Arsenal Supporter Club France

Coupe de la ligue et de france

Démarré par Cesc78, 23-02-2008, 18:04:44

« précédent - suivant »

Cesc78

Citation de: gunner4life
Citation de: gunner92L'histoire de cette banderole est vraiment sur-médiatisée....
Y'a une supportrice qui est morte aujourd'hui en Italie... mais bon....
ah bon? et si je te dis que tu fais des choses avec ta mère, que ton père tripote des enfants et que ton frère est un chômeur ça te fais quoi?

Des supporters qui insultes les autres supporters par des chants ça se voit dans tous les stades que ce soit Paris, Lens ou Saint Etienne mais là des mecs qui ne sont même pas des supporters du PSG viennent dans le stade pour foutre la merde sans même profiter du spectacle et de l'ambiance d'une finale. Cette attitude est nulle et ne reflète rien de bien vis à vis des vrais supporters parisiens.

Mais là les insultes n'étaient même pas destinés aux autres supporters ou aux joueurs mais à des gens qui ne s'intéressent peut être pas forcément au football. Tout ça a été fait pour que ces branleurs passent à la télé, à votre avis avant d'aller au stade ils se sont dit quoi : \"allez en ce moment le film à la mode est bienvenue chez les ch'tis alors on va les insulter comme ça on nous remarquera!!\". C'est ça des supporters?? non, ce sont des connards.

Des chants pour chambrer et insulter les supporters adverses sont classiques et presques normaux mais il y a des limites à ne pas dépasser.

Il faut parler de tous ses problèmes pour les résoudre y compris de cette tragédie en Italie pour que le foot reste un loisir
100% d'accord avec toi gunner92!
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

Pedrooze

CiterL'histoire de cette banderole est vraiment sur-médiatisée....
J'accable pas Paris du réchauffement de la planète , mais là je pense que tu ne sais pas ce que tu dis , dans la mesure où visiblement tu n'es pas nordiste , tu n'imagine même pas la honte de certains parisiens et la haine et le dégoût des supporters lensois en ayant vu cette banderole.

  Maintenant les chants provocateurs y en a partout , il m'est arrivé de dire à Dernis qui venait faire sa pute à Nungesser , un : \"sale lillois\" et hier je me suis pas gêné pour pointer mon majeur sur le kop parigot.

  Le truc qui faut savoir , est pour ça faut y avoir été , c'est hormis le fait que Lens déteste autant si ce n'est + Paris que l'inverse , le début de la finale était relativement correcte , et les supporters lensois se sont pas ramenés avec une banderole \" royalistes , banlieusards , c'est avec le travail des mineurs qu'on a chauffé vos sales cul de bourges et d'ignorants\".

  Pourtant si j'étais de mauvaise foie , je te dirai que c'est normal et qu'après tout c'est \"que\" du chambrage.

  Les limites ont étaient dépassé quand un geste PREMEDITE , écrit , et transporté sous forme de banderole est venu lancer les hostilités.

   Il en aurait été de même si on avait adressé une banderole à titre \"discriminatoire\" envers Paris , il y a des règles du jeu dans le chambrage , chambrons nous , insultons nous sans trop de dérives, mais restons en là comme certains derbys Lille-Lens , chaud dans le stade , et ensuite on rentre chez soit(mais pas comme ce qui peut se passer aux alentours avec les bastons organisés APRES le match dans ces derbys).

 
  Le triste dénouement via le pénalty et la banderole ternissent clairement le match , sorti de ce contexte , c'était un RCL-PSG tout ce qui a de plus classique , ces 2 évènements méritent sanctions pour le premier puisqu'il s'agit là d'un enième fait d'arbitrage litigieux , et que pour voir plus loin que cette finale perdue , y a quand même un sacré bordel de manière générale dans l'arbitrage , entre la malhonnêteté(qui respecte une certaine hiérarchie de privilégiés dans ce championnat) et surtout L INCOMPETENCE(dont tous les clubs bénéficient , je suis bon joueur , je prend l'exemple de Belhadj qui aurait logiquement dû être sorti contre l'OM avec son tacle hyper sévère sur Nasri).

  L'incompétence menant directement au raisonnement suivant comme on peut le voir souvent en L1:\" je fais une erreure influente sur le résultat en défaveur d'une équipe , donc je refais une bavure en défaveur de l'autre pour rétablir les débats\"... à la LFP de privilégier l'engagement de prendre des décisions avec excellence( et la compétence des arbitres qui va avec) et non un raisonnement rempli de médiocrité.

  Le 2e fait du match méritera à coup sûr sanction aussi si ce n'est plus sévère que ce qui s'est fait à Bastia et Metz.

  Et pour le reste évidemment je n'ai pas envie que la finale soit rejouée , la coupe reste à Paris , c'est très bien comme ça , mon souhait étant de ne plus revivre une partie des bémols d'hier , surtout que jusque la 75e minute , c'était une très bonne finale.

  Le Week end s'achève , une part de frustration avec , et encore et toujours des confirmations sur les nuisances à long terme des dirigeants du foot français.
Allez le LOSC ! :up::up::up:

gunner92

Je la comparais simplement avec ce qui est arrivé en Italie.
J'espère que même pour ceux qui se sentent concernés, ils se rendent compte de la différence entre une banderole et une mort de supporter.
En aucun cas je n'essaye de minimiser ce qu'ont fait ces pseudo-supporters mais mettre cette affaire en ouverture d'un JT c'est vraiment scandaleux.
Y'a des trucs bien plus graves qui arrivent tous les jours.
Faire passer une banderole avant Ingrid Betancourt ou l'affaire Fourniret pour moi c'est tout simplement une insulte aux familles touchées par ces deux affaires.

Rooney

J'espere qu'ils vont la rejouer la finale rien que pour ça et pour le penalty imaginaire de Luyindula le narcoleptique ...
Les supporters parisiens n'ont pas inventé l'eau chaude, ça on le sait depuis de longues années, mais il y des bornes qui ne faut pas dépassées ...

Et quand à l'acte isolé, c'est marrant car la banderole faisait toute la tribune, il y a des stadiers non ? Ils sont sensés vérifier les banderoles et les mecs qui l'ont posés étaient étalés sur toute la tribune.

Bref, j'espère que Paris descend rien que pour ça :D

gunner007

Citation de: Cesc78
Citation de: gunner007Même au JT l'histoire de la banderole fait l'ouverture ! Bravo le PSG et ses 'Boulogne Boys' !!! La classe et le respect toujours... Même la LFP va porté plainte ! Les sanctions vont tombées dans les prochains jours ! Normal !
J'ai entendu le president des boulogne dire que c'était un acte isolé ET NON DE TOUT LES BOULOGNES!(n'en déplaise g007).
Une fois de plus tu ne lis totalement pas ce que j'ai écrit depuis hier : j'ai dit que QUELQUES supporters du PSG avaient placés cette banderole, dont certains du fameux Kop de Boulogne, connu pour être des enfants de coeur, non ?

gunner007

Citation de: gunner92L'histoire de cette banderole est vraiment sur-médiatisée....
Y'a une supportrice qui est morte aujourd'hui en Italie... mais bon....
C'est assez 'cocasse' comme comparaison : si on avait insulté Sakho ou Luyindula de 'sale n...e' (ce que j'aurais condamné avec force !) je pense que tu aurais été le premier à monter au créneau ! Je ne t'ai pas vu beaucoup posté quand Ouaddou à été attaqué par des insultes racistes par un abruti de Metz... Quant à ce qui se passe en Italie, c'est à vomir : c'est moi qui est posté le premier cette affreuse nouvelle.

