Arsenal Supporter Club France

Miguel Azeez

Démarré par Vince, 11-02-2020, 18:04:50

« précédent - suivant »

Nono

Tu nous disais qu'il pouvait intégrer l'équipe première si on lui faisait de la place.

we are the Arsenal !

Il n'y a pas si longtemps on nous vendait les mérites de nos jeunes joueurs etc... :P Au final quand on regarde bien depuis 2020, il n'y a eu que 2-3 jeunes capables d'intégrer l'effectif et d'être sur le banc, mais aucun n'a de chances de faire une apparition en PL actuellement.

Nono

De toute façon, notre équipe jeune a fini dernière de sa poule en LDC.

Vince

02-02-2024, 20:31:57 #33 Dernière édition: 02-02-2024, 20:35:30 par Vince
Tu mélanges un peu tout.

Arsenal et les Clubs anglais jouent énormément de différentes compétitions, la PL2, la FA Youth Cup, la EFL Cup, le championnat U18, la PL Cup U18, et donc cette Youth League. De manière générale chez les jeunes l'objectif ce ne sont pas les résultats, l'objectif principal c'est le développement des joueurs, la formation, que ce soit pour l'équipe première ou le Football professionnel dans son ensemble, donc ça peut être un Club de 3ème division espagnole comme un autre Club de Premier League. C'est difficile de dire qu'Arsenal U21 est moins bon que Lens et Eindhoven U21 car souvent ils ont des matchs quelques jours avant et après qui compte aussi beaucoup pour leur saison, et c'est pour ça que des fois on a des défaites surprenantes, par exemple on se rend compte qu'une équipe de U18 perd largement alors qu'ils étaient en fait composé en majorité de U15 ou U16 par exemple.
 
Idéalement ils ont pour objectif qu'un jeune très talentueux comme Azeez puisse remplir totalement son potentiel, donc c'est décevant qu'il ait stagné pour x raisons - je les connais pas, mais ça peut être aussi des raisons personnelles, on parle de très jeunes joueurs qui peuvent aussi à travers leur formation ne pas s'épanouir au plus haut niveau. Mais c'est un cas particulier. Hier Josh Da Silva jouait face à Man Utd, Willock joue avec Newcastle, Iwobi avec Fulham, Eze à Palace, Tella au Bayer Leverkusen, Maitland-Niles à Lyon, Musah au Milan AC, Malen à Dortmund, ... et j'en oublie pleins d'autres en Championship ou ailleurs. C'est énorme. Et évidemment sans parler de Saka, Smith Rowe, Nketiah, Nelson pour ne parler que des plus récents.

Mais peu importe, c'est un sujet très compliqué où on a pas tout les éléments. Pas mal de jeunes auraient fait une autre carrière si on leur avait donné leur chance aussi. Une carrière c'est pas simplement le talent, c'est les opportunités données, et au bon moment, sans ça il n'y a pas de grande carrière peu importe le talent.

Mais c'est normal de se réjouir que des joueurs marquent de beaux buts et soient bons chez les jeunes. C'est normal aussi d'espérer qu'ils progressent jusqu'à l'équipe première, non seulement c'est le rêve de chaque supporters de tout les Clubs, mais en plus pour Arsenal c'est dans son identité, son ADN. Mais chaque année on a pleins de jeunes qui poussent et on a toujours l'occasion de s'enthousiasmer et espérer qu'ils réussissent. Je suis d'accord que sur certains cas ça peut les desservir si on s'enthousiasme trop, j'avais dit que j'étais étonné de la hype autour de Patino. C'est un très bon jeune mais on pouvait lire parfois des attentes qui paraissent trop élevées. Et ça peut mettre de la pression inutile sur les jeunes. Mais on parle d'ados, c'est un minimum en tant que fans qu'on soit bienveillant avec eux, d'espérer qu'ils aillent loin. Il y a rien de mal à ça, au contraire.

Nono

Il a quand même des opportunités de rebondir quand même.
Là, se retrouver en 3eme division espagnole, c'est un sacré échec.

Vince

Pour lui d'un point de vue sportif oui. Mais de là à tout remettre en cause ...

we are the Arsenal !

De toute façon plus l'équipe première progresse, plus les places deviennent chers et les jeunes auront plus de mal encore à intégrer l'effectif à moins d'être un très gros talent. Gagner une FA youth cup par exemple ne fera pas de ces jeunes forcément des titulaires en puissance, 3/4 n'intégreront pas l'effectif.

Vince

Liverpool et City lancent quand même plus de jeunes ces derniers temps, et on peut pas dire qu'ils ont des joueurs moyens en équipe première. Le dernier match Cedric était sur le banc, ça aurait très bien pu être un jeune, même si ça aurait pas changé grand chose vu qu'il ne l'aurait pas fait rentrer.

we are the Arsenal !

Pour le coup effectivement, on voit plus de très bons jeunes sortir de l'académie de City et Liverpool. Mais je vois où tu veux en venir de toute façon, Arteta ne donnerait pas suffisamment la chance aux jeunes... Arteta est quand même pas tout seul, il a un staff autour de lui qui le conseil, s'ils jugent que nos jeunes ne sont pas encore prêts, c'est qu'ils ne le sont pas. Après c'est aussi une question d'opportunités, que les bonnes conditions soient au rendez-vous pour les lancer !!

Vince

On en revient toujours au même. L'entraineur a toujours raison vu que même quand il fait quelque chose qu'on comprend pas c'est qu'il a ses raisons. Mais il peut très bien se tromper, ou alors assumer totalement le fait de ne pas vouloir lancer des jeunes. C'est comme tout, t'as des entraineurs offensifs, défensifs, etc ... et t'en as qui aiment lancer des jeunes et d'autres pas.

DiosBergkamp

Il aime tellement pas les jeunes qu'il a lancé Nwaneri à 15 ans, le plus jeune joueur de l'histoire de la Premierleague :P en ayant aussi l'équipe la plus jeune de PL l'an passé, et en ayant aucun problème à faire jouer des jeunes à la place de grosses recrues (ex Saka/Martinelli à la place de Pépé, Saliba à la place de White etc)

Nono

Citation de: Vince le 03-02-2024, 01:13:38On en revient toujours au même. L'entraineur a toujours raison vu que même quand il fait quelque chose qu'on comprend pas c'est qu'il a ses raisons. Mais il peut très bien se tromper, ou alors assumer totalement le fait de ne pas vouloir lancer des jeunes. C'est comme tout, t'as des entraineurs offensifs, défensifs, etc ... et t'en as qui aiment lancer des jeunes et d'autres pas.
Des choses que tu ne comprends pas plutôt.

we are the Arsenal !

03-02-2024, 12:46:38 #42 Dernière édition: 03-02-2024, 13:32:47 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-02-2024, 01:13:38On en revient toujours au même. L'entraineur a toujours raison vu que même quand il fait quelque chose qu'on comprend pas c'est qu'il a ses raisons. Mais il peut très bien se tromper, ou alors assumer totalement le fait de ne pas vouloir lancer des jeunes. C'est comme tout, t'as des entraineurs offensifs, défensifs, etc ... et t'en as qui aiment lancer des jeunes et d'autres pas.
C'est pas l'entraineur a toujours raison :lol: Mais il côtoie ces jeunes tous les jours et comme j'ai dis les conditions ne sont peut être pas réunis pour. Les jeunes à City ou Liverpool sont peut être déjà plus matures dans leur jeu et c'est plus simple. Il y a pleins de raisons qui font que, avant de dire que la faute c'est l'entraineur qui est frileux à lancer des jeunes dans le grand bain.

Quand tu te plaignais du temps de jeu d'ESR et qu'on expliquait qu'il devait gagner sa place à l'entrainement, car c'est à partir des ces séances qu'il base sa compo d'équipe, tu disais que c'était une excuse facile pour donner raison encore une fois à l'entraineur. Au final, aujourd'hui Arteta confirme qu'ESR a mérité sa chance, car il a vu de bonnes choses à l'entrainement et durant le stage à Dubai, résultat il a débuté contre Forest. Juste avoir un peu de foi dans le jugement du staff vu qu'il n'y a pas que Arteta, ils peuvent toujours se tromper, car il y a certains aspects qu'on peut pas contrôler ou deviner, mais ça reste rare quand même vu qu'ils connaissent un minimum leur métier.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2024, 01:34:58Il aime tellement pas les jeunes qu'il a lancé Nwaneri à 15 ans, le plus jeune joueur de l'histoire de la Premierleague :P en ayant aussi l'équipe la plus jeune de PL l'an passé, et en ayant aucun problème à faire jouer des jeunes à la place de grosses recrues (ex Saka/Martinelli à la place de Pépé, Saliba à la place de White etc)

Mais on en a déjà parlé, c'est le seul, avec Patino et Sagoe Jr, et ils ont tous fait 1 apparition voir 2 pour Patino avant de disparaitre de ses plans. C'est pas vraiment lancer, et surtout pour Nwaneri par exemple voir Patino on se demande si c'était pas juste pour les rassurer et éviter qu'ils partent plus tôt que prévu. Je crois que Nwaneri était pas sûr de prolonger, et peu de temps après cette apparition il a signé un contrat.

Ensuite Arteta fait jouer des jeunes joueurs quand ils ont déjà une expérience du haut niveau à Arsenal ou ailleurs. Mais quand ils n'en ont aucune c'est là qu'il n'ose pas les utiliser en équipe première, c'est la critique qui d'ailleurs a été évoqué en conférence de presse par les journalistes avant le match.

Vince

03-02-2024, 14:10:54 #44 Dernière édition: 03-02-2024, 14:15:24 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2024, 12:46:38C'est pas l'entraineur a toujours raison :lol: Mais il côtoie ces jeunes tous les jours et comme j'ai dis les conditions ne sont peut être pas réunis pour. Les jeunes à City ou Liverpool sont peut être déjà plus matures dans leur jeu et c'est plus simple. Il y a pleins de raisons qui font que, avant de dire que la faute c'est l'entraineur qui est frileux à lancer des jeunes dans le grand bain.

Quand tu te plaignais du temps de jeu d'ESR et qu'on expliquait qu'il devait gagner sa place à l'entrainement, car c'est à partir des ces séances qu'il base sa compo d'équipe, tu disais que c'était une excuse facile pour donner raison encore une fois à l'entraineur. Au final, aujourd'hui Arteta confirme qu'ESR a mérité sa chance, car il a vu de bonnes choses à l'entrainement et durant le stage à Dubai, résultat il a débuté contre Forest. Juste avoir un peu de foi dans le jugement du staff vu qu'il n'y a pas que Arteta, ils peuvent toujours se tromper, car il y a certains aspects qu'on peut pas contrôler ou deviner, mais ça reste rare quand même vu qu'ils connaissent un minimum leur métier.

C'est bien ce que je dis, l'entraineur a toujours raison :lol:

Arteta ne fait pas jouer ESR : "c'est normal, physiquement il est pas au niveau, il est nul à l'entrainement, et puis il a pas tant de qualité que ça, arrêtez de pleurer, etc ..."
Arteta fait jouer un match à ESR : "c'est normal, il a montré de bonnes choses à l'entrainement, il a été bon à Dubai".  Faut savoir !

En gros vous avez aucune conviction, vous êtes prêt à défendre tout et son contraire, vous contredire, vous attendez de voir ce que décide l'entraineur avant de vous faire un avis. Pareil pour les jeunes joueurs. Si Arteta n'en fait jouer aucun c'est qu'ils n'ont pas le niveau, si il en fait jouer c'est qu'ils ont le niveau, zéro conviction. A partir de là l'entraineur n'a aucune chance d'avoir tort selon votre logique.

we are the Arsenal !

03-02-2024, 15:40:36 #45 Dernière édition: 03-02-2024, 15:42:50 par we are the Arsenal !
J'aurais pu être d'accord avec toi si ESR avant tout ça montrait réellement qu'il avait fait des progrès, le peu de fois qu'on l'a vue c'était très très moyen. Il n'y a pas de secret faut être bon à l'entrainement pour avoir sa chance, si Arteta lui a donné cette chance, en toute logique c'est qu'il l'a mérité à l'entrainement... Maintenant si ESR continue à être moyen et qu'Arteta continue à le titulariser je ne serai pas d'accord, le next step pour lui c'est d'être bon également en match.

Ce n'est pas avoir aucune conviction, c'est juste qu'on a un peu plus foi en l'entraineur que vous, vous ne l'aimez pas pour des raisons qui sont mêmes extra sportif... Tu fais comme si qu'on était toujours d'accord avec lui, alors que pas forcément, sur certains choix de compo qu'il a pu faire j'étais pas d'accord par exemple, mais je vais toujours essayer de comprendre la logique derrière plutôt que de critiquer tout bêtement. Et puis c'est pas comme si Arteta n'avait pas gagné un peu de crédits suite à notre deuxième place la saison dernière.

Dommage de nous faire passer pour ce qu'on est pas, parce qu'on ose défendre Arteta de votre acharnement puéril :sorry:

DiosBergkamp

Il est bien loin le Vince qui nous expliquait que Wenger, contrairement à nous, était entraîneur et voyait les joueurs chaque jour, et donc qu'il avait raison :lol:

we are the Arsenal !

03-02-2024, 16:04:56 #47 Dernière édition: 03-02-2024, 17:40:35 par we are the Arsenal !
C'est clair Wenger était son gourou, si Wenger pissait à côté il disait que c'était du génie et que ce sont les toilettes qui sont mal placées :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2024, 16:04:56C'est clair Wenger était son gourou, si Wenger pissait à côté il disait que c'était du génie et que ce sont les toilettes qui sont mal placés :lol:

Et donc Arteta est ton gourou, et si il pisse à côté c'est que les toilettes sont mal placées ? :lol:
Vous êtes gonflé à dire que j'ai changé, j'ai beaucoup moins changé que vous.


Le pire c'est que vous réagissez au quart de tour, alors que j'ai même pas critiqué Arteta. J'ai juste dit qu'il lançait pratiquement jamais de jeunes joueurs, qu'il leur faisait peu confiance. C'est factuel, c'est pour ça que les journalistes en parlent aussi. Et il a pas vraiment de raison de pas le faire, donc c'est bien sa philosophie. Chacun sa philosophie, t'as des entraineurs qui préfèrent s'appuyer sur des certitudes, d'autres qui sont plus formateurs, c'est une caractéristique, pas une critique.

Après ça fait partie de notre identité et de notre ADN, et il me semble qu'en arrivant il avait dit qu'il se servirait de l'Academy. Mais bon, tant pis, après lui on aura peut-être un entraineur qui correspond plus à notre identité.

we are the Arsenal !

03-02-2024, 17:55:42 #49 Dernière édition: 03-02-2024, 17:58:39 par we are the Arsenal !
Tu l'as déjà fait remarquer plusieurs fois qu'il n'utilisait pas ou ne lançait pas suffisamment de jeunes et on sait que justement comme ça fait ou faisait partie de notre ADN, tu le critique pour ça. Tu penses qu'il ne correspond pas à notre identité, à nos valeurs et que même son comportement te dérange, voilà pourquoi même s'il a du succès tu continueras à le critiquer, ce qui est triste en soi. Le club a forcément changé, mais l'académie reste important je pense pour Arteta et le club, il y a eu pas mal d'investissements également à ce niveau là.

