Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Nono

Si c'est en 2022 que ça commence, l'annonce me paraît précoce.
L'objectif, je pense, c'est de démarrer dès que possible.

Nono

https://arseblog.news/2021/04/arsenal-quit-european-club-association

Ça va très très vite donc clairement, ils veulent que ça commence dès la saison prochaine.

Ce bordel qui s'annonce et on est en plein dedans.

On est la risée d'Europe, on est une équipe de milieu de tableau qui joue plus la LDC depuis des années et bim, on fait partie des clubs participant à la Superligue. :lol:
Paie ta légitimité.

Je suis dégouté d'être supporter d'Arsenal, j'ai honte de notre club ...

Lba

Quand tu relis l'interview de Vinai en Aout 2020 lors de sa prise de fonction ou il aborde les valeurs du club, le respect des fans du club et de son histoire et de son envie de retrouver les sommets en championnat comme en Europe et ce qui se passe à peine quelques mois plus tard il y a de quoi se marrer.

Gunmed

Citation de: darren le 18-04-2021, 20:34:45[/url]

Ils ont réussi à capter sa conversation mais il parle à qui ?? :lol:  :lol:

Gunmed

Et Arteta qui déclare hier en conférence de presse qu'il ne sait pas de quoi il s'agit ... :lmao:

Vince

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'on nous bassine depuis des années, et toute cette saison, que l'objectif ultime c'est de nous qualifier de nouveau en Champion's League. C'était le discours d'Arteta il y a encore 2 jours :lol: Tout ça pour finalement se faire bannir de cette compétition.

On est vraiment ridicule, à mon avis il y a bien des entraineurs qui doivent se sentir trahis, et je parle même pas des joueurs qui n'ont pas été consulté non plus.

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 19-04-2021, 11:12:57On sera donc à jamais un club capable de gagner ces éditions de la Cl ou de l'EL. Et si on se fait virer de la PL, adieu les retrouvailles avec le championnat aussi ? Putin que c'est triste

Mais bonjour les dollars pour notre propriétaire  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  ça rejoint pas mal de papiers qui parlaient du plan des américains qui ont investis en PL (Liverpool, United, Arsenal), de rendre le foot européen aussi bankable que le sport US qui génère une quantité folle de cash. Hop, ligue fermée, droits TV qui explosent, et tant pis pour l'histoire et les supporters :guinness:

Vince

CiterWenger - Une mauvaise idée

Wenger, qui avait prédit depuis au moins une dizaine d'année que les Clubs formeraient tôt ou tard un championnat européen, a eu son mot a dire sur cette initiative :

"Je dirais que c'est une mauvaise idée. Le Football doit rester unis. C'est le plus important, et basé sur les mérites sportifs, aussi respecter l'histoire du Football européen. Personnellement, je pense que cette idée ne sera pas mise en place. Je ne sais pas exactement quelles sont les motivations derrière tout ça. Je pense que l'idée la plus dangereuse c'est que c'est un danger pour la Premier League. Quand j'étais encore entraineur, j'ai vu que beaucoup de choses s'organisaient dans d'autres pays dans le but de diminuer la domination de la Premier League, et un tel projet accélèrerait certainement ça.

Je ne sais pas ce qui se passe à Arsenal. Ca ne change rien à ce que je pense. Pour moi le plus important, et j'ai essayé toute ma vie, c'est de garder une unité dans ce sport, le Football est joué de la même manière dans le monde entier, car c'est une seule organisation. C'était la force de ce sport - le Football est le sport le plus populaire au monde et c'est une des raisons. On doit se battre pour que le Football reste simple, compréhensible, et basé sur le mérite, pour que tout le monde ait la même chance de rêver au succès."

TheMerse

Citation de: Nono le 19-04-2021, 12:11:57https://arseblog.news/2021/04/arsenal-quit-european-club-association

Ça va très très vite donc clairement, ils veulent que ça commence dès la saison prochaine.

Ce bordel qui s'annonce et on est en plein dedans.

On est la risée d'Europe, on est une équipe de milieu de tableau qui joue plus la LDC depuis des années et bim, on fait partie des clubs participant à la Superligue. :lol:
Paie ta légitimité.

Je suis dégouté d'être supporter d'Arsenal, j'ai honte de notre club ...
Honte des instances qui dirigent ce club, pas du club en lui même

Vince

A mon avis même à l'intérieur du Club ça doit créer un gros malaise. Une bonne majorité des gens à l'intérieur du Club doivent être contre, et surtout quasiment personne n'a été consulté. Arteta est un bon exemple, je pense qu'il était sincère quand il disait ne pas être au courant. Sinon pourquoi nous rabâcher l'importance d'une qualification en Champion's League si il savait qu'on avait aucune intention d'y participer ? Et à mon avis comme n'importe quel sportif ou ancien sportif, il doit considérer cruciale l'équité sportive, le mérite sportif, il doit donner beaucoup d'importance à l'histoire du Football et de ses compétitions. Moi je suis joueur ou entraineur de ce Club, je me sentirais trahis.

Nono

Merci les propriétaires américains qui ont donc réussi à imposer le système des ligues fermées à l'Europe.

Et puis, ils disent que 2 clubs français seront sélectionnés chaque année mais comment c'est possible ?
Car tu pourras pas quitter la LDC et y revenir si ton équipe va pas en Superligue ?

we are the Arsenal !

Pas surpris qu'on y participe malheureusement, on aurait surement refusé avant Kroenke et le Covid. Maintenant qu'on est plus trop solide financièrement et qu'on s'éloigne de le plus en plus des compétitions Européennes cette super league tombe comme du pain bénit pour nous.  Ceux qui y participent sont les grands clubs qui veulent se faire encore plus de fric (Man u, City etc...), les grands clubs qui sont moins bien financièrement (Arsenal) et ceux qui refusent sont les grands clubs qui ne sont pas gourmand et respectent leurs supporters (Bayern, Dortmund etc...).

Vince

CiterCommuniqué de l'Arsenal Supporter Trust

Le syndicat des supporters d'Arsenal a posté le communiqué suivant :

"L'AST déplore l'annonce d'Arsenal, qu'ils ont décidé de former une SuperLeague européenne. Ca représente la mort de tout ce que le Football devrait être. En tant que fan, on veut voir Arsenal jouer des compétitions basé sur son mérite sportif, avec un équilibre compétitif. Sans surprise, cette action a été prise sans consultation ou dialogue, c'est le même silence et mépris de la part de Kroenke pour les supporters d'Arsenal depuis le premier jour.

L'AST va tout faire pour s'y opposer. Ca demandera une action ferme du gouvernement et des autorités du Football. Nous demandons aux fans d'Arsenal et aux fans de Football de se battre contre ça. Par l'union on pourra annuler cette proposition motivé par la cupidité. L'AST va maintenant travailler avec la FSE (Football Supporters Europe), FSA (Football Supporters' Association), et les autres groupes à Arsenal comme dans le Football en général pour s'y opposer."

Vince

Citation de: Vince le 19-04-2021, 14:22:31A mon avis même à l'intérieur du Club ça doit créer un gros malaise. Une bonne majorité des gens à l'intérieur du Club doivent être contre, et surtout quasiment personne n'a été consulté. Arteta est un bon exemple, je pense qu'il était sincère quand il disait ne pas être au courant. Sinon pourquoi nous rabâcher l'importance d'une qualification en Champion's League si il savait qu'on avait aucune intention d'y participer ? Et à mon avis comme n'importe quel sportif ou ancien sportif, il doit considérer cruciale l'équité sportive, le mérite sportif, il doit donner beaucoup d'importance à l'histoire du Football et de ses compétitions. Moi je suis joueur ou entraineur de ce Club, je me sentirais trahis.

https://www.skysports.com/watch/video/sports/football/competitions/premier-league/12280302/splits-emerging-within-breakaway-clubs

Selon Kaveh Solhekol de Sky Sports, il y a à l'intérieur même des Boards de ces Clubs des tensions, des dirigeants qui sont opposé à cette Super League européenne. Ils n'ont pas pu empêcher cette décision par manque de pouvoir. Donc c'est surtout une initiatives des propriétaire de ces Clubs, et ils étaient conscient en prenant cette décision qu'il y aurait une violente réaction, ils savent aussi que les joueurs seront fortement opposé à ça. Mais selon leur source, ils ne se soucient pas de leur popularité, leur ambition première c'est de maximiser les revenus, le Football est un sujet secondaire. Aussi ces dirigeants verraient plutôt d'un bon œil un bannissement des joueurs en sélection car ils veulent que leurs joueurs jouent moins, et ne voient aucun intérêt à ce que leurs joueurs jouent des compétitions internationales car ils n'y voient pas de récompense suffisante.

Et si ces Clubs pourraient continuer d'évoluer en Premier League, la priorité serait mise sur les matchs de Super League en semaine, donc ça pourrait être une équipe bis qui jouerait en Premier League. Chez ces propriétaire américain, il y a une incapacité à comprendre accepter  le principe de relégation. Chelsea et Man City sont deux Clubs qui étaient réticent à rejoindre cette initiative, mais l'ont fait par crainte de louper un train en marche.

Aussi parmi les 14 autres Clubs de Premier League, on demande des sanctions immédiates contre les 6, et ça inclus une suspension de l'actuelle saison de Premier League.

Lba

Les supporters et associations peuvent faire quoi concrètement ? J'ai du mal à voir comment on peut peser d'une quelconque manière.

Vince

Du coup si on est suspendu de la saison actuelle, ça voudrait dire qu'on ne finira pas 9ème  :burns:

Atys

Quelle supercherie ce truc c'est une honte .... où sont les puristes et les vrais amateurs de foot comme Wenger
C'est entrain de partir complètement en vrille et du grand n'importe quoi au nom du fric toujours
Lamentable écœurant.... j'espère que la FIFA ira jusqu'au bout de ce qu'ils annoncent à savoir bannir les joueurs des équipes nationales en adéquation avec l'UEFA mais c'est pas gagné et quel bordel  !!!

Vince


Vince

Citation de: Vince le 14-01-2021, 14:16:14

Le nouveau directeur des Opérations Football sera Richard Garlick, qui travaille actuellement pour la Premier League dans un rôle équivalent. Il a par le passé travaillé à West Bromwich comme directeur technique.

(Athletic)

:lol: ça en est où ça ?

Vince

CiterRéunion à Arsenal entre les dirigeants et les joueurs

Aujourd'hui auront lieu des réunions à London Colney entre les dirigeants (surtout Vinai Venkatesham) et les joueurs pour expliquer la position du Club, et répondre à leurs questions et inquiétudes. Aussi contrairement aux infos hier, Stan Kroenke ne sera pas vice-Chairman de la SuperLeague, mais Arsenal aura une place au Board de la Super League comme les 11 autres Clubs. (@charles_watts)

darren

19-04-2021, 16:11:26 #3650 Dernière édition: 19-04-2021, 16:16:52 par darren
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-04-2021, 14:35:57Pas surpris qu'on y participe malheureusement, on aurait surement refusé avant Kroenke et le Covid. Maintenant qu'on est plus trop solide financièrement et qu'on s'éloigne de le plus en plus des compétitions Européennes cette super league tombe comme du pain bénit pour nous.  Ceux qui y participent sont les grands clubs qui veulent se faire encore plus de fric (Man u, City etc...), les grands clubs qui sont moins bien financièrement (Arsenal) et ceux qui refusent sont les grands clubs qui ne sont pas gourmand et respectent leurs supporters (Bayern, Dortmund etc...).

Clairement ! Après une nuit de sommeille , il y a comme comme un déclic dans ma tête. Putain ! Tout se tient. J'ai fais chier tout le monde ici avec la politique financière du Club , parce que rien ne me semblait cohérent avec les choix sportifs. Absolument rien! Je râlais ici comme un perroquet,  certains commençaient à me trouver chiant:  :lol:  Là voilà ! tout se tient!  :bang:
Parce que, détrompez vous ( je parles des gens qui se demandent ce que Arsenal fait dans cette aventure. MAIS NOUS SOMMES PARMIS LES CLUBS LES PLUS RENTABLES DE LA PLANETE ( merci Wenger  :thanx: ). Notre Club est un grand club aux pieds solides ,avec une faible équipe peut être, mais un Club ENORME contrairement à certains ( suivez mon regard  :P ).
Voila l'endroit ou le propriétaire voulait nous amener. Cela fait un bout de temps qu'il  en a rien a battre de fans , des petits salariés ... Mais rien à foutre.
La dernière chose qu'il t ne faut pas mettre sous le tapis , c'est le nouveau projet de L'UEFA qui souhaite élargir indéfiniment sa compétition au mépris de la santé financière des grands Clubs. Alors soyons vigilants les amis, il faut garder les yeux sur les deux Projets. Parce que pendant que tout le monde hurle sur SuperLeague européenne, il ne faudrait pas que cela ressemble à une manière de légitimer la folie de grandeur de L'UEFA.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Vince tu peux reposter l'interview "portrait" d'il y a quelques mois de Kroenke stp, où on nous expliquait que la famille kroenke est passionnée par le sport et l'histoire d'Arsenal  :lmao:  :ascfr:

Darren c'est quand même pas la grosse teuf dans les finances des clubs européens avec le covid :

https://mobile.twitter.com/SwissRamble/status/1384043509192085506

Bref moi ca me surprend pas du tout, ces clubs sont dirigés par des financiers. Pourquoi re-distribuer à Sheffield ou Fulham quand on peut jouer un sommet par semaine et avoir des millions de téléspectateurs aux 4 coins du monde ? Et tant pis pour les fans locaux, pour les dirigeants ce n'est rien d'autre qu'un caillou dans la chaussure qui viens nous emmerder à poser des questions en AG (ça c'est réglé) ou faire des affiches dénonçant nos dérivés  :pipe:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2021, 16:50:00Vince tu peux reposter l'interview "portrait" d'il y a quelques mois de Kroenke stp, où on nous expliquait que la famille kroenke est passionnée par le sport et l'histoire d'Arsenal  :lmao:  :ascfr:

Ah oui! Cette fabuleuse histoire d'amour  :lol:  :lol:  :lol:

Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2021, 16:50:00Darren c'est quand même pas la grosse teuf dans les finances des clubs européens avec le covid :

Oui bien n'entendu que le COVID a donné un coup de pelle a tout le monde. Mais une dette na jamais empêchée une entreprise d'être grande. Surtout en terme d'encrage. Sinon je vais prendre le temps ce soir de lire ton article. Merci  :thanx:

Je ne sais pas vous , mais moi Arsène me manque , mais à un point!  :/

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedArteta et les joueurs déçu par la décision du Club

Selon Football.London, le staff, Arteta et les joueurs sont déçu après avoir appris l'inclusion d'Arsenal dans cette Super League que lorsque l'annonce a été faite. Une décision qui a de lourdes conséquences car l'équipe pourrait être suspendu de compétitions dès cette saison.

