Arsenal Supporter Club France

Nicolas Pépé

Démarré par RedArmy, 01-08-2019, 18:50:49

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

N'empêche, si on nous avait dit il y a deux ans qu'on jouerait avec Aubameyang, Lacazette et Pepe pour 50-80M chacun devant, alors qu'on souffrait avec Giroud devant, on ne l'aurait pas cru :P

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal le 02-08-2019, 13:55:37
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2019, 11:43:32
Citation de: viper83 le 02-08-2019, 11:04:57N'empêche qu'il faut voir maintenant ce qu'on va faire de Mkitharyan, Iwobi, Nelson et Nketiah (En supposant que Martinelli et Saka jouent avec les jeunes) car les places sont chères. 
Je ne vois pas comment les 4 pourront rester ...
Mkhitaryan doit être vendu tout comme Ozil normalement, mais ces deux joueurs personne n'en veut car trop cher. Iwobi et Nelson seront sur le banc, je ne suis pas fan de Nketiah je l'aurais prêté. Logiquement c'est Martinelli qui doit partir en prêt à moins qu'il ait montré qu'il était meilleur que Nketiah. En tout cas, un des deux joueurs doit partir en prêt, il y a embouteillage niveau attaquant de pointe. 
Nketiah c'est attaquant de pointe donc il s'en fout. Mkhi peut jouer 10 à la limite. Iwobi/Nelson en sub. Martinelli en soutien si il y a des blessures. Je trouve ça plutôt ok perso.
Pourquoi il s'en fout ? On a 4 joueurs capables de jouer attaquant de pointe aujourd'hui, Aubameyang, Lacazette, Martinelli et Nketiah, c'est un de trop ou alors il y a en a un qui va passer la saison en réserve, autant l'envoyer en prêt.

viper83

Pour moi çà va bouger ... l'an passé Nelson a été prêté et Nketiah a ciré le banc, avec l'arrivée de Pépé qui sera titulaire dans un couloir et en sachant qu'Aubam peut jouer en pointe ça semble peu probable que tout ce beau monde reste !

Mais difficile de voir Mkitharyan ou Iwobi partir, tandis que Nelsson et Nketiah poussent depuis quelques temps à la porte de l'équipe et voudront peut être du temps de jeu.
Come on Gunners !!!

