Arsenal Supporter Club France

Gilberto Silva

Démarré par Vince, 06-12-2013, 03:27:45

« précédent - suivant »

Vince

[large]Gilberto y croit[/large]



http://talksport.com/football/exclusive-gilberto-arsenal-have-every-chance-winning-league-13120570753

Toujours en activité (Atleitico Mineiro), l'ancien milieux de terrain des Invincible était interviewé aujourd'hui par la radio talkSPORT :

\"Je les ai regardé contre Hull, ils ont très bien joué, du très beau football. C'est ce qu'on attend d'eux, et j'espère cette année ils pourront gagner le titre de champion. Je serai là pour les soutenir, les supporter de l'étranger. Ils ont l'opportunité cette année car ils sont très bon en ce moment. C'est important qu'après Décembre, et début Janvier, qu'ils continuent sur la même voie, aussi fort et unit qu'ils sont maintenant. Ce sera très crucial mais je suis très confiant qu'ils y arriveront cette année. Je m'attend à ce qu'il reste [Wenger]. Tout le monde à Arsenal le veut car il connait le Club mieux que quiconque. Il sait exactement ce qu'il a à faire pour le Club en général.

Depuis qu'Arsenal a décidé de construire un nouveau stade, les choses ont changé pour le Club. A l'époque ils ont du dépenser beaucoup d'argent pour le construire, et selon moi c'est le meilleur stade d'Europe, si ce n'est du monde. C'était une décision très importante, mais ensuite c'était compliqué pour garder certains joueurs. Il y a quelques joueurs importants qui sont parti un par un du Club. A la fin il restait beaucoup de jeunes joueurs, sous une grosse pression dans un Club comme Arsenal, et ce n'est pas simple quand il y a beaucoup de changements. Mais Arsène a fait le meilleur possible pour garder Arsenal en meilleur forme possible.\"

fabrice17

discretion et rigueur, le top :ascfr:

gunner597

le mur invisible :cool:

Symon


Thearsenal

J'adorais ce joueur aussi !
Victoria Concordia Crescit

jones79


gunner4life

Il avait fait une super saison en 2006 nous conduisant en finale de C1

gunner007

Et c'est le premier Gunner de l'histoire à avoir marqué dans l'Emirates Stadium ;)

Vince

Citation de: gunner007Et c'est le premier Gunner de l'histoire à avoir marqué dans l'Emirates Stadium ;)
En match de compétition, sinon c'est Henry lors du jubilé de Bergkamp :green:

gunner007

Désolé mais ça ne compte pas un (non) match de jubilé. Gilberto Silva est donc bel et bien le premier Gunner à avoir inscrit un but à l'Emirates.

Vince

Gilberto Silva s'entraine avec l'équipe première ;)
(il est au fond on le reconnait)



Son contrat se termine cet hiver ..

FRANCOIS

C'est toujours intéressant de voir que d'anciens joueurs viennent s'entrainer à Colney mais la ce n'est certainement pas pour un retour car 36 ans le PAPY =)


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

viper83

:up:

C'est quand même cool qu'à chaque fois on laisse les anciens revenir se préparer physiquement avec le groupe.
Come on Gunners !!!

The Iceman

Bon du coup c'est plus Mertesacker qui a le plus une charette au cul à l'entrainement :P

Vince

Gilberto Silva dans the Guardian, à propos de la grêve des joueurs brésiliens, et des progrès que devraient faire les Clubs (en prenant en exemple Arsenal).
http://www.theguardian.com/football/blog/2014/feb/10/brazil-football-gilberto-silva-common-sense-fc

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Vince

07-10-2017, 02:44:24 #17 Dernière édition: 07-10-2017, 02:47:10 par Vince
CiterConversation : Gilberto & Parlour

https://www.arsenal.com/news/conversation-gilberto-and-ray-parlour

Ray Parlour : Comment tu en es venu à signer à Arsenal ?

Gilberto Silva : A l'époque il y avait deux autres Clubs intéressés pour me signer. L'un était en Allemagne, l'autre en Turquie. Je ne connaissais pas trop Arsenal, mais j'ai essayer de me renseigner, et j'ai vu que des joueurs comme Dennis Bergkamp et Patrick Vieira y jouaient. Edu était là, je ne le connaissais pas trop, mais c'était bien de savoir qu'un autre brésilien serait là. Et toi ?

RP : Moi j'étais un enfant, j'avais 11 ans quand j'ai signé à Arsenal. J'ai fais mes débuts à 18 ans, j'ai concédé un penalty contre Liverpool - tes débuts contre eux étaient un peu meilleurs que le mien ...

GS : Ouai, j'ai très bien débuté. J'ai débuté contre Liverpool aussi en Community Shield, en 2002. C'était un super début pour moi.

RP : Revenons sur l'équipe de l'époque en 2003, tu imaginais cette équipe finir invaincu ?

GS : La frustration de la saison d'avant [2002/03] était dur pour nous, car on avait bien joué. Le tournant, c'est quand il nous a mis beaucoup de pression, quand Arsène Wenger a dit qu'on ferait une saison sans défaite.

