Arsenal Supporter Club France

Martin Keown

Démarré par Vince, 02-06-2011, 18:51:05

« précédent - suivant »

Bouligoal

C'est là où je ne vous comprends pas. Pourquoi chercher à dénigrer son palmarès avec Porto par exemple ? On peut le haïr autant qu'on veut, mais c'est un bon manager. Pour le reste, c'est un connard fini oui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il a 50 ans aujourd'hui.

L'occasion pour ceux qui l'ont pas vu de voir ce documentaire sur sa carrière :

https://docs.google.com/file/d/0B_rXaZKg2CJYOGYwMVlIZzE5Z2M/preview

:up:

gunners_dz

Bon anniversaire à lui

Vince

12-08-2016, 19:59:00 #33 Dernière édition: 12-08-2016, 23:50:44 par Vince
Deux anecdotes extrait du livre de Ray Parlour, qui concernent Keown qui m'ont fait rire :lol:

CiterOn a joué la Roma, et le boulot de Martin c'était d'empêcher Francesco Totti de jouer. Donc Martin lui donnait des coups de coude, des coups de pied - Totti s'est énervé et lui a rendu un coup de coude, à la fin les deux ont finit expulsé. Plus tard je lui dis 'Martin, bien joué!'
'Les gars, je me suis fais expulsé'
'Oui, mais Totti aussi, et il est un bien meilleur joueur que toi, donc tu nous a fais une faveur!'
Martin était facile à énerver, mais je pense qu'il savait que je faisais ça avec affection. Il savait que j'étais chambreur.

[...]

Quand je revois Thierry [Henry] de nos jours, on se rappelle toujours de l'histoire avec David Dein - quand on essayais de faire rire notre vice-Chairman. David avait un rire très drôle, très aigu "hi-hi-hi", et on essayait souvent de le faire rire. En général David venait dans le vestiaire 10 minutes avant les matchs, pour souhaiter aux gars bonne chance. Une fois il est rentré dans le vestiaire, c'était juste après que Martin se soit fait expulser et soit suspendu. J'ai senti une opportunité.

Il voit David Seaman, 'Good Luck Safe Hands', puis Dennis, 'Good Luck Maestro', puis moi 'Good Luck Raymo'  ..
'Bonjour Mr Dein, on a un problème'
'Quoi donc?'
'C'est Martin. Il est suspendu 3 matchs, on doit faire appel'
Martin était assis là, approuvant l'idée. J'ai continué ..
'Mr Dein, si on veut gagner le titre en championnat, on devrait faire appel pour qu'il soit suspendu au moins 6 match!'
Il s'est mit a rire. Hi-hi-hi .. Tout le monde était mort de rire. Même Martin a vu le côté drôle.

PieRR


gunners_dz


Bouligoal

J'ai juste pas compris qui raconte l'anecdote ? Wenger ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

C'est Parlour il me semble.

Skoxy


Vince

Oui, toujours des extraits du livre de Parlour

Vince

Autres anecdotes très drôles, extraites du livre de Ray Parlour, qui concernent Keown :P

CiterArsène est vraiment malin pour identifier de grands joueurs à venir. Mais il y a un ou deux paris qui n'ont pas payé. Lors de l'été 2000, un joueur est venu à l'essai en pré-saison. C'était un défenseur très longiligne. Martin Keown était toujours inquiet dès qu'un défenseur arrivait, par peur qu'ils lui volent sa place. A chaque fois qu'un défenseur venait à l'essai, Martin disait qu'il était nul. Ce grand léton, Igors Stepanovs, est arrivé. Il était costaud physiquement, mais sérieusement, il n'était pas au niveau.

Quelques uns d'entre nous étions sur le banc lors du match où il était testé. Igors jouait en défense centrale et chaque passe qu'il réussissait, on applaudissait, juste car on savait que ça allait énerver Martin. Dennis était assis derrière Arsène, et il arrêtait pas de faire des compliments à propos de ce défenseur. 'Belle tête!' 'Wow quel tacle!' .. à un moment donné Igors a balancé le ballon 30 mètres à côté de là où il visait, mais c'est quand même retombé sur un de nos joueurs, et on s'est tous levé pour applaudir.  De son côté Martin marmonnait 'il est pas si bon que ça'. A chaque fois qu'il ratait un tacle ou une tête il le faisait remarquer.

Le soir, on va dîner, et on en rigolait encore, c'était juste pour chambrer Martin. On savait tous qu'Igors n'avait pas le niveau d'un Tony Adams, de Martin ou Bouldy. Mais Martin est tellement une cible facile, parce qu'il mord toujours à l'hameçon. Et à chaque fois pour se venger, Martin rendait à Dennis les coups à l'entrainement. [...]

La semaine suivante quand on rentre à Colney, on a eu une surprise. Igors était assis là. 'Qu'est-ce que tu fais là Igors?'
'Ils m'ont signé. Un contrat de 4 ans'
Incroyable. Je veux dire, je suis sûr qu'il y a d'autres raisons, mais le fait que Dennis Bergkamp se lève pour dire 'Quel joueur!', Arsène a du remarquer. Je suppose aussi que c'était pas un gros pari, il n'a couté que £1m.

Sans manquer de respect aux joueurs des divisions inférieurs, mais on aurait dit que j'avais amené mon frère à l'entrainement. On pouvait voir à la tête de Dennis, il se disait 'Qu'est-ce qu'on a fait?!'. Il était extrêmement lent. Notre préparateur physique, Tony Colbert, organisait ces exercices où il faut rapidement changer de direction, et on aurait dit que les jambes d'Igors allait dans un sens, et le reste dans l'autre. Tony pouvait pas s'empêcher de rire.

[...] Après la défaite 6-1, il n'a quasiment plus joué. Mais le truc d'Igors, c'est qu'à chaque fois qu'Arsenal essayait de l'envoyer en prêt, il n'était pas très chaud et préférait rester. Il disait qu'il se sentait bien à Arsenal. Il a finit par rester 4 ans, avec juste un petit passage en prêt à Beveren qui était le Club partenaire d'Arsenal

Vince

Citer[Lors du dernier match de la saison 2003-04] Il y avait une sc

Ben4

aha trop bon ces anecdotes! :lol:
Le coup de faire croire à Martin qu'il n'allait pas rentrer c'est juste excellent!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59


PieRR


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy


gunner4life

trop drole, par contre le r3crutement de stepanovs fait peur....j espere que ca ne se passe plus comme cz de nos jours au club

TheArmoury

Quel blagueur ce Ray Parlour :lol: :up:

Skoxy

Citation de: gunner4life le 16-08-2016, 23:18:46
trop drole, par contre le r3crutement de stepanovs fait peur....j espere que ca ne se passe plus comme cz de nos jours au club

Sanogo :D

PieRR

Citation de: Skoxy le 17-08-2016, 00:01:12
Citation de: gunner4life le 16-08-2016, 23:18:46
trop drole, par contre le r3crutement de stepanovs fait peur....j espere que ca ne se passe plus comme cz de nos jours au club

Sanogo :D

Park :lol:

Bouligoal

Si Koewn a pris Wenger
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


A10GunnerFan

C'est croustillant ces anectodes! :lmao: Tu vois qu'ils en avaient dans le pantalons les anciens!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR

Citation de: A10GunnerFan le 19-08-2016, 09:53:22
C'est croustillant ces anectodes! :lmao: Tu vois qu'ils en avaient dans le pantalons les anciens!

Ouais, imagine si Wilshere

Vince

:lol: Je me demandais comment vous alliez faire pour transformer ces anecdotes, en critiques contre nos joueurs actuels ..

PieRR

Citation de: Vince le 19-08-2016, 13:50:07
:lol: Je me demandais comment vous alliez faire pour transformer ces anecdotes, en critiques contre nos joueurs actuels ..

Voilà c'est fait! Merci Pierre on dit :D Puis Woj il joue avec un autre maillot, c'est pas très grave. :P

Vince

Keown sur la situation en défense centrale

"On a lu que Valence demande £42m pour Mustafi, et WBA qui demande £25m pour Evans, et on peut être certain que Wenger ne paiera pas aussi cher des joueurs qui n'intéresse qu'Arsenal. Ces Clubs font monter les enchères car ils connaissent la situation d'Arsenal, et c'est très peu probable qu'Arsenal puisse rivaliser sur le marché avec Chelsea, City et United.

Au Club il y a déjà Koscielny qui est un grand talent - et deux autres joueurs expérimentés que sont Mertesacker et Gabriel - tout les deux blessés. Donc Wenger doit être ravi de ce qu'il a vu de Rob Holding jusque là, mais il n'est pas encore complètement confiant dans les qualités de Calum Chambers. Il est mis a disposition pour un prêt, je pense que c'est une bonne idée car il est clairement talentueux mais il a besoin de jouer régulièrement. Sa confiance a du en prendre un coup de voir le jeune Holding débuter devant lui, et Wenger fera comme toujours ce qui est de mieux pour son joueur.

Il sait que les joueurs sont seulement heureux quand ils jouent, donc il n'a probablement aucun autre choix que de le prêter. Il y a un manque de jeune talent anglais en défense central à l'heure actuel, et Wenger veut tout faire pour le relancer."

Vince

Il a recrée la scène :lol:


Taz

Only One Arsenal ! ! !