Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Nono le 22-12-2023, 13:54:43Sauf que celui qui gère la communication de la SL a dit que beaucoup de clubs qui s'étaient opposés publiquement, lui ont dit l'inverse en off.

Un sacré jeu de dupes commence.
Ça va être un sacré feuilleton ça.
Il faut aussi prendre en compte l'avis des supporters et là tu peux sûr en Angleterre une SL ne passera pas.

Gunmed

Citation de: Nono le 21-12-2023, 14:10:06Lors d'une conférence de presse de la société A22 qui souhaite organiser la Superligue, le format de la compétition masculine a été annoncé.

La Superlique sera répartie en 3 divisions : la Star league, la Gold league et la Blue League, du plus haut niveau au plus bas.

Les deux premières divisions seront composées de 16 clubs et divisées en 2 groupes de 8 équipes. La Blue League, Troisième division, sera, elle, composée de 32 clubs, répartis en 4 groupes de 8 équipes.

Le championnat se divisera en deux parties, une phase de « ligue » et des phases finales, où les meilleures équipes de chaque groupe s'affronteront pour des promotions ou relégations, mais aussi pour le titre.

Il y aura 2 relégations et promotions par divisions chaque saison, à l'exception de la Blue League, qui effectuera un roulement de 20 clubs par an.

Bah c'est pas ce que tu as dit. Il y a des reléguations et des roulements pour la 3ème ligue. En tout ça fait 52 équipes qui y participent, ça m'étonnerai qu'un gagnant de championnat n'y participe pas avec ce nombre de qualifié.

Nono

A voir mais pas sûr et puis bon tu gagnes ton championnat, tu te retrouves en 3eme division, c'est moyen.

Mais de toute façon, ça marchera s'il y a aucun club anglais (à voir si c'est qu'une façade ce que les clubs annoncent)

Gunmed

3ème division je ne pense pas, ça doit être mieux pensé que ça. Il y a déjà 16 clubs en 1ère et 16 en 2nde. Tout dépend après de quel championnat on parle mais en LDC, il y a des petits clubs de petits championnats qui jouent 3 barrages pour accèder aux poules. Et d'autres qui tombent directement en EL puis ECL.

En fait ils veulent concurrencer l'uefa et au lieu de se qualifier par son championnat, on se qualifie comme une ligue à part entière, avec relégués et promus d'une année à une autre.
Ca permet moins de roulement qu'en LDC actuellement mais ça fera plus de gros match pour la 1ère div de SL.

Nono

Bah c'est ce qui est marqué, c'est la blue League où aura lieu le turn over.
Comme les 2 autres ligues ont un système de montées/descentes et ont un nombre fixe, tu peux pas rajouter des clubs sinon ça ajoute des matchs.


Jimmy Mentalist

Merci pour le petit résumé vidéo Nono. Donc ça a bien évolué par rapport à la version initiale de la Super League.

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 22-12-2023, 19:02:31Merci pour le petit résumé vidéo Nono. Donc ça a bien évolué par rapport à la version initiale de la Super League.

C'est pour ça que je pense qu'elle peut marcher et que beaucoup de discussions ont lieu en privé.

Mais là, pour un club anglais, il est trop risqué de dire qu'il est pour publiquement et j'ai du mal à croire qu'il y ait aucun club anglais intéressé.

Vince

Même aucun Club, j'ai du mal à imaginer le Real quitter la Champion's League. Faut peut-être voir derrière ça une lutte entre certains gros Club et l'UEFA plus qu'une réelle volonté de tout changer et de quitter le vrai Football pour quelque chose de très flou, et pas forcément très fiable.

Nono

Ha bah si, le Real, Perez trouve que l'UEFA se gave trop.

Vince

OK mais de là à tourner le dos à l'UEFA ça me parait peu probable, ils vont jouer contre qui ? Et qui regardera si tout les autres restent ?

Nono

Citation de: Vince le 22-12-2023, 20:59:39OK mais de là à tourner le dos à l'UEFA ça me parait peu probable, ils vont jouer contre qui ? Et qui regardera si tout les autres restent ?

C'est bien ce que je dis, il y a des choses qu'on ne sait pas encore.

Atys

Ça va faire pschitttttt...

Gunmed

On verra la LDC de l'année prochaine si elle est bien mais le format de la SL me paraît pas deconnant ca à l'air sympa avec que des chocs.

Vince

C'est bien le problème. Si toutes les semaines t'as des chocs, ce sont plus des chocs juste des matchs normaux.

Gunmed

Toutes les semaines quasiment en PL y a des chocs entre les équipes du top 6 et ça reste des chocs.


Nono

Le Bayern a perdu contre la Lazio.
Que 1-0 mais ils gagnent pas beaucoup de gros matchs cette saison.

Pour le Real, j'avais oublié un truc, l'arbitrage.
Le but refusé pour Leipzig, c'est quand même très très limite.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-02-2024, 05:55:54Le Bayern a perdu contre la Lazio.
Que 1-0 mais ils gagnent pas beaucoup de gros matchs cette saison.