Vince

Citation de: Cesc78
Citation de: gunner92L'histoire de cette banderole est vraiment sur-médiatisée....
Y'a une supportrice qui est morte aujourd'hui en Italie... mais bon....
100% d'accord avec toi gunner92!
Vous pouvez ouvrir un topic et on parlera du décès de cette supportrice.
Mais là c'est le topic coupe de la ligue.

gunner007

Citation de: RVP_11Comme si Lens n'a jamais fait de banderoles insultantes envers vos amis Lillois :lol::lol:
Ca n'excuse pas celle d'hier, mais ne faite pas les innocents qui n'ont rien à se reprocher... ( lire le post de Pedrooze ;) )
Donc il ne faut rien dire et rien faire (ah la politique de l'autruche dans le football français...) ! Ouh c'est vrai on s'attaque au sacro-saint PSG :down::down::down: Parfait, alors c'est normal d'insulter des gens et toute une région ! Je condamne à la fois les attaques des parisiens comme celles des marseillais contre d'autres supporters, ou des lensois ou valenciennois envers le LOSC ! Personne, quel qu'il soit, n'a le droit dans un stade d'attaquer une personne sur ses origines, ethniques, sociales, etc. Même s'il est parisien !

Vince

Citation de: gunner92Je la comparais simplement avec ce qui est arrivé en Italie.
J'espère que même pour ceux qui se sentent concernés, ils se rendent compte de la différence entre une banderole et une mort de supporter.
En aucun cas je n'essaye de minimiser ce qu'ont fait ces pseudo-supporters mais mettre cette affaire en ouverture d'un JT c'est vraiment scandaleux.
Y'a des trucs bien plus graves qui arrivent tous les jours.
Faire passer une banderole avant Ingrid Betancourt ou l'affaire Fourniret pour moi c'est tout simplement une insulte aux familles touchées par ces deux affaires.
Et moi je trouve ça scandaleux de parler d'Ingrid Betancourt alors qu'il y a des africains qui meurent de faim tout les jours et qu'on en entends jamais parler au JT ...
Elle a aucun sens ta logique.

Vince

[large]On est dans le topic Coupe de la Ligue[/large] et coupe de France.

The Iceman

Ouai je sais c'était juste pour dire que c'était un tragique accident mais que l'affaire était close !

gunner007

Citation de: gunner92Je la comparais simplement avec ce qui est arrivé en Italie.
J'espère que même pour ceux qui se sentent concernés, ils se rendent compte de la différence entre une banderole et une mort de supporter.
En aucun cas je n'essaye de minimiser ce qu'ont fait ces pseudo-supporters mais mettre cette affaire en ouverture d'un JT c'est vraiment scandaleux.
Y'a des trucs bien plus graves qui arrivent tous les jours.
Faire passer une banderole avant Ingrid Betancourt ou l'affaire Fourniret pour moi c'est tout simplement une insulte aux familles touchées par ces deux affaires.
De quelle région es-tu originaire ? Sûrement de Paris. Moi je n'ai toujours pas digéré cette banderole : je me suis senti personnellement insulté ! Mais bon, tu t'en fous, tu n'es pas du Nord probablement... Quant au JT, on les connaît : dès qu'il y a un petit quelque chose de nouveau et de bien croustillant à se mettre sous la dent, ils étalent le tout en place publique ! Mais une Finale de Coupe est un spectacle qui a été vu par des millions de (télé)spectateurs français, dont des enfants ! Bel exemple d'éthique sportive à l'heure où l'on parle de boycotter ou non la cérémonie d'ouverture des J.O. de Pékin !

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: gunner92Je la comparais simplement avec ce qui est arrivé en Italie.
J'espère que même pour ceux qui se sentent concernés, ils se rendent compte de la différence entre une banderole et une mort de supporter.
En aucun cas je n'essaye de minimiser ce qu'ont fait ces pseudo-supporters mais mettre cette affaire en ouverture d'un JT c'est vraiment scandaleux.
Y'a des trucs bien plus graves qui arrivent tous les jours.
Faire passer une banderole avant Ingrid Betancourt ou l'affaire Fourniret pour moi c'est tout simplement une insulte aux familles touchées par ces deux affaires.
Et moi je trouve ça scandaleux de parler d'Ingrid Betancourt alors qu'il y a des africains qui meurent de faim tout les jours et qu'on en entends jamais parler au JT ...
Elle a aucun sens ta logique.
Et le Tibet tiens, ou les travailleurs pauvres en France, la misère grandissante dans nos rues ? Effectivement cette 'logique' est illogique !

Pedrooze

A gunner 92:

  Bien sûr hier j'ai pas eut de sons de cloches comme quoi y avait eut des morts , et tant mieux !

  Mais justement dans un tel contexte la goutte d'eau qui déborde , ça auraît pu sincèrement entraîner des violences , et peut être des morts , il en faut très peu pour que ça arrive.

  Que ça fasse l'ouverture du JT c'est normal 1 jour après , on a bien réussit à parler des bourdes de Barthez au FC Nantes partout et de bien d'autres conneries, je pense que ce qui c'est passé c'est un minimum d'en parler au moins le lendemain et le surlendemain!


  Pis ça reste malgré tout de l'actualité nationale , donc une priorité.

CiterFaire passer une banderole avant Ingrid Betancourt ou l'affaire Fourniret pour moi c'est tout simplement une insulte aux familles touchées par ces deux affaires.
De même dans ce type de raisonnement on ne parle peut être pas assez de Poutine qui fait péter son pays plutôt que d'une journaliste condamnée comme tant d'autres?

  Mais je t'accorde que j'ai eut en premier lieu la même réaction que toi , quand j'ai vu le footballeur sévillan mourir , et me dire que c'est qu'un \"footballeur\" , simplement entre temps je me suis dis c'est un jugement propre à soit , et l'actualité a ses bases et son lot d'infos \"nationales\" \"sportives\" qu'elle se doit de transmettre , et heureusement parce qu'on a pas fini avec toutes les merdes du monde :D

  Parenthèse terminée , ça va beaucoup trop loin , direction Arsenal-Liverpool :D
Allez le LOSC ! :up::up::up:

Pedrooze

Et fier d'être lenso-valenciennois :D

  Bref :P
Allez le LOSC ! :up::up::up:

Cesc78

Citation de: RooneyJ'espere qu'ils vont la rejouer la finale rien que pour ça et pour le penalty imaginaire de Luyindula le narcoleptique ...
Les supporters parisiens n'ont pas inventé l'eau chaude, ça on le sait depuis de longues années, mais il y des bornes qui ne faut pas dépassées ...

Et quand à l'acte isolé, c'est marrant car la banderole faisait toute la tribune, il y a des stadiers non ? Ils sont sensés vérifier les banderoles et les mecs qui l'ont posés étaient étalés sur toute la tribune.

Bref, j'espère que Paris descend rien que pour ça :D
Pourquoi rejouer un match pour une bandrole de pseudo supporter qui n'est pas du cadre sportif,ça a pas changé la physionomie du match.
Eh rooney,faut que t'arrête ta haine de paris!:lol:
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

gunner4life

Citation de: gunner92Je la comparais simplement avec ce qui est arrivé en Italie.
J'espère que même pour ceux qui se sentent concernés, ils se rendent compte de la différence entre une banderole et une mort de supporter.
En aucun cas je n'essaye de minimiser ce qu'ont fait ces pseudo-supporters mais mettre cette affaire en ouverture d'un JT c'est vraiment scandaleux.
Y'a des trucs bien plus graves qui arrivent tous les jours.
Faire passer une banderole avant Ingrid Betancourt ou l'affaire Fourniret pour moi c'est tout simplement une insulte aux familles touchées par ces deux affaires.
il faut justement en parler pour lutter contre les \"sans cerveaux\" car ce genre d'acte peut amener la violence et par extrapolation la mort de supporters.

gunner007

Faire rejouer cette Finale est une demande stupide : sur le plan sportif tout a été dit ! Le PSG a gagné, simplement et efficacement ! La-dessus nous sommes tous d'accord ! Le problème est extra-sportif, et n'a rien à voir avec le 'gazon' ! Et c'est là qu'est tout le problème !

gunner4life

la supportrice de Parme décédée a été tuée en dehors du stade à la suite d'un accident, rien à voir avec le match....c'est suite à une terrible erreur du chauffeur. Le fait qu'elle soit supportrice ou qu'elle allait au stade n'a aucune incidence sur l'accident. Paix à son âme

Vince

On est dans le topic coupe de la ligue et coupe de France donc allez dans le topic Calcio pour discuter de ça ;)

gunner92

A gunner007:
Si la banderole c'était dans l'autre sens, t'aurais dit la même chose ou pas?
Je dis juste que y'a des trucs qui passent avant des insultes. Faut pas non plus en faire un drame exceptionnel. Oui, c'est vraiment débile de faire ca mais bon y'a des mecs qui se servent du foot pour foutre la m****... c'est comme ca. Ils doivent se faire sanctionner et j'espère qu'ils le seront.
Mais la médiatisation qui en a été fait ne sert à rien, bien au contraire...

