Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Bouligoal

1
Citation de: Nono le Aujourd'hui à 12:51:01Je me rappelle à l'époque que certains disaient que le club sans Wenger, on allait forcément régressé et donc fallait le prolonger quoiqu'il arrive car Arsène knows (le nombre de fois où j'ai lu ça ici de certains, les mêmes qui disent good ebening assez régulièrement)

Et pour la première saison d'Emery, bah je vois surtout un très bon entraîneur qui a fait avec les moyens du bord, c'est un excellent entraîneur, ce qu'il fait à Villa le montre chaque semaine depuis son arrivée.


Non mais Nono, "C'était juste un changement de manager" quand Wenger est parti  :lmao:
2
News / Re : La politique du Club
Aujourd'hui à 12:53:19
Citation de: Vince le Hier à 17:23:55Mais pour le reste c'est juste un changement de manager.
OK  :lmao:
3
News / Re : 22 - David Raya
Aujourd'hui à 12:52:09
Après un très bon match, ça chipote sur sa taille.
Au prochain bon match, ça chipotera sur sa pointure ?  :lmao:
4
Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 07:55:25Très marrant sinon d'avoir vu Vince passer de "ce sera hyper difficile après Wenger" + critiquer Emery après chaque match pour aujourd'hui nous dire qu'il y a aucun problème à reprendre le club après Wenger et que Emery a fait une bonne saison  :love: retournement de veste puissance 1000  :strong:
On est quand même face au plus gros retournement de veste de l'histoire de ce forum.
5
News / Re : 12 - Jurrien Timber
Hier à 17:06:55
Enfin !

Putain il aura vraiment raté TOUTE la saison  :sad:

Je pensais quand même qu'on le reverrait à partir de fin mars début avril... Dur  :bed:
6
News / Re : La politique du Club
Hier à 17:05:07
Citation de: Vince le Hier à 15:04:49Evidemment mais c'est pas le sujet, Bouli essayait de faire croire que c'est plus difficile pour Arsenal de nos jours. Faut arrêter de délirer :lol: ça n'a jamais été aussi simple.
A partir du moment où tu viens de me dire qu'il n'y a pas eu de changements profonds au sein du club quand Arsène est parti, le débat s'arrête là pour moi  :lmao:
7
Citation de: Vince le Hier à 15:02:23Quel changement profond ?
:lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
T'es pas sérieux ?
8
Citation de: Vince le 21-04-2024, 20:31:05Ils sont vraiment ridicule Man Utd :lol: Moi à la place de Ten Hag en cas d'élimination je démissionne, il est en train de détruire sa carrière à Manchester, zéro rédemption possible.
Si on perd des points là-bas, on saura chez qui s'en prendre pour le karma !
9
News / Re : La politique du Club
Hier à 12:32:22
On avait pris tellement de retard depuis 15 ans qu'il n'est pas anormal que sur les 5 dernières années on soit un des clubs qui dépensent le plus dans l'optique où la direction affirme vouloir redevenir compétitif.

Rendez-vous compte de tous les joueurs dont il a fallu se débarrasser depuis 6/7 ans parce qu'ils n'avaient pas/plus le niveau... Mustafi, Welbeck, Sokratis, Holding, Chambers, Maitland-Niles, Iwobi, Kolasinac, pour les premiers qui me viennent à l'esprit mais j'en oublie tellement. On avait pris un tel retard sur les autres que notre renouveau passe forcément par de grosses dépenses. Il y avait toute une équipe à reconstruire. Et ça ne se fait pas en 2 ou 3 mercatos, ni en 2 ou 3 ans.
10
News / Re : 22 - David Raya
Hier à 12:24:42
Au-delà de son bel arrêt, il a été rassurant sur tous les centres et balle au pied. Une perf solide.
11
News / Re : 19 - Leandro Trossard
Hier à 12:22:39
La chance sourit aux audacieux ! Mais saison très moyenne c'est clair...
12
Citation de: Vince le 21-04-2024, 18:11:32C'est surtout complètement faux.

Combien de Clubs en Europe ont dépensé autant voir plus que nous en Europe ces dernières années ? Pas beaucoup.

A l'époque on était quasiment à égalité en terme d'achat et vente parfois, on était parfois en milieu de tableau de PL des dépenses. On était à des années lumières de Clubs comme le Bayern ou le Barca.

Et je parle même pas du niveau des Clubs en PL et en Europe, Chelsea était bien meilleur, Man Utd était bien meilleur, le Barca était bien meilleur, le Bayern était bien meilleur, et j'en passe.

Enfin et c'est lié avec les dépenses, on était pas capable de garder nos meilleurs joueurs, donc bon courage pour le "process" quand chaque année t'es forcé de reconstruire une équipe au moins aussi forte sans certains de tes meilleurs joueurs de la saison passée.

Voilà le vrai contexte.


Comme disait Cazorla, zéro mémoire chez certains fans, on ne retiens uniquement que le négatif que l'on sort du contexte.
Et combien de clubs en Europe ont vécu un changement profond dans la structure et l'organisation du club en subissant le départ de leur "maître" après 22 ans ? Nous et MU.
Et comme par hasard, les deux galèrent depuis.

"Voilà le vrai contexte"

Juste dingue de faire le choix de zapper ce contexte. T'étais le premier à le dire à l'époque pour défendre l'idée que Wenger devait rester malgré les mauvais résultats. Tu disais que ça serait probablement pire avec un autre. Tu étais parfaitement d'accord pour dire qu'on allait galérer pendant plusieurs années mais aujourd'hui tu bafoues cette vérité, sous prétexte qu'on a dépensé pas mal d'argent. Insensé.
13
Citation de: Vince le 21-04-2024, 14:34:34T'as vu ça où ? :wtf: ça parait étonnant parce que tout le monde sait qu'Arteta parle français.
On sait qu'il s'est passé quelque chose de "grave" à Dubai, voir plusieurs incidents
Mon meilleur pote est très bon ami avec le kiné de l'équipe de France espoir.
Et donc forcément quand il a des scoops, il lui raconte. Parce que quand il masse les joueurs, forcément ça parle et beaucoup se confie.
Et c'est Boubacar Kamara, qui a joué avec Guendouzi à l'OM qui lui a raconté.

Guendouzi était proche de Lacazette et Aubameyang.
Et un jour à l'entraînement, Guendouzi s'embrouille avec un joueur de l'équipe et Arteta lui dit de quitter la séance.

Dans le car pour rentrer à l'hôtel, Guendouzi est agacé et au moment où Arteta monte dans le car, il dit à Lacazette et Aubameyang "qu'il nique sa mère lui il se prend pour Guardiola".

Arteta entend ça et va direct le voir en lui disant "tu sais que j'ai joué en France et que je comprends le français ?"

Donc Arteta avait gardé ça en travers de la gorge donc le jour où Guendouzi fait de la merde à Brighton, ça avait sonné le glas pour lui à Arsenal.
14
Citation de: Nono le 20-04-2024, 22:05:16C'était l'un des meilleurs joueurs de la Lazio mais l'arrivée de Tudor qui l'avait mis sur le banc à l'OM, bah ça l'aide pas.

Sa situation actuelle n'a rien à voir avec son niveau.
Malheureusement ça reflète le problème de fond, il reste un joueur "à problèmes" avec les différents coachs qu'il côtoie.

Je vous avais raconté l'histoire de lui dans le bus en stage à Dubaï qui insulte Arteta en français pensant que ce dernier ne comprendrait pas ?

Il n'y a qu'à voir son attitude déplorable sur le terrain. C'est un poison. Il ne sait pas se canaliser. Un pur gâchis.
15
News / Re : 5 - Thomas Partey
21-04-2024, 14:29:16
Bonne entrée oui, il semblait déjà un peu mieux physiquement.
16
News / Re : 22 - David Raya
21-04-2024, 14:27:39
Très bon match, il a dégagé beaucoup de sérénité ! Récompensé par un énième clean sheet. Bravo  :strong:
17
News / Re : 19 - Leandro Trossard
21-04-2024, 14:26:21
Enfin impactant en étant titulaire, ça fait plaisir.
18
News / Re : 29 - Kai Havertz
21-04-2024, 14:24:41
Un vrai bon match hier soir ! Très grosse activité, très important dans les duels et les transitions. Mon homme du match avec Rice. :respect:
19
Citation de: Vince le 20-04-2024, 19:12:24Dans ce cas pourquoi tu le fais, et uniquement avec les défaites ?
Justement, le contexte est beaucoup plus concurrentiel et difficile aujourd'hui qu'il ne l'était dans les décennies 2000 et 2010  :lmao:
Donc évitons de tomber sur Arteta qui se fait sortir en quart avec les honneurs contre le Bayern, pour sa première LDC.
20
Victoire qui relance la machine ! Allez, 5 finales ! On y croit !
21
Dans la même semaine le top 3 anglais éliminé des coupes d'Europe...  :clown:
22
ça reste un genre de Hatem Ben Arfa bis ce joueur. Un talent immense mais quedal dans le ciboulot.
23
News / Re : 5 - Thomas Partey
20-04-2024, 17:40:05
Citation de: Vince le 19-04-2024, 23:36:12:lol: la mauvaise foi