Pour le Real, j'avais oublié un truc, l'arbitrage.
Le but refusé pour Leipzig, c'est quand même très très limite.
Oui petite surprise pour le Bayern mais je les vois bien broyer la Lazia au retour chez eux...
Par contre oui, c'est même pas limite pour Leipzig, le but aurait du être validé. Assez incroyable comment le Real semble protégé en CL ! Il y a aussi une histoire sur 2/3 cartons jaunes pris (volontairement ?) par des joueurs du Real qui va leur "permettre" de ne pas être suspendus pour les 1/4 et 1/2 si qualification il y a  :lass:

Nono

Bah heureusement que le Bayern joue le 8eme du championnat Italien.
Et vu leur niveau actuellement, je les vois peut-être passer mais absolument pas broyer la Lazio.

Et pourtant, c'est sûrement l'équipe que je déteste la plus en Europe.

C'est pour ça que je disais que vous surestimiez le Bayern car vous avez aussi oublié que c'était Villareal qui les avez éliminés il y a 2 ans.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-02-2024, 10:52:50Bah heureusement que le Bayern joue le 8eme du championnat Italien.
Et vu leur niveau actuellement, je les vois peut-être passer mais absolument pas broyer la Lazio.

Et pourtant, c'est sûrement l'équipe que je déteste la plus en Europe.

C'est pour ça que je disais que vous surestimiez le Bayern car vous avez aussi oublié que c'était Villareal qui les avez éliminés il y a 2 ans.
Il n'y a aucune surestimation...ils sont toujours favoris..ils sont toujours là et lorsque je dis broyer, c'est gagner au moins par 2 ou 3 buts d'écarts en marquant assez rapidement...mais bien sur le foot reste le foot

Nono

Citation de: TheMerse le 15-02-2024, 10:55:29Il n'y a aucune surestimation...ils sont toujours favoris..ils sont toujours là et lorsque je dis broyer, c'est gagner au moins par 2 ou 3 buts d'écarts en marquant assez rapidement...mais bien sur le foot reste le foot

Bah ça fait depuis 2021 qu'ils sont plus trop là, c'est ça que vous comprenez pas, l'équipe est en fin de cycle.
Elle s'est faite défoncer par City la saison passée et a perdu en quart il y a 2 ans contre Villareal.

Et c'est pas comme si la Lazio était bonne cette saison (8eme).

gunners_dz

Citation de: Nono le 15-02-2024, 10:52:50Bah heureusement que le Bayern joue le 8eme du championnat Italien.
Et vu leur niveau actuellement, je les vois peut-être passer mais absolument pas broyer la Lazio.

Et pourtant, c'est sûrement l'équipe que je déteste la plus en Europe.

C'est pour ça que je disais que vous surestimiez le Bayern car vous avez aussi oublié que c'était Villareal qui les avez éliminés il y a 2 ans.

Le Bayern est toujours favoris c'est seulement la poisse de Harry Kane qui les traine vers le bas  :lmao:

DiosBergkamp

Petit miracle qu'ils gagnent le titre l'an passé, le Bayern est moins serein qu'avant c'est clair. Qu'est ce que ce serait bon qu'ils ne gagnent aucun trophée malgré un Kane à 30 buts  :lmao:

Guendouzi était titulaire pour la Lazio hier aussi

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 15-02-2024, 11:30:35Petit miracle qu'ils gagnent le titre l'an passé, le Bayern est moins serein qu'avant c'est clair. Qu'est ce que ce serait bon qu'ils ne gagnent aucun trophée malgré un Kane à 30 buts  :lmao:

Guendouzi était titulaire pour la Lazio hier aussi
Je suis persuadé qu'ils vont passer...mais je préfèrerai la Lazio à supposer qu'on se qualifie !

Gunmed

Citation de: Nono le 15-02-2024, 05:55:54Le Bayern a perdu contre la Lazio.
Que 1-0 mais ils gagnent pas beaucoup de gros matchs cette saison.

Pour le Real, j'avais oublié un truc, l'arbitrage.
Le but refusé pour Leipzig, c'est quand même très très limite.

Dommage pour Leipzig qui méritait le match nul. Mais sur le but refusé, la plupart des consultants ont finalement admis qu'il y avait hors jeu d'un joueur qui pouvait interférer sur le gardien (micro poussette). Peut-être que s'il ne l'avait pas du tout touché il n'aurait pas été refusé.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 15-02-2024, 11:30:35Guendouzi était titulaire pour la Lazio hier aussi

Et élu homme du match

Nono

J'étais vraiment trop con, même si le Real est moins fort cette année, ils ont l'arbitrage :

Pas de rouge, il marque derrière, ce vol :lol:

Atys

Un tout petit Réal ... franchement je veux bien les prendre en 1/4

TheMerse

Citation de: Nono le 07-03-2024, 09:30:42J'étais vraiment trop con, même si le Real est moins fort cette année, ils ont l'arbitrage :

Pas de rouge, il marque derrière, ce vol :lol:
Et comme je te l'avais dit, le Bayern a explosé la Lazio et est passé tranquillou  :tits:

Gunmed

PAs vu le match mais j'ai lu que Leipzig a mis la balle sur la barre pendant le temps additionel ça aurait pu faire prolongation dommage pour eux.

Nono

Citation de: TheMerse le 07-03-2024, 11:31:44Et comme je te l'avais dit, le Bayern a explosé la Lazio et est passé tranquillou  :tits:

C'est pas un grand Bayern hein, ils sont clairement en fin de cycle.
Honnêtement, ils sont largement prenables, ils ont quand même galéré contre un Lazio 8eme de serie A.

Clairement City est favori pour sa propre succession.