Arsenal Supporter Club France

[EL Group Stage] S. Liege 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 11-12-2019, 14:32:04

« précédent - suivant »

Vincent92


we are the Arsenal !

Oh 2-2 Saka après un beau mouvement !

TheMerse

Maintenant il faut se jeter à l'abordage....le nul ne sert à rien

TheMerse

Bah si on va p'tet finir premier avec ce nul  :lmao:

TheArmoury

Guimaraes a égalisé, on est premier si ça bouge pas  :ascfr:
Guimaraes ont mis le 3em yes  :ascfr:  :ascfr:

we are the Arsenal !

LOL 2-2 aussi de l'autre côté donc on est premiers actuellement !

Thumb

Si je dis pas de connerie, on peut même perdre pour offrir la 2ème place du groupe au Standard.

TheMerse

C'est plutôt bien de finir 1er !

we are the Arsenal !

On a eu du cul sur ce coup là... ! Encore un match pas terrible à part les 15 dernières minutes.

sahin49

Nelson si il sait pas tirer les coups francs, faut pas les tirer

En tous cas, on termine premier du groupe et 2 matchs sans défaites, on a joué 2 minutes contre Liège et 2 buts

Comme quoi quand on joue on plante
Keep Calm and Support Arsenal

viper83

Les entrées ont fait du bien, on est 1er mais pour le reste on repassera...
Come on Gunners !!!

Skoxy

Le seul jeune en qui je vois un bel avenir après Martinelli est bien Saka!
Nelson et Willock n'ont rien montré depuis le début de saison malgré leurs temps de jeu conséquents.

Vincent92


Vince

J'ai bien aimé la première mi temps (en dehors des 2-3 errances en défense), on a contrôlé la possession, on s'est créé des occasion, bien plus qu'eux. On aurait mérité de mener au score à la pause. C'est dommage car on a mal entamé la seconde, on a perdu ce contrôle du milieu et on prend 2 buts sur des frappes déviées, donc avec un peu de réussite de leur part. Une nouvelle fois les changements ont fait la différence, il fallait impérativement passer à 4 derrière et les entrées ont permit de reprendre le dessus, les dominer et on a été suffisamment efficace pour revenir (encore une fois !) au score.

Compte tenu des circonstances, avec ce passage à 3 derrière, Mavropanos qui joue son premier match de la saison, quasiment que des jeunes dans chaque ligne, match en plus à l'extérieur où l'adversaire était dans l'obligation de gagner, faire un nul là-bas est un bon résultat. Surtout après avoir été mené 2-0. Ca aurait pu être insuffisant pour terminer premier, mais Francfort n'a pas réussit à gagner.

Skoxy

Les premiers de groupes de la Ligue Europa ainsi que les quatre meilleurs troisièmes de ceux de la Ligue des Champions formeront le chapeau 1 pour le tirage au sort des 16es de finales qui aura lieu lundi à Nyon. Deux équipes d'un même pays et les membres d'un même groupe ne peuvent pas s'affronter.

Vince

CiterConférence post-Match



Inquiet sur la touche en seconde mi temps ..

C'était un peu difficile car autant en première mi temps on a respecté le plan de jeu, et on s'est créé beaucoup d'occasions, et pas eux - je crois qu'ils n'ont pas cadré de frappe. On aurait du mener d'un ou deux buts à la pause, on a manqué de réussite. Et puis on a été sonné quand ils ont marqué 2 buts après la pause, donc il y a beaucoup de choses à apprendre, mais ce sont aussi 2 frappes détournées, donc on ne peut pas non plus s'en prendre aux joueurs. Mais ensuite, la réaction que l'on a eu, on a cru en notre jeu, on a continué d'essayer et on a pu trouver ces poches d'espaces et on les a ouvert pour marquer 2 buts fantastiques. Comme je l'ai dit aux joueurs, à l'extérieur - sans manquer de respect - mais sur un terrain où il n'y a pas beaucoup de brins d'herbe, être mené 2-0, on peut se dire "pfff, plus besoin de me bouger" et le match est fini, mais ça n'a pas été le cas. On a continué d'essayer et on est revenu dans le match, puis à 2-2 on aurait pu mener 3-2 aussi. Mais en même temps, comme je l'ai dit, j'ai eu l'information des autres scores, donc on essayait de ne pas non plus trop s'exposer. [Au courant que Francfort perdait ?] Oui.

Le caractère des joueurs pour revenir une nouvelle fois au score ..

Exceptionnel. Je suis très fier d'eux. C'est ce que je leur ai dit après le match, c'est un endroit compliqué quand on est mené 2-0, les fans ont été exceptionnels, une grande ambiance, ils ont montré qu'ils croient en ce Football, et qu'ils croient en leur qualité. Ca donne confiance en l'avenir, bien sûr ils ont besoin d'expérience, ils ont besoin de jouer, mais ce cœur et ce fighting spirit et cette confiance en eux qu'ils ont montré était superbe à voir de ma zone technique. Aussi leur énergie. Ils essayent et essayent et ne s'arrêtent jamais.