TheArmoury

Ce topic par vraiment en sucette :(
Vivement la coupe de france qu'on passe à autres choses sur ce topic !!!
J'ai envie de répondre à certains passages que je viens de le lire, mais je vois que c'est chaud en ce moment, je m'abstiendrais :hi:

Steve

Heuresement que ça s'enflamme... sinon ça voudrait dire que les débats sont inintéressant !

Sinon, l'histoire de la banderole... sanction à vie de stade pour les proprios : y'a des caméras, autant s'en servir non ?
Et pour le pénalty... mouais, il aurait pu en siffler un autre pour Paris durant le match, il a préféré le siffler et ne pas prendre de risques au cas où Lens gagnerait ensuite.
J'ai eu une idée... pourquoi ne pas faire comme au tennis, où on a le droit de faire appel à la vidéo 2 ou 3 fois par set. Et là, ça serait pareil, ça hacherait pas le jeu vu qu'on pourra s'en servir qu'une seule fois par équipe par match (à part si l'equipe a eu raison de faire appel à la vidéo, elle aura le droit de s'en resservir à nouveau, comme au tennis), et puis ça pourra arranger pas mal d'injustices, et ça satisfera pas mal de monde.

Pedrooze

Pas chaud pour la vidéo :D

  Le foot reste un sport de contact , ont est pas fan de foot anglais pour rien , certains footballeurs veillent beaucoup à leur musculature , l'occasion rêvée de jouer à fond les duels puisqu'ils en ont les atouts non, plutôt que de jouer en tutu et pleurer? Retenu par le bras(aucune référence à Hilton , vu qu'il n'a retenu personne :D )? T'éloignes avec le tiens et tu vas marquer plutôt que de te laisser tomber. Surtout que quand tu t'arrache vraiment tu le marque et pis c'est tout.

  Ca c'est de l'esprit de guerrier ! :green:

  Oui au sport de contact , non à la façon dont ont siffle des pénaltys ailleurs qu'en Angleterre-Ecosse A LA BELLE EPOQUE!

  Pareil les duels aériens ont jamais lieu , sifflés tout de suite ou alors l'adversaire avoue sa faiblesse et met un coup de coude , pas d'amour propre certains footballeurs :D

  Les tacles c'est une autre histoires et ça dépend comment c'est fait. :)
Allez le LOSC ! :up::up::up:

Steve

T'as tout faux. C'est loin d'etre un sport de combat... il peut y avoir des duels, mais quand un joueur est en pleine course, il suffit pas de grand chose pour le faire tomber, ou un petit bras de travers qui suffit à empecher le joueur de tirer correctement.

Bref... je retourne voir 100% Foot !

gunner4life

le rugby aussi est un sport de contact et ils ont la vidéo...moi je pense que la vidéo sur certaines actions peut aider par exemple le tacle de clihcy contre Birmingham où il n'y a pas péno...le but d'adé contre Boro.........

Pedrooze

CiterT'as tout faux. C'est loin d'etre un sport de combat..
Arsenal-Chelsea c'est des matchs de combats c'est sûr :D

  Blague à part sport de contact , je pense sincèrement.

Citermais quand un joueur est en pleine course, il suffit pas de grand chose pour le faire tomber, ou un petit bras de travers qui suffit à empecher le joueur de tirer correctement.
Huum j'ai déjà vu bien des matchs britanniques rugueux , sans qui ai nécessairement agression , pour autant c'est engagé avec les épaules , oui y a des charges et pourtant c'est pas une légende y a des joueurs(attaquants par exemple) qui tiennent debout , en mettant le bras derrière si il sente la charge et le corps en opposition , ça aide.

  Si t'es victime d'une énorme charge latérale , là tu siffle faute...

