Arsenal Supporter Club France

Gunnersaurus [1993-2020]

Démarré par Vince, 23-05-2014, 17:59:39

« précédent - suivant »

Vince

CiterSir Keir Starmer critique la politique de licenciements d'Arsenal

Le chef du partie travailliste en Angleterre est aussi un fan d'Arsenal, et a réagit dans un communiqué suite aux dernières décisions du Club.
"Keir est un supporter d'Arsenal passionné et a été déçu de la décision du Club. Le Football est le sport national, et les Clubs de Football sont sensé apporter un message de solidarité - encore plus pendant cette période difficile. Keir croit que les gens vont avoir du mal à comprendre qu'un Club qui dépense des millions en transfert vire le même jour un employé qui travaille dur.

Il applaudit l'initiative [d'Özil] car c'est le genre de message que les Footballeurs doivent envoyer. Tout les Clubs, en particulier les plus riches, doivent montrer plus de soutient pour leurs employés mais aussi soutenir les Clubs de divisions inférieures. Les Clubs de Football doivent doivent montrer des valeurs de compassion, décence et justice pendant cette crise."

Gunmed

"un employé qui travaille dur."  :lmao:  :lmao:  :lmao:

we are the Arsenal !

Il a perdu une occasion de se taire le Sir machin :lol:

we are the Arsenal !

07-10-2020, 17:29:13 #63 Dernière édition: 07-10-2020, 22:12:25 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 07-10-2020, 14:45:35OK, mais pourquoi les autres Clubs de Premier League n'ont pas fait pareil ? En terme d'image c'est assez catastrophique car ça fait le tour du monde. En plus de ça on a dépensé des sommes folles sur le marché des transferts - comme l'été dernier - tout ça pour finir 8ème en jouant un Football qui n'a vraiment plus rien à voir avec ce qui faisait la popularité du Club à travers le monde. D'un côté on vire un tiers de nos employés, mais on se retrouve avec plus de joueurs de Football qu'on peut en inscrire dans les compétitions.
Je me dis que c'était dans les tuyaux et le covid a été le déclencheur... En terme d'image c'est sûr que c'est très moyen, sur ce point je suis d'accord avec toi. Surement une demande qui vient du propriétaire cette vague de licenciement, les Américains ne font pas dans le sentimentalisme à ce niveau là, je vois mal cette décision drastique venir de Vinai surtout qu'il a travaillé avec ces gens depuis plus de 10 ans.  Sa promotion à Vinai n'était pas un cadeau, il a récupéré le sale boulot derrière...

darren

En terme d'image: C'est catastrophique ! C'est quoi son salaire d'ailleurs? Je suis à 100% d'accord avec la prise de position de Ozil , que cela soit intéressé  ou pas , je m'en fiche royalement ! J'en ai marre des célébrités tièdes qui ne prennent  jamais position! Pourquoi les autres clubs , même les plus petits ne font ils pas comme nous ? en foutant à la porte les bas salaires?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Quand il prend position pour Erdogan, limite je préférerais que les footballeurs se taisent en fait.

Chacun son point de vue et là, c'est clairement de la comm contre le club.

Croire que c'est un geste désintéressé, c'est de la naïveté.

darren

Citation de: Nono le 07-10-2020, 22:19:30Quand il prend position pour Erdogan, limite je préférerais que les footballeurs se taisent en fait.

Chacun son point de vue et là, c'est clairement de la comm contre le club.

Croire que c'est un geste désintéressé, c'est de la naïveté.

Mais naïveté de qui? de qui ne partage pas ton point de vu? beaucoup de choses dans la vie sont faites par intérêt! T'es au courant de cela j'espère? Pourtant cela permet de faire avancer ou de mettre en lumière beaucoup de causes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 07-10-2020, 22:34:03
Citation de: Nono le 07-10-2020, 22:19:30Quand il prend position pour Erdogan, limite je préférerais que les footballeurs se taisent en fait.

Chacun son point de vue et là, c'est clairement de la comm contre le club.

Croire que c'est un geste désintéressé, c'est de la naïveté.

Mais naïveté de qui? de qui ne partage pas ton point de vu? beaucoup de choses dans la vie sont faites par intérêt! T'es au courant de cela j'espère? Pourtant cela permet de faire avancer ou de mettre en lumière beaucoup de causes.

Nan je suis pas au courant, merci de me l'apprendre !

Vince

Et puis Özil n'a pas pris position pour Erdogan, il a simplement été pris en photo avec lui, sachant qu'il est d'origine turque. Il a aussi été pris en photo avec Merkel, est-ce que ça veut dire qu'il prenait position en faveur de sa politique :lol:

Nono

07-10-2020, 22:52:07 #69 Dernière édition: 07-10-2020, 22:53:50 par Nono
C'était juste le témoin à son mariage, non ?
Quand ton témoin est une personne aussi nauséabonde, tu peux te poser des questions, non ?

Je pense pas que Merkel ait été son témoin.  ;)


Vince

Ca fait tâche mais c'est pas une prise de position. Les prises de positions d'Özil sont pour des causes humanitaires, les opérations qu'il finance pour des enfants pauvres dans le monde entier par exemple, ou les Ouigours, ce sont des causes qui sont difficiles à ne pas rejoindre. Et là de nouveau, quelqu'un qui vient de perdre son emploi il propose de lui verser son salaire. Si c'était Aubameyang qui avait pris cette initiative, jamais on l'aurait critiqué, le fait est que parmi nos 31 joueurs personne dautre n'a saisit l'opportunité, ni pour Jerry Quy, ni pour tout les autres. Ca en dit quand même long sur l'homme. Et pour l'aspect "image", c'est un débat stupide, parce que c'est tellement secondaire, vous pensez réellement que le gamin qui a la vie sauvé par une opération chirurgicale financée par l'association d'Özil va faire la fine bouche parce que ça donne à Özil une bonne image ? Non il n'a pas à se taire pour faire ce genre de chose, si ça peut encourager d'autre à se montrer aussi généreux c'est tant mieux.

TheArmoury

Citation de: Vince le 07-10-2020, 22:49:00Et puis Özil n'a pas pris position pour Erdogan, il a simplement été pris en photo avec lui, sachant qu'il est d'origine turque. Il a aussi été pris en photo avec Merkel, est-ce que ça veut dire qu'il prenait position en faveur de sa politique :lol:

Mdr ne fais pas avocat sincèrement ... Il a fait une photo avec Erdogan pour le soutenir dans sa politique, il me semble que c'était pour les élections d'ailleurs au moment de la photo ? Bref le prends pas pour un débile, genre il s'est retrouvé là par hasard  :lmao:

Et d'ailleurs il s'est pas gêné pour faire une photo avec le maillot d'Arsenal et très certainement sans l'accord du club évidemment ...

Vince

Citation de: TheArmoury le 08-10-2020, 00:11:24
Citation de: Vince le 07-10-2020, 22:49:00Et puis Özil n'a pas pris position pour Erdogan, il a simplement été pris en photo avec lui, sachant qu'il est d'origine turque. Il a aussi été pris en photo avec Merkel, est-ce que ça veut dire qu'il prenait position en faveur de sa politique :lol:

Mdr ne fais pas avocat sincèrement ... Il a fait une photo avec Erdogan pour le soutenir dans sa politique, il me semble que c'était pour les élections d'ailleurs au moment de la photo ? Bref le prends pas pour un débile, genre il s'est retrouvé là par hasard  :lmao:

D'ailleurs il n'était pas tout seul, t'avais Gundogan et un autre il me semble. Vous pensez que sur un forum de Man City en 2020 on parle encore de la photo de Gundogan avec Erdogan ? La différence de traitement est dingue.

Et c'est pareil pour l'affaire Gunnersaurus, si c'était Aubameyang ou Lacazette qui avait offert de payer le salaire de cet homme, jamais ça n'aurait fait polémique. C'est le cas d'un joueur qui - peu importe ce qu'il fait - c'est toujours manipulé pour être transformé en quelque chose de négatif ou amplifié et ça s'appelle de l'acharnement. Même quand il a soutenu les Ouigours on s'en est pris à lui, même quand il vient en aide à quelqu'un qui vient de perdre son emploi on s'en prend à lui.

Demain il peut trouver le vaccin contre le COVID-19, vous pouvez être certain qu'on va lire "Que de la com' !! il fait ça pour embarrasser Arsenal !! tout pour son image, il en a rien à faire du COVID !!" :lol:
La haine d'Özil est vraiment impressionnante j'ai toujours pas compris d'où elle venait.

TheArmoury

Pour Gundogan, c'est bien que tu en parles, il s'est excusé publiquement, Özil ne l'a pas fait. C'est son droit mais la différence de traitement vient aussi de là, les deux ont été très critiqué à l'époque.

Il pourrait même avoir comme témoin de mariage un dirigeant comme Erdogan que ses fans lui trouveraient des excuses ... Ha merde c'est déjà le cas en fait  :clown:

Vince

Gundogan ne s'est pas excusé :look: Tu dois confondre avec l'histoire du salut militaire

Et explique moi quel est le problème Özil ? Il a toujours eu une attitude irréprochable à Arsenal. Des performances pas toujours au niveau qu'on espèrerait, oui, comme la majorité de nos joueurs. De là à le critiquer même quand il offre de payer le salaire à une personne du Club qui vient de perdre son emploi, je pense que ça va beaucoup trop loin.

gunners_dz

Qu'il soutienne
Citation de: Nono le 07-10-2020, 22:52:07C'était juste le témoin à son mariage, non ?
Quand ton témoin est une personne aussi nauséabonde, tu peux te poser des questions, non ?

Je pense pas que Merkel ait été son témoin.  ;)



Je pense que tu trompe fortement sur le personnage (Erdogan) regarde ce qu'il a fait pour son pays, c'est simplement une manipulation mediatique orchestré par des etats tiers mais ce n'est pas le sujet, le comportement d'Ozil vis a vis du club a toujours etait tres pro, tout le contraire du club.

Nono

Euh non, je ne me trompe pas sur le personnage.
Mais si tu te bases pas sur les médias pour te faire un avis sur lui, sur quoi te bases-tu ?


gunners_dz

Citation de: Nono le 08-10-2020, 12:25:48Euh non, je ne me trompe pas sur le personnage.
Mais si tu te bases pas sur les médias pour te faire un avis sur lui, sur quoi te bases-tu ?



je me base sur l'avis des turcs.

Nono

08-10-2020, 13:15:37 #78 Dernière édition: 08-10-2020, 13:17:15 par Nono
C'est sûr, il est absolument pas critiqué dans son pays. :lol:

C'est juste une manipulation des médias, ce qu'il faut pas lire quand même.

Lba

Citation de: Vince le 07-10-2020, 22:49:00Et puis Özil n'a pas pris position pour Erdogan, il a simplement été pris en photo avec lui, sachant qu'il est d'origine turque. Il a aussi été pris en photo avec Merkel, est-ce que ça veut dire qu'il prenait position en faveur de sa politique :lol:

Pas ta meilleure défense de Ozil cette comparaison Merkel/Erdogan.

Vince

Citation de: Lba le 08-10-2020, 18:37:20
Citation de: Vince le 07-10-2020, 22:49:00Et puis Özil n'a pas pris position pour Erdogan, il a simplement été pris en photo avec lui, sachant qu'il est d'origine turque. Il a aussi été pris en photo avec Merkel, est-ce que ça veut dire qu'il prenait position en faveur de sa politique :lol:
Pas ta meilleure défense de Ozil cette comparaison Merkel/Erdogan.
J'ai pas comparé Merkel et Erdogan, j'ai juste comparé les photos. Özil a d'ailleurs été plus souvent pris en photos avec Merkel, mais peu importe. Ce qui est dingue c'est pas seulement le flot d'insultes racistes qui a suivit cette photo, et qui l'a poussé vers la retraite internationale, c'est à quel point il a été visé plus sévèrement par les critiques et les insultes que Gundogan (qui a en plus liké des messages pro-Erdogan par la suite).

Surtout ces dernières années, on remarque une tendance des journalistes à exagérer à l'outrance chaque info sur Özil pour faire vendre et faire du clique, car ça crée toujours énormément de réactions. Et on se retrouve aujourd'hui dans une situation où beaucoup de gens détestent Özil, ou en tout cas s'amusent de sa situation, sans être capable d'expliquer d'où vient cette haine ou ce mépris. Et quand ça bascule dans un extrême d'un côté, ça bascule dans un extrême de l'autre, t'as des gens qui s'en prennent violament aux journalistes ou bloggers qui critiquent Özil, ce qui les encourage à aller encore plus loin. Il est devenu dans les yeux des gens soit un monstre, soit un martyre, et tout ça malgré lui. Car je sais toujours pas ce qu'on lui reproche.

Nono

Moi, c'est pas devenu un monstre juste un joueur qui a perdu de sa superbe depuis bien longtemps.


jones79

Pour revenir à Gunnersaurus, les supporteurs ont lancé une cagnotte pour lui.

Lba

Citation de: gunners_dz le 08-10-2020, 13:00:41
Citation de: Nono le 08-10-2020, 12:25:48Euh non, je ne me trompe pas sur le personnage.
Mais si tu te bases pas sur les médias pour te faire un avis sur lui, sur quoi te bases-tu ?



je me base sur l'avis des turcs.
Il a fait quoi pour son pays ?
La monnaie et l'économie se cassent la gueule. Il est en train de taxer tout l'héritage d'Ataturk qui était laïque et républicain, ce dernier voulait préserver la singularité et l'identité turque en refusant l'arabisation et l'islamisation de son magnifique pays, ce que n'a pas su le faire le Maghreb il y a des siècles.
Tu dis aussi que les turcs sont heureux, lesquels ? La diaspora française ? Parce qu'ils ne vivent pas là-bas, d'ailleurs la majorité du peuple Turc à moins de 30 piges, ils sont très jeunes. Et quand on leur demande s'ils veulent rester vivre dans leur pays la majorité réponds non. Je dois aussi te rappeler la claque électorale d'Erdogan et son partie à Istanbul ?

S'il se réfugie politiquement dans la nationalisme et la religion ce n'est pas anodin, il n'a que ça car justement il n'apporte rien à son pays. Et ça donne un enfoiré prêt à se battre avec les Grecs ou les Arméniens, à écraser les Kurdes quitte à chaque fois à faire appel à des centaines( des milliers ? ) de soldats de Daesh qui sont parmi les plus grosses merdes qui foulent notre planète en ce moment.

Non il n'a rien fait pour son pays et non, beaucoup des Turcs ne sont pas heureux de la situation.

Pour conclure je t'invite à lire ce magnifique texte de l'acteur Simon Abkarian : https://sceneweb.fr/tribune-simon-abkarian-mon-festival-de-theatre-en-armenie/?fbclid=IwAR0as7eM-_F6QS_Jo_Q9QJdJ-L0rBlU6W6vgO6Lpo7g_rXh6ZcYYss5ti6s

Désolé pour le HS.

darren

Putain ! Il ne fallait pas énerver Lba  :wtf: 😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca existe un joueur turque qui n'est pas pro-Erdogan ? Je crois qu'Hakan Sukur (ex joueur) s'était exprimé contre lui, mais dans les joueurs actuels c'est très rare. D'ailleurs c'est pareil au Brésil avec Bolsonaro, le nombre de star qui avaient appelé à voter pour lui et qui se sont félicité de son élection ... et très peu qui ont pris position contre lui.

Vince

Je laisse encore son topic ici, ce serait triste de le glisser dans la rubrique Football International (ou l'histoire du Club ?)  :guinness:

Ben4

On peut le laisser là.
C'est notre manière à nous de protester contre ce licenciement  :D

De toute façon il sera re engagé lorsque les fans reviendront au stade.
C'est ridicule de l'avoir licencié et d'autant plus pour 6 mois en fait.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

11-10-2020, 13:55:21 #88 Dernière édition: 11-10-2020, 15:09:07 par darren
Citation de: Ben4 le 11-10-2020, 11:06:41On peut le laisser là.
C'est notre manière à nous de protester contre ce licenciement  :D

De toute façon il sera re engagé lorsque les fans reviendront au stade.
C'est ridicule de l'avoir licencié et d'autant plus pour 6 mois en fait.

6 mois ? Personne ne sait combien de temps cela va durer! Rien ne dit qu'il aura encore la motivation et l'envie de revenir. il a bien une famille a nourrir le mec? Il ne va pas attendre de crever de faim dans son petit coin en attendant un geste du club qui lui a mis une carotte. Enfin , à sa place je tournerai la page
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

D'autant plus ridicule que même des Clubs de 3ème division qui jouent réellement leur survie n'ont pas viré leur mascotte. On dirait qu'ils cherchent à donner une mauvaise image au Club, mais je comprends pas pourquoi.