Arsenal Supporter Club France

La FIFA

Démarré par cafetino, 06-11-2020, 11:43:29

« précédent - suivant »

cafetino

06-11-2020, 11:43:29 Dernière édition: 06-11-2020, 11:46:20 par cafetino
06:40 GMT, 6 November 2020

Les fans devraient savoir exactement combien d'agents comme Mino Raiola et Jorge Mendes font des accords de transfert lorsque les nouveaux règlements de la FIFA entreront en vigueur l'année prochaine.

Les fans de football pourront voir exactement combien les agents gagnent grâce aux accords de transfert lorsque la nouvelle réglementation entrera en vigueur l'année prochaine, a déclaré la FIFA .

L'instance dirigeante mondiale a entamé une troisième série de consultations sur la nouvelle réglementation, après avoir admis que c'était une `` erreur '' de l'ancien régime de la FIFA de déréglementer les agents en 2015.

Le règlement comprendra un système de licence, des tests de caractère, des plafonds de commission et la publication par la FIFA de l'argent que les agents reçoivent de leurs clients - joueurs et clubs.
Il interdira également les conflits d'intérêts, tels que les responsables de clubs ou d'associations nationales détenant des participations dans des agences de joueurs. Il a été rapporté que les propriétaires des Wolves, Fosun, détiendraient une participation dans la société Gestifute du super-agent Jorge Mendes via une filiale, ce qui enfreindrait les règles lorsqu'ils entreraient.

Les agents seront consultés d'ici le printemps 2021, et ils recevront tous le projet de règlement et seront invités à faire part de leurs commentaires. Le règlement sera ensuite soumis à l'approbation du Conseil de la FIFA entre mars et juin de l'année prochaine avant d'entrer en vigueur en septembre.

Les règles éliminent la triple représentation - où un agent représente le joueur, l'acheteur et le vendeur - et interdisent également la double représentation, sauf lorsque l'agent représente le joueur et le club acheteur.

La FIFA a agi pour mettre fin à ce qu'elle considère comme des pratiques «excessives et abusives» parmi les agents.
La commission sera plafonnée à trois pour cent du salaire d'un joueur lorsqu'il représente un joueur, trois pour cent du salaire d'un joueur lorsqu'il représente l'acheteur et six pour cent lorsque le même agent représente à la fois le joueur et l'acheteur.

Un agent représentant un club vendeur peut gagner un maximum de 10 pour cent de la valeur du transfert.

En fin de compte, la FIFA a l'intention que ces commissions ne soient pas payées directement d'un client à un agent, mais passent plutôt par un système de chambre de compensation.

La FIFA a constaté qu'en 2019, un peu moins d'un demi-milliard de livres avait été dépensé en commissions dans le monde.

En 2016, Mino Raiola aurait subi une réduction de 40 millions de livres sterling lorsque Paul Pogba a rejoint Manchester United depuis la Juventus pour 89 millions de livres sterling et a gagné plus de 565 millions de livres sterling grâce aux accords avec les joueurs, selon Forbes.

Il n'y aura aucun plafond sur les autres services pour lesquels ils facturent les clients. Les accords de représentation pourront durer au maximum deux ans, et ce sera une violation des règlements pour un agent d'approcher un joueur en vertu d'un tel accord avant qu'il n'entre dans ses deux derniers mois.

Interrogé sur la raison pour laquelle le seul plafond était celui de la commission, le directeur de la réglementation du football de la FIFA, James Kitching, a déclaré: `` C'est une question de perception.
«Si je dis à quelqu'un:« Je prendrai 10% », quelqu'un pourrait penser que c'est un petit nombre et c'est très bien.

`` Mais si c'est 10% de 20 millions de livres sterling, cela change la perception. Nous devons changer la perception et l'activité sur le marché.

«Bon nombre des pratiques que nous décrivons comme excessives et abusives découlent des types de paiements de commissions que nous décrivons actuellement. Ce que nous essayons de faire, c'est instaurer des normes de service de base.

`` Je ne dis pas qu'un grand nombre mène automatiquement à des pratiques abusives, mais un agent qui agit en votre nom a le devoir fiduciaire d'agir dans votre meilleur intérêt. Parfois, des nombres élevés peuvent amener un agent à ne pas agir dans le meilleur intérêt du client.

La FIFA pense que sa réglementation résistera à la législation antitrust de l'UE, au milieu des défis attendus concernant la restriction du commerce des agents.

Kitching a déclaré que si les accords de représentation existants seraient en mesure de suivre leur cours naturel au-delà de la date d'entrée en vigueur des nouveaux règlements, il a déclaré qu'il n'y aurait pas de période de transition en cas de conflits d'intérêts.

"Il y a suffisamment de temps entre le moment où les règlements ont été adoptés par le Conseil pour que tout ce qui est en violation des règlements soit corrigé à notre avis", a-t-il déclaré.

Les règles interdiront également aux membres de la famille d'agir pour un joueur dans les transactions de transfert, sauf si le membre de la famille est un agent agréé.
"focused and confident"