  Y nous reste les tacles par derrière/latéraux qui sont à l'appréciations de l'arbitre , qui sont de loin les actions les plus compliquées à gérer suivant qu'on ai joué intégralement le ballon/jambes de l'adversaire ou un peu des 2 auquel cas la sanction est moins évidente pour le dernier cas...

  C'est pour ça que je range les tacles à part.

  Maintenant si les charges latérales sont sifflées et NON les contacts épaules contre épaules , il reste pas 36000 options au défenseur , les croches pates se voient relativement facilement pour siffler une faute , les bras en opposition se repousse avec le corps et tes bras , et dès que tu passes(en tant qu'attaquant) tu t'arraches, au besoin tu tend un peu ton bras et tout est dis...  

  De vécu j'ai pas le physique de Jean Claude Van Damme , mais en pratique sur des courses je tombe pas au premier contact venu , et chui pas l'seul :P .

  Pourtant ça empêche pas de se faire manger sur pleins de duels , parfois jugés trop rugeux , mais c'est globalement moins frustrant perso , que les parties hachées de coups de sifflets , super laides de foot...

  Après quand à décider de joker pour accorder des pénaltys parce que quelqu'un s'est fait accrocher par le maillot 1/2seconde mouais on a pas fini , on fera du foot un sport US quoi :D

  Ben est-ce qu'aujourd'hui c'est pas un peu le réflexe de jouer tout le temps le pénalty au lieu de jouer à fond l'action est à la première caresse de se laisser tomber?

  Cf Adebayor sur sa barre contre Milan il est retenu 1/10e de seconde par Oddo ou Maldini, pourtant il va au bout et a laaaaaaaargement le temps de l'ajuster et la loupe... l'accrochage de maillot fait pas tout.

  Donc attention je demande pas la suppression des fautes dans la surface, juste un retour aux duels qu'ont aiment voir , par lesquels y a un état d'esprit , moins de calcul et souvent ça marche comme ça quand on laisse faire plus facilement le jeu d'épaules etc... et une part de frustration part avec :D.

  Par contre aujourd'hui vu comment on éduque les jeunes footballeurs et les footballeurs pro eux même , j'ai quand même des gros doute sur leur capacité à encaisser le fait de ne pas \"jouer en tutu\".

  Question de culture , d'habitude , les britanniques et admirateurs en tout genre du modèle jeu rugueux à l'Anglaise en sont plutôt fiers , et ont se retrouvent moins à râler parce que Junino à mis son coup franc inexistant et que Peguy soit tombé ou qu'une attaque soit avorté parce qu'un défenseur lensois ou sochalien soit tombé.

  C'est le manque de duel qui fais tant défaut et de sensation d'inachevé dans ce foot moderne.

  Avis perso , et j'ai fait quand même un peu de sport dans ma life donc bon , c'est un avis de vécu:D
Allez le LOSC ! :up::up::up:

Vince

Noooon les gars commencez pas un débat sur la vidéo!! :/:/:/
Créer un topic sinon ;)

Steve

Citation de: gunner4lifele rugby aussi est un sport de contact et ils ont la vidéo...moi je pense que la vidéo sur certaines actions peut aider par exemple le tacle de clihcy contre Birmingham où il n'y a pas péno...le but d'adé contre Boro.........
Voilà, exemple type où la vidéo doit être utilisé. Le joueur sait que le but est valable, il demande à son coach d'utiliser la vidéo, et but validé.

Pedrooze, j'ai pas tout lu, mais ce que tu dis ça a pas trop d'importance parfois par rapport à mon idée. Je parle pas de la petite décision à 40 mètres des buts, ça hacherai le jeu. Et dans la surface, il peut très bien il y avoir des duels, mais faut jouer le ballon et c'est souvent pas le cas ! Et puis, tu es pour un foot plus rugueux, mais ça dégénérerai très vite, trop de contacts... faute ou pas faute ? Ca changera rien, à part qu'il y aura plus d'histoire et voir même de blessés, bref j'aime pas cette idée qui n'a rien à voir avec le foot...

Désolé Vince... si certains veulent continuer cette conversation, crée en une j'y serai ! ;)

Pedrooze

Idem peut être un nouveau topic là dessus demain , cette nuit chui HS :D
Allez le LOSC ! :up::up::up: