, mais bien sûr que Wenger ne va pas lui dire de rester en défense ! "Pas mal" tu y vas un peu fort, il en a eu quoi 2 max et une qui est passée pas loin effectivement mais Fabianski était dessus. 

OK, mais dans ce cas là on peut dire la mùme chose des occasions de Lacazette. Giroud vient avec sa fraicheur et des qualités qui lui sont propre, je pense pas que les défenseurs sautent de joie quand ils voient que Lacazette est remplacé par Giroud, au contraire.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-10-2017, 14:40:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2017, 14:03:27
Citation de: Vince le 30-10-2017, 13:02:38
Citation de: DiosBergkamp le 30-10-2017, 08:47:26
Giroud caracole en tùte du classement des "presque but" cette saison

Je répondais à wata qui disait que c'était un choix défensif. On s'est créé pas mal d'occasions avec Giroud après son entrée, donc c'était aussi un choix offensif.

C'était d'abord un choix défensif, mais bien sûr que Wenger ne va pas lui dire de rester en défense ! "Pas mal" tu y vas un peu fort, il en a eu quoi 2 max et une qui est passée pas loin effectivement mais Fabianski était dessus. 

OK, mais dans ce cas là on peut dire la mùme chose des occasions de Lacazette. Giroud vient avec sa fraicheur et des qualités qui lui sont propre, je pense pas que les défenseurs sautent de joie quand ils voient que Lacazette est remplacé par Giroud, au contraire.

C'était un choix stratégique plus pour défendre le score, à mon avis. Giroud combiné la taille pour défendre et au cas ou un but étant attaquant, mais on a bien vu qu'on ne courrait plus après le 3-1, le seul qui courrait après un but c'était Sanchez comme d'hab :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-10-2017, 23:19:33
Citation de: Bouligoal le 29-10-2017, 23:07:34
Citation de: Vince le 29-10-2017, 17:00:50
Si il veut il peut échanger sa place avec Giroud, il jouera les matchs entiers d'Europa League/League Cup, et parfois 5 min de Premier League :P

Non mais si Wenger ne laisse pas l'opportunité à Lacazette de terminer un match de PL, il pourrait lui laisser l'opportunité d'avoir du temps de jeu en EL en inversant par exemple les rôles, à savoir remplacer Giroud pour les 10/15/20 dernières minutes.

Sauf que ça voudrait dire retirer l'opportunité à des jeunes comme Nketiah de rentrer en fin de match.

Et puis je suis pas convaincu que ça valait le coup d'emmener des joueurs comme Lacazette à Borisov ou Belgrade juste pour 5 min en fin de match.

Nketiah n'a pas joué en EL (ou alors quelques secondes ?). Et je ne parle justement pas de 5mn mais 15/20/25. Je ne sais sincèrement pas ce qui est le plus important : laisser l'opportunité à un tout jeune de jouer quelques minutes en EL ou permettre à notre attaquant numéro 1 acheté 60M de jouer aussi un peu dans d'autres compétitions sachant qu'en moyenne il sort systématiquement vers la 75eme minute en championnat, le seul tableau où il figure.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est à lui de se donner à fond pendant les 75-80 min qu'il à a jouer, sachant qu'on fera appel à Giroud en fin de match car les intérêt du Club priment. Quand on devra jouer un gros en Coupe de la Ligue, ou en Europa League, ou quand on jouera en FA Cup il aura surement du temps de jeu en plus de la Premier League. Je trouve que devant la rotation fonctionne bien.

Nono

Je suis d'accord avec Vince (ho putain, ça arrive), c'est plutôt logique que ça soit Lacazette qui sort au profit de Giroud en PL.
D'une parce que physiquement, en seconde mi-temps, il est moins présent et de deux car Sanchez et Ozil, sur une action peuvent faire la différence, Lacazette doit encore prouver sur ce point.

Ca lui permet de s'adapter sans se cramer en plus.

Bouligoal

Citation de: Nono le 31-10-2017, 19:57:17
Je suis d'accord avec Vince (ho putain, ça arrive), c'est plutôt logique que ça soit Lacazette qui sort au profit de Giroud en PL.
D'une parce que physiquement, en seconde mi-temps, il est moins présent et de deux car Sanchez et Ozil, sur une action peuvent faire la différence, Lacazette doit encore prouver sur ce point.

Ca lui permet de s'adapter sans se cramer en plus.

Je suis également d'accord là-dessus. Ce que moi je dis, c'est qu'en compensation, on pourrait/devrait lui offrir un peu de temps de jeu en EL (et je ne parle pas de titularisation, juste d'entrée en jeu, à l'image de Giroud en PL)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Là dessus, je suis pas d'accord, quel intérêt de faire un déplacement plutôt à un joueur pour qu'il rentre 5 minutes ?
Surtout que Wenger se moque un peu de l'EL (avec succès), ça n'aurait pas de sens, autant qu'il reste à Londres.

DiosBergkamp

Souvenez vous de Perez qui se fait blesser à la cheville par un bourrin en coupe nationale alors que le match était plié. Autant diminuer le risque de blessure/fatigue et laisser notre équipe titulaire à Londres !

Et puis on connait Wenger, il couve souvent les joueurs qui débarquent d'un autre championnat, c'est normal que Lacazette joue peu, d'autant plus que Giroud va mal le prendre si il n'a pas de temps de jeu en Premierleague.

Nono

Et puis surtout, Giroud en fin de match est quand même vachement utile.

Bouligoal

Tellement qu'il a du temps de jeu qu'on se permet de le mettre remplaçant à Liverpool et à City.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Le club a mis 50M£ pour qu'il marque contre les petits :lol:

Il entre il marque mais comme c'est deja beaucoup il jouera ailier droit histoire de pas monter son rendement

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 05-11-2017, 19:31:16
Le club a mis 50M£ pour qu'il marque contre les petits :lol:

Il entre il marque mais comme c'est deja beaucoup il jouera ailier droit histoire de pas monter son rendement

Du moment qu'il fait rentrer Giroud, Lacazette est obligé de se décaler ! On va dire qu'il a du utiliser toute les armes offensive à sa disposition sur la fin et cela impliquer faire rentrer Giroud et décaler Lacazette sur un côté.

gunner597

On le sait tous mais c'est pas parce qu'on aligne des attaquants qu'on plus d'occasions de marquer

Bouligoal

Content qu'il ait marqué en tout cas. J'espère que Wenger va lui donner un peu plus de temps de jeu à l'avenir. Il serait temps.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fly Millenium

Le gars ne joue déjà pas en EL et on le prive des gros matchs en PL (Liverpool et City) pour titulariser un mec qui n'en a plus rien à foutre du club. Encore une gestion prodigieusement ridicule, pour changer.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 05-11-2017, 22:27:03
On le sait tous mais c'est pas parce qu'on aligne des attaquants qu'on plus d'occasions de marquer


Pas faux, mais c'est logique de jeter toutes ses forces "offensives" dans la bataille quand tu es en train de la perdre et je penses que certains l'auraient critiqué s'il n'avait pas fait rentrer Giroud également !!

Bouligoal

Qu'il tente le tout pour le tout en faisant entrer Giroud, c'est normal. A 1-3, pas le choix.

Cette semaine quand je milite pour que Lacazette ait un peu de temps de jeu en EL, on me dit que non, on ne doit pas prendre le risque de le blesser pour le championnat. Oui, sauf que si c'est pour le mettre sur le banc en championnat, j'espère vraiment qu'il aura la possibilité de jouer dans d'autres compétitions à l'avenir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Ne pas l'avoir titularisé pose question effectivement, un coup de poker perdu par Wenger sur ce coup là !

Vince

Ou pas. On était dans notre camp, on a joué plus en contre, je sais pas si il est plus à l'aise qu'Alexis dans ce genre de conditions. Je pense que c'était compréhensible qu'on ne titularise pas Alexis et Lacazette, et c'était compréhensible que si un seul des deux doit être titulaire, c'est plutôt le chilien.

