Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

clarck59

Quelle débauche d'énergie. J'aurai aimé qu'il soit récompensé de tous ses efforts par un but.

Atys

Oui débauche énorme mais toujours maladroit dommage !

gunner597

il a besoin d'un but hier il a fait un match quasi complet il lui manque un but

Ben4

Citation de: clarck59 le 02-01-2020, 00:25:23Quelle débauche d'énergie. J'aurai aimé qu'il soit récompensé de tous ses efforts par un but.
Oui bien d'accord.
Il donne tout mais a besoin de ce but pour totalement le mettre à l'aise.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Skoxy

Ça viendra! Il faut juste qu'il évite de se re blesser.

Floh27

Excellent dans le jeu, son jeu de corps dos au but est très bon, tout comme sa capacité à éliminer son adversaire dans la surface de réparation.

Par contre le dernier geste il ne l'a plus depuis son retour de blessure, hier il a loupé des frappes simples, faut qu'il retrouve la confiance

clarck59

Il me semble qu'il ne sera pas là non plus face à Sheffield.
C'est un peu compliqué pour lui depuis son retour de blessure. Il n'est pas mauvais mais il n'est plus décisif.

Nono

Une passe décisive aujourd'hui, un match plein au niveau de l'activité quand même.

clarck59

Oui, je ne le critique pas, mais depuis son retour de blessure, il peine à retrouver le chemin des filets. On ne va pas pouvoir toujours compter sur Aubam. Il faudra à un moment qu'il retrouve le chemin du but

Vince

Citation de: clarck59 le 11-01-2020, 20:06:49Il me semble qu'il ne sera pas là non plus face à Sheffield.
C'est un peu compliqué pour lui depuis son retour de blessure. Il n'est pas mauvais mais il n'est plus décisif.
Par rapport aux cartons jaunes ? Normalement c'est bon, il en faut plus pour être suspendu.

Sinon avec l'expulsion d'Aubameyang on est dans une situation très compliquée devant. On ne peut plus faire confiance au seul Lacazette devant, il est dans une mauvaise passe dont on ne sait pas si il se remettra un jour. Ce serait intelligent de garder Nketiah jusque la fin de la saison, car on aura pas beaucoup d'opportunité pour recruter devant.

Skoxy

Je préfère faire confiance à Martinelli qu'à Nketiah, y a pas photo.

Skoxy


Lacazette a réagi juste après  :lmao:

clarck59

Citation de: Vince le 11-01-2020, 21:33:33
Citation de: clarck59 le 11-01-2020, 20:06:49Il me semble qu'il ne sera pas là non plus face à Sheffield.
C'est un peu compliqué pour lui depuis son retour de blessure. Il n'est pas mauvais mais il n'est plus décisif.
Par rapport aux cartons jaunes ? Normalement c'est bon, il en faut plus pour être suspendu.

Sinon avec l'expulsion d'Aubameyang on est dans une situation très compliquée devant. On ne peut plus faire confiance au seul Lacazette devant, il est dans une mauvaise passe dont on ne sait pas si il se remettra un jour. Ce serait intelligent de garder Nketiah jusque la fin de la saison, car on aura pas beaucoup d'opportunité pour recruter devant.
J'ai lu ça quelque part comme quoi Aubam et lui ne seront pas là contre Sheffield. Ils n'avaient pas précisé pour quel raison.

Atys

Beaucoup de fautes de frustration car il n'y arrive plus

Skoxy

Méconnaissable! J'ai toujours pensé qu'il était un de nos joueurs les plus "forts" psychologiquement, il n'en ai rien.

darren

Il est carrément sur une planche savonneuse  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

C'est clair. Il joue bléssé c'est pas possible. Ses appuies ne sont pu du tout les memes.

Lba

En tout cas il ne marque plus et c'est un vrai problème car à part Aubam et Martinelli les autres joueurs sont loin derrière en terme de stats.

gunner597

Citation de: adam le 19-01-2020, 04:23:18C'est clair. Il joue bléssé c'est pas possible. Ses appuies ne sont pu du tout les memes.
Je suis du meme avis :shrug:

darren

S'il doit débloquer sa carcasse , c'est ce soir ou jamais !  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

La trêve lui fera du bien.

GodZil

Sa combativité est précieuse mais un point me rend perplexe tout de même. Il semble incompatible avec tous nos élements offensifs excepté Aubam qui est compatible avec tout le monde...ni Ozil ni Pepe ni Martinelli ne le trouvent dans le jeu si ce n'est dos au but pour un appuit en pivot ce qu'il fait dans 99% des cas ou il touche la balle.
Malgré le fait que Chelsea était dans notre moitié de terrain jusqu'à l'expulsion, pas 1 fois il ne prends la profondeur tout part a chaque fois des ailes...Son work rate est précieux à dix quand on subit. Mais sa compatibilité avec les autre plus le temps passe moins cela parait évident

GodZil

Bizarre ...le type est aussi fantomatique que le reste de l'équipe, il manque un but tout fait, son bilan est tout aussi famélique que les autres par contre au dessus de toutes critiques  :green: 
Qu'il aille faire un tour sur le banc un retour a une pointe nous ferait du bien

Nono

Un an qu'il a pas marqué à l'extérieur.
Clairement insuffisant, il semble hors de forme et en manque de confiance.

Sa saison est clairement décevante, il était clairement meilleur l'année dernière.

Vince

Le pire c'est l'argument "on devrait le faire jouer numéro 10" ... déjà on joue sans numéro 10, que ce soit Özil ou Willock, ils évoluent dans une position un peu en retrait de l'attaque côté droit. Et jouer en retrait de l'attaque c'est exactement ce que fait Lacazette depuis qu'il est à Arsenal quand il n'a pas été titularisé seul en pointe.

Quand on regarde nos stats cette saison, oui ça n'a pas été top défensivement mais au final on a pris autant de buts que Chelsea, 2 de plus que Tottenham et Wolves, même Man City n'en a concédé que 5 de plus. Par contre offensivement c'est un problème important qui doit être réglé, c'est peut-être même actuellement le problème le plus urgent. Parce que 32 buts marqués, c'est juste 2 de plus que West Ham actuellement relégable. Et on peut mettre ça sur le dos des individualités comme Lacazette, Özil et Pepe, mais l'entraineur doit trouver aussi un moyen pour nous rendre plus créatif et efficace offensivement.

darren

Il faut le mettre sur le banc quelques match , généralement ça titille sa fierté  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: Vince le 03-02-2020, 16:37:39Le pire c'est l'argument "on devrait le faire jouer numéro 10" ... déjà on joue sans numéro 10, que ce soit Özil ou Willock, ils évoluent dans une position un peu en retrait de l'attaque côté droit. Et jouer en retrait de l'attaque c'est exactement ce que fait Lacazette depuis qu'il est à Arsenal quand il n'a pas été titularisé seul en pointe.

Quand on regarde nos stats cette saison, oui ça n'a pas été top défensivement mais au final on a pris autant de buts que Chelsea, 2 de plus que Tottenham et Wolves, même Man City n'en a concédé que 5 de plus. Par contre offensivement c'est un problème important qui doit être réglé, c'est peut-être même actuellement le problème le plus urgent. Parce que 32 buts marqués, c'est juste 2 de plus que West Ham actuellement relégable. Et on peut mettre ça sur le dos des individualités comme Lacazette, Özil et Pepe, mais l'entraineur doit trouver aussi un moyen pour nous rendre plus créatif et efficace offensivement.

Enfin ! Merci Vince je commençais à devenir chèvre...Je pense tout comme toi qu'il faut changer ce système et arrêter d'empiler nos attaquants en espérant un exploit à chaque action...Je trouve que cette attaque à 3 n'arrange personne...Aubameyang se retrouve sur un côté alors qu'il nous a montré que c'est un redoutable finisseur, Lacazette a besoin d'un appuis (soit solo devant avec un 10 / soit un 2e attaquant dans l'axe avec lui), Pepe est isolé sur son couloir on attends de lui qu'il dribble 5 joueurs...Ozil n'a plus le coffre pour abattre autant de terrain et se retrouve a courir aux 4 coins du terrain et donc nul part...

Vince

Au contraire, je pense que c'est une bonne idée d'avoir nos joueurs les plus capable de faire la différence sur le terrain, il n'y a pas d'autres manière, les buts vont pas venir de Torreira, Xhaka ou Guendouzi. C'est juste que contre Burnley on a un avant centre qui ne marque plus, qui souffre d'un gros problème de confiance, on avait Martinelli pas à son poste, et Saka blessé alors que c'est un de nos joueurs les plus décisifs (buts et assists). Et on s'est passé de Pepe alors qu'à chaque fois qu'il joue, malgré ses défauts il crée des différences. Mais on s'est créé pas mal d'occasions, dont des occasions très nettes, c'est pas comme si on était inoffensifs. Ce match aurait très bien pu se finir par 1-1 ou 2-2.

GodZil

Moi je pense équilibre attaque / défense. Notre bilan offensif est famélique malgré leur présence autant que cela profite à la défense. Hier encore on subit 15 frappes, on concède 5 corners et on fait 11 fautes...Clairement c'est trop, même si on encaisse pas on est tout le temps sur un fil...Du coup quitte a subir les assauts de l'adversaire, je préfère que ce soit contrôlé d'une manière à ce que ça ne se fasse pas trop près de nos buts (renforcement de l'axe par la présence de 3 joueurs axiaux). In fine en repositionnant le bloc, ça nous permettrait de plus jouer le contre et justement, mettre en valeur Martinelli et Pepe sur les couloirs, plutôt que de faire des remontées de balles stériles depuis nos buts.

Vince

Jouer le contre à Burnley c'est pas possible, c'est un bloc qui évolue bas la grande majorité du temps. Offensivement ils étaient dangereux dans le jeu long, et duels remportés sur les premiers et seconds ballons, ce qui ne demande pas à la défense de s'exposer + les coups de pieds arrêtés, pareil, ils sont assez malins pour ne pas se faire prendre en contre sur un coup de pied arrêté. C'est impossible de se retrouver comme à Chelsea avec d'énormes espaces dans le dos de leur défense à exploiter.