L'impact des jeunes et les plus anciens qui devront se montrer à la hauteur ..

J'étais un jeune joueur il y a longtemps, et quand on est dans une situation de grand danger, ce n'est pas juste de demander aux jeunes joueurs d'assumer cette pression. Il faut que les joueurs qui ont pleins de saison d'expérience prennent les choses en main et que les autres suivent. Bien sûr on a des jeunes qui ont très bien joué dans ce contexte, qui ont travaillé très dur, donc aux joueurs d'expérience de les aider à se sentir libre pour qu'ils s'expriment, mais bien sûr certains jeunes ont été très, très bons.

Des buts marqués en succession sur de courtes périodes ..

Je crois que même en première mi temps contre West Ham et aujourd'hui, on a eu la possession mais peut-être un peu trop lent dans les transmissions, ça manquait d'intensité, mais ça demande beaucoup d'énergie de la part de l'adversaire. En première mi temps on a pu trouver les espaces et on aurait probablement dû marquer. J'ai beaucoup apprécié notre première mi temps. En fin de match les joueurs fatiguent, ils respectent moins leur positionnement, ils ne peuvent pas presser tout le match. Parfois il faut rester patient pendant un match, et attendre le moment où l'adversaire fatigue pour avoir ces mètres en plus, et c'est là que l'on peut marquer. Ca fait partie du plan de jeu, de savoir rester patient.

Saka ..

Il a été incroyable. Je pense qu'il était déçu de moi avant le match, devoir jouer latéral gauche puis arrière gauche ! Car il n'aime pas trop jouer là. Mais il a un talent exceptionnel, on a pu le voir aujourd'hui. Ses derniers ballon, le dernier geste est toujours efficace, son travail est toujours productif. Je suis désolé pour nos jeunes parfois, car beaucoup ne sont pas parti en prêt, donc ils n'ont pas eu la possibilité de jouer 90 min de matchs en équipe première depuis longtemps. Dans ce match je voulais qu'ils aient cette expérience, car je sais leur qualité, mais il leur manque l'expérience, et certains font parfois des erreurs comme aujourd'hui. Mais ce sont des erreurs qui peuvent être gommées et c'est une expérience très utile pour eux, et on finit premier du groupe. Mais Bukayo a été excellent à ce poste aujourd'hui.

Finir premier du groupe ..

C'est très bien. On avait très bien débuté la phase de groupe, puis on a connu des problèmes sur 2 matchs, voilà pourquoi ça s'est décidé sur ce match. On a beaucoup joué dernièrement, je voulais donner aux jeunes leur chance, mais aussi faire tourner car on a des blessures à West Ham et il ne me reste plus beaucoup d'option. On a un match dimanche, bien sûr c'était un risque, mais je crois en ces joueurs et on a réussit à s'en tirer, on est premiers du groupe.

Un premier bilan de son expérience comme entraineur d'Arsenal ..

C'est un mélange de toutes les émotions que j'ai pu vivre dans ma vie ! On a pas gagné aujourd'hui, mais c'était le cas lundi et on s'est qualifié aujourd'hui, c'est très sympa à vivre évidemment. J'essaie de faire le boulot du mieux possible, et parfois c'est difficile. Ca fait partie du métier, c'est dur parfois. Je prends du plaisir, mais le plus important c'est d'avoir terminé premier du groupe et d'avoir retrouvé la victoire en Premier League, ensuite il faut se concentrer sur l'avenir. C'est pour moi le plus important, je prends les jours un par un, match par match.

TheArmoury

Quand tu laisses une grande liberté à tes adversaires de frapper dans le confort (notamment sur la frappe où Sokratis est en retard) c'est pas que de la malchance d'encaisser un but ;) On se met nous-mêmes en danger et c'est le risque de se prendre ce type de but (et c'est déjà la 3em fois avec celui de West Ham, c'est pas une coïncidence hein  :clown: ).

sahin49

Citation de: TheArmoury le 13-12-2019, 14:23:24Quand tu laisses une grande liberté à tes adversaires de frapper dans le confort (notamment sur la frappe où Sokratis est en retard) c'est pas que de la malchance d'encaisser un but ;) On se met nous-mêmes en danger et c'est le risque de se prendre ce type de but (et c'est déjà la 3em fois avec celui de West Ham, c'est pas une coïncidence hein  :clown: ).

Je suis assez d'accord

On laisse libre les attaquants adverses, on recule à 2 voire 3 défenseurs, ça montre de l'inquiétude aux attaquants qui se sentent confiants face à notre défense 
Keep Calm and Support Arsenal

Vince