RP : J'étais un peu un remplaçant à ce moment là - je jouais quelques matchs, mais tu étais un titulaire. Quand tu t'es dis que cette équipe finirait invaincu ? Moi c'était vers 10 matchs avant la fin.

GS : Oui quand il restait une dizaine de match, on le sentait. On voulait juste gagner le prochain match et remporter le trophée à la fin de la saison. On savait la frustration que c'était la saison d'avant. Je me rappelle dans le tunnel - c'était toujours spécial. On était tous là, dans un endroit très étroit, et les adversaires nous regardaient comme des géants.

RP : Tu penses qu'on gagnait des matchs dans le tunnel parfois ?

GS : Oui on le sentait.

RP : On a gagné le titre à White Hart Lane - ces derniers matchs étaient difficiles. Tu te rappelles de celui à Portsmouth ? Ils étaient meilleurs que nous ce jour là, on aurait mérité de perdre mais Jens Lehmann a fait un super match.

GS : C'était dur dans les 4 derniers matchs. On était déjà champions, on est plus aussi concentrés, pas parce qu'on s'en fout, mais c'est naturel. Arsène disait toujours "pourquoi vous ne voulez pas finir invaincu ? Vous ne voulez pas rentrer dans l'histoire ?"

RP : Et le dernier match de la saison  ..

GS : Ce match était dur, on était mené 1-0, on ne voulait pas perdre. C'était peut-ùtre le plus dur de la saison.

RP : Quel a été le meilleur joueur, avec qui tu ais joué dans ta carrière ?

GS : Jouer aux côtés de Patrick Vieira au milieu était incroyable pour moi. J'ai tant appris de cet homme. C'était un monstre au milieu, il ne laissait personne passer. Je peux en mentionner d'autres - comme toi !

RP : Merci, je te paye un verre tout à l'heure ..

GS : Bergkamp et Thierry aussi. Au Brésil j'ai joué avec Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, Roberto Carlos et Cafu - de grandes stars.

RP : Et gagner la Coupe du Monde, c'était le summum ?

GS : Oui bien sûr. Je n'ai jamais imaginé ça possible. Je viens d'un petit village, quand j'ai commencé à jouer au Football, j'ai du arrùter pendant un moment, revenir dans mon village pour aider ma famille et travailler dur. Quand j'ai eu des opportunités dans le Football, c'était de grands moments, j'ai tout fait pour ne pas les laisser filer. Je les ai saisit tous. Et toi ?

RP : Marquer en finale de FA Cup. Quand on grandit en Angleterre, c'est un match super important. Car c'était le seul match en direct à la TV. Tout le monde dans le pays regardait ce match. Aujourd'hui il est retransmit dans le monde entier. Donc mon but en 2002 [contre Chelsea] était un grand moment, car c'est pas donné à n'importe qui de marquer en finale de FA Cup.

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

CiterGilberto Silva à propos de Wenger et le poste de milieu défensif



Dans l'émission The Debate sur Sky Sports, Gilberto Silva a déclaré : "J'ai travaillé pendant si longtemps avec Wenger. Je le connais, c'est quelqu'un qui aime le Football, qui veut gagner des trophées. Il se sacrifie pour ses joueurs et son Club. En ce moment, c'est difficile mais il faut de son mieux pour gérer cette pression et tirer le meilleur de ses joueurs. Tout le temps, la pression sur lui est là et il y aura un moment où il faudra que les joueurs lui rendent cette confiance qui leur a donné. Ils devront l'assumer aussi.

Je me rappelle qu'on me comparait à Coquelin quand il jouait, mais quand je l'ai vu débuter, j'ai toujours remarqué qu'il lui manquait quelque chose dans son jeu pour être un milieu défensif et se sacrifier pour l'équipe. On ne peut pas lui en vouloir, mais il faut trouver un joueur qui peut jouer là. Dans ce rôle il faut jouer simple, on ne peut pas jouer comme Henry ou Ronaldo, il faut savoir quoi y faire.

[Les meilleurs milieux défensifs qu'il ait connu à Arsenal] Je trouvais qu'Alex Song aurait pu avoir ce rôle, mais il est parti à West Ham et Barcelone. Flamini lors de ma dernière saison a fait du super boulot, c'est d'ailleurs pour ça que je ne jouais plus et c'était très frustrant pour moi. Je pense que ces 2 là étaient les meilleurs."

17Alexis

je vois que lui et moi avons la même opinion de coquelin  :D

Lba

https://www.francefootball.fr/news/Gilberto-silva-tout-le-monde-sait-comment-arsenal-doit-jouer/1126972

Article intéressant de la part de notre ancien milieu, il parle du club mais aussi de l'équipe nationale du Brésil.

darren

[/url]

 :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Il parle pas de Xhaka :(

darren

Citation de: Skoxy le 02-11-2020, 12:34:14Il parle pas de Xhaka :(

En même temps, il ne parle que de ce match lol
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy