Arsenal Supporter Club France

Europa League

Démarré par basketteur12, 27-08-2009, 23:41:19

« précédent - suivant »

Vince

Pourquoi dans les autres sports ils n'ont pas annulé les compétitions internationales ? Certains sport impliquent même plus de joueurs et de staff que le Football. Si les autres sports continuent le Football continuera.

Nono

Ça empire, ce qui est vrai maintenant, ne sera peut-être plus vrai dans un mois.  :shrug:

De plus, au rugby, ils ont suspendu les matchs de Coupe d'Europe donc c'est faux de dire que ça n'a pas d'impact ...

Vince

Ca empire pas dans le Football en tout cas, selon les chiffres. Ensuite t'as pleins de compétitions internationales qui se jouent, donc ce serait du favoritisme si seulement le Football doit s'arrêter.

Vince

Là je regarde les compétitions en ce moment :

- Championnat du monde de Handball
- EuroLigue de Basket
- Eurocup de Basket
- Open de Tennis
- 6 Nations de Rugby (avec l'Angleterre) en Février
...

TheMerse

Citation de: Vince le 27-01-2021, 16:50:30Là je regarde les compétitions en ce moment :

- Championnat du monde de Handball
- EuroLigue de Basket
- Eurocup de Basket
- Open de Tennis
- 6 Nations de Rugby (avec l'Angleterre) en Février
...
Certaines sont prévues mais fortement menacées Vince ...

Vince

Celles que j'ai cité sont actuellement jouées. Le 6 Nations c'est dans quelques jours.

TheMerse

Citation de: Vince le 27-01-2021, 18:38:13Celles que j'ai cité sont actuellement jouées. Le 6 Nations c'est dans quelques jours.
On verra ... j'ai de gros doutes pour le Rugby...

Nono

Citation de: Vince le 27-01-2021, 16:50:30Là je regarde les compétitions en ce moment :

- Championnat du monde de Handball
- EuroLigue de Basket
- Eurocup de Basket
- Open de Tennis
- 6 Nations de Rugby (avec l'Angleterre) en Février
...

Pour le tennis, les joueurs ont du arriver au moins 2 semaines avant au cas où les joueurs seraient positifs.

C'est donc vachement restrictif et impossible à mettre en place pour le foot.

Comme je le disais, la situation dégénère de plus en plus.
Ce qui est vrai aujourd'hui, ne sera pas forcément valable dans un mois.

Tu m'as dit que ça n'impacte aucune compétition, ça en impacte.

Vince

Et ça impactera le Football, ça l'impacte déjà. Mais de là à annuler les Coupes d'Europe ... les conséquences seraient bien plus terribles que le risque que contagion. Ce qui peut se passer c'est qu'on fera comme l'année dernière, un seul match sur terrain neutre.

Nono

Ha bon ?
Éviter les morts, c'est pas le plus important ?

Le problème, c'est qu'il y a deux fois plus de matchs à jouer et que le variant anglais est bien plus contagieux.

Vince

Personne n'est mort la saison dernière à cause de la fin des coupe d'Europe :look:

En Football c'est pas comme dans le reste des professions, il y a des tests tellement réguliers que les rares personnes positives sont très vites isolées.

C'est beaucoup beaucoup plus risqué les autres professions qui continuent d'exercer, ça a fait des morts mais ils ferment pas les entreprises.

Nono

Nan mais il y a un risque de propager le virus qui n'est pas nul (surtout avec le variant anglais bien plus contagieux) donc tu joues avec la vie des gens juste pour un loisir.

On verra comment évolue l'épidémie mais ça sera peut-être plus violent que la première vague.

darren

Vince dans ton analyse de la situation tu dois tenir compte de l'apparition des nouveaux variants.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 28-01-2021, 15:22:15Nan mais il y a un risque de propager le virus qui n'est pas nul (surtout avec le variant anglais bien plus contagieux) donc tu joues avec la vie des gens juste pour un loisir.

Dans ce cas on arrête toutes les compétitions sportives, et toutes les émissions de TV de divertissement sans exception.

Vince

Comme on peut s'y attendre, le match contre Benfica pourrait se jouer une seule fois (pas de double confrontation) sur terrain neutre.

Nono

Mais où ça ?
Au Portugal ? En Angleterre ?

