Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 13-10-2019, 17:10:54Tu compares Ramsey à Ozil ?
Dans l'attitude, les 2 n'ont rien à voir.

J'ai déjà fait ce  distingo.

Citation de: Vince le 13-10-2019, 15:13:41Par exemple, Un joueur comme Pepe quand on lui envoie un long ballon, dans l'absence de meneur de jeu ou de milieu qui se projette vers l'avant (comme le faisait Ramsey), il se retrouve dans une situation la plus part du temps où il n'a qu'Aubameyang comme option (pris par 2 défenseurs), donc il est forcé de tenter individuellement des dribbles en attendant que plus de joueurs arrivent et avoir plus d'options, ce qui provoque des pertes de ballons ou alors le temps que plus de joueurs arrivent l'adversaire a eu le temps de se replacer, et donc il va jouer en retrait.

we are the Arsenal !

13-10-2019, 17:43:41 #5971 Dernière édition: 13-10-2019, 17:45:43 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-10-2019, 16:56:47Ça fait partie des choses qu'on doit explorer. C'est pas parce que l'actuel entraîneur est fermé à cette idée que tu dois l'être aussi, t'as le droit d'avoir des convictions qui ne sont pas les mêmes que celle d'Emery, il n'est pas sur ce forum, et même si il y était il ne se vexerait pas.
Aucun rapport, ce n'est pas parce que c'est l'actuel entraineur que je dis amen à tout, c'est bien mal me connaitre... Çà c'était toi quand Wenger était au commande :P Mes convictions sont celles de Emery aujourd'hui de ne plus titulariser Ozil ! Par contre, le faire jouer en coupe à L'Emirates, j'ai pas de problèmes avec ça à la différence de Emery qui lui a fait le choix de l'écarter complètement, au final je me dis si ça permet de donner plus de temps de jeu à un jeune tant mieux. 

Vince

T'es quand même d'accord que l'on devrait changer quelque chose pour progresser dans le jeu ? Mettre Lacazette en 10 c'est pas la solution. De toutes façons j'imagine mal Emery faire jouer en même temps Saka, Auba, Lakazette et Pepe.

we are the Arsenal !

13-10-2019, 19:39:00 #5973 Dernière édition: 15-10-2019, 00:25:50 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-10-2019, 19:08:57T'es quand même d'accord que l'on devrait changer quelque chose pour progresser dans le jeu ? Mettre Lacazette en 10 c'est pas la solution. De toutes façons j'imagine mal Emery faire jouer en même temps Saka, Auba, Lakazette et Pepe.
Pourquoi ? Trop offensif :lol:

On n'a pas besoin de jouer avec un vrai 10 surtout un profil comme Ozil... De toute façon, ça ne dépend que de lui, même si Emery et le club veulent l'écarter, s'il est vraiment au top niveau Emery n'aura pas le choix que de le faire jouer, force est de constater que ce n'est pas le cas. Pourquoi militer pour un joueur qui ne se donne pas les moyens de revenir dans l'équipe !   

adam

Le problème d'inclure Ozil dans le 11 n'a rien à voir avec nos attaquants. C'est juste suicidaire d'aligner lui et Xhaka en meme temps sur la pelouse d'un point de vue défensif.

Vince

On défend déjà de manière suicidaire. Si on arrivait à maîtriser un peu plus le jeu on aurait un peu moins à défendre et ça se verrai déjà moins qu'on sait pas défendre.

we are the Arsenal !

15-10-2019, 00:34:38 #5976 Dernière édition: 15-10-2019, 12:45:24 par we are the Arsenal !
Sanllehi vient de confirmer dans une itw qu'Ozil ne faisait pas autant d'effort que les autres, donc sur le plan de la méritocratie il n'a pas sa place... Cela vient confirmer mes propos, il ne peut que s'en prendre qu'à lui même.

S'il a un minimum d'amour propre, il cherchera à partir cet hiver ou alors il nous saignera jusqu'à la fin...  :bang:

TheArmoury

Adam a raison, Xhaka + Özil titulaires dans un milieu à 3, tu peux faire une croix définitive sur le top 4. Ça fait déjà 3 saisons qu'on a pas su le faire, je crois que c'est suffisant non pour pas retenter l'expérience ? Et vu que Emery en a fait son capitaine ... Bref la vérité est qu'on ne construira rien d'incroyable avec deux joueurs qui ont des lacunes dans plusieurs secteurs de leur jeu. L'un est archi lent et n'est plus aussi sûr dans sa distribution et protège peu sa défense, l'autre est en régression depuis bientôt 3 ans, ne défend pas, a des difficulté dès que le rythme s'accélère, disparaît pendant 15/20 minutes voir plud lors d'une rencontre ...

Moi j'aurai voulu qu'on revoit tout notre milieu, j'en démord pas qu'on fera rien d'extraordinaire avec Xhaka titulaire, je me répète, mais ça fait 3 ans que ça dure, c'est le poison de notre milieu. Özil n'est pas le remède.

Vince

Je vais me répéter.

Citation de: Vince le 14-10-2019, 20:05:24On défend déjà de manière suicidaire. Si on arrivait à maîtriser un peu plus le jeu on aurait un peu moins à défendre et ça se verrai déjà moins qu'on sait pas défendre.

Vous faites comme si on défendait bien et qu'on avait trouvé un équilibre à préserver et que la présence d'Özil la remettrait en cause. Mais on a jamais aussi mal défendu qu'actuellement. Et Özil n'est pas là. On a pas de solution miracle pour mieux défendre, mais une a une option pour déjà mieux maitriser le jeu, mieux attaquer, se créer plus d'occasion et plus dominer l'adversaire. Si on a plus souvent le ballon, si on passe plus souvent le temps dans le camps adverse, moins on subira et moins nos lacunes défensives seront mises en évidence.

Et puis c'est une question de principe, je préfère une équipe qui essaie de jouer et qui défend mal qu'une équipe qui défend mal sans même essayer de jouer. Ca rendrait les matchs un peu moins désagréables à regarder.

DiosBergkamp

Enfin si ton principe c'est s'aligner 3 attaquants, un meneur de jeu et deux milieux qui savent passer le ballon mais qui ne savent pas défendre, ca va vite tourner au vinaigre quand on se fera rentrer dedans (c'est déjà le cas).
De toute façon, c'est évidemment un problème de comportement qui fait que Ozil n'est plus dans le groupe. Ornstein a encore confirmé que ses chiffres physiques à l'entraînement (ils sont équipés de GPS) n'étaient pas bons et que ca jouait dans la sélection de l'équipe. Quand on sait qu'il se fait relais de la politique du Club, ca participe à pousser Ozil vers la sortie.

D'ailleurs il a aussi révélé que selon ses sources, Emery a signé pour un contrat de 3 ans ferme, et pas 2 ans plus un an en option comme on croyait. Donc à priori en fin de saison, si il part il faudra le virer (repose cette corde Vince :lol: )

adam

Donc juste mettre Ozil sur la pelouse nous permettrait de :
- Mieux maîtriser le jeu
- Mieux attaquer
- Se créer plus d'occasion
- Plus dominer l'adversaire

C'est ca le gros problème avec Ozil, c'est que ici personne parle du meme joueur. En 7 ans, dans combien de matchs il nous a permis cela à lui tout seul ? Je peux faire cet éloge pour Cazorla dans bien plus de match que Ozil alors que ça fait 3 ans qu'il à pas joué pour nous !

Dominer l'adversaire c'est etre capable d'alterner entre temps fort ou on presse avec récupération de balle et temps faible ou on attend sans conceder d'occasion, sans subir la volonté d'en face. Ozil ne nous offre pas ça.

Mieux maitriser le jeu ? Pourquoi pas. Mais on en revient au fait qu'il faut avoir la balle et avec Ozil et Xhaka on est incapable d'aller le recuperer.

Mieux attaquer et se créer plus d'occasion surement, c'est son point fort je lui enlève pas. Mais le problème est là, est ce que se créer plus d'occasion revient également à en conceder plus ? Peut etre pas, mais uniquement si on fait sauter Xhaka.

