Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique?

Démarré par Vince, 03-09-2013, 16:24:29

« précédent - suivant »

Nytak

http://www.ascfr.com/index.php?/pages/39-ascfr-podcast
on en a parlé dans le podcast de cette semaine.
Sinon j'aimerais bien voir Cazorla à droite qui est sa position naturelle.

gunner597

Globalement je vois les postes comme ca
MOG : Santi - Poldi
MOC : Ozil - Rosicky (ou Santi)
MOD : Walcott - AOC
MC : Wilshere/Ramsey (la forme actuelle fait que Ramsey est titulaire)
MDef :  Arteta/Flamini

Cazorla a droite ca ne me dérangerait pas il a deja joué a ce poste ..
A mon avis Arteta/Flamini tourneront selon l'adversaire :up:
Par contre la ou ca va bouchonné ca va etre au pour le poste a coté du joueur le plus défensif on sait que Rosicky pet joué a ce poste,AW veut qu'AOC devient un joueur axial .. Quid de Jack ?

darren

On est parti pour une saison a blessures! je pense qu'il sera pratiquement impossible d'avoir tous les joueurs disponibles et surtout en bonne condition physique au même moment. l'infirmerie se chargera de la rotation! :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

c'est pas faux c'est trés rare que tous nos joueurs sont dispos en meme temps

A10GunnerFan

Arteta sera titulaire, cela ne fait aucun doute pour moi. On a clairement besoin de lui. Flamini peut être ce joueur qui manquait tant ces deux dernières années pour reposer Mikel. Mais je ne vois clairement pas Wenger renoncer à l'intelligence, au placement et au leadership d'Arteta.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Sauf qu'il est largement moins bon en tant que récupérateur, la présence de Flamini sur la pelouse décharge Ramsey et Ozil du travail défensif.

Roger

+1 en plus l'équipe marche vraiment bien notamment au milieu. J'espère que Wenger va pas bouger.

A domicile si on affronte une équipe qui a posé le bus devant le but pq pas, mais sinon Flamini nous sera plus utile a priori.

TheArmoury

Ça dépendra de la forme du moment, de l'adversaire et des joueurs disponibles. Pour l'instant les questions qu'on se pose sont inutiles puisque Cazorla/Rosicky sont indisponibles et Arteta vient tout juste de revenir.

adam

J'avais sa derrière la tête depuis quelques temps et on la bien vu aujourd'hui. On pense gagner les batailles du milieu de terrain, mais en réalité on \"triche\". On joue avec 4 axiaux en se privant d'un ailier en mettant Cazorla à gauche ce qui nous donne la supériorité dans l'axe du terrain, mais quand on trouve pas le décalage à droite on est juste inoffensif. Sagna a était extrêmement bien bloqué sur ses montées et après sa on a plus de solution. On pense être fort au milieu, mais si Wenger met un quatrième axial sur le côté, c'est parce qu'il sait que sinon on prend l'eau.

Vince

En quoi c'est tricher de mettre un quatrième axial sur un côté??

adam

On pense gagner la bataille du milieu, mais au final on fait des passes dans le vide et aucun décalage ne peut être fait car par de joueur sur les cotés.

Vince

Merde, moi qui pensait qu'on était premier et qu'on dominait 98% de nos matchs à la loyal ... en fait on trichait. Merci de m'avoir ouvert les yeux! :P
Par contre je trouve pas dans le règlement de la Premier League où il est dit qu'il faut obligatoirement mettre des ailiers sur les côtés. Et quand je regarde les compos des autres équipes je me rend compte que ... ba qu'il y a des milieux axiaux sur les côtés aussi! oh les tricheurs .. et malgré ça ils n'arrivent pas toujours à dominer le milieux de terrain et encore moins à être devant nous au classement.

adam

J'utilise le mot triché, c'est juste pour montrer que les batailles du milieu on les gagne grace au surnombre apporté par Santi, pas grace aux qualités de nos milieu axiaux. Donc au final up personne à gauche, et quand on est bloqué à droite on est inoffensif. Et je vois pas quels équipes mettent un axial sur le côté dans un 4-5-1.

Taz

Oui ce qu'on gagne au milieu on le perd sur le coté ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Tu mets Rosicky et tu la gagnes ta bataille au milieu, quitte à passer en 4 3 3 avec Arteta Wilshere et Rosicky.

Vince

Je vois toujours pas en quoi c'est un problème de mettre 4 milieux axiaux. Quand on avait Rosicky, Fabregas, Flamini et Hleb au milieux personne ne disait qu'on trichait. Et puis à ce moment là on peut dire que les équipes qui jouent avec 2 avant centre trichent aussi, vu qu'ils ont un avant centre de plus que les autres.

adam

Tu ne comprend pas ce que je dis, ou tu ne veux pas comprendre.

Vince

Citation de: adamTu ne comprend pas ce que je dis, ou tu ne veux pas comprendre.
Tu nous reproche de gagner la bataille au milieux de terrain parce qu'on a 4 milieux axiaux. Et j'ai toujours pas compris où est le problème tant que l'on gagne nos matchs? Aucune règle ne nous oblige à n'en aligner que 3? Ce système a extrêmement bien fonctionné cette saison, on va pas tout bouleverser parce que pour toi c'est tricher que de jouer avec 4 milieux axiaux ..

adam

Ce que je nous reproche, c'est que nos milieux axiaux ne sont pas si fort que ça, ou alors mal disposée avec un Arteta pas à son poste, parce que sans l'apport de Santi on prendrait l'eau. Ça marche contre les petites équipes, mais contre les grosses cylindrées on fait pas le poids.

Vince

On a bien gagné comme ça contre Liverpool? Tottenham? Naples (il y en avait même 5)? Dortmund? Je vois pas en quoi c'est impossible de gagner contre les gros comme ça. Faut pas tout bouleverser après une défaite en je ne sais combien de matchs ..

Nytak

Pourquoi on ne changerait pas un peu de schéma tactique vu que no ailiers sont toujours dans l'axe?
Un petit 4 3 1 2 avec Giroud et Podol en pointe ( merde Podolski à son vrai poste en plus), Ozil en soutien avec un milieu Arteta Wilshere Rosicky/AOC ?
Nos latéraux passent leur vie en attaque donc pas gênant.

Vince

Et pourquoi on changerait de tactique alors qu'elle fonctionne 95% du temps?

Notre soucis c'est qu'on a du mal des que les équipes nous prennent à la gorge. C'était le cas contre Southampton aussi. C'est pas nouveau, c'est comme ça que nos adversaires jouent face à nous depuis le début de la saison, et c'est grâce à ça que l'on gagne nos match. Car 95% du temps on fait le dos rond, on prend le dessus physiquement après la première demi heure, et on gagne nos matchs.

Nytak

Car lors des matchs ou on a un énorme pressing on a du mal? Avoir un milieu densifié nous permettrait d'avoir plus de solution pour le passeur donc s'en sortir plus facilement.

Vince

Citation de: NytakCar lors des matchs ou on a un énorme pressing on a du mal? Avoir un milieu densifié nous permettrait d'avoir plus de solution pour le passeur donc s'en sortir plus facilement.
A l'heure actuelle notre tactique c'est ça :
-----X-----
---------X-
-----X-----
--X--------
---X--X---
-X-X-X-X-
Donc on est pas super loin de ton 4312
Je persiste, pour moi le problème n'est pas la tactique, ce sont juste les joueurs, si ils font la performance qu'il faut ça fonctionne.

adam

Citation de: VinceOn a bien gagné comme ça contre Liverpool? Tottenham? Naples (il y en avait même 5)? Dortmund? Je vois pas en quoi c'est impossible de gagner contre les gros comme ça. Faut pas tout bouleverser après une défaite en je ne sais combien de matchs ..
Dans tous les matchs que tu cite, tous nos buts viennent de la droite. Une fois qu'on est bloqué à droite, on est inoffensif. Tu vois ou je veux en venir maintenant ?

Vince

Citation de: adam
Citation de: VinceOn a bien gagné comme ça contre Liverpool? Tottenham? Naples (il y en avait même 5)? Dortmund? Je vois pas en quoi c'est impossible de gagner contre les gros comme ça. Faut pas tout bouleverser après une défaite en je ne sais combien de matchs ..
Dans tous les matchs que tu cite, tous nos buts viennent de la droite. Une fois qu'on est bloqué à droite, on est inoffensif. Tu vois ou je veux en venir maintenant ?
C'est arrivé combien de fois dans la saison que l'on a été bloqué à droite à un tel point que l'on était inoffensif? En général on a toujours pris dessus sur nos adversaires avec cette tactique, c'est difficile de trouver beaucoup mieux. Retirer un milieux axial c'est déshabiller paul pour habiller jacques, si on perd en matrise du ballon notre équipe est perdante.

DiosBergkamp

On manque de joueurs dribbleurs et avec de la vitesse ça ne date pas d'hier. C'est aussi pour ça qu'on met pas 5 buts contre Crystal Palace ou Hull mais qu'on se content de scores moins fleuves. Dans l'effectif actuel on aurait Chamberlain (qui n'a pas les réflexes d'un ailier) et Podolski quand il en a envie mais il fait rarement la différence sur sa vitesse.

Vince

Aucune équipes dans les 5 championnats majeurs n'a fait autant de passes dans la surface adverse qu'Arsenal cette saison : 156!

gunner4life

Ca a apporte peu de buts et peu de penos par rapport au nombre de passes.

clarck59

On est aussi la seule équipe des 5 championnats majeurs à vouloir rentrer dans le but avec le ballon