Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

21-09-2020, 20:01:55 #1350 Dernière édition: 21-09-2020, 20:04:58 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-09-2020, 19:22:19
Citation de: Nono le 21-09-2020, 18:52:56En première League, 2 passes décisives pour Ceballos en 24 matchs dont 6 en tant que remplacant.

En PL, ils ont des stats équivalentes. ;)

Donc oui, je fais un parallèle, Ozil même un match médiocre, vous étiez sympa avec, il avait des passes droits assez dingues de votre part.

Je vois pas où j'ai commis une erreur.
Ozil depuis prolongation, il est plus au niveau donc ça me fait rire que la solution à nos problèmes, ça soit lui car même quand il était là, bah on allait pas mieux ...
Et comme déjà dit, je suis pas contre un créateur (bien pour ça que Aouar me ferait bien plaisir chez nous).
Moi, j'ai aucun souci avec les milieux offensifs juste avec Ozil qui est aux abonnés absents depuis des années.

Özil est celui qui a créé le plus d'occasions de l'ère Emery et Arteta, alors qu'il a été mis au placard par chacun de ces entraineurs. Arsenal souffre de problèmes de créativité. Si on est fan d'Arsenal, donc qu'on a les intérêts du Club à cœur, je vois pas comment on peut faire autrement que de trouver anormal qu'il ne soit même pas sur le banc. Faut vraiment que la haine du joueur dépasse votre amour du Club pour volontairement handicaper son équipe d'une potentielle solution. A un moment donné faut dire les choses comme elles sont, c'est un choix qui ne se justifie pas sur le plan sportif, et ça nous prive d'une solution. Et ceux qui en ont marre de ces discussions autour d'Özil devraient plutôt en vouloir au Club ou aux entraineurs qui ont créé ces discussions par leurs choix absurdes.

PS : si tu veux pas polluer les topics des autres joueurs avec Özil, évite de relancer le débat à chaque fois.
T'oublies juste un truc Ozil lui en a rien à faire de jouer, sinon il aurait tout fait pour se casser... Lui il a décidé de nous la mettre profond jusqu'au bout donc placard point barre ! Je préfères qu'on galère plutôt que de lui donner l'argent et le cul de la crémière, puis de toute façon on continuera à galérer avec ou sans lui dans certains matchs. Si on signe Aouar, il y a des chances que tu ne verras plus jamais Ozil sous les couleurs d'Arsenal, si ça se trouve son dernier match c'était contre West-ham le 7 Mars dernier :green:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 21-09-2020, 19:55:34J'ai donné la définition il y a peu sur je ne sais plus quel topic
En général :
- chance = passe menant à un tir
- big chance = passe menant à un tir où le joueur "doit marquer"

En prenant la seconde définition, Ozil est dans les tréfonds des stats, la première définition fait un peu foure tout (coup de pied arrêté, passe latérale à 30m avant un tir ou caviar sont comptabilisés de la même manière)
Donc ridicule, merci Dios !

TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2020, 18:58:06Pourtant tu veux Ozil sur le terrain alors que dans un an, il est parti. :lol:
en attendant il n'appartient pas à un autre club ! c'est encore plus grave de ne pas le faire jouer...

TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2020, 19:42:51Sur tous les topics, c'est ma faute ?

J'attends toujours la définition de Big chances que je demande depuis des mois.
Qui les calculent ? Ce sont des chiffres officiels ?
Moi, je vois qu'en stats officielles, Ozil, c'est en dessous de son niveau depuis des années, qu'il fait des matchs moyens depuis un moment, j'ai envie qu'on passe à autre chose, Arsenal ne dépend pas d'Ozil, on a gagné la Cup sans lui.

En vous lisant, on a l'impression qu'il réglerait tous nos problèmes, pourtant on a des problèmes depuis des années, c'est fou quand même.
T'inquiète ! on a compris que tu n'aimais pas le joueur :lol:
Heureusement on a le mardilène  :box:  :lmao:

Nono

Ha nan mais Ozil m'a fait rêver, je me souviens du match contre Naples où j'étais à l'Emirates.  :love:

Par contre, Ozil n'est plus que l'ombre de lui-même depuis un moment, ses prestations l'année dernière étaient loin de son meilleur niveau selon moi.

On a gagné la Cup avec Ceballos, sans Ozil donc oui, je suis content de le revoir en prêt chez nous et j'espère qu'on recrutera un milieu créateur mais Ozil, bah ça serait cool de le vendre mais je suis sûr qu'il va rester jusqu'à la fin de saison même s'il joue pas.




TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2020, 20:47:09Par contre, Ozil n'est plus que l'ombre de lui-même depuis un moment

Le problème est que moins tu le fais jouer et plus tu as de chance d'avoir un fantôme ...

DiosBergkamp

Pareil, pendant longtemps j'étais derrière Ozil et je regrettais qu'il ait si peu de mouvement devant lui, ça se voyait qu'on ne l'exploitait pas à 100% car le reste de l'équipe ne jouait pas à son niveau (hormis Alexis).
Mais depuis deux ans, j'ai vraiment plus envie de le voir sur le terrain il n'apporte plus rien.

Vince

Pourtant personne n'a créé plus d'occasions. Je pense que beaucoup sont soit influencé par leur opinion du joueur ou de l'homme, soit leur perception n'est pas la bonne. Moi je l'avais trouvé bon et important dans l'Arsenal d'avant confinement. Et ce qui a suivit après le confinement ça a montré au contraire à quel point il nous manquait dans ces matchs contre les "petits" ou à domicile.

Et puis le débat ce n'est même pas "est-ce qu'on doit construire l'équipe autour de lui?" "Est-ce qu'il doit être titulaire?"
Il n'est même pas sur le banc alors que même la personne qui le détesterait le plus au monde admettrait qu'il mériterait au moins d'y être. Et puis aussi ça mettrait totalement fin aux débats qui ennuient beaucoup de monde. On ne débattrait que de ses bonnes ou moins bonnes performances comme n'importe quel joueur.

darren

Citation de: Vince le 21-09-2020, 21:34:04Pourtant personne n'a créé plus d'occasions. Je pense que beaucoup sont soit influencé par leur opinion du joueur ou de l'homme, soit leur perception n'est pas la bonne. Moi je l'avais trouvé bon et important dans l'Arsenal d'avant confinement. Et ce qui a suivit après le confinement ça a montré au contraire à quel point il nous manquait dans ces matchs contre les "petits" ou à domicile.

Et puis le débat ce n'est même pas "est-ce qu'on doit construire l'équipe autour de lui?" "Est-ce qu'il doit être titulaire?"
Il n'est même pas sur le banc alors que même la personne qui le détesterait le plus au monde admettrait qu'il mériterait au moins d'y être. Et puis aussi ça mettrait totalement fin aux débats qui ennuient beaucoup de monde. On ne débattrait que de ses bonnes ou moins bonnes performances comme n'importe quel joueur.

Le vrai problème de Ozil: est que l'equipe à gagner deux trophées sans lui et cela ne pardonne.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 21-09-2020, 21:40:09
Citation de: Vince le 21-09-2020, 21:34:04Pourtant personne n'a créé plus d'occasions. Je pense que beaucoup sont soit influencé par leur opinion du joueur ou de l'homme, soit leur perception n'est pas la bonne. Moi je l'avais trouvé bon et important dans l'Arsenal d'avant confinement. Et ce qui a suivit après le confinement ça a montré au contraire à quel point il nous manquait dans ces matchs contre les "petits" ou à domicile.

Et puis le débat ce n'est même pas "est-ce qu'on doit construire l'équipe autour de lui?" "Est-ce qu'il doit être titulaire?"
Il n'est même pas sur le banc alors que même la personne qui le détesterait le plus au monde admettrait qu'il mériterait au moins d'y être. Et puis aussi ça mettrait totalement fin aux débats qui ennuient beaucoup de monde. On ne débattrait que de ses bonnes ou moins bonnes performances comme n'importe quel joueur.

Le vrai problème de Ozil: est que l'equipe à gagner deux trophées sans lui et cela ne pardonne.

Il a aussi remporté la FA Cup, vu qu'il a participé dans la compétition. Et puis avec la même logique, on a gagné 2 trophées sans Leno, quelles conclusions t'en tires ? Özil est le joueur le plus titré d'Arsenal que ce soit dans sa carrière entière ou juste dans sa carrière à Arsenal. Donc si c'est ça l'argument principal pour ne même pas l'autoriser à aller sur le banc ...

TheArmoury

C'est le topic de quel joueur ici ? J'ai lu les deux pages, pas un seul mot sur Lacazette, je suis déçu 😂

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 21-09-2020, 21:55:43C'est le topic de quel joueur ici ? J'ai lu les deux pages, pas un seul mot sur Lacazette, je suis déçu 😂
J'ai essayé pourtant à la page 45, il s'est noyé dans le HS...  :(

Nono

1 but, grosse débauche d'énergie mais gros loupé pour le 2-2.
Le plus en vue de nos joueurs offensifs (le seul ?)

darren

les deux loupés ! je compte le hors jeu aussi ! ca va trotter sec dans sa tête cette nuit  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


we are the Arsenal !