Vince

Encore une fois, j'ai pas dit que sa présence allait révolutionner Arsenal, mais il offre une alternative tactique et un profile que l'on a pas, en plus de son talent (qui manque beaucoup à Arsenal). Faut être ouvert d'esprit, on peut pas continuer comme ça. Défensivement on peut espérer que les retours de Tierney et Holding puisse nous apporter un plus (je suis un grand fan de Bellerin mais son apport serait plus offensif que défensif). Offensivement on a pas 36000 solutions, on peut remplacer Pepe ou Saka par Nelson, on peut miser sur une association Auba Laca, mais ça change rien au fait qu'on manque de joueur capable de faire la passe qui créé le décalage, on manque d'un joueur qui occupe l'espace dans le dos de nos ailiers/attaquants. On peut tourner le problème dans tout les sens, mais le retour d'Özil c'est quand même la solution la plus logique pour changer les choses offensivement.

Lba

Tant qu'il ne défendra pas comme Flamini c'est non.

Vince

D'ailleurs on critique le travail défensif d'Özil, mais des joueurs comme Guendouzi ou Torreira qui défendent mal passent à travers les gouttes.

Nono

Citation de: Vince le 15-10-2019, 21:41:14D'ailleurs on critique le travail défensif d'Özil, mais des joueurs comme Guendouzi ou Torreira qui défendent mal passent à travers les gouttes.

T'es sérieux ? :lol:
C'est pas parfait mais eux, ils défendent au moins.
Guendouzi fait un très bon début de saison, si tous nous joueurs étaient aussi impliqués, on aurait beaucoup moins de mal.

Vince

J'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais début de saison, j'ai juste rappelé qu'il défendait mal. Il est jeune et il peut progresser dans ce domaine, mais c'est pas un joueur qui sait défendre. Il joue à l'énergie, à l'envie, ça peut suffire parfois, mais c'est pas un joueur qui anticipe, gagne ses duels, récupère suffisamment de ballons. De toutes façons vous vous doutez bien qu'on a de gros manques à la récupération du ballon au milieu de terrain quand on est le Club de Premier League a concéder autant de frappes, tout n'est pas seulement un problème de défenseur ou de Xhaka. Quand les problèmes sont si grave c'est que les responsabilités sont partagées.

we are the Arsenal !

Juste parce qu'il a un profil qui nous manque par moment "de créateur" ne veut pas dire qu'il a un passe droit, une place garantie... S'il n'en branle pas une et qu'il joue à la place d'autres joueurs qui se tuent à l'entrainement pour gagner une place dans l'équipe quelle image cela enverrai au reste du groupe. Aucun entraineur sain d'esprit ne peut permettre cela, à moins que le joueur en question surclasse tout le monde de son talent, ce qui n'est absolument pas le cas d'Ozil... Je suis sûr que même Messi doit fournir plus d'effort que lui à l'entrainement, alors que personne ne dirait rien s'il se pointait juste les jours de match Messi :lol: Il a été trop longtemps chouchouté par Wenger, voilà le résultat.

Vince

J'imagine que Mourinho, Wenger et Löw ne sont pas sains d'esprit :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 15-10-2019, 23:04:33J'imagine que Mourinho, Wenger et Löw ne sont pas sains d'esprit :lol:
Avec eux, il n'avait pas le même âge et surtout il ne venait pas de signer son dernier contrat juteux...
Maintenant il peut se la couler douce