Thearsenal

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2019, 16:09:46
Citation de: Thearsenal le 02-08-2019, 13:55:37
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2019, 11:43:32
Citation de: viper83 le 02-08-2019, 11:04:57N'empêche qu'il faut voir maintenant ce qu'on va faire de Mkitharyan, Iwobi, Nelson et Nketiah (En supposant que Martinelli et Saka jouent avec les jeunes) car les places sont chères. 
Je ne vois pas comment les 4 pourront rester ...
Mkhitaryan doit être vendu tout comme Ozil normalement, mais ces deux joueurs personne n'en veut car trop cher. Iwobi et Nelson seront sur le banc, je ne suis pas fan de Nketiah je l'aurais prêté. Logiquement c'est Martinelli qui doit partir en prêt à moins qu'il ait montré qu'il était meilleur que Nketiah. En tout cas, un des deux joueurs doit partir en prêt, il y a embouteillage niveau attaquant de pointe. 
Nketiah c'est attaquant de pointe donc il s'en fout. Mkhi peut jouer 10 à la limite. Iwobi/Nelson en sub. Martinelli en soutien si il y a des blessures. Je trouve ça plutôt ok perso.
Pourquoi il s'en fout ? On a 4 joueurs capables de jouer attaquant de pointe aujourd'hui, Aubameyang, Lacazette, Martinelli et Nketiah, c'est un de trop ou alors il y a en a un qui va passer la saison en réserve, autant l'envoyer en prêt.
Martinelli c'est pas un attaquant de pointe, c'est un ailier ;) Du coup ça fait 3 possibilités en pointe, ce qu'il faut avoir quoi !
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal le 02-08-2019, 17:47:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2019, 16:09:46
Citation de: Thearsenal le 02-08-2019, 13:55:37
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2019, 11:43:32
Citation de: viper83 le 02-08-2019, 11:04:57N'empêche qu'il faut voir maintenant ce qu'on va faire de Mkitharyan, Iwobi, Nelson et Nketiah (En supposant que Martinelli et Saka jouent avec les jeunes) car les places sont chères. 
Je ne vois pas comment les 4 pourront rester ...
Mkhitaryan doit être vendu tout comme Ozil normalement, mais ces deux joueurs personne n'en veut car trop cher. Iwobi et Nelson seront sur le banc, je ne suis pas fan de Nketiah je l'aurais prêté. Logiquement c'est Martinelli qui doit partir en prêt à moins qu'il ait montré qu'il était meilleur que Nketiah. En tout cas, un des deux joueurs doit partir en prêt, il y a embouteillage niveau attaquant de pointe. 
Nketiah c'est attaquant de pointe donc il s'en fout. Mkhi peut jouer 10 à la limite. Iwobi/Nelson en sub. Martinelli en soutien si il y a des blessures. Je trouve ça plutôt ok perso.
Pourquoi il s'en fout ? On a 4 joueurs capables de jouer attaquant de pointe aujourd'hui, Aubameyang, Lacazette, Martinelli et Nketiah, c'est un de trop ou alors il y a en a un qui va passer la saison en réserve, autant l'envoyer en prêt.
Martinelli c'est pas un attaquant de pointe, c'est un ailier ;) Du coup ça fait 3 possibilités en pointe, ce qu'il faut avoir quoi !
Effectivement, si ce n'est pas dans l'axe ce sera sur les côtés qu'il y aura embouteillage du coup. Un jeune doit partir en prêt dans nos attaquants c'est clair. 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2019, 02:28:53
Citation de: Vince le 02-08-2019, 00:42:55On a jamais eu trop de problème pour attaquer la saison dernière, on a été excellent à la finition grâce à nos individualités devant. Hormis tout l'aspect défensif (pas uniquement la défense, on ne sait pas comment défendre à la perte du ballon), on était défaillant dans la construction du jeu, on dépendant de nos individualités devant pour à la fois se créer des occasions et marquer car au milieu en l'absence de Ramsey c'était médiocre par rapport à ce qu'on a pu connaitre avant. Ajouter une nouvelle individualité devant c'est positif, même si ils n'évoluent pas tout les 3 ensemble c'est de la profondeur de banc. Mais pour l'instant on a pas vraiment réglé nos problèmes, on a juste renforcé notre point fort. D'ailleurs si on regarde nos matchs amicaux de pré-saison, ça ressemble beaucoup à ce qu'on a vu en fin de saison dernière après la blessure de Ramsey.
On a eu du mal au milieu pas seulement parce que Ramsey n'était plus là, Torreira a été moins bon en deuxième partie de saison, Xhaka encore moins constant avec des énormes erreurs à la clé. Si Torreira, Xhaka et Ceballos répondent présent on peut avoir potentiellement un milieu solide et créatif. Notre plus gros problème reste la défense.
Malheureusement c'est pas uniquement un problème de qualité de joueur, que ce soit pour l'aspect défensif ou le jeu, on a pas tiré le meilleur des joueurs a disposition la saison dernière.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-08-2019, 14:50:31N'empêche, si on nous avait dit il y a deux ans qu'on jouerait avec Aubameyang, Lacazette et Pepe pour 50-80M chacun devant, alors qu'on souffrait avec Giroud devant, on ne l'aurait pas cru :P

On souffrait tant que ça ? On jouait la CL chaque saison, on marquait beaucoup de buts, on gagnait des trophées avec Giroud décisif en finales.

TheArmoury

Le plus triste c'est que si on avait investi à l'époque sur des attaquants avec l'effectif qu'on avait, c'est peut-être un titre de champion qu'on aurait eu l'année où Leicester l'emporte. Oui Vince, Giroud a enchaîné un nombre incalculable de matchs à domicile où il n'a pas su marquer une seule fois, ça a été fatal pour le titre.

gunner4life

C est vrai qu' on aurait peut être ou investir un peu plus à l époque de Wenger et qu' il aurait peut être eu d autres résultats.

Vince

Citation de: TheArmoury le 06-08-2019, 10:56:54Le plus triste c'est que si on avait investi à l'époque sur des attaquants avec l'effectif qu'on avait, c'est peut-être un titre de champion qu'on aurait eu l'année où Leicester l'emporte. Oui Vince, Giroud a enchaîné un nombre incalculable de matchs à domicile où il n'a pas su marquer une seule fois, ça a été fatal pour le titre.

Avec des "si" .... la vérité quand même c'est qu'on rêverait de retrouver le niveau de performance et de résultats de l'époque où Giroud était sur le terrain. Donc parler de souffrance ..

Et puis Lacazette la saison dernière a passé des séries de plus de 5 matchs sans marquer. Il a aussi marqué que dans 3 matchs sur 19 à l'extérieur la saison dernière. Où sont les critiques ?

