Arsenal Supporter Club France

Dans la peau de Arteta

Démarré par darren, 16-07-2023, 19:54:51

« précédent - suivant »

Recrutement terminé

Il faut renforcer certains postes
5 (45.5%)
Seulement si une option se présente
5 (45.5%)
En cas de départ d'un joueur cadre
8 (72.7%)
Pas besoin même en cas de départ d'un joueur cadre
0 (0%)
Tant d'arrivée d'un coup, mon cerveau refuse de répondre a ce questionnaire
0 (0%)

Total des votants: 11

darren

Fin de saison palpitante
Mercato palpitant
Alors qui prend le risque de se mettre dans la peau de Arteta ?  :P
Perso, j'avais besoin d'un vrai concurrent à Jesus. Finalement j'accepte l'idée d'avoir une équipe à plusieurs buteurs, comme se fut le cas la saison écoulée.
Si Partey reste ( il faut qu'il reste!!! :bang:  :bang:  :P ), le recrutement peut se terminer là. :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Pour moi il faut toujours une vraie doublure de talent à saka et une recrue de choix si Partey met les voiles.

jones79

C'est l'équipe reste comme ça, je trouve ce n'est pas mal. Nous avons quand même dépensé £200M, pour renforcer.

Gunmed

Pratiquement tous les postes sont triplés donc seulement en cas de départ d'un joueur cadre pour moi.
Il faut réussir à maintenir tous le monde embarqués et impliqués, l'équipe est déjà à quasi 30 joueurs. Il faut qu'on puisse donner du temps de jeu aux joueurs et aux jeunes pour qu'ils progressent.
Pour moi l'équipe est assez complète.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 17-07-2023, 10:45:39Pratiquement tous les postes sont triplés donc seulement en cas de départ d'un joueur cadre pour moi.
Il faut réussir à maintenir tous le monde embarqués et impliqués, l'équipe est déjà à quasi 30 joueurs. Il faut qu'on puisse donner du temps de jeu aux joueurs et aux jeunes pour qu'ils progressent.
Pour moi l'équipe est assez complète.

Si Saka se blesse pour 6 mois tu mets qui a sa place avec de l'impact ?

gunners_dz

Nelson, Trossard ils peuvent evoluer a la place de Saka voir même ESR.

Gunmed

Oui Trossard ou Nelson. A un moment donné on a prolongé Nelson encore une fois, si on ne le fait pas jouer quand quelqu'un se blesse il ne jouera jamais à part les fins de matches et encore. Il faut le faire jouer sinon il progressera jamais et on va se plaindre qu'il ne progresse pas.
Lui aussi doit maintenant arriver à "maturité" et prouver qu'il mérite de rester au club et ça se jouera cette saison.

Sinon Trossard peut jouer à droite (avec Nelson en back-up), et ESR peut encore être la doublure de Martinelli à gauche, les postes restent encore doublés.
Devant Jesus, Nketiah et Balogun, voire Havertz qui connais bien le poste.

Lba

Si on en reste là, ça me va
J'ai voté  pour un coup si une opportunité se présente ( en attaque par exemple, un 9 ou un ailier droit )
Ou en cas de départ d'un cadre ( je pense à Partey )

Le mercato actuel me plaît beaucoup, surtout Rice et Timber. Je pense que même si Rice est payé trop cher; il est important de saisir cette occasion, c'est un super joueur et j'ai peu de doutes sur son apport sur et en dehors du terrain
Timber je ne l'ai jamais vu joué, j'en lis beaucoup de bien. Il semble être un solide défenseur et polyvalent, on a besoin de ça pour seconder Saliba d'une part, Holding je l'aime bien, il ne fait pas de bruit, il est pro et dès qu'il joue il est bon mais il n'est pas assez bon, surtout s'il faut enchaîner. Et comme Tomiyasu est lui aussi souvent blessé et qu'il était moins flamboyant lors de ces derniers matchs, ça semble parfait
Havertz enfin c'est l'inconnu, un joueur que je n'ai jamais trouvé bon dans le dernier geste, qui se fait bouger, qui manque d'attitude
Sur les 3, je pense que Rice sera vite titulaire, Timber a quand même deux clients avec White et Saliba
J'espère qu'Havertz sera la pour la rotation seulement mais vu le prix payé...lui aussi bien trop cher, en fait ça me dérange davantage de lâcher 70m sur lui que 100+ sur Rice, proportionnellement

On doit vendre quelques joueurs : Cedric Holding Pepe Tavares sont les premiers noms qui me viennent en tête
Balogun même si c'est à contre coeur, il ne veut pas prolonger
Avec Xhaka déjà vendu, on pourra tirer quelques millions des autres, Balogun surtout

En revanche si Partey nous quitte, on passera d'un très bon mercato à un bon, et encore
J'ai bien peur que pour le staff Rice soit sont remplaçant et Havertz celui de Xhaka
Or j'aurais préféré une association Rice/Partey
Car même si Jorginho n'est pas mauvais il est loin du niveau du joueur du Ghana


Et comme les solutions disponibles sur le marché sont chères et sollicitées ( Lavia, Caceido ) difficile de trouver une alternative digne de ce nom

Bref, on a su étoffer en qualité et en quantité le groupe, on continue à libérer des joueurs qui ne sont pas au niveau
Depuis 2/3 saisons on a fait le ménage et constitué un groupe digne de ce nom, jeune, avec de la qualité, des postes qui sont doublés pour la plupart grâce à de bonnes recrues et plusieurs joueurs polyvalents
Mais si on perds Partey ce serait entamer ça je trouve
Et on manque d'un petit quelque chose en pointe ou pour remplacer Saka

Voilà a cet instant ce que je pense de l'équipe et du très bon travail effectué par le club
Le potentiel est là, il est grand
Maintenant j'attends beaucoup de la pré-saison aux USA, la plupart des joueurs sont là on va en apprendre plus sur qui joue ou, qui est prêt ou non
Ca nous donnera une meilleure idée de ce que cette équipe vaut

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 17-07-2023, 11:50:54Oui Trossard ou Nelson. A un moment donné on a prolongé Nelson encore une fois, si on ne le fait pas jouer quand quelqu'un se blesse il ne jouera jamais à part les fins de matches et encore. Il faut le faire jouer sinon il progressera jamais et on va se plaindre qu'il ne progresse pas.
Lui aussi doit maintenant arriver à "maturité" et prouver qu'il mérite de rester au club et ça se jouera cette saison.

Sinon Trossard peut jouer à droite (avec Nelson en back-up), et ESR peut encore être la doublure de Martinelli à gauche, les postes restent encore doublés.
Devant Jesus, Nketiah et Balogun, voire Havertz qui connais bien le poste.
Sauf si Nelson est lui aussi blessé :lol: En tout cas pour remplacer Saka on a effectivement Nelson et Trossard. La polyvalence de Trossard fait qu'il peut remplacer n'importe qui en attaque et il sera forcément le premier choix si un de nos attaquants se blesse !!

Gunmed

Oui enfin, si on va dans le cas ou 2 joueurs du même poste sont blessé on s'en sort pas, mais même dans ce cas il reste Trossard comme tu dis et je suis sûr que des mecs comme ESR, Nketiah ou Vieira peuvent dépanner.

On a pas mal de joueurs polyvalent devant je pense qu'on toujours bricoler un truc sympa.

TITI N°1BIS

Trossard et Nelson sont performant à gauche mais pas à droite on l'a vu en fin d'année.

Je reste persuadé qu'il faut une vrai doublure à saka

Lba

Pas facile à trouver
Un gars assez talentueux pour entrer dans l'effectif mais qui sera en concurrence avec un joueur du top top niveau qui quand il est dispo est probablement le premier nom sur la liste, l'un de ceux qui joue le plus

Gunmed

18-07-2023, 10:44:13 #12 Dernière édition: 19-07-2023, 08:37:49 par Gunmed
Si Trossard et Nelson doivent jouer à droite(correction à gauche), en plus de Martinelli, et de temps en temps SR, pourquoi avoir prolongé Nelson alors qu'on est déjà bien fourni à gauche ?
Pour moi, recruter un joueur capable d'apporter de la qualité à droite créera forcément de la frustration. Saka part vraiment avec une longueur d'avance en championnat et en LDC. Les clubs avec trop de joueurs ont du mal à embarqué tout le monde, c'est pas facile à manager même si c'est pas notre problème mais celui d'Arteta.

Après il y a le cas Marquinhos, bon j'y crois pas trop encore pour le moment mais à voir s'il fait une bonne pré-saison.
En tout s'il y a recrutement faudrait pas recruter un profil similaire, jeune talent en devenir, car on en a déjà mais plutôt jeune joueur confirmé.

gunner4life

Nelson joue plus souvent à droite à la place de saka