TheMerse

Citation de: Vince le 02-02-2021, 13:37:31Comme on peut s'y attendre, le match contre Benfica pourrait se jouer une seule fois (pas de double confrontation) sur terrain neutre.
ça ne nous arrange pas je trouve

Atys

Ça semble effectivement parti pour ça ...mais où et quand ?

Vince

Arsenal et Benfica se préparent pour jouer 2 rencontres (aller retour) mais sur terrain neutre (Espagne, France ou Italie).

TheMerse

Citation de: Vince le 08-02-2021, 17:53:39Arsenal et Benfica se préparent pour jouer 2 rencontres (aller retour) mais sur terrain neutre (Espagne, France ou Italie).
Donc le fait d'avoir terminé 1er de groupe ne donnera aucun avantage à supposer que c'en était bien un...

Vince

Citation de: Vince le 08-02-2021, 17:53:39Arsenal et Benfica se préparent pour jouer 2 rencontres (aller retour) mais sur terrain neutre (Espagne, France ou Italie).

Ce serait à Rome.

Vince

Citation de: TheMerse le 08-02-2021, 17:59:48
Citation de: Vince le 08-02-2021, 17:53:39Arsenal et Benfica se préparent pour jouer 2 rencontres (aller retour) mais sur terrain neutre (Espagne, France ou Italie).
Donc le fait d'avoir terminé 1er de groupe ne donnera aucun avantage à supposer que c'en était bien un...

Le plus drôle c'est quand on se fera éliminer par la règle du but à l'extérieur sur une double confrontation sans match à l'extérieur :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 08-02-2021, 18:57:08
Citation de: TheMerse le 08-02-2021, 17:59:48
Citation de: Vince le 08-02-2021, 17:53:39Arsenal et Benfica se préparent pour jouer 2 rencontres (aller retour) mais sur terrain neutre (Espagne, France ou Italie).
Donc le fait d'avoir terminé 1er de groupe ne donnera aucun avantage à supposer que c'en était bien un...

Le plus drôle c'est quand on se fera éliminer par la règle du but à l'extérieur sur une double confrontation sans match à l'extérieur :lol:
Effectivement ! mais je pense qu'ils vont revoir cela vu le contexte

Gunmed

Pourquoi sur terrain neutre ? C'est à cause de l'Angleterre qui est "trop" à risque ?

Nono

Et Portugal où l'épidémie repart de plus belle en ce moment.

Vince

Citation de: TheMerse le 08-02-2021, 18:58:13
Citation de: Vince le 08-02-2021, 18:57:08
Citation de: TheMerse le 08-02-2021, 17:59:48
Citation de: Vince le 08-02-2021, 17:53:39Arsenal et Benfica se préparent pour jouer 2 rencontres (aller retour) mais sur terrain neutre (Espagne, France ou Italie).
Donc le fait d'avoir terminé 1er de groupe ne donnera aucun avantage à supposer que c'en était bien un...

Le plus drôle c'est quand on se fera éliminer par la règle du but à l'extérieur sur une double confrontation sans match à l'extérieur :lol:
Effectivement ! mais je pense qu'ils vont revoir cela vu le contexte

Ca m'étonnerait !

TheMerse

Citation de: Vince le 08-02-2021, 22:03:05
Citation de: TheMerse le 08-02-2021, 18:58:13
Citation de: Vince le 08-02-2021, 18:57:08
Citation de: TheMerse le 08-02-2021, 17:59:48
Citation de: Vince le 08-02-2021, 17:53:39Arsenal et Benfica se préparent pour jouer 2 rencontres (aller retour) mais sur terrain neutre (Espagne, France ou Italie).
Donc le fait d'avoir terminé 1er de groupe ne donnera aucun avantage à supposer que c'en était bien un...

Le plus drôle c'est quand on se fera éliminer par la règle du but à l'extérieur sur une double confrontation sans match à l'extérieur :lol:
Effectivement ! mais je pense qu'ils vont revoir cela vu le contexte

Ca m'étonnerait !
Dans ce cas là c'est du grand n'importe quoi  :fight:

gunner4life

Ça se ferait en un match unique il me semble, non ??

jones79

Citation de: gunner4life le 08-02-2021, 23:54:08Ça se ferait en un match unique il me semble, non ??
Je pense oui. Deux matchs sur un terrain neutre semble compliqué.

jones79

Citation de: Nono le 08-02-2021, 19:41:15Et Portugal où l'épidémie repart de plus belle en ce moment.
Ce pays est sur la liste rouge du Royaume Uni, c'est peut être ça la raison.