Vince

Citation de: TheMerse le 15-10-2019, 23:06:47
Citation de: Vince le 15-10-2019, 23:04:33J'imagine que Mourinho, Wenger et Löw ne sont pas sains d'esprit :lol:
Avec eux, il n'avait pas le même âge et surtout il ne venait pas de signer son dernier contrat juteux...
Maintenant il peut se la couler douce
Je pense qu'il préférerait jouer plutôt que se la couler douce, c'est un peu le problème.
Özil n'a pas changé, ce qui a changé c'est l'entraîneur. Si on a un peu de mémoire on se rappelle qu'après la signature de son contrat il était bon, ça s'est détérioré ensuite car il jouait beaucoup moins régulièrement et pas à son poste, dans une équipe qui tourne beaucoup moins bien qu'avant.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 15-10-2019, 23:04:33J'imagine que Mourinho, Wenger et Löw ne sont pas sains d'esprit :lol:
Mourinho avait le Ozil qui était au Réal ce n'est plus le même joueur et il est parti du Réal parce que son temps de jeu diminué, coïncidence je ne crois pas... Wenger est fan du joueur donc pas super objectif le mec, il aurait du le sortir bien plus souvent mais le laissait finir les matchs espérant un miracle sur la fin il sortait de plus en plus souvent même sous Wenger.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-10-2019, 23:13:01
Citation de: Vince le 15-10-2019, 23:04:33J'imagine que Mourinho, Wenger et Löw ne sont pas sains d'esprit :lol:
Mourinho avait le Ozil qui était au Réal ce n'est plus le même joueur et il est parti du Réal parce que son temps de jeu diminué, coïncidence je ne crois pas... Wenger est fan du joueur donc pas super objectif le mec, il aurait du le sortir bien plus souvent mais le laissait finir les matchs espérant un miracle sur la fin il sortait de plus en plus souvent même sous Wenger.
Si selon toi Özil est un joueur qui créé autant de problème à une équipe, comment ça se fait qu'on joue aussi mal et qu'on défend aussi mal actuellement ? On a l'impression qu'il était la raison de tout nos soucis, et qu'en le mettant hors de l'équipe ça irait mieux, alors qu'on défend encore moins bien que quand il était dans l'équipe, et offensivement c'est dramatiquement inférieur. C'est pas uniquement du fait d'Özil, mais dire qu'Özil peut rendre Arsenal encore pire qu'actuellement c'est ne pas être objectif.

Vince

J'aimerai rappeler quelque chose, parce qu'on essaie de réécrire l'histoire en racontant qu'Özil est moins bon depuis qu'il a signé un nouveau contrat. Sa dernière saison avec Wenger, Özil a fait 14 passes décisives et marqué 5 buts (dont celui contre Liverpool), alors qu'il a manqué le début et la fin de saison sur blessure. Entre la signature de son nouveau contrat et la fin de la saison c'est 4 passes décisives en 8 matchs. Donc un rendement plus qu'honorable.

On change d'entraîneur, et Özil n'a plus du tout le même rendement. Seulement 6 buts et 3 passes décisives la saison dernière. Je parle même pas de cette saison car c'est seulement 70 minutes de jouées. Malgré tout il reste encore aujourd'hui le joueur a avoir créé le plus d'occasions à Arsenal de l'ère Emery. Une ère où on a pas été gâté en terme d'occasions.

Skoxy

Citation de: Vince le 15-10-2019, 23:17:55
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-10-2019, 23:13:01
Citation de: Vince le 15-10-2019, 23:04:33J'imagine que Mourinho, Wenger et Löw ne sont pas sains d'esprit :lol:
Mourinho avait le Ozil qui était au Réal ce n'est plus le même joueur et il est parti du Réal parce que son temps de jeu diminué, coïncidence je ne crois pas... Wenger est fan du joueur donc pas super objectif le mec, il aurait du le sortir bien plus souvent mais le laissait finir les matchs espérant un miracle sur la fin il sortait de plus en plus souvent même sous Wenger.
Si selon toi Özil est un joueur qui créé autant de problème à une équipe, comment ça se fait qu'on joue aussi mal et qu'on défend aussi mal actuellement ? On a l'impression qu'il était la raison de tout nos soucis, et qu'en le mettant hors de l'équipe ça irait mieux, alors qu'on défend encore moins bien que quand il était dans l'équipe, et offensivement c'est dramatiquement inférieur. C'est pas uniquement du fait d'Özil, mais dire qu'Özil peut rendre Arsenal encore pire qu'actuellement c'est ne pas être objectif.
Biensur que Ozil n'est pas le seul mal de cette équipe, il reste encore Xhaka!

Puis faut que tu arrête avec cette histoire de milieu créateur "indispensable", les derniers vainqueurs de la LDC jouent sans véritable 10 mais avec une belle triplette offensive, un milieu très combatif et d'excellents latéraux.

we are the Arsenal !

Aujourd'hui on galère à trouver une solidité défensive, mais cette solidité viendra par le collectif. Emery demande à tous ces joueurs de faire les efforts à part peut être Aubameyang en pointe tout le monde doit faire les efforts sans ballon pour récupérer celui-ci. Ozil ne colle pas avec cette philosophie, on ne peut pas se permettre d'avoir un de nos milieux qui se ballade sur le terrain et qui se concentre juste à faire des passes (raison pour laquelle il disparait pendant plusieurs minutes dans un match)... Il perd de plus en plus le ballon sous le pressing adverse aussi, ce qui nous met tout de suite en danger en contre.

Contrairement à ce que tu veux nous faire croire, Ozil n'est pas indispensable à l'équipe. Il a alterné le bon, le moyen et le mauvais pendant des années, il est temps de tourner la page avec lui aussi... S'il ne trouve pas les ressources pour revenir dans l'équipe, il n'a tout simplement plus sa place, car personne ne lui fera de cadeau comme Wenger.

adam

Citation de: Skoxy le 16-10-2019, 12:06:49Biensur que Ozil n'est pas le seul mal de cette équipe, il reste encore Xhaka!

Puis faut que tu arrête avec cette histoire de milieu créateur "indispensable", les derniers vainqueurs de la LDC jouent sans véritable 10 mais avec une belle triplette offensive, un milieu très combatif et d'excellents latéraux.
Ah tu sais pendant des années Vince a essayé de nous faire croire qu'un profil a la Giroud c'était obligatoire dans une équipe.

DiosBergkamp

C'était vrai jusqu'à ce que...
Wenger préfère Welbeck à Giroud.
Et là comme il fallait justifier l'injustifiable (quite à se contredire), Vince nous a sorti que Wenger s'y connaît mieux en foot que nous, et que si il préférait Welbeck à Giroud, c'est qu'il y avait bien une raison.

Vince

Citation de: adam le 16-10-2019, 13:54:30
Citation de: Skoxy le 16-10-2019, 12:06:49Biensur que Ozil n'est pas le seul mal de cette équipe, il reste encore Xhaka!

Puis faut que tu arrête avec cette histoire de milieu créateur "indispensable", les derniers vainqueurs de la LDC jouent sans véritable 10 mais avec une belle triplette offensive, un milieu très combatif et d'excellents latéraux.
Ah tu sais pendant des années Vince a essayé de nous faire croire qu'un profil a la Giroud c'était obligatoire dans une équipe.
On l'a encore vu en Equipe de France, ils sont nombreux les attaquants français à avoir échoué et Giroud est toujours là. C'est un profil qui apporte de nombreux avantage (on lui doit beaucoup pour la CDM), avec un gros mental qui lui permet de répondre présent quand il est sur le point de perdre sa place.

Vince

Citation de: Skoxy le 16-10-2019, 12:06:49Puis faut que tu arrête avec cette histoire de milieu créateur "indispensable", les derniers vainqueurs de la LDC jouent sans véritable 10 mais avec une belle triplette offensive, un milieu très combatif et d'excellents latéraux.

Tu vas vraiment comparer notre équipe d'Arsenal actuelle à des vainqueurs de Champion's League :lol:
T'as des équipes qui sont reléguées et qui jouent sans "créateurs" aussi, c'est pas un argument. Et puis t'as visiblement une définition à toi du rôle de créateur, à Liverpool comme au Real t'avais des milieux capable de faire ce qu'aucun de nos milieux actuels peuvent faire dans le dernier geste. Je sais pas où sont les Isco, ou Modric, à Arsenal.

DiosBergkamp

Et pourquoi pas nous comparer à Liverpool ? 3 attaquants comme chez nous qui créent. Et pour compenser, au milieu c'est loin d'être des artistes. Comme chez nous.