Après c'est peut être pas sa philosophie même si j'en doute, on a énormément investit dans l'équipe pour la faire redevenir compétitive, pour qu'un jeune y trouve sa place faut qu'il soit exceptionnel comme Saka. La pression des résultats et le fait qu'Arteta reste un jeune entraineur qui a débuté il n'y a pas si longtemps font qu'il prend peut être moins de risques avec des jeunes, là où d'autres entraineurs prennent le risque même si le jeune n'est pas totalement prêt, Arteta lui adopte une approche plus mesurée ce qui peut se comprendre également. 

Vince

Encore une fois, Liverpool et City qui ont pourtant de meilleurs effectifs lancent plus de jeunes. Il préfère même mettre sur le banc des joueurs sur le départ qui vont pratiquement pas jouer du reste de la saison. Le message est clair, c'est très loin d'être sa priorité. Comme tu dis sa priorité c'est de s'appuyer sur un maximum de certitude, et pour lui des jeunes sans expérience du haut niveau ce sont des faiblesses qu'il fuit à tout prix, même des matchs sans enjeux sont trop important pour ces jeunes.

Pour ce qui est d'Arsenal, ce n'est pas moi qui ait décidé que ça faisait partie de notre ADN, c'est encore une fois la réalité. Avant quand on définissait ce qu'est Arsenal, on disait entre autre que c'est un Club qui donne leur chance aux jeunes, car on a eu des entraineurs formateurs comme Wenger, George Graham, et d'autres encore comme Bertie Mee qui ont écrit l'histoire de ce Club.

we are the Arsenal !

04-02-2024, 13:36:45 #51 Dernière édition: 04-02-2024, 13:43:03 par we are the Arsenal !
Après je ne vois pas ce que tu attends de plus, on une des équipes les plus jeunes de la league. On a quand même 3 anciens jeunes de l'académie qui jouent régulièrement, certes il ne les a pas lancé, mais il les utilise et ils ne sont pas au placard, on peut inclure dans le lot Martinelli également qu'il a lancé !!! On a 3 jeunes de 16-17 ans qui ont été sur le banc cette saison, si c'est juste voir quelques jeunes sur un ou deux matchs dans la saison en coupe à quoi bon, autant attendre qu'ils soient vraiment prêts. Surtout que même la Caraboa cup maintenant est moins délaissée par les gros clubs et la priorité est donné aux remplaçants plutôt qu'à des petits jeunes qui n'ont pas forcément les épaules assez solides.



Vince

Mais j'attends rien, je fais un constat. Quand je lis qu'il est forcé par les circonstances de faire ce qu'il fait, je suis pas d'accord, il a eu pleins d'opportunités de faire différemment et il a continué de privilégier l'expérience (peu importe l'âge). C'est sa façon de faire. Tout les joueurs que vous m'avez cité avaient déjà de l'expérience en Premier League, le blocage qu'a Arteta c'est avec les jeunes qui n'ont pas encore évolué au haut niveau, il a beaucoup de mal à les considérer comme des options. Sur la durée ça commence à se faire remarquer, surtout quand Liverpool et City ont lancé des jeunes cette saison, d'où les questions des journalistes.

we are the Arsenal !

04-02-2024, 15:50:21 #53 Dernière édition: 04-02-2024, 16:06:09 par we are the Arsenal !
On a été éliminé au premier match en FA cup contre Liverpool et on a joué que des équipes de PL en Caraboa cup avant de se faire éliminer par West-ham, à quel moment tu veux faire jouer des jeunes, si tu veux être un minimum sérieux ?  Il y a déjà des remplaçants qui sont en manque de temps de jeu, le dernier match contre le PSV on voulait pas perdre et parce que Cedric joué ce match plutôt qu'un jeune, ça devient Arteta ne veut pas faire jouer des jeunes sans expérience... Surtout que Cedric a fait une passe décisive sur ce match !!

De toute façon on verra bien peut être que c'est le cas, mais bon c'est pas dramatique non plus, faut juste pas perdre nos plus gros talents en admettant qu'ils ont suffisamment patience et qu'il y a de la place au poste qu'ils occupent en équipe première. Sinon, ils seront vendus je l'espère à bon prix.