C'est moi le râleur, mais j'ai jamais dit après une victoire qu'on a "fait un match de merdre contre des plots".  Ta détestation de Smith Rowe et compagnie va loin quand même.
Je n'ai aucune détestation d'ESR, bien au contraire. C'est juste toi qui veut le rendre plus beau qu'il ne l'est actuellement.
24
Citation de: Vince le 19-04-2024, 23:32:04Et on se qualifiait aussi hein ... contre Milan, contre la Roma, la Juve, le Real, l'Inter, etc ... avec beaucoup moins de moyens que maintenant.
Oui et c'est vrai que les années/décennies 2000 et 2010 sont tellement comparables à aujourd'hui.
25
News / Re : 5 - Thomas Partey
19-04-2024, 23:07:09
Citation de: Vince le 19-04-2024, 15:34:21Exemple : Smith Rowe a été homme du match contre Luton, il a fait ce que tout le monde attendait et plus. Il a saisit la quasi-unique opportunité - parce que c'est sa 3ème ou 4ème titularisation de la saison - a deux mains pour faire un excellent match. Donc il pouvait pas faire grand chose de plus, à part marquer un triplé, mais ça aurait sans doute rien changé car match suivant, Brighton : 0 minute. Match suivant, Bayern : 0 min. Il fait une entrée contre Villa, puis Bayern à nouveau 0 minute. Donc ces joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent à l'entrainement comme en match dans les rares opportunité qu'on leur donne, leur sort est scellé quoi qu'il arrive. Et le pire c'est que ça surprend plus personne, parce qu'on a vu ça pleins de fois maintenant.
ESR n'a pas fait un excellent match ni fait "plus" que ce qu'on attendait. Son match était moyen plus.
Il a été élu homme du match car c'était le moins "mou" ce jour-là. On avait fait un match de merde contre des plots.
C'était tout sauf un match référence pour ESR de mon point de vue.
26
Ce match va déterminer l'issue de notre fin de saison. Tout autre résultat qu'une victoire nous condamne définitivement.

Une victoire et on relance la machine avant le sprint final.
27
Citation de: Vince le 18-04-2024, 22:17:51"Même quand on avait des tirages favorables on se chiait dessus" en gros on a jamais remporté un match en Champion's League avant l'arrivée d'Arteta j'imagine. Bouli fait des efforts. On en parle du bilan d'Arteta en Europa League ?
Non c'est juste pour se rappeler que même avec notre cher Arsène on se faisait sortir dès les 8ème et pas forcément contre des gros. C'était juste histoire d'adoucir les moeurs afin d'éviter de tomber facilement sur Arteta qui n'a pas réussi à passer l'obstacle pour sa première année en LDC. Un peu d'indulgence avant de lui cracher dessus.
C'est tout ce que je voulais rappeler.
28
Citation de: Vince le 18-04-2024, 15:20:30:lol: On a justement eu de la chance au tirage en prenant Porto. La raison pour laquelle on a mis si longtemps pour retrouver les quarts c'est qu'on prenait le Barca ou le Bayern en 1/8 à chaque fois (hormis Monaco).
Merci c'est bien d'avoir précisé Monaco, tu te réponds à toi-même.  :lmao:
Il y a eu aussi le vilain 4-0 pris contre un Milan AC loin d'être terrible.

Donc même quand on avait des tirages favorables ou à notre portée, on se chiait dessus.
29
News / Re : 9 - Gabriel Jesus
18-04-2024, 00:04:33
L'occasion qu'il rate, seul face à Neuer, certes un peu excentré... C'est juste pas normal de la foirer à ce point à ce niveau.
Je me console en me disant que la VAR l'aurait certainement signalé HJ mais foirer son face à face à ce point, c'est juste pas possible  :sad:  :puke:
30
Citation de: TheMerse le 17-04-2024, 23:57:10Tu dis vraiment n'importe quoi...on était favoris avant le match aller ! mais on a pas les choix tactiques ont fait la différence...avec un Havertz fantomas au match aller comme au match retour, on se mettait une balle dans le pied !
C'est con parce que dans le jeu, on était bien meilleur...
Encore une saison blanche en perspective  :clown:  :clown:  :clown:
Havertz transparent, complètement d'accord. Mais donne moi un joueur qui n'était pas éteint ?
C'est toute l'animation offensive qui était éteinte. On n'a pas été au niveau.
Tanpis, on savait de toute façon qu'on n'irait pas au bout. Quand je vois le défi tactique et technique que se livre City et le Réal, on est encore trèèèèèèèèèès loin de ce niveau et c'est normal, on revient de très loin.
Mais on progresse !