J'ai du mal avec lui en ce moment, il est passé où le Lacazette d'il y a 2 saisons, son jeu dos au but n'a jamais était exceptionnel mais là il est particulièrement à chier et c'est bien de redescendre pour gratter des ballons mais si c'est pour donner un coup franc intéressant à l'adversaire c'est pas la peine. On est pas gâtés par nos nos attaquants axiaux en ce moment lui et Nketiah c'est vraiment moyen. On parle de recruter un milieu créateur, l'été prochain je craches pas sur le recrutement d'un N°9 également et on donne sa feuille de route à Lacazette, je penses qu'il est temps.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-10-2020, 23:21:19J'ai du mal avec lui en ce moment, il est passé où le Lacazette d'il y a 2 saisons, son jeu dos au but n'a jamais était exceptionnel mais là il est particulièrement à chier et c'est bien de redescendre pour gratter des ballons mais si c'est pour donner un coup franc intéressant à l'adversaire c'est pas la peine. On est pas gâtés par nos nos attaquants axiaux en ce moment lui et Nketiah c'est vraiment moyen. On parle de recruter un milieu créateur, l'été prochain je craches pas sur le recrutement d'un N°9 également et on donne sa feuille de route à Lacazette, je penses qu'il est temps.

Cher ami le mercato est terminé depuis  :haha:  Plus sérieusement, tu comprends maintenant pourquoi on fait jouer regulièrement Nketiah pour le faire progresser ? Parce que Laca est fini ! Il n'a plus aucune sève, il ne peut même plus défendre sans faire faute  :boring: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

A part ça c'est le seul mec qui a été dangereux en ratant une belle occase mais surtout en mettant un but valable. C'est plus que Auba, Pepe, Saka, Nektiah réunis ...

viper83

Martinelli bientot de retour  :strong:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2020, 23:31:10A part ça c'est le seul mec qui a été dangereux en ratant une belle occase mais surtout en mettant un but valable. C'est plus que Auba, Pepe, Saka, Nektiah réunis ...
Oui on lui enlève un but mais ça n'aurait pas rattrapé son match et ça dure depuis un moment ce genre de performance de sa part. Aubameyang est pas en grande forme mais on espère qu'il va se réveiller sinon on est très mal. Le reste de nos attaquants également galèrent, c'est inquiétant.

darren

Gros gros match dans la combativité !  :ascfr: Il pouvait terminer le match sans souci! Pas trop compris sa sortie ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Il marque toujours pas mais pour le coup on a retrouvé le Lacazette utile dans le jeu, dans le pressing, à la récupération il a été énorme, à la mi-temps c'était le deuxième à avoir récupéré le plus de ballon derrière Partey pas mal pour un N°9 ! Manque plus que les buts.

darren

Son tire dans le vide   :wtf:  Je n'étais pas prêt!  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Très précieux devant dans la conservation du ballon
Dommage qu'il ne puisse pas se mettre plus souvent en bonne position pour tirer.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

Citation de: darren le 01-11-2020, 20:52:49Son tire dans le vide   :wtf:  Je n'étais pas prêt!  :lmao:
:lol:

Elle est déviée  :thanx:

darren

Citation de: TheMerse le 01-11-2020, 21:24:05
Citation de: darren le 01-11-2020, 20:52:49Son tire dans le vide   :wtf:  Je n'étais pas prêt!  :lmao:
:lol:

Elle est déviée  :thanx:

Oui! Mais dans le feu de l'action , j'ai juste vu le pieds de Laca partir dans le vide  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Grave il mérite un but important pour tout ce qu'il donne sur le terrain.

Vince

Les buts c'est pas des cadeaux qu'on donne pour récompenser les joueurs qui travaillent bien. :lol: Si un avant centre passe son match dans un rôle de milieu défensif, il risque pas de marquer.

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2020, 14:37:35Les buts c'est pas des cadeaux qu'on donne pour récompenser les joueurs qui travaillent bien. :lol: Si un avant centre passe son match dans un rôle de milieu défensif, il risque pas de marquer.

J'imagine que t'as pas aimé son match hier ?

Vince

J'ai bien aimé son travail pour gagner des duels au milieu, et protéger le ballon, le redonner au milieu de terrain, car ça aide pour garder le ballon. Bien sûr après une heure de jeu il était cramé, d'ailleurs j'ai pas compris son geste d'humeur lorsqu'il était remplacé, il commençait à perdre tout ses duels à ce moment là.

Par contre le travail d'un attaquant c'est avant tout le travail offensif, et le reste c'est secondaire. Quand on juge le match d'un attaquant réussit parce qu'il a récupéré x nombre de ballon, alors qu'il ne s'est encore créé aucune occasion, c'est un peu comme un défenseur qui est nul pour défendre mais qu'on garde sur le terrain parce qu'il fait de bonnes relances (ça me rappelle quelqu'un :lol:). Je me rappelle quand j'avais comparé Lacazette à Coquelin on avait pris ça comme une critique, mais il continue sa transformation. A l'avenir, vu nos problèmes offensifs, je suis pas sûr qu'on ait besoin d'un 3ème ou 4ème milieu récupérateur.