DiosBergkamp

Avec des "si", on aurait gagné la Premierleague devant Chelsea  :strong:

Vince

Et avec des "si", la saison dernière on aurait pu faire une saison du niveau de celles qu'on faisait avec Giroud en pointe.

Thearsenal

Emery a fait un excellent travail pour sa première saison. Normal qu'il soit jugé différemment qu'un Wenger qui en était à sa 57974eme saison d'affilé avec nous. C'est un tout autre défi, sur une équipe qui en plus arrivait en bout de course.
Et puis non, tu dois surement en rêver toi, moi je t'assure que je dors bien mieux avec Aubam et Lacazette en pointe que quand on avait Giroud. Et je pense que beaucoup de monde est d'accord avec moi.

J'aime bien quand tu te positionne à l'opposé, mais quand ça reste un peu raisonnable. Là tu voudrais qu'on critique Lacazette et Emery alors que le premier a été élu meilleur joueur de la saison et le deuxième nous fait réaliser une meilleure saison que celle d'avant alors que c'est sa première année. Un peu de bon sens pls :)
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 06-08-2019, 15:55:39Emery a fait un excellent travail pour sa première saison.

Donc finir 5ème, ne gagner aucun titre après s'être fait éliminé par Chelsea, les Spurs et Man Utd dans les coupes c'est "un excellent travail" ?
C'est ça se montrer raisonnable ? :lol:

Je suis désolé mais lire que l'on souffrait à l'époque où l'on finissait dans le top4 et qu'on remportait des trophées, alors qu'aujourd'hui on fait de l'excellent travail, ça me dépasse totalement. C'est exactement ce dont je parlais dans un autre topic, une perte totale des repères, on ose critiquer des résultats que l'on rêverait d'obtenir aujourd'hui.

we are the Arsenal !

06-08-2019, 16:48:27 #44 Dernière édition: 06-08-2019, 16:50:14 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-08-2019, 16:11:37
Citation de: Thearsenal le 06-08-2019, 15:55:39Emery a fait un excellent travail pour sa première saison.

Donc finir 5ème, ne gagner aucun titre après s'être fait éliminé par Chelsea, les Spurs et Man Utd dans les coupes c'est "un excellent travail" ?
C'est ça se montrer raisonnable ? :lol:

Je suis désolé mais lire que l'on souffrait à l'époque où l'on finissait dans le top4 et qu'on remportait des trophées, alors qu'aujourd'hui on fait de l'excellent travail, ça me dépasse totalement. C'est exactement ce dont je parlais dans un autre topic, une perte totale des repères, on ose critiquer des résultats que l'on rêverait d'obtenir aujourd'hui.
Le contexte Vince, le contexte. De toute façon, depuis que tu as dis qu'on avait un contexte plus favorable dans un autre débat tu as perdu toute crédibilité. :lol: A l'époque où l'on finissait dans le top 4 à l'arrache Wenger faisait des miracles on est bien d'accord. Mais Tottenham par exemple commençait à peine à montrer les crocs, maintenant ils ont une équipe à maturité et nous sont supérieurs dans pas mal de domaines. 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-08-2019, 16:48:27
Citation de: Vince le 06-08-2019, 16:11:37
Citation de: Thearsenal le 06-08-2019, 15:55:39Emery a fait un excellent travail pour sa première saison.

Donc finir 5ème, ne gagner aucun titre après s'être fait éliminé par Chelsea, les Spurs et Man Utd dans les coupes c'est "un excellent travail" ?
C'est ça se montrer raisonnable ? :lol:

Je suis désolé mais lire que l'on souffrait à l'époque où l'on finissait dans le top4 et qu'on remportait des trophées, alors qu'aujourd'hui on fait de l'excellent travail, ça me dépasse totalement. C'est exactement ce dont je parlais dans un autre topic, une perte totale des repères, on ose critiquer des résultats que l'on rêverait d'obtenir aujourd'hui.
Le contexte Vince, le contexte. De toute façon, depuis que tu as dis qu'on avait un contexte plus favorable dans un autre débat tu as perdu toute crédibilité. :lol: A l'époque où l'on finissait dans le top 4 à l'arrache Wenger faisait des miracles on est bien d'accord. Mais Tottenham par exemple commençait à peine à montrer les crocs, maintenant ils ont une équipe à maturité et nous sont supérieurs dans pas mal de domaines. 
Et à l'époque Man Utd était largement plus fort, pareil pour Chelsea. Surtout à l'époque on était très loin de dépenser autant que ces dernières années. Donc oui, c'était encore plus compliqué avant.

