Arsenal Supporter Club France

FIFA Ballon D'or

Démarré par Taz, 29-10-2013, 09:34:27

« précédent - suivant »

clarck59

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: clarck59
Citation de: DiosBergkampMais y a pas un gardien, défenseur ou milieu qui a réalisé ce que Ronaldo ou Messi a réalisé !
Par contre l'équipe de l'année c'est du grand nimporte quoi, chaque année j'ai l'impression de voir les mêmes noms ... Sergio Ramos, Dani Alves ?! On dirait du PES
Je te confirme, il n'y a aucun gardien, ni défenseur, ni milieu qui marquera plus de 50 buts par saison.
Désolé, mais la comparaison et un peu nul sur ce point là :shrug:
De toute façon, comme certains l'ont dit, ça récompense surtout celui qui marque le plus de buts. Tant que Ronaldo et Messi seront encore là, on est pas près de voir un autre joueur qu'un attaquant remporté ce trophée (si on peut encore appeler ça un trophée).
En clubs, cite moi un joueur qui a réalisé ce que font Ronaldo et Messi depuis des années.
Au niveau des joueurs à vocation offensive, personne c'est vrai.
Après, il y a pleins d'autres joueurs à vocation défensive qui ont réalisé des grosses performances (Neuer, Thiago Silva, Alaba, Yaya Touré...).
C'est juste que les performances défensives ne sont pas reconnu comme les performances offensives.

gunner007

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: clarck59
Citation de: DiosBergkampMais y a pas un gardien, défenseur ou milieu qui a réalisé ce que Ronaldo ou Messi a réalisé !
Par contre l'équipe de l'année c'est du grand nimporte quoi, chaque année j'ai l'impression de voir les mêmes noms ... Sergio Ramos, Dani Alves ?! On dirait du PES
Je te confirme, il n'y a aucun gardien, ni défenseur, ni milieu qui marquera plus de 50 buts par saison.
Désolé, mais la comparaison et un peu nul sur ce point là :shrug:
De toute façon, comme certains l'ont dit, ça récompense surtout celui qui marque le plus de buts. Tant que Ronaldo et Messi seront encore là, on est pas près de voir un autre joueur qu'un attaquant remporté ce trophée (si on peut encore appeler ça un trophée).
En clubs, cite moi un joueur qui a réalisé ce que font Ronaldo et Messi depuis des années.
Si tu parles de statistiques pures, pas grand monde mais il faut bien avouer le championnat (et ses défenses-passoires) où ils exercent les aident grandement. Maintenant en terme de classe, d'impact sur le jeu d'une équipe, de technique, il a euh par exemple Bergkamp, Best, Cantona, Cruyff, Fontaine, Henry, Kopa, Maradona, Platini, Ronaldo (le vrai), Zidane... Bref le football a existé bien avant le nain du Barça et le prétentieux du Real Madrid. Heureusement d'ailleurs ! Au passage, pour ces 2 'génies' c'est à l'heure actuelle 0 Coupe du Monde...

gunners54

Citation de: gunner007Si tu parles de statistiques pures, pas grand monde mais il faut bien avouer le championnat (et ses défenses-passoires) où ils exercent les aident grandement. Maintenant en terme de classe, d'impact sur le jeu d'une équipe, de technique, il a euh par exemple Bergkamp, Best, Cantona, Cruyff, Fontaine, Henry, Kopa, Maradona, Platini, Ronaldo (le vrai), Zidane... Bref le football a existé bien avant le nain du Barça et le prétentieux du Real Madrid. Heureusement d'ailleurs ! Au passage, pour ces 2 'génies' c'est à l'heure actuelle 0 Coupe du Monde...
Qu'est ce que ca m'énerve quand je lis ou que j'entends ca :mad:
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Thearsenal

Personne d'autre est choqué de voir cette tanche de Ramos dans les équipes type ?
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: gunner007
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: clarck59Je te confirme, il n'y a aucun gardien, ni défenseur, ni milieu qui marquera plus de 50 buts par saison.
Désolé, mais la comparaison et un peu nul sur ce point là :shrug:
De toute façon, comme certains l'ont dit, ça récompense surtout celui qui marque le plus de buts. Tant que Ronaldo et Messi seront encore là, on est pas près de voir un autre joueur qu'un attaquant remporté ce trophée (si on peut encore appeler ça un trophée).
En clubs, cite moi un joueur qui a réalisé ce que font Ronaldo et Messi depuis des années.
Si tu parles de statistiques pures, pas grand monde mais il faut bien avouer le championnat (et ses défenses-passoires) où ils exercent les aident grandement. Maintenant en terme de classe, d'impact sur le jeu d'une équipe, de technique, il a euh par exemple Bergkamp, Best, Cantona, Cruyff, Fontaine, Henry, Kopa, Maradona, Platini, Ronaldo (le vrai), Zidane... Bref le football a existé bien avant le nain du Barça et le prétentieux du Real Madrid. Heureusement d'ailleurs ! Au passage, pour ces 2 'génies' c'est à l'heure actuelle 0 Coupe du Monde...
On dit pas qu'il est meilleur que les joueurs dont tu cites, mais il a parfaitement sa place parmi eux tout comme Messi.

Aujourd'hui il y a deux joueurs au sommet du foot, Messi et lui.

gunners54

Citation de: ThearsenalPersonne d'autre est choqué de voir cette tanche de Ramos dans les équipes type ?
Ca fait plus vendeur de mettre Ramos que le Boss ou Per :rouge::puke::mad:
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Symon

Le ballon d'or c'est ni plus ni moins que du copinage.suffit de voir les votes.

gunners54

Citation de: SymonLe ballon d'or c'est ni plus ni moins que du copinage.suffit de voir les votes.
+1
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

gunner007

Citation de: gunners54
Citation de: gunner007Si tu parles de statistiques pures, pas grand monde mais il faut bien avouer le championnat (et ses défenses-passoires) où ils exercent les aident grandement. Maintenant en terme de classe, d'impact sur le jeu d'une équipe, de technique, il a euh par exemple Bergkamp, Best, Cantona, Cruyff, Fontaine, Henry, Kopa, Maradona, Platini, Ronaldo (le vrai), Zidane... Bref le football a existé bien avant le nain du Barça et le prétentieux du Real Madrid. Heureusement d'ailleurs ! Au passage, pour ces 2 'génies' c'est à l'heure actuelle 0 Coupe du Monde...
Qu'est ce que ca m'énerve quand je lis ou que j'entends ca :mad:
Désolé mais c'est la vérité : ce joueur pue la prétention. Il s'aime (trop) et ça se voit (beaucoup trop).

gunners54

Citation de: gunner007
Citation de: gunners54
Citation de: gunner007Si tu parles de statistiques pures, pas grand monde mais il faut bien avouer le championnat (et ses défenses-passoires) où ils exercent les aident grandement. Maintenant en terme de classe, d'impact sur le jeu d'une équipe, de technique, il a euh par exemple Bergkamp, Best, Cantona, Cruyff, Fontaine, Henry, Kopa, Maradona, Platini, Ronaldo (le vrai), Zidane... Bref le football a existé bien avant le nain du Barça et le prétentieux du Real Madrid. Heureusement d'ailleurs ! Au passage, pour ces 2 'génies' c'est à l'heure actuelle 0 Coupe du Monde...
Qu'est ce que ca m'énerve quand je lis ou que j'entends ca :mad:
Désolé mais c'est la vérité : ce joueur pue la prétention. Il s'aime (trop) et ça se voit (beaucoup trop).
T'es au courant que le mec ne se tatoue pas car il donne son sang, deux fois par an, a vendu son soulier d'or au profit de pays pauvres, a fait des dons de plusieurs dizaines de millions d'euros depuis le début de sa carrière, cela entres d'autres choses? Je suis désolé, mais un prétentieux ne ferait pas ca, le petit enfant sage Messi (lol) ne fait rien de tout ca à ce que je sache, mais bon c'est l'image qu'on a voulu donné à CR, donc 90% des gens approuvent sans chercher à comprendre.
Je pense juste qu'il exteriorise son succés car il a eu une enfance trés trés difficile, au fond tu vois que c'est un gars bien, ses larmes à la remise du ballon d'or confirment tout ca pour moi.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

gunner4life

Citation de: ThearsenalPersonne d'autre est choqué de voir cette tanche de Ramos dans les équipes type ?
j suis surtout choqué de ne pas voir un milieu defensif. Une equipe comme ça se prend 4 buts pas match

TITI N°1

Citation de: gunners54
Citation de: gunner007
Citation de: gunners54Qu'est ce que ca m'énerve quand je lis ou que j'entends ca :mad:
Désolé mais c'est la vérité : ce joueur pue la prétention. Il s'aime (trop) et ça se voit (beaucoup trop).
T'es au courant que le mec ne se tatoue pas car il donne son sang, deux fois par an, a vendu son soulier d'or au profit de pays pauvres, a fait des dons de plusieurs dizaines de millions d'euros depuis le début de sa carrière, cela entres d'autres choses? Je suis désolé, mais un prétentieux ne ferait pas ca, le petit enfant sage Messi (lol) ne fait rien de tout ca à ce que je sache, mais bon c'est l'image qu'on a voulu donné à CR, donc 90% des gens approuvent sans chercher à comprendre.
Je pense juste qu'il exteriorise son succés car il a eu une enfance trés trés difficile, au fond tu vois que c'est un gars bien, ses larmes à la remise du ballon d'or confirment tout ca pour moi.
ouais, enfin tout ça c'est aussi faut pas l'oublier pour payer moins d'impot .... :hi:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunners54

Citation de: TITI N°1
Citation de: gunners54
Citation de: gunner007Désolé mais c'est la vérité : ce joueur pue la prétention. Il s'aime (trop) et ça se voit (beaucoup trop).
T'es au courant que le mec ne se tatoue pas car il donne son sang, deux fois par an, a vendu son soulier d'or au profit de pays pauvres, a fait des dons de plusieurs dizaines de millions d'euros depuis le début de sa carrière, cela entres d'autres choses? Je suis désolé, mais un prétentieux ne ferait pas ca, le petit enfant sage Messi (lol) ne fait rien de tout ca à ce que je sache, mais bon c'est l'image qu'on a voulu donné à CR, donc 90% des gens approuvent sans chercher à comprendre.
Je pense juste qu'il exteriorise son succés car il a eu une enfance trés trés difficile, au fond tu vois que c'est un gars bien, ses larmes à la remise du ballon d'or confirment tout ca pour moi.
ouais, enfin tout ça c'est aussi faut pas l'oublier pour payer moins d'impot .... :hi:
Je pense pas non, le mec est multimillionaire, il s'en fout de payer plus ou moins d'impots à mon avis, au moins si il essaye d'en payer moins, il le fait intelligement pas comme Messi:na: .
Non mais sérieusement, c'est dingue de toujours trouver qqch à redire sur son comportement, Messi ferait tout ca on dirait \"c'est vraiment un type bien\", alors que la on dit \"c'est pour payer moins d'impots\" , franchement il y a un moment c'est bon, on a l'impression qu'il faut que le mec lègue toute sa richesse, nous prete sa femme :P et sauve le monde pour montrer aux gens que c'est quelqu'un de bien, alors je sais pas, vous etes peut etre jaloux de lui, si c'est ca c'est compréhensible mais restez objectifs au moins :shrug::sorry:
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

TheArmoury

Citation de: gunners54
Citation de: SymonLe ballon d'or c'est ni plus ni moins que du copinage.suffit de voir les votes.
+1
Pour certains votes oui, mais dans la globalité des votes, le copinage ne pèse pas grand chose vu le nombre de votants. Ce serait vraiment une mauvaise idée par exemple que de faire voter uniquement les joueurs et les sélectionneurs, le vote des journalistes permet d'équilibrer le \"copinage\" du métier.

Vince

On peut donner son sang quand on a des tatouages, faut juste pas le faire immédiatement après s'être fait tatouer. ;)
Et croire que Ronaldo se fout de l'argent parce qu'il est multimillionnaire ... le Real doit regretter de le payer autant alors.

gunners54

Citation de: VinceOn peut donner son sang quand on a des tatouages, faut juste pas le faire immédiatement après s'être fait tatouer. ;)
Et croire que Ronaldo se fout de l'argent parce qu'il est multimillionnaire ... le Real doit regretter de le payer autant alors.
J'ai pas dit qu'il se foutait de l'argent, j'ai dis que de toute facon vu ce qu'il gagne, il en a pas grand chose à cirer de payer un peu plus ou un peu moins, j'ai l'impression qu'on ne reconnaitra jamais ce gars à sa juste valeur de toute facon, je parle sur le plan humain bien sur.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

gunner4life

Citation de: gunners54
Citation de: TITI N°1
Citation de: gunners54T'es au courant que le mec ne se tatoue pas car il donne son sang, deux fois par an, a vendu son soulier d'or au profit de pays pauvres, a fait des dons de plusieurs dizaines de millions d'euros depuis le début de sa carrière, cela entres d'autres choses? Je suis désolé, mais un prétentieux ne ferait pas ca, le petit enfant sage Messi (lol) ne fait rien de tout ca à ce que je sache, mais bon c'est l'image qu'on a voulu donné à CR, donc 90% des gens approuvent sans chercher à comprendre.
Je pense juste qu'il exteriorise son succés car il a eu une enfance trés trés difficile, au fond tu vois que c'est un gars bien, ses larmes à la remise du ballon d'or confirment tout ca pour moi.
ouais, enfin tout ça c'est aussi faut pas l'oublier pour payer moins d'impot .... :hi:
Je pense pas non, le mec est multimillionaire, il s'en fout de payer plus ou moins d'impots à mon avis, au moins si il essaye d'en payer moins, il le fait intelligement pas comme Messi:na: .
Non mais sérieusement, c'est dingue de toujours trouver qqch à redire sur son comportement, Messi ferait tout ca on dirait \"c'est vraiment un type bien\", alors que la on dit \"c'est pour payer moins d'impots\" , franchement il y a un moment c'est bon, on a l'impression qu'il faut que le mec lègue toute sa richesse, nous prete sa femme :P et sauve le monde pour montrer aux gens que c'est quelqu'un de bien, alors je sais pas, vous etes peut etre jaloux de lui, si c'est ca c'est compréhensible mais restez objectifs au moins :shrug::sorry:
C est vrai quoi....merde alors....foutez la paix au pauvre millionnaire :sad:.......toi tu as son poster au dessus de ton lit ou un fond d ecran à son effigie :lol:

gunner007

Citation de: gunners54
Citation de: VinceOn peut donner son sang quand on a des tatouages, faut juste pas le faire immédiatement après s'être fait tatouer. ;)
Et croire que Ronaldo se fout de l'argent parce qu'il est multimillionnaire ... le Real doit regretter de le payer autant alors.
J'ai pas dit qu'il se foutait de l'argent, j'ai dis que de toute facon vu ce qu'il gagne, il en a pas grand chose à cirer de payer un peu plus ou un peu moins, j'ai l'impression qu'on ne reconnaitra jamais ce gars à sa juste valeur de toute facon, je parle sur le plan humain bien sur.
Si on te suit, Ronaldo serait mais oui Jésus :lol::lol::lol: !!! Après MikeArsha et sa 'passion' ;) pour le russe, aurions-nous trouvé le MikeRonaldo ?
Ronaldo est un joueur talentueux, il le sait, et ses attitudes sur le terrain le prouvent : il s'aime énormément.

LRicky

Moi je ne vois pas ou est le problème, Ronaldo est imbu de lui même tout le monde le sait. Mais Ribery est une bonne tâche aussi sans parler de ce vicelard de Messi dont les caprices sortent en coulisse.

A mon avis le ballon d'or est un trophée complètement bidon, car selon je tu joue dans un club ou un autre tu as forcément plus de visibilité. Et puis on risque de voir des échanges Ronaldo/Messi pendant encore bien des années

gunner007


we are the Arsenal !

Donc CR ne doit pas gagner le ballon d'or selon vous parce qu'il est imbu de lui même et qu'il se regarde le nombril !! De mieux en mieux :lol:

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !Donc CR ne doit pas gagner le ballon d'or selon vous parce qu'il est imbu de lui même et qu'il se regarde le nombril !! De mieux en mieux :lol:
C'est pas plus idiot comme critère que ceux qu'ils l'ont fait gagner....comme quoi ce trophée est une pignolade

we are the Arsenal !

Que le trophée soit une arnaque je suis d'accord, mais reconnaissons au moins les qualités du joueur. Tout le monde aurait rêvé avoir un CR, un Messi ou même un Suarez dans son équipe malgré leur mentalité et leur attitudes merdique...

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !Que le trophée soit une arnaque je suis d'accord, mais reconnaissons au moins les qualités du joueur. Tout le monde aurait rêvé avoir un CR, un Messi ou même un Suarez dans son équipe malgré leur mentalité et leur attitudes merdique...
On n a jamais dit le contraire mais si le ballon d or va à celui quk marque le plus en championnat autant aller en championnat africain ou en seconde division belge, y aura des joueurs qui auront mis 60 buts par saison....ce critere est ridicule selon moi. Les saisons passees on s en fout aussi, ca recompense l annee d un joueur et ses perfs dans un sport collectif, quoi de mieux que d etre un joueur majeur d une equipe qui gagne 5 trophées dans l un des championnats majeurs d europe ?

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !Donc CR ne doit pas gagner le ballon d'or selon vous parce qu'il est imbu de lui même et qu'il se regarde le nombril !! De mieux en mieux :lol:
C'est pas plus idiot comme critère que ceux qu'ils l'ont fait gagner....comme quoi ce trophée est une pignolade
Ribery alors, on en parle de son comportement ? Comparer à C.Ronaldo, il est nettement plus critiquable. T'as oublié l'épisode Knysna ? Rien que pour ça, il ne devrait plus faire partie des sélectionnés pour le ballon d'or si on tenait compte du \"comportement\" hors terrain, faut-être logique ;)

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !Que le trophée soit une arnaque je suis d'accord, mais reconnaissons au moins les qualités du joueur. Tout le monde aurait rêvé avoir un CR, un Messi ou même un Suarez dans son équipe malgré leur mentalité et leur attitudes merdique...
On n a jamais dit le contraire mais si le ballon d or va à celui quk marque le plus en championnat autant aller en championnat africain ou en seconde division belge, y aura des joueurs qui auront mis 60 buts par saison....ce critere est ridicule selon moi. Les saisons passees on s en fout aussi, ca recompense l annee d un joueur et ses perfs dans un sport collectif, quoi de mieux que d etre un joueur majeur d une equipe qui gagne 5 trophées dans l un des championnats majeurs d europe ?
Il les a eu les trophées non ? Le ballon d'or, c'est un prix individuel, Ribery a eu ses trophées collectifs, où est le problème ? ça fait des années que c'est comme ça, on tient compte uniquement des performances individuels pour un trophée individuel.

C'est comme les Oscar du cinéma, tu peux avoir l'Oscar du meilleur acteur sans que le film ne soit primer ;)

Ribery a eu le trophée du meilleur joueur UEFA, il a eu sa récompense individuelle ...

