Arsenal Supporter Club France

Freddie Ljungberg

Démarré par RedArmy, 11-01-2009, 04:09:54

« précédent - suivant »

Vince

16-04-2018, 20:40:06 #120 Dernière édition: 16-04-2018, 20:41:58 par Vince
Wenger

Vince



"Un vrai gentleman du Football, sur comme en dehors des terrains. Arsène, tu étais plus qu'un manager pour moi, presque un second père. Déménager à Londres seul, tu m'as tant appris. La façon dont tu veux que le Football se joue restera dans l'histoire comme légendaire !"

Vince

Beaucoup de mouvements en interne dans le staff technique, à en croire les rumeurs. On parle de départ de Neil Banfield (first team coach) et des entraineurs de gardien Gerry Peyton et Sal Bibbo.
Mais on parle aussi d'un retour de Freddie Ljungberg comme entraineur des U23.

Vince

Ornstein a confirmé le retour de Freddie Ljungberg à Arsenal l'été prochain, comme entraineur d'une équipe de jeune, de manière permanente. Le contrat est signé le concernant. :up:

viper83

Come on Gunners !!!

Bouligoal

On sait quelle équipe il reprend ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono


Vince

CiterRetour de Ljungberg
Entraineur des U23 d'Arsenal



C'est une info importante le retour du suédois à Arsenal, lui qui a déjà entrainé les U15 et U19 et qui a travaillé à Wolfsburg.
Il devient l'entraineur de l'équipe phare de l'Academy, les U23. Pendant ce temps là les profils de Steve Gatting et Carl Laraman ont été supprimés du site.

Le responsable de l'Academy, Per Mertesacker, a déclaré : "C'est très bien d'avoir Freddie de retour au Club. Il apporte toute son expérience du Football au plus haut niveau ainsi que son enthousiasme, son énergie et son soutient pour nos jeunes professionnels. Il connait les valeurs du Club, sait l'importance des opportunités données aux jeunes joueurs pour grandir et progresser. Quand Freddie est parti pour Wolfsburg, c'était avec la bénédiction du Club, avec en prévision un retour à Arsenal. Tout le monde sait que Freddie aime le Club et on a hâte de le voir travailler ici avec nous."

Freddie Ljungberg a déclaré : "Je suis ravi de revenir au Club. Arsenal a toujours été un endroit spécial pour moi, j'ai très hâte de saisir cette opportunité, de travailler avec l'équipe U23. J'ai hâte de travailler avec les jeunes joueurs talentueux présent au Club. J'en connais pas mal, et on travaillera dur pour les aider à continuer de se développer et devenir les meilleurs joueurs et hommes possibles."

Vince

C'est officiel, Freddie devient un des adjoint de l'équipe première et quitte donc son poste comme entraineur des U23 :up:

Citer

"Je suis très excité par cette opportunité de continuer à aider dans le développement et le travail avec les très bons jeunes joueurs qui arrivent en équipe première, et travailler aux côtés d'Unai avec son staff pour aider Arsenal à remporter des trophées. J'ai hâte de travailler dans cette nouvelle structure et passer mon expérience et mes connaissances à propos de ce qui est nécessaire pour réussir à ce niveau."

DiosBergkamp

Le mec qui monte depuis un moment... Et si c'était lui le futur entraîneur d'arsenal ?

we are the Arsenal !

Du coup Bould viré ou il est toujours là !

RedArmy

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-06-2019, 17:48:52Du coup Bould viré ou il est toujours là !

Il ne fait plus partie de l'equipe premiere, il reprend l'equipe de jeunes.

Vince

18-10-2019, 23:38:49 #132 Dernière édition: 18-10-2019, 23:43:21 par Vince
Citation de: undefinedL'ascension de Freddie



James McNicholas, Amy Lawrence et David Ornstein ont rédigé un article sur Athletic à propos de l'ascension de Ljungberg en interrogeant des joueurs, et Ljungberg lui-même. Quelques extraits :

S'imaginait-il devenir entraîneur un jour ? "Non, ce n'était pas prévu. J'aimais trop ma vie !

Quand on prend sa retraite, on rêve - en tout cas c'était mon cas : je vais pouvoir faire ce que je veux, personne ne pourra me dire quand me lever le matin, je n'aurais plus à courir, et tout ça. Pendant 20 ans quand on est joueurs on rêve de ce moment. Mais quand ça arrive, et qu'on a plus rien à faire pendant un an ou deux, on se demande quel intérêt ? On peut jouer au golf, rester à la maison ... mais au bout d'un moment c'est ennuyeux.

Alors j'ai demandé à des gens de la sélection suédoise, puis Arsène : "Tu penses quoi de moi en tant que coach ? Ce serait pas stupide ?" et on m'a répondu que non, que je ferais un bon coach, que ce serait une bonne idée. Donc je me suis dit "OK, on va essayer"."


Freddie a donc étudié pour passer ses diplômes, dans ce cadre il a du travailler dans des Clubs et il est d'abord passé chez les jeunes dans le Club de son enfance Halmstads Bollklubb. Puis Andries Jonker, alors responsable de l'Academy, a reçu un appel de Freddie Ljunberg "Je veux débuter ma carrière de coach, tu veux m'aider ?". Ljungberg arrive alors dans l'encadrement des U16 d'Arsenal à Hale End. D'après Jonker, Freddie "suit chaque match des U16 avec beaucoup de motivation, j'ai découvert qu'il est vraiment intéressé par le développement individuel des joueurs". Ljungberg impressionne suffisamment pour devenir l'entraîneur des U15, ensuite il devient assistant des U19.

Andries Jonker quitte Arsenal pour entraîner Wolflsburg, il emmène avec lui Freddie Ljungberg pour occuper le poste d'adjoint. Une expérience important pour Freddie avec des joueurs expérimentés en Bundesliga. Malheureusement les résultats ne suivent pas, Jonker quitte le Club après 19 matchs, et Ljungberg le suit. On a parlé d'un retour à Halmstads comme entraineur, mais il préfère prendre son temps. Il retourne à Londres pour terminer ses études.

En 2018, Per Mertesacker qui est devenu responsable de l'Academy contacte Ljungberg dans ses premiers jours en poste. Il fait de lui l'entraineur d'Arsenal U23, une opportunité d'avoir la responsabilité de la "réserve" d'Arsenal, cette fois à London Colney, tout proche de l'équipe première. Une responsabilité qu'il a pris très au sérieux.

Julian Pleguezuelo raconte : "Freddie a changé le style de l'équipe, on jouait un Football plus viril, plus réaliste. On savait qu'on ne pouvait pas toujours jouer court en partant de derrière, alors pourquoi prendre ce risque ? Il essayait de nous adapter au Football senior. Parfois on jouait long, parfois le contre. C'était un bon mélange. Son temps passé en Allemagne l'a endurcit, il était très ouvert mais aussi très stricte. On savait que l'on devait travailler très dur pour lui. En dehors du terrain il nous demandait de respecter les employés, nos coéquipiers, l'environnement.

Un mardi soir, Freddie m'appelle il me dit "Ecoute Julio, j'ai parlé à Unai. Il me demande si tu es prêt à jouer ?" Il me dit qu'il lui a répondu que c'était bon. J'ai beaucoup apprécié cet appel. J'aurai su le lendemain matin, mais Freddie a décidé de me prévenir la veille. Ca montre à quel point il tient à ses joueurs."


Cohen Bramall a gardé un très bon souvenir aussi : "J'ai travaillé avec Arsène Wenger, et Unai Emery. J'ai travaillé avec de grands entraîneurs, et pour moi Freddie et Arsène sont les deux meilleurs que j'ai connu. Il a beaucoup travaillé sur ma posture, sur mes contrôles. Quand j'allais de l'avant il m'encourageait à frapper plus. Il prenait le temps de m'apprendre des techniques pour frapper, en utilisant l'extérieur du pied par exemple. Pour les centres, il m'encourageait à ne pas systématiquement brosser le ballon. Comment trouver le bon joueur. Et c'était toujours des critiques constructives.

Les passes doivent être précises, on sait comment Arsenal joue, avec Freddie tout doit être parfait. Trouver les poches d'espace, jouer haut, changer le jeu au bon moment. Quand les joueurs comprenaient ça, ça marchait parfaitement, et personne ne pouvait nous arrêter dans ces moments là.

Quand on regarde Bukayo [Saka], si il est en équipe première maintenant c'est grâce à Freddie. Il était à chaque match avec lui, il lui montrait des vidéos sur la tablette de ce qu'il a bien ou mal fait. Freddie est un passionné. C'était le même Football qu'Arsène - la même mentalité - même si sur la touche Freddie est un peu plus agressif et démonstratif. Je pense qu'il a tout pour réussir, il peut devenir énorme à Arsenal."


Ljungberg raconte son évolution depuis la fin de sa carrière de joueur : "Quand on est joueur c'est plus un monde individualiste où on se marche dessus pour réussir, c'est la compétition. On doit toujours être "l'homme", même si il faut penser aussi à l'équipe. Quand on est entraîneur, il faut penser avant tout à l'équipe. En tout cas pour moi, il fallait que je prenne du recul, ce n'est plus moi l'important, ce sont les joueurs et comment les aider à progresser en tant que joueurs et en tant qu'homme. C'est devenu mon objectif : mettre de côté mon égo - quelque chose qui est indispensable pour réussir en tant que joueur - et se concentrer à aider les autres.

[Qu'est-ce que l'avenir lui réserve ?] Il y a toujours des challenges à relever. Le plus gros challenge pour moi c'est de continuer d'apprendre."

Vince

Bon courage à lui, juste au-dessus l'article de Athletic sur sa courte carrière de coach, pour vous donner des indications sur ce qui nous attend.

TheMerse


Vincent92

Soulagé mais ça ne va pas être simple pour lui, passionnant mais pas simple :)

Vince

Ses premiers mots depuis l'annonce ...


"Peu importe le temps que je ferais à ce poste, je donnerai absolument tout pour redonner le sourire aux gens.
On a un calendrier très fourni dans les semaines à venir et l'équipe a besoin de votre soutient. Mettons nous au travail !"

we are the Arsenal !


Vince

Premier entrainement comme Head Coach








































gunner597

Bon courage et bonne chance (il en faudra !)

GodZil

Super heureux en ce jour  :ascfr:  nous avons un vrai Gunner sur le banc, un homme reconnu et addulés des joueurs, j'ose espérer une superbe remontada au classement pour lui confier le banc de manière permanante

Bertrand

Content que l'idiot soit parti. Il était gentil mais tellement bête. Good luck to Freddie!!
\"In Arsène we trust\"

Bertrand

Bon par contre il sait qu'il est là pour faire tampon le Freddie car sur le site officiel, Josh Kroneke a écrit: "The search for a new head coach is underway and we will make a further announcement when that process is complete."

Et si Freddie arrivait à souder l'équipe. ...hein???
\"In Arsène we trust\"

TheMerse

Citation de: Bertrand le 29-11-2019, 17:23:56Bon par contre il sait qu'il est là pour faire tampon le Freddie car sur le site officiel, Josh Kroneke a écrit: "The search for a new head coach is underway and we will make a further announcement when that process is complete."

Et si Freddie arrivait à souder l'équipe. ...hein???
C'est pas impossible et c'est une option pour le board...

Fly Millenium

Ljungberg aura je pense, un impact positif. C'est un membre des Invincibles, il a beaucoup de charisme et il est exigent avec lui-même, mais aussi avec ses joueurs. Il est très apprécié au sein du club, notamment chez les jeunes.

Son management ressemble beaucoup à celui de Wenger, reste à savoir s'il sera en mesure de concrétiser au plus haut niveau.Il a fait du bon travail avec les U23, mais il n'est resté qu'une seule saison à leur tête.

Hâte de le voir à l'oeuvre en tout cas. J'ai toute confiance en lui, j'espère qu'il sera à la hauteur du défi.

DiosBergkamp

J'ai envie de dire peu importe le nouveau coach, ça ne peut qu'avoir un impact positif vu comme le groupe avait laché :lol:
Curieux de voir quelle sera sa première compo !

we are the Arsenal !

Citation de: Fly Millenium le 29-11-2019, 21:04:01Ljungberg aura je pense, un impact positif. C'est un membre des Invincibles, il a beaucoup de charisme et il est exigent avec lui-même, mais aussi avec ses joueurs. Il est très apprécié au sein du club, notamment chez les jeunes.

Son management ressemble beaucoup à celui de Wenger, reste à savoir s'il sera en mesure de concrétiser au plus haut niveau.Il a fait du bon travail avec les U23, mais il n'est resté qu'une seule saison à leur tête.

Hâte de le voir à l'oeuvre en tout cas. J'ai toute confiance en lui, j'espère qu'il sera à la hauteur du défi.
Fly j'ai remarqué que tu donnes ta confiance assez vite en générale quand on signe quelqu'un, mais tu l'as perd tout aussi rapidement... :lol:

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 21:24:06
Citation de: Fly Millenium le 29-11-2019, 21:04:01Ljungberg aura je pense, un impact positif. C'est un membre des Invincibles, il a beaucoup de charisme et il est exigent avec lui-même, mais aussi avec ses joueurs. Il est très apprécié au sein du club, notamment chez les jeunes.

Son management ressemble beaucoup à celui de Wenger, reste à savoir s'il sera en mesure de concrétiser au plus haut niveau.Il a fait du bon travail avec les U23, mais il n'est resté qu'une seule saison à leur tête.

Hâte de le voir à l'oeuvre en tout cas. J'ai toute confiance en lui, j'espère qu'il sera à la hauteur du défi.
Fly j'ai remarqué que tu donnes ta confiance assez vite en générale quand on signe quelqu'un, mais tu l'as perd tout aussi rapidement... :lol:

Pas vraiment non. Emery j'ai commencé à le lâcher cette saison quand ça n'allait plus du tout. Ljungberg, j'ai beaucoup d'affection pour lui, c'est un de mes joueurs préférés. Forcément, ça joue.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 29-11-2019, 21:19:58J'ai envie de dire peu importe le nouveau coach, ça ne peut qu'avoir un impact positif vu comme le groupe avait laché :lol:
Curieux de voir quelle sera sa première compo !
Il intégrera plus de jeunes à mon avis !

DiosBergkamp

Comme qui ? Emery a déjà donné pas mal de temps de jeu aux jeunes je trouve par rapport aux saisons précédentes