DiosBergkamp

Et maintenant Liverpool et City sont beaucoup plus fort, ils atteignent un niveau jamais vu en Premierleague, leur total de point et leur régularité en C1 le prouvent. Dans le monde actuel Tottenham, en plus de garder ses joueurs peut recruter en se lâchant. Au global le niveau a monté je trouve, c'est pas pour rien qu'on parle de top 6 et non plus de top 4 d'ailleurs.

Vince

Certaines équipes ont progressés, certaines ont régréssées. Mais on peut pas nier qu'on a jamais autant dépensé. Si le contexte sportif n'est pas favorable, il est certainement pas défavorable. Et le contexte financier est bien plus favorable actuellement.

DiosBergkamp

Ça dépend, ça veut dire quoi dépenser ? Si c'est une dépense absolue, il faut aussi regarder :

Ce qu'on a comme ventes
Ce qu'on a comme nouveaux revenus (argent Premierleague, sponsor etc.)
Comment l'écart avec les concurrents était les années précédentes : les joueurs ont un impact sur la durée de leur contrat, pas que sur la première année !
Et enfin le plus important : ce que les autres dépensent. Parce-que t'as beau dépenser 50M de plus qu'avant, si le marché est devenu fou et que tes concurrents dépensent 100M de plus qu'avant, l'écart s'est au contraire creusé. Par exemple avant on savait que sur le mercato on était censé se renforcer par rapport à Tottenham, ce n'est plus vraiment vrai.

On fera les comptes en fin de mercato mais les comptes ne semblaient pas au vert (2 années sans C1 et avec des salaires de C1, ça fait mal, sans compter la mauvaise balance des transferts) et on en a eu la meilleure preuve l'hiver dernier où il a fallu faire les fonds de tiroir pour avoir un prêt sans achat obligatoire.

Vince

Toutes ces années où l'on faisait beaucoup mieux en terme de résultats, jeu, performances, on était moins actif sur le marché (vous vous en êtes plaint encore aujourd'hui), on dépensait moins d'argent (en prenant en compte l'inflation), donc c'était encore plus dur d'arriver à atteindre nos objectifs. Sans parler de la concurrence qui dépensait plus, Chelsea ne va rien dépenser cet été par exemple.

we are the Arsenal !

Moins attractif pas sûr, on avait Wenger et la CL pour attirer les joueurs. On a commencé à dépenser un peu plus après le remboursement du stade avec le transfert d'Ozil, suivi de Sanchez, Laca etc... Le niveau de la PL a vraiment augmenté ces dernières années, de notre côté notre défense s'est affaibli ainsi que nos résultats à l'extérieurs. On a toujours pas mal de problèmes à régler même wenger sur la fin n'y pouvait plus rien.   

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-08-2019, 19:12:50Moins attractif pas sûr, on avait Wenger et la CL pour attirer les joueurs. On a commencé à dépenser un peu plus après le remboursement du stade avec le transfert d'Ozil, suivi de Sanchez, Laca etc... Le niveau de la PL a vraiment augmenté ces dernières années, de notre côté notre défense s'est affaibli ainsi que nos résultats à l'extérieurs. On a toujours pas mal de problèmes à régler même wenger sur la fin n'y pouvait plus rien.

On a pas fait grand chose pour les améliorer depuis, c'est pour ça que je comprends pas comment on peut qualifier de "travail exceptionnel" ce qu'a fait Emery la saison dernière.

viper83

On peut pas créer un topic Emery vs Wenger 😂😂
Come on Gunners !!!

Vince


TheArmoury

Citation de: Vince le 06-08-2019, 13:29:18
Citation de: TheArmoury le 06-08-2019, 10:56:54Le plus triste c'est que si on avait investi à l'époque sur des attaquants avec l'effectif qu'on avait, c'est peut-être un titre de champion qu'on aurait eu l'année où Leicester l'emporte. Oui Vince, Giroud a enchaîné un nombre incalculable de matchs à domicile où il n'a pas su marquer une seule fois, ça a été fatal pour le titre.

Avec des "si" .... la vérité quand même c'est qu'on rêverait de retrouver le niveau de performance et de résultats de l'époque où Giroud était sur le terrain. Donc parler de souffrance ..

Et puis Lacazette la saison dernière a passé des séries de plus de 5 matchs sans marquer. Il a aussi marqué que dans 3 matchs sur 19 à l'extérieur la saison dernière. Où sont les critiques ?

J'ai plus les chiffres en tête mais Giroud c'était bien pire, si quelqu'un a l'infographie, elle est parlante ... C'est pas loin de 10 matchs à domicile où il ne marque pas  :clown:

TheArmoury

Citation de: Vince le 06-08-2019, 17:12:17Certaines équipes ont progressés, certaines ont régréssées. Mais on peut pas nier qu'on a jamais autant dépensé. Si le contexte sportif n'est pas favorable, il est certainement pas défavorable. Et le contexte financier est bien plus favorable actuellement.

Donc l'héritage de Wenger n'était pas bon alors ... Vu que depuis son départ, on doit dépenser pour retrouver le top 4, c'est un peu comme un certain Ferguson qui s'en va avec un effectif en fin de course. Même Wenger lors de sa dernière saison a pas réussi à nous qualifier en CL, il a laissé un effectif en échec, ne l'oublie pas. Il n'a pas été en finale en EL.

Vince

Citation de: TheArmoury le 06-08-2019, 21:07:30
Citation de: Vince le 06-08-2019, 17:12:17Certaines équipes ont progressés, certaines ont régréssées. Mais on peut pas nier qu'on a jamais autant dépensé. Si le contexte sportif n'est pas favorable, il est certainement pas défavorable. Et le contexte financier est bien plus favorable actuellement.

Donc l'héritage de Wenger n'était pas bon alors ... Vu que depuis son départ, on doit dépenser pour retrouver le top 4, c'est un peu comme un certain Ferguson qui s'en va avec un effectif en fin de course. Même Wenger lors de sa dernière saison a pas réussi à nous qualifier en CL, il a laissé un effectif en échec, ne l'oublie pas. Il n'a pas été en finale en EL.

Enfin si même en dépensant on fait pas mieux, faut se poser des questions ... Et puis encore une fois on fixe comme barème d'exigence la pire saison d'Arsenal en 21 ans. Avant ça on finissait 2nd, 3ème, 4ème, on jouait la CL et on remportait des trophées. C'était pas il y a 15 ans, pas mal de joueurs actuels étaient déjà présent, et les critiques étaient beaucoup plus dures à l'époque. Vive les retournements de veste depuis ..

Vince

Citation de: TheArmoury le 06-08-2019, 21:03:09
Citation de: Vince le 06-08-2019, 13:29:18
Citation de: TheArmoury le 06-08-2019, 10:56:54Le plus triste c'est que si on avait investi à l'époque sur des attaquants avec l'effectif qu'on avait, c'est peut-être un titre de champion qu'on aurait eu l'année où Leicester l'emporte. Oui Vince, Giroud a enchaîné un nombre incalculable de matchs à domicile où il n'a pas su marquer une seule fois, ça a été fatal pour le titre.

Avec des "si" .... la vérité quand même c'est qu'on rêverait de retrouver le niveau de performance et de résultats de l'époque où Giroud était sur le terrain. Donc parler de souffrance ..

Et puis Lacazette la saison dernière a passé des séries de plus de 5 matchs sans marquer. Il a aussi marqué que dans 3 matchs sur 19 à l'extérieur la saison dernière. Où sont les critiques ?

J'ai plus les chiffres en tête mais Giroud c'était bien pire, si quelqu'un a l'infographie, elle est parlante ... C'est pas loin de 10 matchs à domicile où il ne marque pas  :clown:

Dans tout les cas Giroud a toujours marqué au moins 20 buts chaque saison (sauf la première 19 buts). Les méformes de Lacazette font moins de bruit car Aubameyang répond présent, mais il n'a toujours pas fait une saison à 20 buts. 13 buts en 35 matchs la saison dernière en Premier League (dont au moins 9 à domicile) et on ose se moquer de Giroud ..

Bouligoal

Tout ça dans le topic de Pépé ? Il vient à peine d'arriver qu'il a droit à son HS 😝
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Les chiffres me surprenaient un peu pour Lacazette donc je suis allé voir sur Wikpiedia, et figurez vous que Vince compare les stats de Giroud toutes compétitions confondues (Premierleague, coupe d'europe, coupes nationales, et même équipe de france à priori ?) aux stats de Lacazette en Premierleague  :lmao:

Fake news Vince  :lmao:

Pour en revenir à Lacazette, je trouve ses stats tout à fait correct, surtout que le buteur de l'équipe c'est évidemment Aubameyang, et donc mécaniquement il se retrouve moins à la finition. C'est pas pour rien que c'est notre numéro 9, mais qu'il a finit meilleur passeur du club l'an passé.