Vince

De toutes façon peut importe a qui on le donne, ça fera toujours polémique.
Moi ce que je trouve dingue c'est l'importance qu'a pris ce trophée, quand tu vois Ronaldo pleurer comme une madeleine, même quand il a gagné une Champion's League il a pas pleuré comme ça. C'est vraiment le comble du ridicule quand une récompense individuelle devient plus important que tout les trophées collectifs.

adam

Le ballon d'or est une récompense individuelle et non collective, donc je vois pas en quoi le fait d'avoir plus de trophée en club qu'un autre doit jouer. D'ailleurs, on met Ribery en avant au Bayern mais malgré un niveau exceptionnel il faut le dire, mais je ne l'ai pas trouvé tellement au dessus d'un Muller ou d'un Kroos. Après ce que fait Ronaldo est exceptionnel, il est présent dans les grands moments en club comme en sélection ( pas toujours le cas pour le Français ) et ce qu'il fait de manière constante en championnat est hors du commun.
On peut critiquer le championnat espagnol certe, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de grands noms y ont échoué et que maigré un championnat à 18 équipes, une trêve hivernal et une mise au repos quasi systématique contre les petites équipes, Ribery est encore loin de ce qu'arrive a faire Ronaldo dans un championnat qui n'est pas plus fort que celui de son concurrent.

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !Donc CR ne doit pas gagner le ballon d'or selon vous parce qu'il est imbu de lui même et qu'il se regarde le nombril !! De mieux en mieux :lol:
C'est pas plus idiot comme critère que ceux qu'ils l'ont fait gagner....comme quoi ce trophée est une pignolade
Ribery alors, on en parle de son comportement ? Comparer à C.Ronaldo, il est nettement plus critiquable. T'as oublié l'épisode Knysna ? Rien que pour ça, il ne devrait plus faire partie des sélectionnés pour le ballon d'or si on tenait compte du \"comportement\" hors terrain, faut-être logique ;)

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !Que le trophée soit une arnaque je suis d'accord, mais reconnaissons au moins les qualités du joueur. Tout le monde aurait rêvé avoir un CR, un Messi ou même un Suarez dans son équipe malgré leur mentalité et leur attitudes merdique...
On n a jamais dit le contraire mais si le ballon d or va à celui quk marque le plus en championnat autant aller en championnat africain ou en seconde division belge, y aura des joueurs qui auront mis 60 buts par saison....ce critere est ridicule selon moi. Les saisons passees on s en fout aussi, ca recompense l annee d un joueur et ses perfs dans un sport collectif, quoi de mieux que d etre un joueur majeur d une equipe qui gagne 5 trophées dans l un des championnats majeurs d europe ?
Il les a eu les trophées non ? Le ballon d'or, c'est un prix individuel, Ribery a eu ses trophées collectifs, où est le problème ? ça fait des années que c'est comme ça, on tient compte uniquement des performances individuels pour un trophée individuel.

C'est comme les Oscar du cinéma, tu peux avoir l'Oscar du meilleur acteur sans que le film ne soit primer ;)

Ribery a eu le trophée du meilleur joueur UEFA, il a eu sa récompense individuelle ...
Knysna a eu lieu en 2013??? J'ai loupé un truc....sacré thearmoury va

Donc pour prendre en compte les perfs individuelles on prend juste le nombre de buts marqués par un attaquant ou un milieu, donc les defenseurs et gardien ne peuvent concourir et les perfs individuels qui entraînent des titres pour son club est nettement supérieur à des perfs qui entraînent...que dalle ! Le but du foot comme toutes compétitions est d'être champion, non ??

Vince

Citation de: gunner4lifeLe but du foot comme toutes compétitions est d'être champion, non ??
non c'est de gagner le ballon d'or :lol:

DiosBergkamp

Citation de: gunner4lifeOn n a jamais dit le contraire mais si le ballon d or va à celui quk marque le plus en championnat autant aller en championnat africain ou en seconde division belge, y aura des joueurs qui auront mis 60 buts par saison....
On peut regarder les stats de la champions league, la compétition européenne et devine qui arrive en tête depuis des années ? :P