Et je rassure Bouli, je vois bien Lacazette jouer en Europa League ou Coup de la Ligue prochainement.

Nono

Alors pourquoi quand il est rentré, on a bien mieux joué.
Surtout en repassant à 4 derrière, c'était bien plus logique.

Vince

Citation de: Nono le 06-11-2017, 16:09:25
Alors pourquoi quand il est rentré, on a bien mieux joué.
Surtout en repassant à 4 derrière, c'était bien plus logique.

On était mené 2-0, il a remplacé Coquelin, donc la tactique n'était plus du tout la même.

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-11-2017, 15:02:28
Et je rassure Bouli, je vois bien Lacazette jouer en Europa League ou Coup de la Ligue prochainement.

Je me rassure aussi en essayant de m'en convaincre. J'espère que ça sera le cas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterLacazette heureux, d'après son agent

L'agent de Lacazette, David Venditelli, s'est exprimé sur la situation de Lacazette :
"Non je ne suis pas inquiet pour lui [par rapport à sa non titularisation contre Man City] car il avait été titulaire contre Chelsea. Notre façon de travailler, c'est que lorsqu'il pourrait y avoir un soucis, il faut relativiser : sur 11 matchs il a été titularisé 9 fois, il a marqué 6 buts.

Bien sûr on aurait préféré qu'il début ce match, mais Arsène Wenger l'a expliqué après le match, c'était un choix tactique. Il continue d'apprendre, de progresser, il faut amener de la sérénité autour d'Alex, tout se passe bien, il est heureux. Le Club d'Arsenal est content de son travail. [...] Alex ne se plaint pas de son temps de jeu. Il discute avec le manager, le staff, il n'y a aucun problème. Et ensuite ce sont des choix du manager. On peut pas tous aller taper à la porte du manager, ou prendre le téléphone, à chaque fois qu'un joueur n'est pas titulaire."

Vince

CiterVenditelli - Arsenal était une des priorités de Lacazette

"C'était un transfert un peu particulier, car la signature arrive au mois de Juillet, mais si on se rappelle un mois avant il y a l'épisode de l'Atletico. Ca a été perturbé par la décision du TAS, c'est vrai qu'il y avait eu des contacts [avec l'Atletico], mais heureusement il n'y avait pas que ce Club là qui était intéressé par Alex. Par rapport aux discussions qu'on pouvait avoir avec les Clubs européens, Alex avait fait une shortlist, avec des préférences. Et Arsenal était dans cette shortlist. Il fallait trouver un Club qui offre une progression sportive à Alex, qui pouvait mettre plus de 50M€ de transfert, et qui cherchait un joueur dans son profile. Donc avec tout ces critères, Arsenal est devenu très rapidement une des priorités pour Alex. Et il a été très rapidement une priorité pour Arsenal."

Fly Millenium

Il a enfin répondu présent avec la sélection et face à une grande équipe. Content pour lui, espérons qu'il réédite ce week-end face aux Spurs.

manulondon

Citation de: Fly Millenium le 15-11-2017, 06:52:42
Il a enfin répondu présent avec la sélection et face à une grande équipe. Content pour lui, espérons qu'il réédite ce week-end face aux Spurs.

tout pareil !  :strong:

Vince

CiterWenger à propos de Lacazette



[Lui fait-il confiance ?] "Oui, bien sûr. J'ai à chaque match de grosses décisions à prendre, devant. Mais il a joué beaucoup de matchs. Il n'a pas débuté à City. Je crois que c'est le seul qu'il n'a pas débuté. Mais je lui fais totalement confiance. [Titulaire samedi ?] La décision n'est pas prise, mais c'est possible car il est disponible."

Nono

Liverpool aussi, il a la mémoire courte.

Fly Millenium

Y'a intérêt qu'il débute, il reste sur une entrée décisive face à City avec un but et un doublé en EdF face aux champions du monde, si il ne dispute pas ce match ce serait un non sens total, surtout si c'est pour se taper le futur citizen en pointe.

DiosBergkamp

Vous voyez venir le Welbeck en pointe ?