Par rapport à l'exclusion des équipes de la Champion's League et Europa League actuelle, le président de l'UEFA a déclaré : "On est en pleine discussion avec l'équipe légale, mais on prendra toutes les sanctions possible et on vous informera dès que possible. Selon moi, les Clubs comme leurs joueurs doivent être bannit de toutes les compétitions dès que possible." Il a aussi confirmé que les joueurs qui participeront à la Super League ne pourront plus représenter leurs pays.

darren

Oui pour le moment tout le monde joue des muscles. Mais dans les faits l'UEFA doit chier mou  :lol:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 19-04-2021, 18:20:48
Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2021, 16:50:00Vince tu peux reposter l'interview "portrait" d'il y a quelques mois de Kroenke stp, où on nous expliquait que la famille kroenke est passionnée par le sport et l'histoire d'Arsenal  :lmao:  :ascfr:

Ah oui! Cette fabuleuse histoire d'amour  :lol:  :lol:  :lol:

Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2021, 16:50:00Darren c'est quand même pas la grosse teuf dans les finances des clubs européens avec le covid :

Oui bien n'entendu que le COVID a donné un coup de pelle a tout le monde. Mais une dette na jamais empêchée une entreprise d'être grande. Surtout en terme d'encrage. Sinon je vais prendre le temps ce soir de lire ton article. Merci  :thanx:

Je ne sais pas vous , mais moi Arsène me manque , mais à un point!  :/



Wenger n'aurait rien pu faire contre ça. :(

Nono

Citation de: darren le 19-04-2021, 18:29:05Oui pour le moment tout le monde joue des muscles. Mais dans les faits l'UEFA doit chier mou  :lol:  :jesors:

Oui et non, ils ont un sacré pouvoir sur les joueurs.
Ils attendent une révoltent de ceux-ci et donc les prennent en otage, ça promet des semaines mouvementées.

darren

Il avait une vraie intelligence du foot. il avait encore la force de convaincre. C'est pas pour rien qu'il n'a pas été gardé dans l'équipe dirigeante. Parce qu'il risquait de faire gripper leur petite machine diabolique. Perso depuis son départ , c'est aujourd'hui que je réalise vraiment qu'il n'est plus au commande de ce bel outil qu'est Arsenal.  :(  C'est vraiment un jour triste pour moi.  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

19-04-2021, 18:41:55 #3658 Dernière édition: 19-04-2021, 18:43:44 par Nono
Citation de: darren le 19-04-2021, 18:38:30Il avait une vraie intelligence du foot. il avait encore la force de convaincre. C'est pas pour rien qu'il n'a pas été gardé dans l'équipe dirigeante. Parce qu'il risquait de faire gripper leur petite machine diabolique. Perso depuis son départ , c'est aujourd'hui que je réalise vraiment qu'il n'est plus au commande de ce bel outil qu'est Arsenal.  :(  C'est vraiment un jour triste pour moi.  :jesors:

Nan mais il aurait fait quoi ?
On lui aurait dit : "Ça se fera avec ou sans toi."

J'attends aussi de voir les réactions de Guardiola et Klopp.
Klopp était clairement opposé à la Super League, s'il démissionne, je sais pas ce que feraient leurs dirigeants.

Arteta, pose tes couilles sur le nez de nos dirigeants et démissionne !
(Nan je dis pas ça car je veux qu'il parte :na: :) )

Le football actuel m'écoeurait déjà, si ça se fait, vous me verrez plus sur le forum, le foot n'aura plus d'intérêt pour moi.

darren

Citation de: Nono le 19-04-2021, 18:31:57
Citation de: darren le 19-04-2021, 18:29:05Oui pour le moment tout le monde joue des muscles. Mais dans les faits l'UEFA doit chier mou  :lol:  :jesors:

Oui et non, ils ont un sacré pouvoir sur les joueurs.
Ils attendent une révoltent de ceux-ci et donc les prennent en otage, ça promet des semaines mouvementées.

C'est pas aussi facile! On parle des plus grands  Clubs de foot. les plus populaires et les plus influents avec les plus grands joueurs dans leur effectif. On ne parle pas de Malaga, Saint Etienne et Stoke city. Leur départ représente un manque à gagner  pour L'UEFA. En tout cas les premières années.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER